Kenwood DNX5210BT... neuf mais très bof !!!

2 participants

Aller en bas

Kenwood DNX5210BT... neuf mais très bof !!! Empty Kenwood DNX5210BT... neuf mais très bof !!!

Message par Popop33 Ven 29 Mar 2013 - 16:33

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Kenwood 5210 depuis 1 mois environ, je suis très déçu par ce produit. Si la "partie" BT (Bluetooth téléphonie) est désastreuse (fonctions plus que basique (moins que l'autoradio d'origine !!!) et déconnexions aléatoires quotidiennes... sans parler des bugs), ici ce qui nous intéresse est la partie "Garmin" intégrée qui elle aussi ne m'apporte pas satisfaction...

En effet, et malgré mes recherches, sur ce forum, comme sur d'autres ainsi que sur le fameux"google", je ne comprends pas les calculs d'itinéraires "aberrants" de Garmin.

Avant tout je précise bien que j'ai absolument bien compris les options de "contournements" spécifiques aux garmins (Autoroutes = routes à voies rapides et nationales, Routes à péages = autoroutes...), que j'ai essayé plusieurs configurations de contournement et aussi fait très attention aux options possibles de "Traffic" et de mode calcul d'itinéraire (plus court, plus rapide...)

Concrètement, voilà ce que me propose mon Kenwood lorsque je lui demande de faire un calcul d'itinéraire en mode RAPIDE pour le trajet BORDEAUX-NANTES. Je ne contourne ni les "routes à péages" ni les "autoroutes". Il me demande donc de prendre la "rocade" Bordelaise puis l'autoroute A10 direction Paris… jusque là normal. Mais ensuite il me demande de prendre la direction de La Rochelle et ensuite de rejoindre l'autoroute A83 (Niort-Nantes) par de la RN… Connaissant ce parcours depuis de nombreuses années, le PLUS RAPIDE est pourtant l'A10 jusqu'à Niort puis l'A83 jusqu'à Nantes… soit, QUE de l'autoroute… normal même si c'est un peu plus long en KM total c'est pourtant LE PLUS RAPIDE … ViaMichelin, GoogleMaps, Mappy, Alpine et Tomtom (mon précédent GPS) sont EUX AUSSI tous "d'accord" et me propose ce dernier trajet !

Le pire est, qu'après avoir passé l'embranchement qui me demande de tourner vers La Rochelle si je continue sur l'A10 en direction de Niort (Paris)… mon Kenwood fait le" recalcul" via Niort puis l'A83 VERS Nantes… et me RACCOURCIT le temps de trajet… ENORME !!!

J'ai fait ce test sur d'autres itinéraires et je constate malheureusement la même chose… GARMIN propose des itinéraires très différents des autres (Viamichelin Alpine et Tomtom) en mode rapide. Est-ce un problème d'algorithme… ???

J'ai pourtant éplucher toutes les solutions jusqu'à même faire un "reset" de mon autoradio en pensant à une option mal validée, mais rien n'y fait.

Je sais aussi que le GPS est un outil d'"aide" à la conduite et qu'on doit effectivement rester "maitre" de nos trajets, mais sur des parcours simples je ne comprends pas de telles "erreurs de calcul"… surtout que la concurrence ne les commet pas !

Kenwood va perdre un client au profit certainement d'Alpine… même si pourtant la partie cartographie Kenwood (Garmin Navteq) est bien plus jolie et conviviale… grr

Popop33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Kenwood DNX5210BT... neuf mais très bof !!! Empty Re: Kenwood DNX5210BT... neuf mais très bof !!!

Message par moi.93 Ven 29 Mar 2013 - 17:56

bonjour Smile

Alpine c' est le top top
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum