icône et annonce des ronds-points

4 participants

Aller en bas

icône et annonce des ronds-points Empty icône et annonce des ronds-points

Message par Gwenhadu Jeu 8 Aoû 2013 - 9:44

Bonjour,

J'attends le 2597 LMT pour un essai.

1 - L'icône annonçant les ronds-points sur le tableau de bord indique-t-elle la totalité des sorties du rond-point ou seulement celle que l'on doit emprunter ?

2 - La voix TTS annonce-t-elle ces ronds-points façon Navigon '"A 100m au rond-point, veuillez prendre la 3ème sortie et continuer sur la RN xxx...." ou indique-t-elle seulement la voie à suivre genre " A 200 m au rond-point, continuer sur la RN xxx...) ou seulement le numéro de la sortie "A 200 m au rond-point, emprunter la 3ème sortie...)

Je trouve que c'est un point de sécurité essentiel, compte tenu du nombre de ronds-points existants et la complexité de certains .

Edit : déjà 42 lectures et pas un seul possesseur du 2597 LMT ? Merci pour une réponse... Crying or Very sad 

Gwenhadu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

icône et annonce des ronds-points Empty Re: icône et annonce des ronds-points

Message par janeh7 Ven 9 Aoû 2013 - 10:41

Bonjour

je n'ai pas un 2597LMT mais un 2595 LMT
pour les ronds points il annonce
la distance du rond point
le numero de sortie
le nom de la voie à venir
comme ton premier exemple A 100m au rond-point, veuillez prendre la 3ème sortie et continuer sur la RN xxx....
bonne journée

janeh7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

icône et annonce des ronds-points Empty Re: icône et annonce des ronds-points

Message par Monique Ven 9 Aoû 2013 - 12:21

Bonjour,

Je pense que le guidage sur mon Nuvi 3597 doit être le même que sur un 2597.
1) Je vois toutes les sorties affichées et celle que je dois emprunter est surlignée, comme tout le reste de mon itinéraire (en rose avec le thème que j'ai choisi).
2) Avec la voix (TTS) de Virginie, dans le cas d'une 3ème sortie à un rond-point :
- d'abord à plusieurs centaines de m du rond-point (c'est variable selon que c'est en ville ou non) j'entends "Quittez le rond-point à la 3ème sortie"
- en approchant davantage du rond-point (à environ 150m) j'ai une seconde annonce "Prenez la 3ème sortie vers la rue de Dinan" (par exemple, si c'est en ville) ou, hors agglomération, "Prenez la 3ème sortie vers la route départementale 766".
Il me m'annonce pas la distance (si c'est à 100m ou 500m ou xxx m), elle est juste affichée sur l'écran.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

icône et annonce des ronds-points Empty Re: icône et annonce des ronds-points

Message par Gwenhadu Ven 9 Aoû 2013 - 14:12

merci pour ces réponses... J'espère que c'est identique au 3597 ? J'ai lu sur certains forums que sur le 2595, toutes les sorties ne figuraient pas sur l'icône, mais seulement celle qu'il faut empruntér : pas très pratique pour se repérer !

Gwenhadu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

icône et annonce des ronds-points Empty Re: icône et annonce des ronds-points

Message par Luc54 Ven 9 Aoû 2013 - 15:30

Bonjour,

Là c'est du grand "n'importe quoi". No Suspect Rolling Eyes 

La cartographie est la même pour tous les Nüvi...

Si, sur un 3790, on voit le rond-point avec toutes ses sorties ainsi que celle (surlignée) que l'on doit emprunter, le même rond-point est visible de la même manière sur tous les Nüvi (3597, 2597, 2595...).

[EDIT]

Embarassed Oups ! Je viens de me rendre compte que tu parles d'"icône". Ça n'a rien à voir avec la carto... Désolé d'être hors sujet ! Embarassed

Et effectivement sur mon 3790, l'icône en haut à gauche n'indique que la sortie (du rond-point) à prendre et la distance à laquelle elle se trouve.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

icône et annonce des ronds-points Empty Re: icône et annonce des ronds-points

Message par Gwenhadu Ven 9 Aoû 2013 - 18:35

Eh oui ! C'est cette icône qui m'ennuie car je m'en sers beaucoup aux ronds-points, mais je suppose qu'on finit par s'y faire ? On peut espérer qu'un jour Garmin y vienne? Navigon, que Garmin a racheté et fait disparaître faisait cela très bien; alors on peut espérer.

Bonne soirée

Michel

Gwenhadu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

icône et annonce des ronds-points Empty Re: icône et annonce des ronds-points

Message par Luc54 Sam 10 Aoû 2013 - 0:25

En général, on regarde plutôt la cartographie et l'itinéraire et surligné...

Là au moins on est sûr de ne pas se tromper (sauf si une nouvelle sortie a été construite sur le rond-point, ce qui est le cas dans mon coin).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

icône et annonce des ronds-points Empty Re: icône et annonce des ronds-points

Message par Monique Sam 10 Aoû 2013 - 7:57

Luc54 a écrit:Embarassed Oups ! Je viens de me rendre compte que tu parles d'"icône". Ça n'a rien à voir avec la carto... Désolé d'être hors sujet ! Embarassed

Et effectivement sur mon 3790, l'icône en haut à gauche n'indique que la sortie (du rond-point) à prendre et la distance à laquelle elle se trouve.
Embarassed C'est aussi de l'affichage de l'itinéraire sur la cartographie que je parlais et non sur l'icône en haut à gauche (mais cela ne me dérange pas que l'icône n'indique pas toutes les sorties puisqu'elles sont toutes bien visibles sur la carte) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : Je ne connais aucun Garmin dont l'icône indique toutes les sorties aux ronds-points.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

icône et annonce des ronds-points Empty Re: icône et annonce des ronds-points

Message par Gwenhadu Sam 10 Aoû 2013 - 8:23

Voilà qui est clair et précis. Ensuite, c'est une question d'habitude. Bon week end

Gwenhadu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum