Quel choix ?

+4
dcy130
Mo An
pat84
pierre49
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par Sergio Lun 22 Avr 2013 - 18:53

"Lecture seule" est décoché et "archive" est coché : le problème ne vient pas de là.
Tente de la mettre dans le dossier Garmin du Montana G, mais je ne vois vraiment pas ce que ça pourra changer.

Une question : ta microSD est-elle formatée en FAT 32 ? Si ce n'est pas le cas, c'est à coup sûr la source de tes problèmes, les GPS Garmin ne lisant que les formats FAT 32.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par jcphal Lun 22 Avr 2013 - 19:32

bonsoir
je me glisse dans le fil
pierre49 pour tester ta carte sd, mets la dans un adaptateur, connecte là à ton ordinateur, lance basecamp et si tout est bon tu devrais la voir apparaitre dans les périphériques et la carto osm va se charger (si tout est ok)

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par pierre49 Lun 22 Avr 2013 - 19:44

@Sergio : Chais pas en quoi elle est formatée mais elle à fonctionné sans moufter sur l'ordi : ça veut dire qu'elle est en Fat 32 ? Sinon comment on fait pour la formater en Fat 32 ?

@JCphal : ben j'sais plus comment j'ai fait mais j'ai du seter Basecamp pour qu'il aille chercher les Freizecarte qui sont sur mon ordi donc ça prouvera rien.
Merci quand même donc comme dit j'ai mis les freizecartes dans le Garmin direct et nickel mais donc pb de lecture de sd

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 19:51

Bonjour,
ça veut dire qu'elle est en Fat 32 ?
Non, Fat 32 est un ancien format PC, mais encore utilisé.
Les cartes qui sont sur ton ordi ne sont pas du même format, tu devrais faire le test indiqué par jcphal pour voir si BaseCamp lit ta SD.
Pour le formatage depuis un PC, je ne peux pas te répondre, mais il y a certainement un utilitaire windows.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par Sergio Lun 22 Avr 2013 - 19:57

Pour voir le format de ta carte, tu vas dans l'explorateur Windows, tu fais un clic droit sur la SD (H), puis tu sélectionnes "propriétés". Au niveau de la ligne "système de fichiers", tu dois avoir "FAT 32". Si c'est "NFTS", c'est pas bon, tu dois changer le format en FAT 32.

Même si tu arrives à voir la carte contenue sur ta microSD dans Basecamp, ça ne veux pas dire que ta microSD est formatée en FAT 32 (les microSD formatées en NFTS sont également lisibles dans Basecamp, mais pas sur les GPS).

Pour formater ta microSD (fais d'abord une sauvegarde du fichier .img si tu n'en as pas déjà une), faire un clic droit sur la microSD H dans l'explorateur Windows. Faire "formater" et choisir FAT 32.


Dernière édition par Sergio le Lun 22 Avr 2013 - 21:13, édité 3 fois
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par H2M5 Lun 22 Avr 2013 - 20:28

la mienne est même en FAT16, du moins je pense car ça me met FAT, alors que le montana est en FAT32

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par jcphal Lun 22 Avr 2013 - 22:40

Bonsoir
@Sergio
avec les machines virtuelles et sous mac basecamp est incapable de lire des cartes micro-sd formatées en ntfs ou mac d'ailleurs, seul le format fat est accepté.
Si tu peux vérifier sur un pc normal ce serait bien.
merci
pour les disques virtuels c'est différent.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par Sergio Lun 22 Avr 2013 - 23:10

Sous Windows, la carte freizeitkarte enregistrée sur une microSD que j'ai formatée en NFTS est vue sans problème dans Basecamp : je viens de vérifier.
En revanche, sur le GPS, rien.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par jcphal Mar 23 Avr 2013 - 0:00

ok je viens de refaire des essais pas de problème avec le ntfs, je ne sais pas ce qui s'est passé pour le premier essai.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par pierre49 Mar 23 Avr 2013 - 14:54

J'ai:
1/ Formaté la sd card en Fat 32 remis gmapsupp.img desssus (enlevé ce même fichier du répertoire Garmin, là où il marchait) : il ne trouve pas la carte.
Donc 'accès à la carte ne fonctionne pas.
2/ Sur l'ordi j'ai enlevé gmapsupp.img et j'ai même vidé la corbeille pour que Basecamp ne trouve pas la carte. Ça marche quand même avec les détails !
Donc je ne peux pas faire le test de mettre la sd card sur l'ordi et brancher BaseCamp.
J'ai bien envie de renvoyer l'engin !

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par jcphal Mar 23 Avr 2013 - 14:59

bonjour
si la carto est installée en dur sur l'ordinateur il est tout à fait faisable de lire une carto (même si c'est exactement la même) sur une carte sd avec basecamp qui fait la différence sur la provenance.
sous basecamp en connectant le gps et en regardant dans les périphériques il doit y avoir le gps et la carte sd, si une carto est installée sur un de ces périphériques automatiquement la carto sera lue par basecamp (je me répète : même si elle est déjà présente dans basecamp, ça n'a rien à voir) et apparaitra en double dans la liste des cartos en plus de la voir à gauche.


[edit] et en mettant la carto sur le gps?[/edit]

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par H2M5 Mar 23 Avr 2013 - 18:06

renvoyer le GPS? sous quel prétexte? Suspect

t'as bien crée un dossier appelé Garmin pour y mettre cette carte?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par pierre49 Mar 23 Avr 2013 - 19:42

Bon ben j'comprends pas là je viens de remettre le Garmin avec sa carte Sd et il y a une barre verte qui progresse sur gmpasupp dans la carte sd (h) comme quoi ça à l'air de marcher.
Confirmation ça à été jusqu'au bout et maintenant les freizenKarte sont actives sur mon Garmin. Pige pas pourquoi ça n'a pas marché la 1ère fois.

Par contre ce je que je pige toujours pas c'est qu'avant avoir branché le Montana j'avais supprimé toute carte gmpasupp sur l'ordi (et vidé la corbeille) et que BaseCamp avais toujours les freizaKarte en mémoire et à l'écran. Me demande bien où il avait pu les trouver ?

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par goti73 Mar 23 Avr 2013 - 22:05

Bonjour

pierre49 a écrit:
Par contre ce je que je pige toujours pas c'est qu'avant avoir branché le Montana j'avais supprimé toute carte gmpasupp sur l'ordi (et vidé la corbeille) et que BaseCamp avais toujours les freizaKarte en mémoire et à l'écran. Me demande bien où il avait pu les trouver ?

Si c'est sous win, il faudrait aller voir s'il n'y a pas eu création d'un dossier Garmin/Maps dans le répertoire Program Data dans C/. Pour y accéder, moi je dois faire afficher les dossiers cachés. Je te signale cela, car le problème m'est arrivé avec une carte OSM qui était allée s'y installer et que je ne retrouvais plus.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par Sergio Mar 23 Avr 2013 - 22:51

Bonsoir,

Ou alors Pierre avait déjà installé la carte avec le fichier .exe, auquel cas il y aura eu création d'un fichier dans Garmin/Maps, mais je ne vois vraiment pas comment par quelle magie la carte se serait installée toute seule. Question Question Question
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par pierre49 Mer 24 Avr 2013 - 11:45

Que nenni.
J'avais fait la recherche y compris dans les fichiers cachés y compris dans les fichiers système et point de gmapsupp.img (from freisenKarte).
J'ai été voir dans application data/garmin/Maps et les autres dossiers il n'y a rien. Mystère total

J'ai bien sûr exécuter le fichier d'installation (exe) pour BaseCamp mais c'est pas ça qui installerait la carte tout seul.


Dernière édition par pierre49 le Mer 24 Avr 2013 - 11:50, édité 1 fois

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par pierre49 Mer 24 Avr 2013 - 11:48

Ceci dit Sorcière Monique m'a enlevé un message où je disais en majuscule (c'est peut-être ça qui lui a pas plut) :

Merci à tous pour votre aide
applaudit applaudit applaudit applaudit

Euh il me reste un truc qui merdoie : j'ai une épingle rouge qui se balade sur ma carte c'est quoi et comment je m'en débarrasse.
Merci d'avance

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par Sergio Mer 24 Avr 2013 - 12:00


Bonjour,

"J'ai bien sûr exécuter le fichier d'installation (exe) pour BaseCamp mais c'est pas ça qui installerait la carte tout seul."

Ben, si, c'est ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si ton firmware est à jour (version 4.9), l'épingle rouge se barre en cliquant sur la croix située à droite dans la fenêtre en haut de l'écran.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par pierre49 Mer 24 Avr 2013 - 17:50

Ah ! voilà l'explication !!
Et donc il n'aurait pas besoin du fichier gmapsupp.img quelque part sur l'ordi.
Bon mon firmware n'est pas à jour, j'vais le faire mais la croix existe et ça l'efface.
Mais comment empêcher que cette épingle se créée ?

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty empêcher l'épingle rouge en caressant l'écran

Message par Sergio Mer 24 Avr 2013 - 18:20

Le gmapsupp.img sert juste à visualiser la carto dans Basecamp.

On ne peut pas empêcher la création de l'épingle rouge, mais pour éviter qu'elle se forme, il faut apprendre à caresser l'écran quand on fait défiler une carte et à ne pas le taper : c'est un coup à prendre, mais même en suivant ces précautions, tu ne pourras empêcher son apparition parfois. C'est quand même un sacré progrès par rapport aux anciens firmwares (< 3 si me souviens bien) où là, tu ne pouvais pas enlever cette p----n de punaise !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par pierre49 Mer 24 Avr 2013 - 18:35

Pu... la haine : tu pouvais pas enlever l'épingle.. dans le pied ! Merci pour le truc : pas taper.
A y est firmware à jour.
Bon.
J'ai beau parcourir l'aide je ne trouve pas la différence entre un itinéraire et un tracé.
Est-ce que les 2 suivent les chemins quand on les créer ?
Est-ce que les 2 sont transférables sur le Montana ?
Bref pour la rando à pied lequel prendre ?

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par Sergio Mer 24 Avr 2013 - 19:41

Franchement, pour la rando pédestre, je n'utilise ni l'un ni l'autre : avec une bonne carte raster (IGN au 1/25 000 ième), j'utilise le GPS comme une carte papier.

Les itinéraires ou les tracés permettent le guidage.

Les itinéraires avec guidage sont à privilégier en voiture (ou à vélo) : si la carte est routable (c'est le cas de la Freizeitkarte), ils suivent les chemins.

Un tracé est enregistré pendant un parcours, mais tu peux également tracer à la main dans Basecamp ou directement sur le Montana. Le fait de tracer un circuit avant une randonnée permet un suivi plus aisé sur le terrain, même sans guidage.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par goti73 Jeu 25 Avr 2013 - 23:10

pierre49 a écrit:
J'ai beau parcourir l'aide je ne trouve pas la différence entre un itinéraire et un tracé.
Est-ce que les 2 suivent les chemins quand on les créer ?
Est-ce que les 2 sont transférables sur le Montana ?
Bref pour la rando à pied lequel prendre ?

Bonjour
Pour préparer un itinéraire dans BC (ou sur le gps) il suffit de repérer quelques WP stratégiques en fonction de ton trajet et ensuite si la carte est routable l'itinéraire se tracera sur la carte en suivant tous les méandres des chemins.
Pour préparer une trace, c'est plus long, tu affiches ta carte dans BC et il faut cliquer point par point sur le chemin à suivre et même hors chemin si tu veux. BC trace des lignes droites entre les points de passage, donc si le tracé est sinueux ... Cependant c'est bien suffisant pour préparer une rando pédestre, sauf si tu veux à l’avance le kilométrage précis et la dénivelée (en admettant que BC te donne la bonne valeur).
Tu peux aussi préparer selon le même principe que dans BC tes traces directement sur fond de carte IGN (et en récupérer que tu transfères sur ton gps) sur des sites d'échange de traces comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par pierre49 Ven 26 Avr 2013 - 11:55

Merci pour toutes ces infos.
M'etant rendu compte que ce n'était pas dans ce topic qu'il fallait mettre cette discussion j'ai ouvert un nouveau topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu veux t'y joindre tu sera le bienvenu

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 3 Empty Re: Quel choix ?

Message par Monique Ven 26 Avr 2013 - 11:59

pierre49 a écrit:Ceci dit Sorcière Monique m'a enlevé un message où je disais en majuscule (c'est peut-être ça qui lui a pas plut) :

Merci à tous pour votre aide
applaudit applaudit applaudit applaudit
Bonjour Pierre,

scratch Je ne comprends pas, je n'ai rien enlevé !!! Shocked

[EDIT] Si j'ai bien compris et que tu as acheté un Montana, merci de mettre ton profil à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum