Traffic, contournement et trajet aberrants

3 participants

Aller en bas

Traffic, contournement et trajet aberrants Empty Traffic, contournement et trajet aberrants

Message par Freddo Mar 9 Oct 2012 - 14:10

Bonjour,

J'ai un 2340 lmt dont je suis assez satisfait.

J'ai quand même remarqué deux anomalies :

1/ Si je veux planifier un trajet d'Angoulême à Nice, il me fait passer par Brive (j'ai demandé le trajet le plus court en temps).
Or si je refais le trajet en lui imposant de passer par Bordeaux et pas par Brive (je SAIS que c'est le trajet le plus court) il me donne bien un temps inférieur par rapport à son trajet initial... question : pourquoi alors ne me donne-t-il pas directement ce trajet??? Shocked

2/ En arrivant vers Cannes cet été (pour rejoindre Nice) il m'indique qu'il y a du traffic et me conseille la prochaine sortie (j'étais sur l'autoroute).
Connaissant bien le coin, je me méfie un peu de sa proposition. scratch
Bien m'en a pris, en fait c'était sur la sortie qu'il voulait me faire emprunter qu'il y avait un bouchon...
Cela s'est reproduit quelques kilomètres plus tard avec une autre sortie.
Si je l'avais écouté j'aurais perdu plusieurs heures... grr
Cela est-il déjà arrivé à d'autres?

Bonne journée,

Freddo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traffic, contournement et trajet aberrants Empty Re: Traffic, contournement et trajet aberrants

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 14:55

Bonjour
J'ai eu le même problème ce weekend autour de Lyon.J'ai suivi quelques fois pendant les derniers années le conseil de Trafic Info et chaque fois j'étais le dupe de sa proposition.Donc finalement je n'écoute plus ses propositions.
Et un autre constat sur le périphérie de Lyon c'est la indication de la vitesse autorisée elle était complètement pleine d'erreurs,
Et ça pas seulement autour de Lyon mais dans toute la France, surtout sur les autoroutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traffic, contournement et trajet aberrants Empty Re: Traffic, contournement et trajet aberrants

Message par gasty Mer 7 Nov 2012 - 23:11

J'ai tout essayé, il n'y a rien à faire. Je suis venu ici pour tenter de savoir qu'elle pourrait etre la manipulation miracle. Mais rien, les configurations proposées par le garmin ne sont absolument pas suffisante.
J'ai pu constaté les incohérences de trajets qui sont à mon gout trop nombreuses. Déjà je pestais lorsque mon Viamichelin se plantait dans le trajet mais je me rend compte maintenant que finalement en comparaison il s'en sortait pas mal.
j'aimerais savoir si quelqu'un sait si l'on peut entrer dans les fichiers du garmin pour en modifier certains paramètres.

Comme par exemple modifier les vitesses limites. Remonter le 50,70,90, 110 avec 5 km de plus afin d'éviter les bips au premier km dépasser. Oui je sais on peut désactiver.

Bien à vous.

gasty
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traffic, contournement et trajet aberrants Empty Re: Traffic, contournement et trajet aberrants

Message par Monique Jeu 8 Nov 2012 - 6:49

Bonjour gasty,

Pour commencer, voir les réglages (je n'ose plus dire les meilleurs mais disons les moins mauvais) et notamment l'EDIT en bas de mon message concernant les options Trafic et trafficTrends : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant les vitesses limites, tu peux seulement les modifier manuellement, au coup par coup, en tapant sur leur panneau en bas de l'écran.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Traffic, contournement et trajet aberrants Empty Re: Traffic, contournement et trajet aberrants

Message par gasty Jeu 8 Nov 2012 - 18:25

Bonjour Monique,

Et bien si je trouve comment entrer dans les fichiers, je ne manquerais pas de vous faire partager les modif réalisé.

gasty
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traffic, contournement et trajet aberrants Empty Re: Traffic, contournement et trajet aberrants

Message par Monique Ven 9 Nov 2012 - 13:30

merci
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum