Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu)

3 participants

Aller en bas

Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu) Empty Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu)

Message par marclefou Ven 26 Avr 2013 - 21:52

Bonsoir mon GPS date de 2007,je m'en sert pour des"rando" en moto(il est monté sur le guidon avec un support)conçu pour ça,depuis un petit moment il s'arrête de plus en plus souvent en promenade.
J'ai pensé a un mauvais contact des lames sur les piles,ce n'est pas ça!!!!!!!!!!Lorsque je les dans la poche,ou dans le sac a dos il ne s'arrête pas.
J'ai bien peur que les vibrations engendré par le moteur a dut faire des dégâts grrrr
Je pense joindre Garmin France SAV au tél le 01 55 17 81 81.
Si un de vous est déjà passé par le SAV,pour une éventuel réparation,comment ça va ou doit ce passé.

marclefou


Dernière édition par marclefou le Mer 29 Mai 2013 - 12:44, édité 1 fois
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu) Empty Re: Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu)

Message par Jamas Ven 26 Avr 2013 - 22:44

Bonsoir,

Le sujet a déjà été abordé sur le forum mais je ne retrouve plus le fil.
La source était bien in mauvais contact des lames sur les piles lors de trajets à cause des vibrations; de mémoire, un petit bout de carton sous les lames avait résolu le pb.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu) Empty Re: Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu)

Message par Monique Sam 27 Avr 2013 - 8:21

Bonjour marclefou,

Pour rappel, voir la réponse que t'avait faite Oooops!, là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu) Empty Re: Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu)

Message par marclefou Lun 29 Avr 2013 - 22:00

Impossible d'avoir le SAV Garmin toujours occupé,le 01 55 17 81 81 te renvoie sur le 01 55 69 33 99 de la il faut faire le 01 pour particulier,le 02 pour professionnel!!!!!!!!!!!!!!!!!
La le truc me tape sur le système nerveux,ça me gonfle au plus haut niveau,j'ai l'impression d'être"le gros con qui paie plein carat" pour du vent!!!!!!!!!!!
Si un de vous a une solution pour avoir le SAV garmin;cela me lève une épine du pied.
marclefou
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu) Empty Re: Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu)

Message par marclefou Ven 3 Mai 2013 - 13:19

J'ai enfin eut Garmin France,C'est plutôt mal barré pour une réparation!!!!!!!!!
Le etrex vista HCx n'est plus au catalogue,de plus depuis a peut prés un an ils n'ont plus de pièce!!!!!!!!!!!!!!
La je pense que l'histoire va me coûter pas mal de "roros"vu que je ne peut pas récupérer ma cartographie.
J'aimerai savoir la "réf" de sont remplaçant.

marclefou
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu) Empty Re: Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu)

Message par Monique Lun 6 Mai 2013 - 8:50

J'aimerai savoir la "réf" de sont remplaçant.
Bonjour marclefou,

Peut-être l'eTrex 30 Question
ou l'un des nouveaux Oregon 6xx : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu) Empty Re: Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu)

Message par marclefou Lun 6 Mai 2013 - 19:26

Merci Monique je viens de lire le post sur les nouveaux Oregon!!!!!!!!c'est bon je vais repartir sur l'etrex 30!!!!!!!!!!!!!!!!!(j'avais déjà regardé le 20 et 30)c'est une des valeurs sur(si il est bon par la réforme dans 4 ans,ça me fait du 150 euros par ans affraid
Je les plutôt en travers avec le SAV,en 2008 le GPS+ la cartographie chez"ducacon"ce fut du 750 Euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et entendre dire"Désolé il est trops vieux,on a plus de pièce" affraid
Dans la semaine,je vais le faire ouvrir par un amis qui "touche "sur l'impossible en électronique,de plus ce n'est pas une panne électronique,c'est une panne au niveau de l'alimentation électrique.
De plus mort pour mort,j'ai rien a perdre(si mon GPS doit être dans m'a poche,ou mon sac dos,il me sert a rien)
Pour nous en moto le GPS doit être sur le guidon.

marclefou
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu) Empty Re: Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu)

Message par Monique Mar 7 Mai 2013 - 7:23

Bonjour,

Tiens-nous au courant de la réparation tentée par ton ami. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu) Empty Re: Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu)

Message par marclefou Mar 7 Mai 2013 - 19:38

Bien sur Monique,de plus je vais faire des photos "en macro" de la bête cela pourras toujours servir a un autre sur le forum.
C'est la moindre des politesses envers les autres.
marclefou
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu) Empty Re: Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu)

Message par marclefou Mar 28 Mai 2013 - 22:10

La c'est super,il as ouvert le GPS(il y as pas de vis,les deux demi capot sont cliqués)Le point faible du truc le contacteur M/A sont sur le capot du dos,le circuit imprimé qui est sur le capot avant(ou il y as l'écran)
Le contact électrique ce fait par une mini lame de cuivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quand je dit mini c'est vraiment du mini(3 mm de long par 1 voir 1,5 mm de large)de plus les deux circuits,un dans chaque capot sont en contact par le même type.
Lorsque il dit"rien de grave il faut monter un contacteur a ressort pour l'alimentation général, pour faire la jonction des deux circuits c'est un poil plus dur!!!!!!!!!il faut dessouder les lames de cuivre,puis mettre a la place un contacteur a tiroir"
La vu la taille des pièces a soudé,c'est pas gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!Il a fixé le circuit imprimé dans une drôle de presse.De la il as calé une super loupe avec un éclairage latérale.
Il m'a dit"je vais me servir de la pompe a soudure pour ne pas endommager le circuit"
Impeccable!! maintenant la soudure,du contacteur il fut calé par un bras articulé,la panne du fer a soudé doit être au pif plus fine que une aiguille a coudre.Il as tout fait le travail sous la loupe.
Une fois finit"il as mit quand méme presque 4 heure"franchement ton GPS est une merde c'est fait et conçut pour reste en panne le plus souvant et possible!!!!!!!!!!!!Il tire vraiment les prix sur les composants aux max.
Inutile de vous dire que je lui doit une fière chandelle merci Bernard lol!

marclefou
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu) Empty Re: Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu)

Message par Monique Mer 29 Mai 2013 - 8:15

Bonjour,

applaudit à Bernard prosterne ( Mon coeur ça doit être le prénom qui veut ça, mon mari était aussi un sacré bricoleur)

Problème résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu) Empty Re: Faux contact sur un etrex vista HCx(Enfin résolu)

Message par Jamas Mer 29 Mai 2013 - 21:30

marclefou a écrit: je vais faire des photos "en macro" de la bête cela pourras toujours servir a un autre sur le forum.
Bonjour,
Content que le pb soit réglé mais elles sont ou les photos? scratch

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum