question aux utilisateur de l'Oregon 600

+12
goti73
BenThon
Jean-Marc
ayous64
guitouns
Sergio
H2M5
François
TeddyGPS
Hervé
daru
akim
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  - Page 2 Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par BenThon Lun 6 Mai 2013 - 10:44

H2M5 a écrit:sur le montana, il faut etre mode "Garmin Spanner" pour qu'il soit visible, ...
Sur mon Montana, il est configuré en Série Garmin (sélection d'origine) et il est bien vu par "mes" ordinateurs.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  - Page 2 Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par goti73 Lun 6 Mai 2013 - 12:00

Moi aussi sur mon Montana, "série garmin" paramètre de départ jamais modifié et aucun souci avec les 2 ordinateurs.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  - Page 2 Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par H2M5 Lun 6 Mai 2013 - 18:15

c'est juste, même tous les autres modes "marchent" pale
pourtant, je suis sur qu'au début, (il y a bientot 2 ans, donc mes souvenirs sont flous) je ne le voyais plus dans les autres modes.
est ce que les versions de firms. suivantes ont modifié quelque chose à ce niveau, ou c'est moi qui faisais des erreurs de manips?

"l'avantage" du mode Garmin spanner, c'est que le GPS te demande si tu veux passer en mode stockage de masse, au lieu de le mettre d'office study

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  - Page 2 Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par Mo An Mer 8 Mai 2013 - 14:28

Oregon 650 : peut-être ??? mi-juin

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  - Page 2 Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par tanfepatan Dim 30 Juin 2013 - 16:37

François a écrit:bonjour
Vos réponse et la nuit a porté conseil ce sera donc le 650 sans le T
Je relis les avis sur l'intérêt du T chez Oregon et je suis surpris du dénigrement de cette version par certains .....
Moi qui ai fait le choix depuis que j'ai un Oregon (j'ai successivement pris le 400T puis le 450T et je viens d'acquérir le 650T), je n'ai jamais regretté mon choix !
En effet quel confort d'avoir toutes les routes carrossables de l'Europe quand on se balade à Madrid, en Andalousie, à Lanzarotte, à ..... où on se repère instantanément avec son GPS; et on n'a pas besoin, dans le cas de certaines vacances de tous les chemins de randonnée.
Donc, pour ceux qui portent un avis péremptoire sur la question, il faut plutôt voir du côté de ceux qui l'ont acheté et .... utilisé ......Sad 
Et si ton choix n'est pas encore arrêté et que tu n'as pas encore acheté ton Oregon 650, un conseil, prend donc le T .....Very Happy 
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  - Page 2 Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par H2M5 Dim 30 Juin 2013 - 17:31

ma foi, si 70€ est un prix raisonnable pour avoir ce "confort"....
quel confort, une carto même pas routable. Effectivement elle peut servir a se situer dans toute l'Europe, mais pas à ce prix Neutral 

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  - Page 2 Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par tanfepatan Dim 30 Juin 2013 - 18:13

H2M5 a écrit:ma foi, si 70€ est un prix raisonnable pour avoir ce "confort"....  
quel confort, une carto même pas routable. Effectivement elle peut servir a se situer dans toute l'Europe, mais pas à ce prix Neutral 
Et bien permet moi de ne pas être de cet avis
car quand tu te trouve dans un coin paumé n'importe où en Europe ......
Et le détail est surprenant ! Mais c'est vrai que maintenant , on voudrait tout gratuit .....Wink 
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  - Page 2 Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par H2M5 Dim 30 Juin 2013 - 18:48

tanfepatan a écrit:
Et bien permet moi de ne pas être de cet avis

Et le détail est surprenant ! Mais c'est vrai que maintenant , on voudrait tout gratuit .....Wink 

c'est là que je ne suis pas de ton avis, j'ai trouvé ça déplorable Confused 
ce n'est pas une question de prix, simplement quand j'ai acheté mon Montana 650t je n'y connaissais absolument rien, et pensais que cette carto répondrait a mes attentes pale 
mais j'ai du prendre une Topo V2 pour mes besoins, et si Garmin avait été plus explicite je me serais contenté d'un 650 pale 
(car bien évidemment, moins de 6 mois après m’être fait soulager de x€, la V3 est sortie ironique )


maintenant chaque cas est différent, tant mieux si tu en es satisfait


Dernière édition par H2M5 le Mar 2 Juil 2013 - 21:21, édité 1 fois

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  - Page 2 Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par Mo An Dim 30 Juin 2013 - 20:32

Je persiste : la version GPS sans le T est préférable, car moins cher.
La carto proposée dans la version T n'est pas routable. Pour les grands espace (USA, Canada) peut-être que c'est utile et représente un plus ???, mais dans nos régions moins vastes (France), pour faire de la rando, ou du VTT, ou ???,  il est préférable d'utiliser :
- soit la carto TOPO V3 (environ 300€),
- soit la carto OSM ou ses dérivées (open), presque aussi précise ET routable.
Je ne pense pas être le seul à penser cela.
D'ailleurs le marketing Garmin voit le danger et des manques à gagner sur le délaissement des versions de GPS rando. en T, car depuis peu Garmin propose un succédané : la version TopoLight, afin de continuer à faire du chiffre.
Voir les commentaires à ce sujet dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le dit H2M5 :
""maintenant chaque cas est différent, tant mieux si tu en es satisfait""

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  - Page 2 Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par gaeil28 Jeu 1 Aoû 2013 - 23:20

Garmin france Carto a écrit:Ensuite l'Oregon 6x0 par rapport au Colorado comporte
- Une interface BlueTooth pour une connexion avec un IPhone pour avoir accès à son Cloud par exemple
à moins que je m'y prenne mal (mais mes autres périphs blueTooth fonctionnent entre eux....) . J'ai le BlueTooth sur mon PC..je me suis dit Chouette...plus besoin de brancher le câble USB pour les tranferts...et bien que néni !
C'est un BlueTooth au rabais ? car le PC détecte bien le Garmin, mais la connexion ne se fait pas.....car sur l'OREGON600, ne s'affiche QUE BaseCamp mobile (et un bouton connecter)...c'est quand même dommage d'avoir une interface Bluetooth et qu'elle soit bloquée uniquement pour une utilisation avec un Mobile ou GPS à GPS....
Gérard
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  - Page 2 Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par Mo An Jeu 1 Aoû 2013 - 23:34

L'histoire est pleine de cas où une société leader sur un marché s'est vue balayée pas la concurrence (parfois / souvent par une nouvelle vision technologique ).
A force de se croire incontournable, GARMIN impose SA vision du business et verrouille toutes les possibilités d'échange simple de données.
Espérons une ouverture un jour.
La montée en opérationnalité et robustesse des smartphones pourrait changer la donne.
Petite anecdote : ce jour j'ai fais du géocaching avec un ami. Lui avec un iPhone 5 et moi avec un Oregon 650. A ma grande surprise l'iPhone était "presque" plus précis que l'Oregon, cela en foret. Alors ???

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  - Page 2 Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 9:50

C'est en effet assez logique que l'iphone soit très précis, puisqu'il combine plusieurs systèmes pour déterminer la position, le GPS, le GSM et éventuellement les réseaux wi-fi. Je suppose que dans la forêt, le wi-fi n'est pas présent, espérons d'ailleurs.

Par contre c'est très gourmand en énergie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question aux utilisateur de l'Oregon 600  - Page 2 Empty Re: question aux utilisateur de l'Oregon 600

Message par Monique Sam 3 Aoû 2013 - 17:07

Bonjour gaeil28,

En plus de la connexion de GPS à GPS (compatible), le Bluetooth de l'Oregon 600 fonctionne avec l'application BaseCamp Mobile installée sur un iPhone (mais pas sur tous les modèles) pour l'échange de données :
- les explications et copies d'écran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- BaseCamp Mobile sur iTunes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum