insérer un tracé dans un itinéraire

5 participants

Aller en bas

insérer un tracé dans un itinéraire Empty insérer un tracé dans un itinéraire

Message par cyril 45 Mer 5 Déc 2012 - 23:12

Bonsoir,je n'arrive pas à insérer un tracé dans mon itinéraire.
Je trace mon itinéraire sur mapsource mais à un moment je n'ai plus de chemin sur la carte alors que je l'ai sur le terrain.
Je le trace donc avec le crayon(outil dessiner le tracé) et je continue mon itinéraire.
Problème je n'arrive pas à insérer mon tracé dans mon itinéraire.
Il me donne 2 itinéraires et 1 tracé alors que moi je voudrais un itinéraire complet.
J'espère que je me suis bien expliqué.

cyril 45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

insérer un tracé dans un itinéraire Empty Re: insérer un tracé dans un itinéraire

Message par Jamas Jeu 6 Déc 2012 - 0:35

Bonsoir,

Avec quelle carto ?
Peux tu nous mettre une copie d'écran de Mapsouce?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

insérer un tracé dans un itinéraire Empty Re: insérer un tracé dans un itinéraire

Message par EL CONDOR Jeu 6 Déc 2012 - 6:52

Bonjour,

je ne vais pas répondre a ton problème, car pour mes tracés randonnées j'utilise une carte IGN sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est juste une suggestion car je ne connais pas ta carto. Il est vrai que la carto IGN n'est pas forcément parfaite car datant de quelques années mais quand même plus précise que les cartos topos garmin .
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

insérer un tracé dans un itinéraire Empty Re: insérer un tracé dans un itinéraire

Message par PB Jeu 6 Déc 2012 - 8:10

Bonjour à tous, bonjour Cyril 45 Very Happy

Il te faut utiliser la définition d'un itinéraire direct dans MapSource: Modifier: préférence: onglet: Définition d'un itinéraire

par exemple pour un chemin non répertorié dans Topo France ou non "routable":

Résultat du calcul automatique de l'itinéraire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Modifier la définition du calcul d'itinéraire en ligne directe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr après, lorsque l'on est en zone routable et toujours dans la même séssion de travail on revient au calcul automatique de l'itinéraire top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

insérer un tracé dans un itinéraire Empty Re: insérer un tracé dans un itinéraire

Message par cyril 45 Jeu 6 Déc 2012 - 8:51

Merci PB,c'est tout à fait ça.
Quel réactivité sur ce forum.
Si tout mes fournisseurs réagissaient aussi vite.
Comment fait tu pour copier la page de ton écran?

cyril 45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

insérer un tracé dans un itinéraire Empty Re: insérer un tracé dans un itinéraire

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 9:34

Il est aussi possible, mais plus délicat, de fusionner les 3 fichiers GPX et de faire les manipulations requises.

Ce serait un bon test d'intervenir sur le paramètre calculationmode et essayer en conditions réelles.
Pour autant que le GPS accepte évidemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insérer un tracé dans un itinéraire Empty Re: insérer un tracé dans un itinéraire

Message par PB Jeu 6 Déc 2012 - 10:46

Re,

cyril 45 a écrit:Comment fait tu pour copier la page de ton écran?

Sur ton clavier tu appuies sur la touche Impr-écran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite tu ouvres un logiciel de traitement de l'image (tu as Paint dans tes accessoires Windows) et tu fais "Coller" ou "coller en tant qu'image" (Dans un logiciel plus "sophistiqué" comme PhotoFiltre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

insérer un tracé dans un itinéraire Empty Re: insérer un tracé dans un itinéraire

Message par vernaix Dim 27 Jan 2013 - 16:35

bonjour,

J'ai vu ta réponse PB avec Mapsource. J'ai le même pb de fusionner un tracé et un itinéraire sous Basecamp, ou de définir un itinéraire avec une partie en tracé parce que Topo France ignore le chemin existant ! Connais-tu une méthode équivalente avec BC ?
Merci

vernaix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

insérer un tracé dans un itinéraire Empty Re: insérer un tracé dans un itinéraire

Message par PB Lun 28 Jan 2013 - 9:55

Bonjour vernaix Very Happy

Désolé je n'ai pas la réponse pour BaseCamp car je n'utilise pas mais tu devrais créer un nouveau fil dédié à ton pbl avec BC tu devrais avoir des réponses

top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

insérer un tracé dans un itinéraire Empty Re: insérer un tracé dans un itinéraire

Message par vernaix Lun 28 Jan 2013 - 10:19

merci PB, j'y vais tout de suite...

vernaix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum