problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689

4 participants

Aller en bas

problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689 Empty problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689

Message par popey76 Sam 3 Jan 2015 - 16:11

bonjour tout le monde

bon une nouvelle fois j'ai besoin de votre savoir pour me tirer d'un mauvais pas
j'ai voulu déplacer la cartographie du nuvi 2689 lmt suivant le tuto  de jpedro mais évidement je n'y suis pas arrivé !
la seule chose que j'ai réussi à faire c'est supprimer les fichiers "gmapprom.gma, gmapprom.img, gmapprom.unl du gps et de la sauvegarde ! applaudit  nul
pour palier à se problème j'ai rechargé les cartes par basecamp => cela semble ok
mais lorsque j'ai fais ma manip pour envoyer les cartes du gps à la carte sd (micro SD HD 16Go) ne comprenant pas grand chose à javawa je l'ai fait en manuel
comme indiqué dans le tuto j'ai créé un dossier sur la µsd et j'y ai copié les fichiers .gma et .unl sans problème mais impossible d'y copier le fichier .img
voici le message qui s'affichait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et c'est là que mes ennuis ont commencé Embarassed
pouvez vous m'expliquer se qui c'est passé et quel est cette erreur qui m'interdit la copie du fichier ??
merci
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689 Empty Re: problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689

Message par chtidog Sam 3 Jan 2015 - 17:42

Bonjour,

Javawa est simple d'utilisation, il suffit d'être en mode storage, et cliquer sur transfert de la cartographie sur la micro SD.
De plus, il permet une sauvegarde, plus complète que Garmin express, ainsi qu'une vérification de l'emplacement de la cartographie.

Je n'ai jamais effectué de transfert manuellement.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689 Empty Re: problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689

Message par Sixun Sam 3 Jan 2015 - 18:40

Bonjour popey76
Ta sd card est elle bien formatée

Sino Pourquoi ne pas tenter le téléchargement  de ta  carto directement  via garmin express
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689 Empty Re: problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689

Message par Monique Sam 3 Jan 2015 - 19:10

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Sixun, la microSD doit être formatée en FAT32.
+1 pour recharger la carte avec Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689 Empty Re: problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689

Message par popey76 Sam 3 Jan 2015 - 22:49

oui ma SD est formatée en fat32
par contre depuis que je l'ai installée sur le gps j'ai fait une mise à jour et je me retrouve avec un dossier dessus: "System Volume Information" (qui fait 32 Ko sur le disque), dois je le glisser sur même dossier dans le gps ?
de plus depuis mon soucis j'ai déconnecté le gps (proprement) et maintenant quand je le reconnecte sur la sd en plus de se fichier il y a 1 dossier caché ".jdminfo" et 1 dossier "Map" ou je retrouve mes 2 fichiers "gmapprom.gma et .unl"
que dois je faire ? tout virer et recomencer ou autre chose ?
dans le dossier caché ".jdminfo" il y a un fichier de 1Ko qui se nome "Map_gmapprom" evidement je ne peux pas l'ouvrir
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689 Empty Re: problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689

Message par popey76 Sam 3 Jan 2015 - 23:14

j'ai peut être loupé quelque chose mais comment fait on pour déplacer les cartes sur la SD avec garmin express ?
j'suis vraiment nul !!!!
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689 Empty Re: problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689

Message par Sixun Dim 4 Jan 2015 - 0:11

Very Happy Bonsoir
Tu as  tendance  a partir  dans tous les sens Very Happy
Commence enlever la carte sd.  
Relance le gps pour voir si tout va bien
Si tu n as plus  de carto,  telecharge la avec Garmin express  sur le gps
Si tu n as pas assez  de place,  insere ta sd card reformatée en fat 32 (histoire de faire le ménage  dessus)  et relance GE.
En aucun cas tu ne copies  de fichiers système  de la carte vers le gps
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689 Empty Re: problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689

Message par popey76 Dim 4 Jan 2015 - 0:59

ok je vais faire comme tu dis!
mais je n'ai jamais copié de fichier system ou caché sur la SD !
je ne sais pas comment ils y sont arrivés !

bon je viens de faire une simulation de trajet et ça a l'air d'être correcte
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689 Empty Re: problème pour Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD sur 2689

Message par Monique Lun 5 Jan 2015 - 8:23

Bonjour,

S'il s'agit du dossier "System Volume Information" dont tu parlais plus haut, c'est Windows 8 qui l'a créé et ".jdminfo" c'est JaVaWa Device Manager qui l'a installé. Tu les vois parce que les dossiers/fichiers "Système" et les dossiers/fichiers cachés sont affichés sur ton PC. Tu les laisses où ils sont, ils ne gêneront pas le fonctionnement du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum