Basculement de la cartographie vers un nouveau PC

5 participants

Aller en bas

Basculement de la cartographie vers un nouveau PC Empty Basculement de la cartographie vers un nouveau PC

Message par Jean-Marc PHILIT Lun 10 Sep 2012 - 7:09

Bonjour;
Le PC initial étant "poussif" pour tourner les cartes, je viens d'installer Basecamp sur une nouvelle machine.
Après chargement de la cartographie, il ne m'est pas possible de déverrouiller celle-ci (puisqu'elle est liée à l'ancien PC je suppose!).
Comment dois-je procéder ?
Merci à vous


Dernière édition par Monique le Lun 10 Sep 2012 - 7:24, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la section BaseCamp)

Jean-Marc PHILIT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basculement de la cartographie vers un nouveau PC Empty Re: Basculement de la cartographie vers un nouveau PC

Message par Kalamiit Lun 10 Sep 2012 - 8:36

Je pense que les cartes sont liées au GPS, pas au PC. As-tu essayé de faire une mise à jour via BaseCamp, avec ton GPS branché ? Lors de la mise à jour, il faut aussi aller dans la configuration de MapInstall pour choisir "installer sur le GPS ET sur le PC".

Outre MapInstall, il y a 2 autres possibilités d'update avec "WebUpdater" et "Garmin Lifetime Updater" (ce dernier seulement si tu as une version "LM")
Kalamiit
Kalamiit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basculement de la cartographie vers un nouveau PC Empty Re: Basculement de la cartographie vers un nouveau PC

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 9:57

Tu peux aussi utiliser gmtk, ça fonctionne parfaitement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basculement de la cartographie vers un nouveau PC Empty Re: Basculement de la cartographie vers un nouveau PC

Message par Monique Lun 10 Sep 2012 - 10:05

Bonjour Kalamiit,

Quel mélange ! ironique Je corrige en bleu.
Kalamiit a écrit:Je pense que les cartes sont liées au GPS, pas au PC. As-tu essayé de faire une mise à jour via BaseCamp, avec ton GPS branché ? Lors de la mise à jour, il faut aussi aller dans la configuration de MapInstall pour choisir "installer sur le GPS ET sur le PC".
Les mises à jour de cartographie ne se font pas "via BaseCamp" mais via Lifetime Updater ou via MapUpdater. C'est dans les options de MapUpdater que l'on peut choisir "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur", pas dans MapInstall qui ne sert qu'à transférer des dalles de la carto (si elle est installée sur l'ordinateur) dans le GPS ou sur la microSD.
Outre MapInstall, il y a 2 autres possibilités d'update avec "WebUpdater" et "Garmin Lifetime Updater" (ce dernier seulement si tu as une version "LM")
WebUpdater sert uniquement pour mettre à jour le software du GPS ainsi que certains fichiers internes (comme ceux de textes, de langues, d'aide, ...) mais pas la cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basculement de la cartographie vers un nouveau PC Empty Re: Basculement de la cartographie vers un nouveau PC

Message par Kalamiit Lun 10 Sep 2012 - 11:36

Monique a écrit:Bonjour Kalamiit,

Quel mélange ! ironique Je corrige en bleu.
Kalamiit a écrit:Je pense que les cartes sont liées au GPS, pas au PC. As-tu essayé de faire une mise à jour via BaseCamp, avec ton GPS branché ? Lors de la mise à jour, il faut aussi aller dans la configuration de MapInstall pour choisir "installer sur le GPS ET sur le PC".
Les mises à jour de cartographie ne se font pas "via BaseCamp" mais via Lifetime Updater ou via MapUpdater. C'est dans les options de MapUpdater que l'on peut choisir "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur", pas dans MapInstall qui ne sert qu'à transférer des dalles de la carto (si elle est installée sur l'ordinateur) dans le GPS ou sur la microSD.
Outre MapInstall, il y a 2 autres possibilités d'update avec "WebUpdater" et "Garmin Lifetime Updater" (ce dernier seulement si tu as une version "LM")
WebUpdater sert uniquement pour mettre à jour le software du GPS ainsi que certains fichiers internes (comme ceux de textes, de langues, d'aide, ...) mais pas la cartographie.

Désolé, ce que j'ai écrit est correct, peut-être un peu trop raccourcis mais correct ! Voici comment procéder :

GPS branché, démarrer BaseCamp et faire un clic droit sur le GPS; dans les options il y a "Installer des cartes sur -nom_GPS-" et "Rechercher des mises à jour du logiciel"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la première déclenche MapInstall, la seconde déclenche WebUpdater !

Quant à Lifetime Updater, il est en standalone... mais n'a jamais fonctionné correctement chez moi scratch
Kalamiit
Kalamiit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basculement de la cartographie vers un nouveau PC Empty Re: Basculement de la cartographie vers un nouveau PC

Message par Monique Lun 10 Sep 2012 - 11:53

Dans ta copie d'écran, "Installez les cartes sur ..." correspond à transférer des cartes de l'ordinateur vers le GPS (qui se fait ensuite avec MapInstall, comme je l'ai écrit), pas à installer une cartographie ou une mise à jour de cartographie sur un ordinateur comme tu le suggères à Jean-Marc PHILIT.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basculement de la cartographie vers un nouveau PC Empty Re: Basculement de la cartographie vers un nouveau PC

Message par Kalamiit Lun 10 Sep 2012 - 12:12

Monique a écrit:Dans ta copie d'écran, "Installez les cartes sur ..." correspond à transférer des cartes de l'ordinateur vers le GPS (qui se fait ensuite avec MapInstall, comme je l'ai écrit), pas à installer une cartographie ou une mise à jour de cartographie sur un ordinateur comme tu le suggères à Jean-Marc PHILIT.

Comme il le disait, il a d'abord copié son répertoire sous Windows (c'est ce que je lis en tout cas !). Il n'a donc pas besoin de re-transférer encore ses cartes depuis le GPS ! Et ce n'est pas ce que je veux lui faire faire... Le problème est certainement du à l'indexation et donc la réinstallation via Basecamp peut débloquer la situation.

Il faut aussi voir du côté du menu de BC : Utilitaires > Gérer les cartes
Kalamiit
Kalamiit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basculement de la cartographie vers un nouveau PC Empty Re: Basculement de la cartographie vers un nouveau PC

Message par Waterproof Lun 10 Sep 2012 - 14:14

J'ai installé sur un portable ce que j'ai sur le PC de bureau en matière de GPS. Pour cela, j'ai d'abord installé MS (qui se ferme de suite parce qu'il ne détecte pas de carte. Puis BC. En suite j'ai copié tous les répertoires Garmin du PC (Dans "C", dans "ProgramData" et "Programmes", donc y compris la carto) et balancé dans le portable aux mêmes emplacements, ça marche ( en tout cas pour moi) et faut pas me demander comment et pourquoi… Embarassed
Waterproof
Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basculement de la cartographie vers un nouveau PC Empty Re: Basculement de la cartographie vers un nouveau PC

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 21:00

Bonsoir,

Waterproof a écrit:J'ai installé sur un portable ce que j'ai sur le PC de bureau …
… ça marche

Oui, bien sur. Pour installer la cartographie il suffit de la recopier d'un PC dans l'autre (carte et code dans le bon dossier). Nul besoin de MapInstall, de WebUpdater, de BaseCamp … un simple "glissé déposé" Laughing
J'ai déjà fait cette manipulation sur le Mac sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basculement de la cartographie vers un nouveau PC Empty Re: Basculement de la cartographie vers un nouveau PC

Message par Jean-Marc PHILIT Lun 10 Sep 2012 - 21:51

Bonsoir;
j'ai suivi vos conseils, c'est à dire désinstallé et réinstallé BC sans toucher à la cartographie qui est bien installée sur le nouveau PC.
A l'ouverture, BC a bien pris en compte la licence "déverrouillée" de la cartographie, l'outil est donc à nouveau opérationnel, je peux donc consulter les cartes sans connecter le GPS
Merci à vous tous Jean-Marc

Jean-Marc PHILIT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basculement de la cartographie vers un nouveau PC Empty Re: Basculement de la cartographie vers un nouveau PC

Message par Oooops! Lun 10 Sep 2012 - 22:24

Monique a écrit:.../...
WebUpdater sert uniquement pour mettre à jour le software du GPS ainsi que certains fichiers internes (comme ceux de textes, de langues, d'aide, ...) mais pas la cartographie.
Bonsoir,

euh, pour être complètement juste, Monique, ta formulation aurait dû être un peu différente Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: souviens-toi d'un topic que j'ai ouvert fin août concernant la màj carto de mon G278... Very Happy (dans mon cas on peut peut-être considérer que la cartographie est un fichier "interne")

Je sais bien que ça ne concerne pas le GPS de Jean-Marc PHILIT, mais c'est juste par rapport à la précision de la phrase Wink
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum