Impossible de démarrer BaseCamp

+9
Luc54
Jamas
br72130
meriadec28
marco971
Monique
bern@rd17
gégé59
cote d opale
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Monique Mer 21 Mai 2014 - 18:25

Bonjour Michel,

On dirait que tu es victime du bug signalé par Sixun. Regarde son récapitulatif pour désinstaller/réinstaller ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'installation de la version 4.3.1, utilise ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par François Mer 21 Mai 2014 - 19:51

Bonsoir
@ Monique , avez vous fait la mise a jour vers la 4.3.1
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Monique Mer 21 Mai 2014 - 20:37

Bonjour François,

Oui, cet après-midi sur mon PC de bureau en Windows 7 32 bits. J'étais en version 4.2.5 et j'ai tenu compte du récapitulatif d'Eric (voir mon message précédent) pour installer cette version. Je n'ai pas eu de problèmes.
J'essaierai vendredi sur mes ordinateurs en Win 8.1 Pro (1 portable en 32 bits et 1 tablette en 64 bits), je n'aurai pas le temps avant.  Embarassed 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par meriadec28 Mer 21 Mai 2014 - 21:05


Bonsoir Monique
Merci pour ton intervention mais ça marche toujours pas.
J’ai procédé comme recommandé par Sixun sans évolution.
Si je réinstalle BC425 je réussi l’ouverture une fois sur trois ou quatre essais sinon j’ai le msg
« windows Imaging component est manquant ou corrompu Impossible de démarrer »
Et quand le fichier s’ouvre ce n’est pas utilisable.
Et avec BC 431 ouverture impossible avec msg « impossible de charger c\windpows\Microsoft.Net\Framework64\v4.0.30319\mscoreei.dll «
Cest le retour à MapSouce qui fonctionne bien.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Mo An Mer 21 Mai 2014 - 21:54

Bonsoir à tous.
J'ai installé BC 4.3.1 Windows 8.1 (virtualisé sur Mac via Parallels) : AUCUN PROBLEME, du 1er coup. (ce qui n'est pas le cas de BC 4.3.1 sur Mac Osx)

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Monique Jeu 22 Mai 2014 - 7:20

Bonjour Michel,

A essayer:
- Installer le pack contenant le fichier "MSVCR90.DLL" ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou éventuellement là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car je ne sais pas avec lequel ça risque de mieux fonctionner).
- Installer (ou réinstaller) Microsoft .NET Framework 4.5 sur ton PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Redémarrer ton PC avant de relancer le processus désinstallation de BaseCamp depuis le Panneau de configuration/suppression du dossier/réinstallation de BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par meriadec28 Jeu 22 Mai 2014 - 8:49

Bonjour Monique
J’ai bien suivi tes conseils mais ?? rien de changé.
Pour MSVCR90.DLL la réponse était existe déjà.
Pour le second j’ai obtenu :vcredist... que j’ai exécuté et réussi. quand à la instal/réinstal NetFramework réponse existe déjà.

  Michel
EDIT: maintenant quand je veux ouvrir plus de message mais ça n'ouvre pas
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Monique Jeu 22 Mai 2014 - 9:01

Je me demande si tu n'as pas un virus sur ton ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Sixun Jeu 22 Mai 2014 - 10:20

Bonjour
as tu désinstaller le framework 4.5 avant de tout recommencer?
Sinon désinstalle le +supprime basecamp afin de repartir a 0
et redemarre

As tu un antivirus?
Passe un coup de cccleaner ou équivalent
Passe un cou de malwarebyte
Puis réinstalle tout : tu verras bien



Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par meriadec28 Jeu 22 Mai 2014 - 15:15

à Eric
Oui j'ai Avast comme anti virus et j'ai scanné tout le pc ce matin.


EDIT:que deviennent les fichiers mis en quarantaine avec Avast ?

Je viens de faire ce que tu demandes plus haut mais c'est pareil rien ne s'ouvre.
Et je n'ai pas d'autres probleme avec le PC qui semble fonctionner normal.





Dernière édition par MERIADEC28 le Jeu 22 Mai 2014 - 17:12, édité 3 fois
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par br72130 Jeu 22 Mai 2014 - 15:32

Bonjour,
J'ai ré-installé pour la énième fois la dernière version de Basecamp prévue pour fonctionner sous Windows XP SP3. J'ai démarré Windows en "mode sans échec" puis j'ai lancé Basecamp (version 425). Eh bien, Basecamp a démarré!! Retour sous XP en mode normal, pas question de démarrer Basecamp. Si quelqu'un trouve la clé du mystère, je mange ma souris!!!
Toujours à votre écoute, coûte que coûte!!
Bernard
br72130
br72130
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par François Jeu 22 Mai 2014 - 17:15

Bonjour
C'est quand sème la foire d'empoigne cette mise a jour , pourquoi ne pas attendre"l'officiel", via basecamp >>> aide >>> Rechercher des mises a jour logiciels, qu'est ce que cela apporte de plus
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty [Résolu] BaseCamp 4.3.1 et NET Framework

Message par Petit sorcier Jeu 22 Mai 2014 - 21:11

Bonsoir.

La version BaseCamp 4.2.5 fonctionne bien sur mon pc (Seven 32 bits).

Je la désinstalle (CCleaner) et passe à la version 4.3.1.

Celle-ci refuse de s'ouvrir en me disant qu'il y a un problème avec Microsoft NET Framework 4.5

J'ai tout essayé : réparation de NET Framework 4.5, désinstallation et réinstallation de NET Framework 4.5, désinstallation et réinstallation de BC 4.3.1 ; à chaque opération, je fais un nettoyage de la base de registre avec CCleaner.

Rien n'y fait  grr 

Je suis donc repassé à BC 4.2.5 qui ... fonctionne normalement  sunny 

Sur le PC d'un proche, avec Seven 64 bits, j'ai essayé pour voir :
... eh bien ... BC 4.3.1 fonctionne sans problème

Va comprendre !


Dernière édition par Petit sorcier le Ven 23 Mai 2014 - 8:53, édité 1 fois
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty [Résolu] BaseCamp 4.3.1 et NET Framework

Message par Monique Ven 23 Mai 2014 - 7:00

Bonjour,

Sur mon PC en Win 7 familiale 32 bits, c'est .NET Framework 4.5.1 et .NET Framework 4.5.1 (Français) qui sont installés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: [Résolu] BaseCamp 4.3.1 et NET Framework

Message par Petit sorcier Ven 23 Mai 2014 - 7:27

Oui, également sur mon ordi.

Je n'ai pas fait les mises à jour de Windows depuis quelques temps, c'est peut être ça (j e me méfie des mises à jour automatiques).

Programme de la matinée :
 study 
Lancer un Windows Update.
Faire une désinstallation de BC 4.2.5.
Faire un nettoyage CCleaner.
Faire une nouvelle installation de la dernière mouture de BC.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par Monique Ven 23 Mai 2014 - 7:50

Tu as oublié dans ta liste "Supprimer manuellement le dossier BaseCamp" avant le nettoyage (ce n'est sans doute pas nécessaire puisque tu utiliseras CCleaner mais, comme dirait Jamas, "ça ne mange pas de pain").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: [Résolu] BaseCamp 4.3.1 et NET Framework

Message par Petit sorcier Ven 23 Mai 2014 - 8:52

Et voilà, maintenant ça marche ...

et CCleaner supprime bien le répertoire BaseCamp (j'ai eu de multiples occasions de le vérifier hier soir lors de toutes mes manips).
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: [Résolu] BaseCamp 4.3.1 et NET Framework

Message par Sixun Ven 23 Mai 2014 - 8:56

Bonjour. Ce sujet fait doublon avec celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne pensez vous pas ?

[EDIT de Monique] OUI, fusion effectuée.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: [Résolu] BaseCamp 4.3.1 et NET Framework

Message par Petit sorcier Ven 23 Mai 2014 - 9:21

J'avais un message ciblant clairement NET Framework comme étant à l'origine du problème.
C'est pourquoi j'ai ouvert le sujet avec NET Framework dans le titre.

Edit : dans le sujet relatif au lien indiqué ci-dessus, il semble qu'il y ait un problème aléatoire de dll.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty ou se trouve - FRAMEWORK64v4.0.30319mscoreeio.dll

Message par meriadec28 Ven 23 Mai 2014 - 9:21

La question est dans le titre. Plutôt ou peut-on télécharger Framework64......
Il y a plusieurs Framework.

Michel

[EDIT de Monique] fusion du sujet avec le sujet en cours concernant ton problème ("Impossible de démarrer BaseCamp").
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: ou se trouve - FRAMEWORK64v4.0.30319mscoreeio.dll

Message par Petit sorcier Ven 23 Mai 2014 - 9:31

Bonjour.

ICI

En ce qui me concerne, j'ai résolu mes problèmes liés à NET Framework en faisant une mise à jour par Windows Update
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: ou se trouve - FRAMEWORK64v4.0.30319mscoreeio.dll

Message par meriadec28 Ven 23 Mai 2014 - 10:23

Merci...
Je n'ai pas installer Framework avant d'intaller BC, alors le système m'a proposé l'install. de Framework que j'ai accepté.
Mais j'ai pas plus de succès pour l'ouverture de BC.
à + michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: ou se trouve - FRAMEWORK64v4.0.30319mscoreeio.dll

Message par Monique Ven 23 Mai 2014 - 10:30

Bonjour Michel,

Voir plutôt là pour installer la version 4.5.1.

PS : Je vais fusionner ce sujet ainsi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au sujet en cours "Impossible de démarrer BaseCamp".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par meriadec28 Ven 23 Mai 2014 - 11:13

Bonjour Monique
.
merci je l'ai chargé mais c'est pareil, pas d'ouverture fichier.

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer BaseCamp - Page 2 Empty Re: Impossible de démarrer BaseCamp

Message par meriadec28 Ven 23 Mai 2014 - 13:04

MERIADEC28 a écrit:Bonjour Monique
.
merci je l'ai chargé mais c'est pareil, pas d'ouverture fichier.

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum