[Résolu] Il a pété les plombs

+3
Jamas
THYR308
Le Briard
7 participants

Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Le Briard Lun 10 Juin 2013 - 20:56

Bonsoir tout le monde

Je crois bien que mon GPS se chope une dépression nerveuse : affraid clown

Je commence par programmer une rue dans Corbeil Essone et il me jette 500 m trop au sud dans une rue d'un nom différent alors que la rue programmer existe bel et bien ?
Ensuite il reste coinçé sur "Calcul en cours" puis dans Paris, il m'a indiquer 2 routes presque en même temps tout ça pour finir arrêter histoire de le laisser reprendre son souffle .
Ensuite l'info traffic s'en est mêler ( Garmin Smartphone Link) :
Une autoroute tout juste ralenti icône rouge (roulage entre 30 et 60 km/h) , autoroute a l'état de parking icône jaune  clown , puis il me signale un accident a 500 m (Ca je savais même pô qu'il pouvait) qui était a peu près a 2 KM et l'icone " Accident qui reste après avoir dépasser l'accident sur +- 1 km .
Tout cela dans la même journée
Me reste 2 solutions, soit je lui paie un psy où alors on se prends une cuite tout les deux .  Mort de rire


Dernière édition par Le Briard le Ven 21 Juin 2013 - 20:18, édité 1 fois
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par THYR308 Mar 11 Juin 2013 - 0:42

Je déconseillerais le psy...
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Jamas Mar 11 Juin 2013 - 8:03

Bonjour,

Idem, de plus le docteur House conseillerait la cuite aussi! ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Monique Mar 11 Juin 2013 - 9:05

Bonjour,

Laughing Pas fana de l'alcool, je conseillerais plutôt le Docteur Garmin avec, éventuellement, un Master reset avant pour tenter d'éviter l'hospitalisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Le Briard Mar 11 Juin 2013 - 18:58

De toutes façon , les psy du coin sont tous surbooké prosterne cheers

puis je vais attendre ce week-end avant de faire un master-reset . trinque glouglou Santé

Aujourd'hui , il m'a juste expédier 500 m trop loin par rapport a ma destination finale (sur 10 adresses). Rolling Eyes

Si certaines âmes sensibles veulent m'aider a le guérir , ce soir c'est open-bar . Santé Heureusement que c'est virtuel ironique

Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par THYR308 Mar 11 Juin 2013 - 21:41

pourquoi attendre le WE?
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Henri57 Mar 11 Juin 2013 - 22:10

Bonjour,

Sans commentaire!

affraid
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Le Briard Mar 11 Juin 2013 - 23:10

THYR308 a écrit:pourquoi attendre le WE?

Pour le master reset ? Sinon Santé

Henri57 a écrit:Bonjour,

Sans commentaire!

affraid

Tu pourrais développer STP . Question
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par THYR308 Mer 12 Juin 2013 - 0:01

pour le MR.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Le Briard Mer 12 Juin 2013 - 19:01

Salut Thyr308

La réponse est simple, en ce moment mes horaires de travail sont du genre 6h00/18h30 alors tu pense bien que j'ai pas envie de me prendre la tête (les gosses s'en chargent )avec une manip faite a la va vite surtout que j'ai impérativement besoin de mon GPS .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Le Briard Lun 17 Juin 2013 - 18:07

Bon bin j'ai fait mon master-reset ce week-end , je verrais bien a l'usage Mais: Question

Je reste quand même perplexe parfois avec l'itinéraire proposé  Shocked  il veut me faire faire des détours

incompréhensible (idem dans Paris) malgré que j'ai cocher "Temps le plus court" .

Résultat, je suis obliger de contrôler le parcours qu'il m'indique, tu parle d'un assistant . Rolling Eyes
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Cwenza Lun 17 Juin 2013 - 18:43

Salut Patrick,

Oui mais.... Temps le plus court, ne veut pas dire que la distance doit être plus courte Laughing, donc il peut te faire faire des détours ................. mais (normalement) tu devrais mettre moins de temps pour faire ton parcours Laughing

À contrario, distance la plus courte , peut donner une durée du parcours plus longue LaughingLaughing

Personnellement je pense que ces deux choix sont valables pour des distances importantes, mais peut-être pas pour pour circuler "en ville" car il y a beaucoup + de paramètres et d'aléas qui entrent en jeu : feux rouges etc... qu'on ne trouve pas sur "les grandes routes".
Ce n'est que mon avis Smile

@+ Wink

Claude
Cwenza
Cwenza
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Le Briard Lun 17 Juin 2013 - 19:00

Entièrement d'accord avec toi Claude, mais le trajet proposé rallonge en Km mais aussi en temps . Rolling Eyes
Je circule dans ma région depuis 30 ans et je connais les axes principaux, astuces et Cie , ce qui me fait affirmer
qu'il débloque souvent dans les choix d'itinéraire .
Je viens pourtant de relire le post sur les bons paramétrages,et ils sont Ok .
Et le pire c'est que j'ai eu des GPS du genre Mio où LG (choix patronnal hein !) et jamais je n'ai constater de bug dans le choix du parcours . Evil or Very Mad
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Luc54 Lun 17 Juin 2013 - 23:45

Bonsoir,

N'aurais-tu pas activé "trafficTrends" et/ou "myTrends" dans tes paramétrages nüRoute Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Le Briard Mar 18 Juin 2013 - 18:25

Bonsoir Luc54
Tout d'abord, merci de t'arrêter sur mon cas .
Je viens de regarder  "traffic trends" est activé mais il est précisé "historique des informations sur le trafic" . scratch
J'ai aussi "Trafic" de cocher dans les options de "navigation>Contournements" mais le Wifi et le bluetooth du smartphone était désactivé . Shocked

Il va sans dire qu'aujourd'hui , il a continué a me le faire .
En attendant un conseil où une explication je m'en vais fouiner dans le mode d'emploi . study
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Le Briard Mar 18 Juin 2013 - 19:21

Je viens de trouver la réponse a la page 55 du manuel PDF :

Traffic Trends
Lorsque la fonction traffic trends est activée, votre appareil enregistre l'historique des informations de trafic et utilise ces informations pour calculer des itinéraires plus efficaces.Ces informations sont transmises a Garmin lorsque vous connectez votre appareil à myGramin via votre ordinateur.


Remarque: Plusieurs itinéraires peuvent être calculés selon les tendances du trafic en fonction du jour de la semaine ou de l'heure de la journée.


Désactivation de traffic trends.


Pour empêcher votre appareil d'enregistrer ou de partager des données de trafic , désactivez traffic trends.

Bon j'espère que cela va allez mieux maintenant, en tout cas merci de m'avoir aiguiller dans ma quête du Graal . top
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par THYR308 Mar 18 Juin 2013 - 20:38

Le Trafic Trend de Garmin est un truc très obscur, pas vraiment compréhensible dans la pratique, au contraire de l'IQ Route de Tomtom.

Comme ça n'est pas un système en temps réel mais basé sur un historique, la moindre des choses voudrait qu'on puisse le mettre en évidence en programmant un jour et une heure spécifique dans le planificateur de trajet, et bien non, rien ne change.
Chez Tomtom, c'est parfaitement clair.

Avec le Garmin, on peut lancer la commande "itinéraires" qui va proposer 3 choix, ou 4 si TraficTrend est activé(sauf sur des petits parcours).
A l'usage on constate que certains choix ajoutés par TraficTrends sont judicieux, alors que d'autres non.
Quand on lance la commande "Aller" directement, c'est le 1er calcul qui est lancé, alors qu'il peut être plus long en temps et km quand TraficTrend est activé. scratch

Il semble qu'il n'y ait aucun avantage à utiliser systématiquement TraficTrend, le mieux étant probablement de l'activer mais de choisir parmi les itinéraires proposés.

Dis-nous quel trajet dans Paris te semble bizarre.

Pour le Graal, c'est mort.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Le Briard Mar 18 Juin 2013 - 21:09

Je pense surtout que je vais continuer a le surveiller .

Pour les trajets Parisiens :

Départ square Max Hymans 75014(accessible par le Bld Pasteur) 75006 arrivée rue parcheminerie

GPS: Bld pasteur >Bld Vaugirard>rue de l'arrivée>Rue de Rennes>Bld Raspail  Je n'ai pas regarder la suite

J'ai donc continuer Rue de Rennes>Rue du four(même pas proposer d'ailleurs avec le re calcul)>Bld St Germain>Rue parcheminerie

depart rue rasselins 75020 arrivée rue Darcy

GPS: Rue de la croix St Simon>rue gambon>rue d'avron>bld des marechaux (Davout et Mortier) Je n'ai pas regarder la suite

Moi: rue croix st simon>rue des maraichers>rue des pyrénées>place et rue gambetta>place st fargeau> rue darcy

Bref c'est comme si de Marseille pour aller a Lyon il me propose St Etienne .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Le Briard Ven 21 Juin 2013 - 20:23


Je considère que le problème est résolu pour les raisons suivantes :

1)Une cartographie parfaite n'existe pas.
2)Tout système électronique et/ou informatique bug.
3)Je ne suis pas un assister mais j'ai un assistant .

En conclusion:
Je l'utilise tous les jours mais le surveille quand même, puis j'apprécie quand même les alertes de dangers, le kit mains libres et la commande vocale . Very Happy
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Monique Sam 22 Juin 2013 - 9:36

Le Briard a écrit:3)Je ne suis pas un assister mais j'ai un assistant .
Bonjour Patrick,

top  C'est aussi mon raisonnement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Le Briard Sam 22 Juin 2013 - 9:41

Bonjour Monique

J'en connais certain dans mon entourage qui sont incapable de rouler sans le GPS sur des parcours qu'il connaissent . Rolling Eyes
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par THYR308 Sam 22 Juin 2013 - 11:13

Oui, comme moi par exemple, mais c'est pour admirer mes tableaux de bord. vroumvroum Je vous aime
Mort de rire

Au fait, ton 2ème trajet dans Paris donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas normal?
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Le Briard Sam 22 Juin 2013 - 11:21

Si le parcours est normal (sauf que la rue Rasselin est en sens unique "sud-nord" )mais c'est ma connaissance du terrain qui m'a fait prendre ce parcours Very Happy
depart rue rasselins 75020 arrivée rue Darcy

GPS: Rue de la croix St Simon>rue gambon>rue d'avron>bld des marechaux (Davout et Mortier) Je n'ai pas regarder la suite

Moi: rue croix st simon>rue des maraichers>rue des pyrénées>place et rue gambetta>place st fargeau> rue darcy

Puis je me dit que de temps en temps des problèmes de transmissions satellites interviennent dû a la météo !
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par THYR308 Sam 22 Juin 2013 - 11:51

Oui, quand le temps est couvert le réception est moins bonne.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Il a pété les plombs Empty Re: [Résolu] Il a pété les plombs

Message par Le Briard Sam 22 Juin 2013 - 18:31

Voici ce que j'ai trouver en faisant des recherches sur ce qui pouvait perturber la réception satellite .

Erreurs possibles

La plupart des récepteurs sont capables d'affiner leurs calculs en utilisant plus de quatre satellites (ce qui rend les résultats des calculs plus précis) tout en ôtant les sources qui semblent peu fiables, ou trop proches l'une de l'autre pour fournir une mesure correcte, comme précisé ci-dessus.

Cependant, le GPS n'est pas utilisable dans toutes les situations, le signal émis par les satellites NAVSTAR étant assez faible et différents facteurs peuvent affecter la précision de la localisation : la traversée des couches de l'atmosphère avec entre autres la présence de gouttes d'eau, les simples feuilles des arbres peuvent absorber tout ou partie du signal, et l'« effet canyon » particulièrement sensible dans les gorges, en montagne (d’où son nom) ou en milieu urbain (phénomène de canyon urbain (en)). Il consiste en l'occultation d'un satellite par le relief (un bâtiment par exemple) ; ou pire encore, en un écho du signal contre une surface qui n'empêchera pas la localisation mais fournira une localisation fausse : c'est le problème des multi-trajets des signaux GPS8.

D'autres erreurs, n'ayant pas de corrélation avec le milieu de prise de mesure ni la nature atmosphérique, peuvent être présentes. Ce sont des erreurs systématiques, telles les décalages orbitaux ou encore un retard dans l'horloge atomique qui calcule le temps auquel la mesure est prise. Un mauvais étalonnage du récepteur (ou autres appareils électroniques du système) peut aussi produire une erreur de mesure8.

Article extrait de Wikipedia :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum