Erreur sur ronds-points !

4 participants

Aller en bas

Erreur sur ronds-points ! Empty Erreur sur ronds-points !

Message par PORTHOS Sam 26 Sep 2009 - 8:29

Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour de la cartographie Europe 2009 mon NUVI 300 m'annonce souvent, sur rond-point, prenez la première à droite alors que l'itinéraire calculé m'indique à l'écran qu'il s'agit de la seconde.
Idem mais moins fréquent entre les 2° et 3° sorties de giratoire.
Quelqu'un a t-il observé le même bug [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? Y a t-l un correctif ?

D'avance merci pour vos solutions et bon W.E. à tous
Porthos
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur ronds-points ! Empty Re: Erreur sur ronds-points !

Message par Monique Sam 26 Sep 2009 - 20:24

Bonjour,

Ça m'arrive de temps en temps.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur ronds-points ! Empty Re: Erreur sur ronds-points !

Message par Jamas Sam 26 Sep 2009 - 23:56

PORTHOS a écrit:Depuis la mise à jour de la cartographie Europe 2009 mon NUVI 300 m'annonce souvent, sur rond-point, prenez la première à droite alors que l'itinéraire calculé m'indique à l'écran qu'il s'agit de la seconde.
Bonsoir,
Ce n'est pas un bug: l'indication orale t'indique la première voie autorisée alors que l'indication graphique te montre physiquement celle çi mais les voies non autorisées (sortie de voie rapide qui arrive sur un rond point par exemple) sont aussi représentées.
Donc si la première voie physique (une entrée) n'est pas autorisée, le bon chemin peut se décrire comme étant la première sortie et représenté graphiquement comme étant la deuxième voie.
Est ce clair ? Suspect

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur ronds-points ! Empty Re: Erreur sur ronds-points !

Message par PORTHOS Dim 27 Sep 2009 - 8:38

Bonjour,

Merci pour vos interventions.

Je pense qu'il s'agit bien d'un bug : Car c'est bien moi qui suis sur une voie rapide. Dans tous les cas rencontrés mon itinéraire sur le rond point est seconde à droite (soit rester sur voie rapide) confirmée à l'écran alors que l'annonce vocale m'indique première qui est une sortie vers une ville proche.

Pour info :
Version Software : 6.00
Version Audio : 2.00
Version logiciel : GMT10 N/A
Version logicielle GPS : 2.40

Porthos
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur ronds-points ! Empty Re: Erreur sur ronds-points !

Message par Monique Dim 27 Sep 2009 - 9:50

Bonjour Porthos,

La dernière version du soft est la 6.10 mais je ne pense pas qu'elle y changerait grand-chose ("Added Altech Netstar South African traffic support").
As-tu le souvenir de ta dernière version de guidage qui fonctionnait bien depuis ta MAJ en NT 2009 ? Parfois, c'est un retour à une version inférieure qui améliore la situation mais dans ce cas il faut sauvegarder les Favoris avant car les infos perso risquent d'être effacées.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur ronds-points ! Empty Re: Erreur sur ronds-points !

Message par Jamas Dim 27 Sep 2009 - 12:50

Porthos, tu pourrais nous mettre une copie d'écran du rond point en question ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur ronds-points ! Empty Re: Erreur sur ronds-points !

Message par PORTHOS Lun 28 Sep 2009 - 10:47

Bonjour Sorcière Monique et Jamas,

Je ne me souviens plus de l'ancienne version software.

Dans l'incapabilité de faire une copie d'écran voici comment situer les deux ronds-points en question.

1) Dans Mapsource rechercher la ville de DANNES.
2) Je navigue sur la D940 dans le sens sud-nord (me rendant d'Etaples à Boulogne/Mer).
L'écran m'indique bien la route à suivre mais la voix veut me faire prendre la première à droite sur le rond-point un peu au sud (vers C5) et celui un peu au nord (Vers Rue de la Mer).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour l'aide à la résolution de mon problème.

Porthos.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur ronds-points ! Empty Re: Erreur sur ronds-points !

Message par GARIBOU13 Lun 28 Sep 2009 - 21:15

Bonsoir,

J'ai fait une simulation sur mon 765 et Virginie me dis de prendre la deuxième sortie vers la D940 et l'écran indique bien d'aller tout droit. (pour les deux ronds-point). Peut être un problème de lecture avec le 300......je vais essayer avec mon 200W. En tout cas la carto est hors de cause.....pour le 765T
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur ronds-points ! Empty Re: Erreur sur ronds-points !

Message par GARIBOU13 Lun 28 Sep 2009 - 21:27

Re,

Même résultat sur le 200W, aucune erreur.....le guidage voix est bien : "prenez le rond-point, puis prenez la deuxième sortie a droite"...donc on continue sur la D940, tout droit....
Je pense qu'il faudrai que tu contrôles tous tes paramétrages dans le GPS .....et si ok, réessayer, comme le suggère Monique de réinstaller le Soft
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur ronds-points ! Empty Re: Erreur sur ronds-points !

Message par PORTHOS Mar 29 Sep 2009 - 9:41

Bonjour à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Problème résolu !!!

Tout simplement en entrant dans "système" "navigation" "restauration des paramètres d'origine".
Le bug je pense que c'est moi qui l'ai créé en bidouillant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous.

Porthos
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur ronds-points ! Empty Re: Erreur sur ronds-points !

Message par Jamas Mar 29 Sep 2009 - 13:45

@Porthos,

Pas de problème, on t'envoie la facture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur sur ronds-points ! Empty Re: Erreur sur ronds-points !

Message par PORTHOS Mar 29 Sep 2009 - 17:50

OK Jamas mais pas trop salée tout de même.

Porthos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum