Garmin ou Tomtom ou autres ?

+7
daniel_bel
Jamas
Monique
THYR308
polluxfr
Luc54
Nigelle
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 8:54

Ah!, j'adore quand quelqu'un veut m'apprendre mon métier, c'est toujours rassurant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Monique Jeu 25 Avr 2013 - 9:33

Bonjour,

lol! Moi aussi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Nigelle Jeu 25 Avr 2013 - 14:59

Pour THYR308 et polluxfr
Cordon alimentation voiture allume-cigare :
Comme vous je considérerais comme une arnaque de livrer un GPS sans cordon alimentation voiture allume-cigare et câble USB vers l'ordinateur car on ne peut pas vivre sans !
J'ai été inquiet quand j'ai vu sur les pages Darty un chargeur allume-cigare séparé à 10 Euros pour les GPS.

Génération 2012
3490LMT ou 3590LMT qui serait le même avec simplement un écran plus grand (et 10 à 20 Euros en plus). Les descriptions ne sont pas absolument les mêmes chez Darty : "Un contournement vous est alors proposé. Cette fonctionnalité est opérationnelle sur les autoroutes et les grandes agglomérations." seul pour 3590 mais une autre source dit que le 3590 n'a pas le trafic ! Sont il vraiment les mêmes pour les fonctionnalités ? Un plus grand écran est il utile ?
La photo du panneau de signalisation (mais que dit la voix ?) au lieu de l'annonce du numéro de la sortie devrait être moins sujet à erreur.

Génération 2013
nüvi 2597LMT : 229,00€ TTC prix public conseillé avec offre Cartes et Trafic Live gratuits à vie ? Le Trafic Live m’inquiète car je n'ai qu'un téléphone simple et pas de smart phone. Est ce que la version trafic du 3490LMT y est encore disponible ? Le live semble nécessiter un smartphone probablement avec un abonnement illimité. Est ce qu'on peut encore téléphoner ?
Est ce que la version modernisée du 3490LMT existe ?

Nigelle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par THYR308 Jeu 25 Avr 2013 - 15:48

Le trafic de base chez Garmin (le TMC) n'est pas extraordinaire de précision et donc d'utilité.
Il n'y a pas de différence entre le 3490 et le 3590, hormis la taille.
L'option de trafic TMC est dans le câble, pas dans l'appareil.
Les Packs T et LMT incluent le câble pour l'info trafic TMC, les pack LM n'ont pas le trafic TMC.

La taille de l'écran est uniquement une question de goût, les 5' sont bien, sauf pour mettre dans la poche.

Sauf si c'est urgent, attends les 1er tests des nouveaux modèles, qui vaudront leur tarif en fonction de leur nouvelle ergonomie et de leur vitesse d'exécution, qui sur les 3xxx précédents n'est pas irréprochable en ce qui concerne l'interface.
Un 3597 est annoncé.


Dernière édition par THYR308 le Ven 26 Avr 2013 - 0:49, édité 1 fois
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Nigelle Jeu 25 Avr 2013 - 23:50

Pour THYR308
"La taille de l'écran est uniquement une question de goût, les 5' sont biens, sauf pour mettre dans la poche." Est ce un + qui vaut le coup ?
J'ai mis une fois mon TomTom dans la poche sans l’éteindre : il semble avoir crut que ma voiture avait fait des cabrioles et il insistait pour que j'aille à la gendarmerie ! J'ai eu du mal à m'en dépêtrer : donc éviter la poche... J'utilise plutôt un petit sac à dos.

Nigelle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Jamas Ven 26 Avr 2013 - 0:39

Djosef a écrit:- Un navigateur est un outil, comme un marteau, une tourne-vis ou une clé de 13.
- La cartographie ne sera jamais à jour, à l'instar d'un guide touristique, une bonne adresse peut ne plus exister, ou ne pas encore être connue urbi et orbi.
- Une ventouse reste une ventouse, avec les lois de la mécanique qui la caractérisent, salive ou pas. Pare-brise thermique certifié St-Globule ou Glaverleb.
- Un itinéraire se prépare avec soin et délicatesse, en comparant plusieurs, voire de multiples sources.
- TomTom ou Garmin, c'est Windows ou Mac, affaire de goût.
Bonsoir,

+1 j'aime bien.
J'aurais bien rajouté: TomTom ou Garmin, c'est Peugeot ou Citroën, Renault ou Fiat, affaire de goût.
De toute façon, le mieux est d'essayer un Garmin car comme chacun sait: l'essayer; c'est l'adopter ironique

Jamas
PS: non, je ne suis pas (encore Rolling Eyes )payé par Garmin pour promouvoir leur produit vroumvroum
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par polluxfr Ven 26 Avr 2013 - 4:04

moi j'attends le nouveau tomtom pour l'essayer, la seule info que j'ai reçu de garmin il y a 2 semaines concernant les nouveaux modèles x97 (2467, 2497, 2597, 2597 et 3797), c'est qu'il n'y avait pas de sortie prévu pour la france.

alors soit on prend le client pour une bille et j'ai horreur de ça, soit je suis tombé sur un stagiaire, mais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annonce la dispo du 2597LMT (010-01123-33) pour le 29 avril 2013.

ce n'est pas une erreur de texte, j'ai vu les screenshots du 2597, je suis perplexe.

le 2497 sera aussi dispo chez eux vers le 29 avril. je continue à regarder le site et je vois, le 2797 et le 3797, dispo aussi vers le 29 avril, tous les 2 à 329 euros.

fnac et boulanger n'en parlent même pas. 01net l'annonce pour fin avril aussi. alors soit ldlc a une exclu, et là ça va faire mal, soit ça n'intéresse même plus les grosses centrales d'achats et c'est vraiment dommage.

si ça continue comme ça, on va nous annoncer prochaine la mise à jour de nos garmin avec le nouveau logiciel utilisé sur les nouveaux modèles 2013 !

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Monique Ven 26 Avr 2013 - 11:04

alors soit on prend le client pour une bille et j'ai horreur de ça, soit je suis tombé sur un stagiaire
Bonjour polluxfr,

Tu as dû tomber sur un stagiaire. Laughing
Je ne pense pas que LDLC ait une exclusivité. Le 3597LMT Europe est en stock (mais plus cher) sur le site Top Achat. Amazon (France) l'indique "Temporairement en rupture de stock", CDiscount l'annonce comme "épuisé" et pour RueduCommerce "le produit n'est plus disponible sur le site" (? là je m'interroge ironique ).

La gamme 2013 des modèles "Auto" figure maintenant sur le site de Garmin France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par polluxfr Ven 26 Avr 2013 - 13:40

test de ce matin, j'ai une différence de distance entre mon 2460 et le myway embarqué de 14m (à l'approche d'une intersection par exemple), et de 200m sur une distance de 2 km (garmin annonce une distance de 1,8 km alors que myway est à 1,6 km). si je me base sur garmin, je suis au milieu de l'intersection alors que le compteur de distance annonce 40m restant avant de tourner.

où est le problème ?

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 15:40

Dans les neurones.

Et c'est malheureusement incurable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par polluxfr Ven 26 Avr 2013 - 20:15

ton impolitesse est aussi incurable

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Jamas Ven 26 Avr 2013 - 20:59

Bonsoir,

Ça dérive un peu No : le titre du fil, je vous le rappelle, c'est Garmin ou Tomtom ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par daniel_bel Ven 26 Avr 2013 - 21:06

Je l'ai dit dans un autre fil: la perfection c'est A et B....Mais ça prend de la place sur le pare-brise...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par THYR308 Ven 26 Avr 2013 - 21:17

oui, mais lesquels?
XL vs 3490 = Garmin
250 vs VIA 130 = Tomtom
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Nigelle Sam 27 Avr 2013 - 0:28

J'ai l'impression que pour la génération 2013 il est urgent d'attendre que ça se mette en place, que des tests soient publiés, et que certains marchands ne profitent plus de la rareté pour augmenter les prix.

Pour polluxfr
J'ai l'impression que mon XL connait sa position à 100 m. près donc dans certains cas on n'est pas encore dans la rue où on va ! Pour les distances elle sont arrondies ce qui donne facilement une erreur de quantification de 1 sur le dernier chiffre et pas toujours dans le même sens d'un GPS à l'autre.

J'ai l'impression que mon XL a beaucoup moins de fonctionnalités que les GPS modernes mais c'est peut-être simplement que je ne les ai pas découvertes... Il va falloir que je potasse le manuel.

Google semble proposer les manuels des GPS. Dans quelle langues est écrite le manuel original pour TomTom ou Garmin ? La version française est elle en général bonne ou folklorique ? Où sont les laboratoire de développement de Garmin ? Pensez vous qu'on puisse se faire une bonne idée en lisant les manuels ?

Le logiciel TomTom Home qui sert à mettre à jour les GPS est de temps en temps bogué ou cause des bogues, c'est ce qui me pousse à abandonner mon XL et je ne suis pas le seul à me plaindre. Comment s'appelle l'équivalent Garmin et quelle est sa fiabilité ?

Nigelle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par THYR308 Sam 27 Avr 2013 - 2:19

Tomtom Home ne sert à rien dans l'utilisation du GPS.
Les logiciels Garmin ne sont pas meilleurs.
Globalement tout marche, à moins d'être un manche avec l'ordi.

Ton XL est très complet. Sauf commande vocale, couverture des cartes, et rapidité, il n'est pas franchement inférieur à un Garmin 2012.
La prise en compte de l'IQ Route est bien plus évidente que le système sensé être équivalent chez Garmin.

Lire les manuels, pourquoi faire? Mort de rire

Les Labos de Garmin sont dans la cave, chez Monique. tongue
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Monique Sam 27 Avr 2013 - 7:47

Bonjour,

Les manuels de Garmin sont en anglais/américain à l'origine mais la plupart figurent dans beaucoup de langues sur leur site. Pour les originaux des TomTom, je n'ai pas cherché car je n'en ai pas l'usage. Ils apportent quand même une aide au démarrage, le reste étant à découvrir soi-même et/ou sur les forums.
Les liens vers la plupart des manuels français en pdf (pour Garmin) sont regroupés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le siège social de Garmin (créé par 2 américains en 1989) se trouve à Olathe (Kansas) aux USA alors que celui de TomTom (créé par 2 néerlandais en 1991) est à Amsterdam au Pays-Bas.
THYR308 a écrit:Les Labos de Garmin sont dans la cave, chez Monique. tongue
No Si j'en avais une, j'y stockerais du bon vin (bien français)... tongue
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Nigelle Sam 27 Avr 2013 - 17:28

Pour THYR308
"Tomtom Home ne sert à rien dans l'utilisation du GPS.
Les logiciels Garmin ne sont pas meilleurs.
Globalement tout marche, à moins d'être un manche avec l'ordi."
Pas d'accord :
TomTom Home sert à mettre à jour le programme et l'OS du GPS et certains fichiers par exemple : cartographie, éphémérides des satellites (pour trouver plus vite la position. Théoriquement pour corriger les bugs mais dans mon cas pour perturber l'utilisateur : à la suite des dernières mises à jours je n'ai plus aucune annonce de zone de danger ou de destinations anciennes et sur la A6 entre Paris et Lyon la voix m'a conseillé de prendre la A77 alors que la représentation graphique me faisait continuer sur la A6 ! Est ce que Garmin fait ces bêtises ?
TomTom Home ne sert plus quand on roule...

"Lire les manuels, pourquoi faire?"
Pour savoir ce que le GPS sait faire et comment le faire... Mais certains manuels sont mauvais et ne permettent pas ça !

Nigelle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par THYR308 Sam 27 Avr 2013 - 19:38

Chez Tomtom les favoris et les ZD sont effacés lors les mises à jour de carte. Si c'est ce que tu as fait, c'est normal.
Ton problème d'itinéraire Paris/Lyon est beaucoup trop flou pour qu'on puisse en dire quelques chose.

Pour les docs, lis-les toi-même.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par polluxfr Dim 28 Avr 2013 - 23:09

info non négligeable : la qualité du son

il semble que les nouveaux garmin auront une bien meilleure qualité de flux vocal. ça fera plus humain, un peu comme tomtom ou sygic.

à quand un gps avec une précision garmin, un moteur de recherche tomtom et un affichage de navigation navigon

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Jamas Dim 28 Avr 2013 - 23:35

polluxfr a écrit:à quand un gps avec une précision garmin, un moteur de recherche tomtom et un affichage de navigation navigon?
Bonsoir,

Garmin a racheté Navigon et a déjà indiqué lors du dernier CES qu'ils voulaient prendre le meilleur des 2 pour les futurs produits Garmin Very Happy
Donc ils t'écoutent ironique Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par polluxfr Lun 29 Avr 2013 - 11:13

à terme, garmin prendra les développeurs de navigon et fermeront l'entreprise allemande.

quel gâchis

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par polluxfr Lun 29 Avr 2013 - 11:15

au fait, garmin met quoi dans ses gps comme récepteur satellite ? un mal fou à trouver les infos

du sirfstar, holux, global locate hammerhead, qualcom.. ?

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par daniel_bel Lun 29 Avr 2013 - 12:08

ça dépend des modèles. Sur les Nuvi j'ai lu que c'est c'est du SirfstarIII et du MTK
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin ou Tomtom ou autres ? - Page 2 Empty Re: Garmin ou Tomtom ou autres ?

Message par Jamas Lun 29 Avr 2013 - 14:14

polluxfr a écrit:au fait, garmin met quoi dans ses gps comme récepteur satellite ? un mal fou à trouver les infos
du sirfstar, holux, global locate hammerhead, qualcom.. ?
Bonjour,

On en parle là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ça fait longtemps que ça n'a pas étét mis à jour.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum