menus options parametrage complet Etrex 30

+8
gulligris
gigi84
ALBIJOIE
Robert Clastres
goti73
Gar47
gégé59
phobee
12 participants

Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty menus options parametrage complet Etrex 30

Message par phobee Dim 21 Avr 2013 - 22:12

Bonsoir à tous,
voici un lien qui propose un parametrage complet de l'ETREX 30.
BONNE LECTURE.
A+ JP


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phobee
phobee
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par gégé59 Lun 22 Avr 2013 - 8:56

bonjour à tous,
il doit manquer quelque chose à ton adresse

celle-ci fonctionne mieux; c'est sur le même site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par Gar47 Lun 22 Avr 2013 - 9:03

Bonjour

Merci à Phobee (et Gege) pour le lien. Very Happy

Et surtout merci à la FFR pour les notices explicatives complètes qui nous manquaient. (très bien fait) applaudit

Cordialement.
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par goti73 Mar 23 Avr 2013 - 10:08

Oui merci et +1 à ceux qui ont réalisés ces pdf

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par Robert Clastres Dim 28 Avr 2013 - 9:40

Merci pour ce lien et bravo à la FFR... le mode d'emploi qui manquait pour l'etrex.

Cordialement.
Robert

Robert Clastres
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par ALBIJOIE Mer 1 Mai 2013 - 11:05

Merci pour le lien, il est aussi très utile pour les possesseurs d'etrex20.
amicalement
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par gigi84 Sam 4 Mai 2013 - 8:13

Bonjour
merci pour ce lien qui nous fait bien progressé. Je suis surpris par un paramétrage:
Carte / nord en haut. Je trouve difficile de suivre une trace si le paramètre n'est pas Carte/tracé en haut. Qu'en pensez vous?
merci

gigi84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par Gar47 Sam 4 Mai 2013 - 8:57

Bonjour

Tout à fait d'accord !
En ce qui me concerne,
Orientation : Track Up
Beaucoup plus facile d'être dans le sens de la marche !

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par gulligris Sam 4 Mai 2013 - 18:01

Bonjour,
Merci gégé59 pour ce lien fort utile, enfin des informations claires et précise.
Bien mieux que la doc officielle. applaudit

Concernant l'orientation de la carte je suis tout à fait d'accord avec toi gigi84,
Carte/tracé en haut c'est ma configuration.

Cordialement.

gulligris
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par ALBIJOIE Dim 5 Mai 2013 - 19:03

gulligris a écrit:Bonjour,
Merci gégé59 pour ce lien fort utile, enfin des informations claires et précise.
Bien mieux que la doc officielle. applaudit

Concernant l'orientation de la carte je suis tout à fait d'accord avec toi gigi84,
Carte/tracé en haut c'est ma configuration.


Cordialement.
+1 top
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par PhP Lun 6 Mai 2013 - 9:35

Bonjour,

L’orientation de la carte avec le tracé en haut est aussi le paramétrage que je choisis quand j’utilise le GPS pour suivre une trace.

Il m’arrive parfois d’utiliser l’orientation nord en haut quand je ne connais pas le parcours et que quelqu’un d’autre guide la rando, pour avoir une idée générale de la direction suivie.

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par goti73 Lun 6 Mai 2013 - 12:08

Bonjour
En fait moi j'utilise plutôt "nord en haut" en rando pour suivre une trace enregistrée et carte "tracé vers le haut" pour suivre un itinéraire en vélo ou en voiture.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par gigi84 Lun 6 Mai 2013 - 13:09

Bonjour
C'est quand même un gymnastique du cerveau que de suivre une trace enregistrée nord en haut. Si tu te diriges vers le sud et que tu dois dois tourner à droite ta trace tourne à gauche sur l'écran, mais pourquoi pas! c'est une habitude.
amicalement
gigi 84

gigi84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 13:15

Bonjour
Les manuels, les formations, etc de la FFRP, comme pédestre, concernant les gps utilisent le mode nord en haut ce qui est logique par rapport à une carte ign par exemple, la première chose est de la positionner correctement avec une boussole il me semble. L'utilisation tracé en haut est normalement pour des modes de déplacement rapide (comme le signale goti73), mais chacun fait ce qu'il veut avec son appareil... et il vaut mieux avoir une carte ign (ou plusieurs) dans le sac à dos top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par PhP Mar 7 Mai 2013 - 10:36

Bonjour,

J’ai beaucoup navigué à pieds ou à cheval en utilisant une carte papier et j’ai toujours orienté ma carte dans le sens du déplacement.

Au cours des nombreux stages d’orientation que j’ai suivis dans le passé ou que j’ai encadré plus récemment, on apprend à orienter sa carte en permanence vers le nord en utilisant une boussole coincé dans le porte carte et cela quel que soit le sens de déplacement. Ainsi, ce que la carte montre devant soi à droite est réellement devant soi à droite sur le terrain.

En cas de déplacement vers le sud, on tient la carte à l’envers, le nord dirigé vers soi. Cela permet, comme le fait justement remarquer gigi84, d’éviter une gymnastique du cerveau complexe et de bien tourner à droite si la trace part à droite.

Avec un GPS, la carte orientée tracé en haut, on fonctionne exactement de la même façon. Le gros avantage de la carte vectorielle du GPS est de toujours présenter les écritures dans le sens de la lecture, même avec la carte orienté à l’envers avec le nord vers soi.

Je ne comprends pas pourquoi certaines fédérations de randonnée préconisent de conserver le nord en haut, c’est certainement une habitude à prendre mais pour moi, c’est aussi le meilleur moyen de se tromper.

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par goti73 Mar 7 Mai 2013 - 11:40

gigi84 a écrit:Bonjour
C'est quand même un gymnastique du cerveau que de suivre une trace enregistrée nord en haut. Si tu te diriges vers le sud et que tu dois dois tourner à droite ta trace tourne à gauche sur l'écran, mais pourquoi pas! c'est une habitude.
amicalement
gigi 84

Bonjour
Je reconnais que c'est plus par habitude qu'autre chose que j'utilise "nord en haut" comme avec une carte papier (sinon on n'arrive pas à lire) et pas pour la gym du cerveau.
Il m'arrive d'orienter carte en haut, mais j'avoue être inconsciemment gênée , mais bon je n'ai jamais suivi de stages d'orientation donc c'est juste une habitude personnelle directement liée à l'utilisation de la carte IGN.

En mode itinéraire c'est différent bien sûr, puisqu'on suit juste le guidage.

Cordialement
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par didier38 Mar 14 Mai 2013 - 11:04

bonjour
merci pour ce lien et merci la FFR

didier38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par zwig Ven 9 Aoû 2013 - 22:38

Super ce lien! merci à vous et à la FFR Smile 

zwig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

menus options parametrage complet Etrex 30 Empty Re: menus options parametrage complet Etrex 30

Message par joël54 Jeu 6 Fév 2014 - 23:06

bonjour
je possède un etrex 30 depuis quelques semaineS ,j'avoue sans ce lien je serai bien perdu dans mon gps
merci à vous et à le FFR
Amicalement joël

joël54
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum