Modifier un itinéraire dans mapsource

2 participants

Aller en bas

Modifier un itinéraire dans mapsource Empty Modifier un itinéraire dans mapsource

Message par Busyrider Jeu 13 Juin 2013 - 21:58

Bonsoir,

J'aurais besoin d'un coup de baguette magique. Voila, j'ai créé un itinéraire à partir d'un tracé relevé par mon NAV 4.
Jusque là OK ; mais suite à un éboulement, je voulais modifier cet itinéraire ! mais je n'y arrive pas. avant de créer un effacement, je préfère vous demander conseil ? ou alors faut il que je recrée le parcours dans un nouveau fichier ?
Merci de votre aide, par avance.
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modifier un itinéraire dans mapsource Empty Re: Modifier un itinéraire dans mapsource

Message par Oooops! Sam 15 Juin 2013 - 23:07

Bonsoir,

1) dans un fichier même MapSource il peut y avoir un tas de choses différentes, et en particuliers plusieurs itinéraires => si tu ne veux pas détruire celui que tu as fait, je te conseille de le dupliquer(*) dans le même fichier, et de travailler sur la copie.

(*) quand tu vois l'iti dans le panneau de gauche de MS, un clic droit sur son nom fait apparaître un menu dont la 1ère option est "Dupliquer cet itinéraire".


2) tout dépend ce que tu entends par "modifier":

a) si tu veux juste faire un contournement, tu peux insérer un (ou des) points de passage obligés dans l'iti existant: avec l'outil Flèche de sélection ou l'outil Itinéraire sélectionné, faire un clic droit sur l'itinéraire sur la carte du volet de droite, choisir l'itinéraire nommé et sélectionner "Insérer une section d'itinéraire" (ça peut paraître un peu compliqué à expliquer, mais en faisant la manip tu verras tout de suite comment ça fonctionne.

b) dans certains cas, si les modifs sont trop importantes à faire (et qu'on ne dispose que de peu de points intermédiaires possibles dans le GPS), on peut avoir intérêt à scinder l'iti initial en plusieurs. Dans ce cas on a commence par dupliquer plusieurs fois l'iti initial (cf remarque * plus haut) et on réduit ensuite chacun à la portion de trajet qui lui est dévolue.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modifier un itinéraire dans mapsource Empty Re: Modifier un itinéraire dans mapsource

Message par Busyrider Lun 24 Juin 2013 - 16:44

Merci, Oooops, pour ta réponse qui m'a permis de trouver mon chemin dans Mapsource. chouette ! Smile
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum