Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

+10
jaco67
carabao
THYR308
francisnossin
daniel_bel
Monique
did42
claros
Jean-Pierre 09
anton429
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par THYR308 Sam 6 Juil 2013 - 11:24

daniel_bel a écrit:
anton429 a écrit:je trouve que c'est audible vu qu'il est amplifier par le support.
Ah? Alors je dois re-vérifier.. J'ai rapidement collé le GPS au pare-brise à l'occasion d'un déplacement, mais il n'est pas vraiment installé, et donc le support n'était pas alimenté...
Sans alimentation, le son est très clair mais pas puissant.

Autre chose.
Il est dit un peu partout que les voix TTS sont meilleures avec les nouveaux modèles.
Est-ce le GPS qui est différent ou le fichier vpm?
+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par carabao Sam 6 Juil 2013 - 11:58

Monique a écrit:
carabao a écrit:croyez-vous que l'on puisse utiliser avec le 3598 (digital), le câble d'info trafic du 765 pour pouvoir réceptionner l'info-trafic analogique en France ?
Bonjour,

- Avec un Nuvi 3598LMTD (en Belgique) on a un câble (allume-cigare/Info-Trafic) GTM 70 (pour "Digital Traffic")
- Avec un Nuvi 3597LMT (en France, comme le mien) on a un câble GTM 36 (pour le RDS-TMC)
- Avec un Nuvi 765, c'est un câble GTM 21
Je serais réticente quant à l'utilisation d'un GTM 21 sur un 3598 (s'il fallait changer de récepteur, je prendrais plutôt un GTM 36).

Merci

Pour compléter ta réponse, effectivement, le GMT 36 et le 70 ont un port mini-usb et que le GMT 21 à un connecteur 18 broches donc le raccordement est impossible.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Sam 6 Juil 2013 - 18:03

daniel_bel a écrit:
anton429 a écrit:je trouve que c'est audible vu qu'il est amplifier par le support.

Ah? Alors je dois re-vérifier.. J'ai rapidement collé le GPS au pare-brise à l'occasion d'un déplacement, mais il n'est pas vraiment installé, et donc le support n'était pas alimenté...

Ben c'est tout vérifié... top effectivement un monde de différence; je dirais que 65% est semblable au 100% sans support en volume, mais avec une bien meilleure qualité, pas de distortion d'écrêtage, moins métallique.
Et à 100% c'est vrai que ça dépote aussi. affraid Pardonnez ma méprise de débutant...merci 
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Dim 7 Juil 2013 - 15:51

Bon ben après trois jours, voici la fin de mes "premières impressions".
J'ai fait les backups, mises à jour système et cartes,
refait un backup,
installé l'appareil au tableau de bord et un Garmin virtuel dans mon PC,
effacé les bidules inutiles (voix, aide, textes, véhicules), changé le véhicule par mon "vrai" vitara bleu,
ajouté les favoris (enregistrés), ajouté des PI: (Archies, radars belges et français, concessions Suzu et caravanes, passages à niveau, grandes surfaces, le tout sur la carte aimablement fournie
refait un backup
installé les programmes divers (BaseCamp, POI loader, WebUpdater, Express)

Ben en lisant les tutos ça a l'air compliqué, mais en fait non, c'est un peu contraignant la première fois, puis après une heure ou deux basecamp et poiloader deviennent familiers et "ça roule".
Je ne me suis pas tracassé avec les répertoires comme dans le tuto POIloader, je génère tous les fichiers en mode manuel, et sélectionne chaque fichier csv (gpx) inutiles via "ignorer ce fichier". Ca ne prend que quelques secondes.

A l'usage c'est pas mal, très fluide (mais je compare avec un Tomtom moyen de gamme il y a trois ans...) et agréable.
Parfois les instructions viennent trop tard dans les zones denses (on est déjà passés quand on entend tournez à droite)

Les instructions personnalisées (au stop, au feu etc) sont à priori plus un gadget qu'autre chose, mais je suis du genre à n'avoir pas regretté les noms de routes/rues en passant du Tomtom Go730 au XXL...
Les trajets que j'ai essayé sont plus pertinents que ceux de Tomtom dans de nombreux cas, exemple
pour aller de Bruxelles ouest à Eghezée, le Tomtom me fait faire le tour du ring (chouette 15 km de file) ou traverser la ville (heures creuses, merci les feux rouges). Le Garmin descend sur Nivelles et revient alors vers Wavre. C'est ce que j'ai toujours fait d'ailleurs.
un autre:
Pour aller de Bruxelles à Guînes (P-d-C), le TT m'envoie via Mons sur les belles routes du Nord où je casse ma caravane en roulant à des 25-30 km/h de fou.
Le Garmin me fait prendre l'autoroute vers Ostende puis continuer vers Dunkerque et de là on y est presque. Bien plus malin et plus confortable.

BaseCamp me plaît bien, il n'y a pas d'équivalent chez TT, ayant une caravane j'apprécie la possibilité de déterminer le moyen de transport (4x4, voiture, camping-car) et de personnaliser les profils associés, inclus les vitesses moyennes.
Dommage qu'on ne semble pas pourvoir faire un itinéraire vers un POI.

Le seul hic jusqu'ici c'est l'impossibilité pratique de vérifier un long trajet sur la carte, il faut prendre la liste des changements de voie ou se farcir deux jours de Bruxelles-Nice....

L'info trafic est acquis très vite après le calcul de l'itinéraire et jusqu'ici semble pertinent (peu de tests, mais les soucis rapportés étaient exacts).

Ceci dit, l'appareil après nettoyage et ajout de peu de POI est plein à -190MB
Il serait urgent de savoir ce qu'on peut bien virer sur la carte SD, aucun programme ne m'a proposé de déplacer des parties de carte; or soyons francs, l'Ukraine et la Biélorussie m'intéressent moyennement.

En résumé un bon achat. Mon Tomtom est déjà débranché et casé dans un boîte en cas de panne.
Mais lors des voyages, j'installerai les deux...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par Monique Lun 8 Juil 2013 - 0:23

Bonsoir,
daniel_bel a écrit:Dommage qu'on ne semble pas pourvoir faire un itinéraire vers un POI.
Si tu veux parler des POI perso (ceux que tu as transférés), tu peux choisir "Aller!" pour (vers) ceux qui ne comportent pas d'alerte de vitesse (donc pas pour/vers les "radars" mais pour/vers d'autres types de POI).
Le seul hic jusqu'ici c'est l'impossibilité pratique de vérifier un long trajet sur la carte, il faut prendre la liste des changements de voie ou se farcir deux jours de Bruxelles-Nice....
Dans BaseCamp, tu as une barre d'outil pour lire un itinéraire en accéléré (évidemment, ce serait mieux d'avoir la même chose sur le Nuvi, comme sur les TomTom).
Ceci dit, l'appareil après nettoyage et ajout de peu de POI est plein à -190MB
Il serait urgent de savoir ce qu'on peut bien virer sur la carte SD, aucun programme ne m'a proposé de déplacer des parties de carte; or soyons francs, l'Ukraine et la Biélorussie m'intéressent moyennement.
Pour le nettoyage, voir ici pour vérifier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant les pays dont tu n'as pas besoin, si tu refais une installation partielle de l'Europe tu gagneras de la place, certes, mais tu perdras l'affichage des panneaux routiers sur les autoroutes et la commande vocale.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Lun 8 Juil 2013 - 11:59

1. Je parlais de naviguer vers un POI dans un paragraphe sur BaseCamp
2. Pour le trajet, là je parlais sur le GPS, mais je n'avais pas précisé...
3. Par possible de mettre des morceaux de carte sur les logiciels où j'ai cherché. Le tuto je l'ai suivi je le rapporte au début de mon message, mais ça fait gagner des cacahuètes, quelques voix, des fichiers d'aide et de texte, rien de significatif à comparer à 8GB... Et c'est bête d'avoir à côté 4GB qui ne servent qu'aux POIs...

Merci quand même des réponses...top

Je me demande si je peux sans risque balancer les ZD "exemples" Cyclops, je vois que ça fait quand même 1,6GB et j'ai les radars belges d'Astel et les ZD Tomtomax, ça me suffit...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Lun 8 Juil 2013 - 12:21

Eh bien, on n'est jamais si bien servi que par soi-même, alors j'ai tout effacé les Cyclops "samples".
Ca a l'air d'aller, si j'ai un souci et que je dois les remettre, je reviendrai le dire...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par THYR308 Lun 8 Juil 2013 - 12:38

Déplace le jcv sur la SD. (=>SD:\garmin\JCV\xxx.jvc)
Je n'ai pas testé dans ce sens mais il est probable que ça marche.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Lun 8 Juil 2013 - 13:00

Y'a pas de \Garmin\JCV sur mon 3598......


Edit: ... mais il y a un .System\JCV ! 386 MB... Je déplace et je test again....

Re-edit: bien essayé... Mais ça marche pô... J'avais plus les zolies zimages..... Sad 


Dernière édition par daniel_bel le Lun 8 Juil 2013 - 16:03, édité 1 fois
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par THYR308 Lun 8 Juil 2013 - 13:20

Ceci dit, il ne sert à rien de déplacer des éléments sur la carte SD s'il y assez de place sur le GPS pour son fonctionnement normal.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 15:16

Euh, c'est quoi un paragraphe sur BC?

Aurais tu une version zinneke de BC?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Lun 8 Juil 2013 - 16:09

THYR308 a écrit:Ceci dit, il ne sert à rien de déplacer des éléments sur la carte SD s'il y assez de place

D'accord avec toi, mais c'est Express qui se plaint....

quote: "261 MB free out of 7 GB
The internal storage is almost full."

Et puis, sachant que le GPS m'espionne sans arrêt, et qu'il doit bien le graver quelque part, et qu'un soft a toujours besoin d'un peu de "mou"...
Tu te dis: un vase plein, un vase vide, y'aurait pas une méthode????
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Jeu 1 Aoû 2013 - 17:24

Mon 3598 vient de se payer tout seul.

Je revenais tranquille sur l'autoroute quand le DAB me prétend (écran et voix) qu'il y a un contrôle à 4 km devant. Or il n'y a pas de radar fixe sur cette section.
A la distante dite, un endroit où comme par hasard de 120 on doit passer à 90, paf un radar mobile (un LIDAR pour ceux qui ont la joie de connaître).

Vu que d'habitude je respecte à peine le 120 à cet endroit, où jamais en 40 ans il n'y a eu de contrôle...YESSSS


Ceci n'est pas un message.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par Monique Sam 3 Aoû 2013 - 8:00

Bonjour Daniel,

ange  Hors Sujet :
(Je cite la fin de tes 3 derniers messages) "Ceci n'est pas un message".  ironique C'est un message (et l'info est intéressante Wink ) mais je suppose que c'est à cause de celui-là :
Le 26 juillet, daniel_bel a écrit:Je ne poste plus... 100 ça me plaît bien pour un mec qu'à rien à dire...
Tu en es à 103 et il n'y a que le compteur de visites qui recule parfois (comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Laughing Au pire (comme le disaient Michel Audiard et Coluche), "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'on doit fermer sa...".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Sam 3 Aoû 2013 - 11:51

L'intéressant de l'histoire j'ai oublié de le préciser à propos du 3598:
c'est que mon Tomtom son voisin de pare-brise, qui se base sur le RDS-TMC "ordinaire" n'a rien signalé du tout...

Impossible de savoir si en 4 km d'autoroute il n'a pas eu le temps (je n'ai démarré qu'à 4 km du radar) ou si l'info n'était pas transmise sur le TMC, mais en tout cas un point pour le DAB, soit pour son caractère plus complet, soit plus véloce. Et en plus une leçon que je n'ai pas dû payer...


Bon, d'accord, ceci est message. Mais à 123 j'arrête.... 1-2-3 c'est joli aussi.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par daniel_bel Dim 4 Aoû 2013 - 13:32

Ca y est, je viens de recevoir mes 30 euros de Cash-Back de Garmin...
Vu mes messages ci-dessus, vous croyez que je devrais en faire don aux oeuvres de la gendarmerie?scratch 
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par Monique Lun 5 Aoû 2013 - 10:08

Pas à la gendarmerie, NON!!! Mort de rire
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par jaco67 Mar 17 Juin 2014 - 8:22

Le nuvi 3598, fonctionne-t-il en France en TMC normal, ou uniquement en DAB, c'est a dire aucune informations en France?

Circulant beaucoup en Allemagne, le DAB m'intéresse, à condition d'avoir le TMC en France.

jaco67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par Monique Mar 17 Juin 2014 - 9:12

Bonjour,

Ce 3598LMT-D a un récepteur spécifique capable de recevoir l'Info-Trafic aussi bien par les radio DAB que par les radio RDS en FM-TMC (et les abonnements à ces services sont inclus dans son prix d'achat). Il est donc très bien pour les français qui circulent régulièrement en Allemagne (et/ou au BéNéLux)). Pour toi, les infos du trafic seront plus fréquentes et de meilleure qualité en Allemagne (du fait du DAB) qu'en France où le TMC fonctionnera (comme c'est le cas avec un 3597).

PS : Luc54 (un français habitué du forum) a acheté un 3598LMT-D et ne nous a pas signalé de problèmes à propos du Trafic Live.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par Luc54 Mar 17 Juin 2014 - 11:29

Monique a écrit:...
PS : Luc54 (un français habitué du forum) a acheté un 3598LMT-D et ne nous a pas signalé de problèmes à propos du Trafic Live.
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'info-trafic... Je le ferai bientôt en allant au Luxembourg.

En revanche - appareil ou carto Question - sur le trajet Nancy-Sud - Metz => autoroute tout le long. top 

Sur le trajet retour => m'a fait passer par Pont-à-Mousson-ville et Nancy-ville. nul affraid

[EDIT]

En mode simulation, le 3598 ne sort pas de l'autoroute (aller et retour). Suspect scratch

Précision :

Méthode de calcul = temps le plus court.
Contournements = demi-tours et routes sans revêtement.
Bluetooth = désactivé.
Info-trafic = désactivé.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par Andr3 Mar 17 Juin 2014 - 13:27

Ayant un 3598-LMTD et circulant en Belgique et de temps à autre en France, je n'ai pas constaté de manquements par rapport à l'info trafic fournie via DAB et FM.

Tant en DAB qu'en FM, les infos sont (relativement) précises.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par jaco67 Mar 17 Juin 2014 - 13:31

Il y a-t-il un espoir de voir le système DAB débarquer en France dans un avenir proche?

jaco67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par Andr3 Mar 17 Juin 2014 - 13:33

Peut être ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 15:09

La technologie c'est une chose.

La manière de l'exploiter, une autre.

Pour un habitant de la botte, c'est mon cas, les informations relatives au trafic arrivent en général avec quelques jours de retard.

Par exemple il y a 10 jours le Tomtom, c'est lui dans ma Kuga(*), m'annonce un conducteur fantôme du côté d'Alesandria, sur la A26. Je suis à une bonne heure de cet endroit - et ce n'est pas ma destination. Il avait juste 3 jours de retard.

Au BeNeLux, c'est une merveille, le délai est le temps de réaction de qui signale le problème.
Et pour ce que j'ai pu constater, l'hexagone n'est pas en reste.

Très peu d'expérience avec le Zumo 590, mais jusqu'à présent, et uniquement en Belgique, ça marche bien.

(*) L'accord entre Ford et Tomtom a été signé le 10-09-2013. Mon véhicule date d'avril 2013.
Suis-je un cobaye?

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D - Page 2 Empty Re: Premières impressions du Nuvi 3598LMT-D

Message par cribou Lun 11 Aoû 2014 - 12:40

Monique a écrit:Bonjour,

Ce 3598LMT-D a un récepteur spécifique capable de recevoir l'Info-Trafic aussi bien par les radio DAB que par les radio RDS en FM-TMC (et les abonnements à ces services sont inclus dans son prix d'achat). Il est donc très bien pour les français qui circulent régulièrement en Allemagne (et/ou au BéNéLux)). Pour toi, les infos du trafic seront plus fréquentes et de meilleure qualité en Allemagne (du fait du DAB) qu'en France où le TMC fonctionnera (comme c'est le cas avec un 3597).

PS : Luc54 (un français habitué du forum) a acheté un 3598LMT-D et ne nous a pas signalé de problèmes à propos du Trafic Live.

Pour ma part, je n'y connait rien et je me tâte toujours depuis plusieurs mois sur l'acquisition d'un Garmin, mais j'aimerais savoir si tous ces systèmes (DAB ou TMC) coûtent-ils à l'utilisateur (obligation d'avoir un smartphone) ou non???
Merçi d'éclairer ma lanterne. Very Happy 

cribou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum