Etrex 30 et odomètre trajet [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Etrex 30 et odomètre trajet [Résolu] Empty Etrex 30 et odomètre trajet [Résolu]

Message par Randobos Lun 1 Juil 2013 - 18:47

Bonjour,
Au départ de chaque randonnée j'affiche la page "calculateur de voyage et je vide la mémoire du GPS en appuyant sur la touche "menu" puis en cliquant sur "réinitialisation" puis sur "Réinit. données trajet" puis en confirmant par "oui". J'active ensuite l'enregistrement de la trace.
Après avoir effectué ces opérations simples, j'ai constaté au bout de deux ou trois kilomètres de marche que mon odomètre s'était emballé et qu'il m'indiquait une trentaine de kilomètres. J'ai même constaté qu'à l'arrêt, il continuait à tourner.
Quelqu'un a t 'il déjà eu ce problème et que dos-je faire pour obtenir une distance correcte ?Rolling Eyes


Dernière édition par Randobos le Jeu 4 Juil 2013 - 19:42, édité 1 fois

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et odomètre trajet [Résolu] Empty Re: Etrex 30 et odomètre trajet [Résolu]

Message par PhP Lun 1 Juil 2013 - 21:33

Bonjour,

Ce type de comportement peut se rencontrer si on effectue la remise à zéro avant que ne GPS ne se soit localisé. Quelque seconde après la mise en route, le GPS suppose qu’il est à l’endroit où on l’a éteint la dernière fois, en se localisant, il ajoute en ligne droite la distance entre ce dernier point avant extinction et sa nouvelle localisation. De même, lors de la capture des satellites, la localisation peut bouger de plusieurs dizaines de mètres avant de se stabiliser.

Essayez d’allumer le GPS plusieurs minutes avant de partir et d’effectuer la remise à zéro, son comportement sera peut-être plus stable.

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et odomètre trajet [Résolu] Empty Re: Etrex 30 et odomètre trajet [Résolu]

Message par Randobos Mar 2 Juil 2013 - 7:49

Merci Philippe pour cette réponse rapide. En effet, je n'ai pas rencontré ce problème à chaque randonnée. Sans que je le sache le GPS avait dû se localiser. Il faudra donc à l'avenir que j'attende que la réception des satellites se fasse à 100%top : .

Jacques

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum