Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas

3 participants

Aller en bas

Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas Empty Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas

Message par Dlebelge Mer 15 Mai 2013 - 23:51

Bonjour
J’ai un souci de place sur la mémoire interne de mon Nüvi 660TFm, La carte Europe (2013.41)devenant trop volumineuse, j’ai donc installé une carte SD de 4G, j’ai installé la France et le Benelux en mémoire interne via Garmin Lifetime Updater et le reste de l’Europe de l’Ouest sur la carte SD via MapInstall.
Problème je vois bien la France et le Benelux mais par exemple le Portugal est inexistant idem l’Allemagne etc.
Comment puis-je faire reconnaitre par le GPS la carte mise sur la mémoire SD ?.
Mon PC est sous Windows7 _(Mapsource Vers. 6.16.3) _( MapInstall Dernière Vers.) _( Garmin Lifetime Updater Vers. 2.0.6) _
Taille du fichier cartographie France Benelux en Mémoire Interne gmapprom.img 666Mb
Taille du fichier cartographie Europe Ouest en Mémoire SD gmapsupp.img 2.74Gb
Dans l'attente de vous lire recevez mes sincères salutations
Dlebelge
Dlebelge
Dlebelge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas Empty Re: Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas

Message par Sergio Jeu 16 Mai 2013 - 7:37

Bonjour,

1- Ton fichier gmapsupp.img sur ta microSD est-il dans un dossier Garmin ?

2- Ta microSD est-elle formatée en FAT 32 ? Pour le vérifier, fais un clic droit avec la souris sur ta microSD dans l'explorateur Windows, puis sélectionne "propriétés".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas Empty Re: Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas

Message par Dlebelge Jeu 16 Mai 2013 - 14:29

Bonjour
C'est formaté en FAT32, le fichier img est dans la racine du répertoire Garmin lui-même dans la racine de la SD.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Cordialement
Dlebelge
Dlebelge
Dlebelge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas Empty Re: Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas

Message par Sergio Jeu 16 Mai 2013 - 19:59

Bonsoir,

Ta carto Ouest Europe sur la microSD est-elle lisible dans Basecamp ?

Le fichier .img sur ta microSD ne serait-il pas en lecture seule ? Pour vérifier, faire un clic droit sur le fichier : si "lecture seule" est coché, décocher et cocher à la place "archive".

Quelquefois, il peut y avoir un mauvais contact de la microSD, ça m'arrive fréquemment sur le Montana : il suffit alors de sortir la microSD de son compartiment, puis de la remettre.


Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas Empty Re: Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 23:05

Bonsoir

Installes et ouvres JaVaWa JDM et regardes bien tout ce qui est installé sur ton appareil et la carte sd .
Je cois que tu as plus qu'une carte sur la sd parce que je vois deux fichiers .gma.
Quand tu installes à partir de MapSource le reste de l'Europe alors tu va trouver qu'une carte nommé gmappsup sur ton sd et rien d'autre ;
Je ne comprends pas d'ou viennent ces autres fichiers.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas Empty Re: Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas

Message par Dlebelge Ven 17 Mai 2013 - 0:24

Bonjour Sergio
Basecamp lit le fichier de la SD qui est en archive.
J'ai aussi débranché la SD ensuite remis en place idem.
Par contre lorsque la SD est retirée je ne vois pas le chargement de carte lorsque la SD est installée la lors de l'allumage du garmin une barre verte apparait sur 2cm.
ci-joint la copie d'écran de basecamp.
Cordialement
Dlebelge
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Dlebelge
Dlebelge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas Empty Re: Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas

Message par Dlebelge Ven 17 Mai 2013 - 1:13

Bonjour rth741
Je viens d'installer JaVaWa JDM sur mon PC chose bizarre j'ai en mémoire interne une mise à jour de CN Europe NT 2013.41 BeNeLux & France avec (106 dalles au total)Erreur: des numéros de segment (87 au total) dans ce fichier résident aussi dans d'autres fichiers. Cela posera des problèmes avec le routage et/ou l'affichage des cartes.
Sur la SD il y a CN Europe NT 2013.40 au lieu de CN Europe NT 2013.41 (470 au total) Erreur: des numéros de segment (87 au total) dans ce fichier résident aussi dans d'autres fichiers. Cela posera des problèmes avec le routage et/ou l'affichage des cartes.
Je vais donc recommencer la réinstallation de la carte Europe sur la SD .
Merci pour le programme Javawa.
Dlebelge
Dlebelge
Dlebelge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas Empty Re: Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas

Message par Jean-Pierre 09 Ven 17 Mai 2013 - 8:27

Bonjour
Je met une grande partie de l'Europe sur la SD de 4 GO et à la dernière Maj 2013.41 il ne me restait que trés peu de place sur la SD. Habituellement c'était de l'ordre de 2.3 GO sur 4. Sur le PC je ne conserve que 2 MAJ (2013.30 et 2013.41) . Mais la 2013.40 ne sétait pas supprimée sur la SD. C'est en allant de nouveau dans le panneaau de configuration "désinstaller un programme" qu'une deuxième 2013.40 était pésente.
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas Empty Re: Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 12:59

Bonjour Jean-Pierre 09
Alors désinstalles ou supprimes la carte 2013.30 de la SD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas Empty Re: Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas

Message par Jean-Pierre 09 Ven 17 Mai 2013 - 13:21

Bonjour rth741
Merci, maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas Empty Re: Mémoire insuffisante Nuvi 660Tfm installation Europe de l'Ouest ne fonctionne pas

Message par Dlebelge Sam 25 Mai 2013 - 0:25

Bonjour
J'ai réinstallé la carte avec juste la Belgique sur le Nüvi 660Tfm et le reste de la carte Europe sur la SD.
Vérification avec JaVaWa JDM les cartes sont ok pas de doublon.
Je redémarre le GPS le curseur vert ne fait que quelques millimètres et je ne vois que la Belgique, la France et autres pays sont visibles mais sans les routes et détails.
J'ai toujours eu une demande de mise à jour 2013-41 mais impossible de l'installer sur le GPS il n'y avait que l'option ordinateur.
J'ai donc installé la dernière carte sur l'ordi.
Maintenant le 660 est-il compatible avec une carte installée sur la SD?.
Dans l'attente de vous lire recevez mes sincères salutations
Dlebelge

Dlebelge
Dlebelge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum