Quelle carte sur mon Nüvi 2440 ? RÉSOLU

3 participants

Aller en bas

Quelle carte sur mon Nüvi 2440 ? RÉSOLU Empty Quelle carte sur mon Nüvi 2440 ? RÉSOLU

Message par Roli Mar 9 Juil 2013 - 11:46

Bonjour à tous.

J'ai souhaité mettre la carte de mon GPS à jour. Devant les indications contradictoires de mon GPS, de mon compte sur myGarmin t de Garmin Express, j'ai contacté Garmin qui m'a conseillé une réinitialisation de l'appareil. Ce que j'ai fait après sauvegarde du contenu.
Malheureusement, les indications ne sont pas plus cohérentes :
— Sur mon GPS (version logiciel 3.40, audio 2.60 (français), microprogramme GPS 2.89, FMI (?) 2.Cool :
    Menu "Mes cartes" : — CN Europe NTU 2013.10
                                  — Trafic Trends Europe 4.25
— Sur mon compte myGarmin (Cartes installées) :
                                  — MPC Map (deverrouillé 31/03/11
                                  — CN Europe NTU 2011.40 (déverrouillé 31/03/11)
                                  — CN Europe NTU 2012.20 (déverrouillé 08/08/11)
— Sur Garmin Express : Votre GPS est à jour. (D'après Garmin, la dernière version est 2013.41)

Connaissant la durée du téléchargement d'une carte, je m'étonne de la rapidité de la réinitialisation.

Quelqu'un pourrait-il (elle) éclairer ma lanterne ?

Merci


Dernière édition par Roli le Sam 30 Jan 2016 - 9:56, édité 1 fois

Roli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte sur mon Nüvi 2440 ? RÉSOLU Empty Re: Quelle carte sur mon Nüvi 2440 ? RÉSOLU

Message par THYR308 Mar 9 Juil 2013 - 12:21

La carte en usage sur ton GPS est la 2013.10.
Celles indiquées dans ton compte My Garmin sont celles qui ont été précédemment utilisées sur ce GPS.
Si ton GPS comprend les mises à jour de cartes, Garmin Express ou Mapupdater devraient te proposer la 2014.10.
Essaie les 2 logiciels, leur fonctionnement n'est pas toujours stable. Normalement avec les 2, on peut forcer une réinstallation.

Il n'y a pas de rapport entre les cartes et la réinitialisation du GPS qui n'est qu'une remise à zéro des réglages.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte sur mon Nüvi 2440 ? RÉSOLU Empty Re: Quelle carte sur mon Nüvi 2440 ? RÉSOLU

Message par Roli Mer 10 Juil 2013 - 9:46

Merci THYR308 pour cette réponse rapide.

Je n'ai hélas pas de mise à jour des cartes à vie sur mon GPS (erreur de jeunesse, prix trop élevé).

Malgré tout, je ne comprends pas comment la carte 2013.10, que je n'ai jamais téléchargée, a pu atterrir sur mon GPS par la seule grâce d'un reset qui a duré quelques secondes. Cela me semble matériellement impossible. Et pourquoi Garmin Express dit-il que mon GPS est à jour alors que ce n'est pas le cas ? Garmin se serait-il contenté de renommer la carte existante ?
Le mystère reste (presque) entier.

Roli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte sur mon Nüvi 2440 ? RÉSOLU Empty Re: Quelle carte sur mon Nüvi 2440 ? RÉSOLU

Message par Luc54 Mer 10 Juil 2013 - 10:38

Bonjour,

Suspect Si tu as acheté ton Nüvi neuf et si, dans ton compte myGarmin, tu possèdes :

— CN Europe NTU 2011.40 (déverrouillé 31/03/11)
— CN Europe NTU 2012.20 (déverrouillé 08/08/11)
— et actuellement CN Europe NTU 2013.10

Cela veut dire que tu as :
— ou bien la MàJ à vie de la cartographie (lifetime nüMaps)
— ou bien chaque MàJ carto a été achetée individuellement (onetime Nümaps).

Il n'y a aucun mystère là-dedans !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte sur mon Nüvi 2440 ? RÉSOLU Empty Re: Quelle carte sur mon Nüvi 2440 ? RÉSOLU

Message par Roli Mer 10 Juil 2013 - 16:33

Bonjour,

J'ai bien acheté mon Nüvi neuf, en France, et SANS cartes à vie.

CN Europe NTU 2013.10 apparaît bien cochée sur mon GPS mais PAS dans mon compte myGarmin.
Elle est apparue comme par enchantement à la place de CN Europe NTU 2012.20 après réinitialisation du GPS (quelques secondes). Me souvenant que le temps de chargement d'une nouvelle carte est très long, je me pose quand même quelques questions…

D'autre part, toutes les cartes détaillées listées dans Info produit sur le GPS sont marquées ©2012, à l'exception des trois dernières ©2011.

Il reste donc malgré tout une part de mystère…

Roli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum