PID et FID de Gmaptool ?

+5
Sergio
PhP
popej
azerty
TraficF3P
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par TraficF3P Lun 18 Mar 2013 - 9:46

Bonjour,

Je m’aperçois en relisant le fil des message "PID et FID de GMaptools" que nous avons dérivé sur les TYP et les codes de déblocage des cartes TOPO.

Pour ce qui est du typage, je propose à Sergio, Sauvignon ou d'autres d'aller sur un sujet que j'ai ouvert (et où je galère un peu): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par Yonapot Ven 27 Sep 2019 - 19:37

J'ai crée une carte .img avec p-osm.typ, mais dans gmaptool, onglet "info", le pid donne : 0, du coup quand je lance " Séparer tout", il me dit :"PID faux 0, PID doit rester entre 1 - 65535.".
Alors je mets 1, je résépare, il me dit :
"Erreurs, le résultat n'est pas correct." , je lance "install.bat" mais la carte n'apparait pas dans Mapsource  Shocked
Des avis ? Idea

Yonapot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par goti73 Sam 28 Sep 2019 - 10:41

Bonjour
Avec Gmaptool, à partir du moment où tu as un msg d'erreur,  ce n'est même pas la peine de lancer instal.bat, au pire ça ne marche pas, au mieux la carte installée ne s'affiche pas correctement.

Les causes possibles de ce type de msg sont nombreuses, un détail parfois. Le pb vient soit du fichier .img initial,  soit de la procédure suivie.
Personne ne peut te répondre juste à partir d'un vague commentaire.

Déjà "j'ai créé une carte .img" , tu l'as créé comment, à partir de quoi et avec quoi et ensuite et tu as procédé comment exactement ?

Tu as installé quoi comme compilateur : cgpsmapper ou maptk.


Dernière édition par goti73 le Dim 29 Sep 2019 - 12:50, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par Yonapot Dim 29 Sep 2019 - 12:25

Bonjour,
j'ai téléchargé une carte .osm
J'ai transformé .osm ->  gmapsupp.img avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du 25 avr 2015
j'ai rajouté p-osm.typ avec ImgTool,
puis j'ai utilisé GmapTool avec cgpsmapper pour l'envoyer dans ma SD.
Et là, message d'erreur.

Mais après coup, j'ai découvert ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] indiquant qu'il est normal d'avoir une PID à 0.  

En suivant tes indications dans le tuto, j'ai corrigé et depuis ça fonctionne.

Désolé d'avoir déterré un sujet qui était HS avec mon problème,
on peut éventuellement déplacer mon problème résolu ou le supprimer,
Cordialement,  Santé

Yonapot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par goti73 Dim 29 Sep 2019 - 12:48

Bonjour Yonapot
Non il n'y a pas de souci, surtout si ton problème est résolu.
(J'ai supprimé mon NB dans mon précédent msg) Very Happy

En fait d'une façon générale, en particulier si on attend des réponses, c'est mieux de créer soi même son nouveau sujet et d'exposer son pb en détail, plutôt que de se raccrocher à un ancien sujet, plus ou moins long à lire et plus ou moins en rapport, même si au départ il traite du même sujet.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par julbute Ven 5 Nov 2021 - 10:00

bonjour sur openstreetmap j'ai pris plusieurs dalles et dans info sur gmaptool en PID rien et FID nom quand je joins ces dalles je ne sais pas quoi mettre en FID car j'ai essayé avec 1000 10000 et rien n'apparait dans le gps
merci pour vos réponses

julbute
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par goti73 Ven 5 Nov 2021 - 11:06

Bonjour
J'essaie de résumer car je ne suis pas certaine de bien comprendre
julbute a écrit:bonjour sur openstreetmap j'ai pris plusieurs dalles
Tu as téléchargé (sur quel site ?) plusieurs dalles contigües une par une et tu les as jointes avec Gmaptool pour créer un seul .img et chaque dalle téléchargée a quoi comme MapID ?.

et dans info sur gmaptool  en PID  rien et FID nom quand je joins ces dalles je ne sais pas quoi mettre en FID car j'ai essayé avec 1000 10000
En pratique tu choisis le FID comme tu veux entre 1000 et 60000, c'est juste un identifiant du mapset et il faut seulement que tu n'aies pas 2 fichiers .img qui auraient le même FID dans ton gps et il faut prendre un PID égal à 1.

et rien n'apparait dans le gps
Tu veux dire que tu as copié le fichier gmapsupp.img créé dans le répertoire Garmin de ton gps ou de la microsd et que la carte ne s'affiche pas dans le menu Carte du gps ?

merci pour vos réponses
Dans Gmaptool et l'onglet Joindre, tu n'as pas eu de msg d'erreur ?
A la fin, as tu vérifié avec Gmaptool dans l'onglet Info en chargeant le fichier créé, que tes valeurs de Fid et Pid étaient bien enregistrées? As tu testé l'affichage de ta carte dans Basecamp en la mettant sur une cĺé USB dans un dossier Garmin ?

PS : Tu as une liste des valeurs de FID données par les principaux sites qui proposent des cartes OSM pour Garmin sur le wiki
ICI
Je ne sais pas si c'est à jour. Mais tu choisis ce que tu veux pour ta carte perso du moment que tu n'installes pas en même temps la carte OSM qui a la même valeur..

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par julbute Sam 6 Nov 2021 - 5:06

bonjour et merci de ta réponse
j'ai telechargé sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ce que j'ai en info sur chaque dalle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et quand j' ai réuni toutes les dalle je met le fichier dans le dossier Garmin sur la carte sd et quand je choisis la carte elle napparait pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

julbute
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par julbute Sam 6 Nov 2021 - 10:06

re bonjour
j'ai trouvé aussi ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou l'on peut fabriquer ses dalles mais le problème c'est que les dalles ont un PID 10 donc je ne sais pas si c'est bon quand je les joins car sur la nouvelle carte j'ai ceci en info et sur le gps rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

julbute
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par goti73 Sam 6 Nov 2021 - 18:43

Dans le cas d'openstreetmap je ne vois qu'une seule dalle affichée ?


Pour le second exemple, tu pars de groupes de dalles qui ont différentes valeurs de FID, donc le problème doit venir de là.

Essaies d'abord de faire une carte par valeur de FID, en joignant ensemble les fichiers de FID 3680, puis ceux de FID  7272 , etc...., en conservant chaque fois le FID d'origine et en prenant un PID de 1. Tu leur donnes bien sûr des noms différents. Tu testes chacune des cartes  , normalement ça doit marcher.
Ensuite, dans un second temps, tu joins tes 6 fichiers joints qui ont donc un PID de 1 et des FID différents, et tu choisis par ex le FID d'un d'entre eux.

Mais vues les coordonnées des dalles, c'est une carte étendue que tu veux faire. Le poids en ko du fichier final  c'est la somme des poids de chacune des dalles jointes, à la fin il ne faut pas dépasser 4 Go bien sûr.

Ensuite, ce n'est que mon avis mais tu ferais mieux de télécharger sur un site OSM une carte de France, en version à installer dans Basecamp sur l'ordinateur et d'utiliser ensuite Basecamp /onglet Cartes/Installer les cartes, pour réaliser ta carte, ce serait bien plus simple.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par julbute Dim 7 Nov 2021 - 14:22

bonjour je ne vais pas faire de jonction de dalles mais j'ai un souci sur les dalles que je prend le PID est 7 comment je fais pour le passer à 1
merci

julbute
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par goti73 Dim 7 Nov 2021 - 19:20

Avec Gmaptool, tu utilises l'onglet Changer.
C'est expliqué là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par julbute Lun 8 Nov 2021 - 2:25

merci mais je n'ai pas ces cases dans gmaptool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

julbute
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par goti73 Lun 8 Nov 2021 - 14:30

Oui excuses moi c'est en fait dans l'onglet Ecrire (Write) que ça se passe. Il faut aussi effectuer la correstion pour pour le fichier TYP qui est dans la carte, donc cocher la case Corriger TYP et indiquer 1 dans la case PID.
Bien sûr dans la case Carte, sur la première ligne, tu indiques le chemin du fichier dans ton PC.

PS : Si tu n'as pas toutes les cases affichées, vérifies que dans l'onglet Options la case Options avancées est bien cochée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PID et FID de Gmaptool ? - Page 2 Empty Re: PID et FID de Gmaptool ?

Message par julbute Lun 8 Nov 2021 - 16:03

re bonjour
ça maaaaaaaaarche
merci encore en fait je n'avais pas affiché toutes les options

julbute
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum