installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU

3 participants

Aller en bas

installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU Empty installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU

Message par gegecadorette Ven 23 Aoû 2013 - 17:03

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je découvre votre site et au vu des discussions, je suis certain que vous allez m'aider à résoudre mon problème.
Je suis l'heuruex possesseur d'un ZUMO 600 depuis 2011. Ce dernier est installé avec city navigator Europe 2012.40. Il faut préciser que le slot recevant une carte micro SD est vide. Donc je fonctionne sur la mémoire centrale du GPS. Il semble bien fonctionner pour l'usage que j'en fait, encore que parfois il ne fait pas ce que je souhaite, mais je pense que je ne sais pas bien m'en servir.
Mon problème actuel est le suivant.
Comme je pars au Canada fin septembre, je viens d'acquérir chez Garmin une carte micro SD avec city navigator amérique du nord (Canada + US + .. )
J'ai installé cette carte dans le slot prévu à cet effet et je remarque que la carte CN North America NT 2014.10 est reconnue et cochée.
Cependant, lorsque je veux me faire un itinéraire sur le Canada, le pays n'est pas connu. Je fais les maniplations suivantes:
Où aller / Adresse / Modifier le pays / Saisir pays  et je frappe Canada / Terminé
et j'ai la réponse suivante:
Aucun résultat.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci GF


Dernière édition par gegecadorette le Dim 25 Aoû 2013 - 11:31, édité 1 fois

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU Empty Re: installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU

Message par Monique Ven 23 Aoû 2013 - 17:24

Bonjour,

Peut-être le placer en mode simulation (Simulateur GPS activé), en t'inspirant de ce tuto (en remplaçant la ville portugaise par une ville du Canada) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU Empty Re: installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU

Message par gegecadorette Sam 24 Aoû 2013 - 1:09

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu, cependant, j'en suis au même point.
J'ai donc fait la manip conseillée, et si je ne peux pas choisir le canada comme pays d'une adresse où aller, je peux quand même trouver le canada sur la carte. Mais je ne peux pas calculer la distance entre l'endroit où je suis et Montréal. Dailleurs, le GPS est bloqué au calcul de la distance à 31%, et impossible d'en sortir.
Cependant, lorsque je regarde les cartes installées dans le Garmin en manipulant depuis le clavier (l'écran devrais-je dire), je constate que la carte CN America 2014 est présente, et cochée.
Je connecte le GPS à l'ordinateur par USB, le Gps est reconnu en disque E et la carte microSD CN America en disque J
Je lance le programme Javawa qui explore le GPS et il me dit que la carte microSD installée en J est verrouillée. Comment faire pour la déverrouillée ?
Voilà les dernières nouvelles, merci pour votre aide et bonne nuit à tous, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU Empty Re: installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU

Message par Monique Sam 24 Aoû 2013 - 19:40

Bonjour,
Mais je ne peux pas calculer la distance entre l'endroit où je suis et Montréal.
Ça, c'est normal si tu te trouves en Europe, la distance à calculer est trop importante. La simulation doit se faire entre 2 villes du Canada.
Je lance le programme Javawa qui explore le GPS et il me dit que la carte microSD installée en J est verrouillée.
En principe une microSD préchargée comme celle que tu as achetée est déverrouillée, elle peut être utilisée sur n'importe quel GPS Garmin mais ses fichiers seront inutilisables (la carte verrouillée) si tu les copies sur une autre microSD. Est-ce bien la microSD originale que tu utilises ? Si oui, elle a un problème, il faudra contacter le support téléphonique de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU Empty Re: installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU

Message par Fredtoulon Dim 25 Aoû 2013 - 7:37

Salut

Je pense que c'est du au fait que tu n'as pas décoché la carte Europe dans les options

Je viens de tester avec une carte USA sd de 2011

La solution :

Outils -> Paramètres -> Carte -> Inf.carte (en bas de l'écran)

Normalement tu dois avoir

Europe 3D

USA

Europe

Tu décoches les cartes Europe

Et tu laisses cochée la carte USA

Tu fais précédent jusqu'à "Où aller ?"

Adresse -> Modifier le pays -> En tapant simplement C, le 660 te propose Canada et Cayman Islands

Tu choisis et il te propose Etat ou Province

Q te donne Québec

Puis la ville Montréal, etc...

Monique a écrit:Bonjour,
Mais je ne peux pas calculer la distance entre l'endroit où je suis et Montréal.
Ça, c'est normal si tu te trouves en Europe, la distance à calculer est trop importante. La simulation doit se faire entre 2 villes du Canada.
Effectivement

Par contre, si tu ne pars pas à l'aventure, avec un trajet non défini à l'avance, je te conseille d'établir des étapes à l'avance sur google maps et de les transférer dans le gps

la procédure est là, c'est enfantin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fais de moins en moins confiance à l'utilisation du gps en live.

Ça dépanne mais rien ne vaut, pour de la randonnée programmée, une bonne préparation des itinéraires sur PC (déjà par la taille de l'écran...)

Les ayatollah de Map Source te conseilleront celui-ci ou d'autres logiciels plus obscurs les uns que les autres mais dont l'utilisation requiert d'être ingénieur pour les compétences et retraité pour la disponibilité.

Moi, je préfère la simplicité de google maps/manip de conversion



Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU Empty Re: installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU

Message par gegecadorette Dim 25 Aoû 2013 - 11:05

Bonjour,
Merci Fredtoulon, merci Monique et merci à tous de vous être penchés sur mon problème.
Je viens de faire la manip conseillée et elle fonctionne bien. J'arrive à touver une adresse à Montréal QC ou à Phoenix AZ.
Je suis rassuré maintenant de mon achat.
Cependant, il me reste un léger inconvénient:
Lorsque je choisi:
Où aller > Adresse > le GPS ne me demande pas de choisir un pays. Il me propose directement: Saisir Ville ou bien Tout rechercher.
Je mets la ville, Québec par exemple et le processus continue normallement en me proposant l'ensemble des villes dont les premières lettres du nom sont québec ou quebec.
Est-ce normal ?
Pour ce qui concerne les itinéraires, je n'en suis pas encore là, mais cela fera certainement l'objet de futurs post.
Merci à tous, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU Empty Re: installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU

Message par Fredtoulon Dim 25 Aoû 2013 - 11:57

gegecadorette a écrit:
Cependant, il me reste un léger inconvénient:
Lorsque je choisi:
Où aller > Adresse > le GPS ne me demande pas de choisir un pays. Il me propose directement: Saisir Ville ou bien Tout rechercher.
Je mets la ville, Québec par exemple et le processus continue normallement en me proposant l'ensemble des villes dont les premières lettres du nom sont québec ou quebec.
Je ne sais pas si c'est normal

Moi, en tous cas, je t'ai mis ce que je voyais avec une sd garmin de 2011 sur un zumo 660

Peut être qu'avec une version plus récente c'est géré différemment
.


Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU Empty Re: installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU

Message par Monique Lun 26 Aoû 2013 - 8:05

Bonjour,

@gegecadorette : Dans la mesure où les cartes de l'Europe sont désactivées et qu'il ne reste que la carte USA, ça ne me paraît pas anormal qu'il ne te demande pas le pays.

@Fredtoulon :  Tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller Exclamation 
Les ayatollah de Map Source te conseilleront celui-ci ou d'autres logiciels plus obscurs les uns que les autres mais dont l'utilisation requiert d'être ingénieur pour les compétences et retraité pour la disponibilité.
C'est moi qui ai posté le lien pour sdesimeur sur ce forum en 2011 (et je l'utilise) mais j'aime bien MapSource aussi. Je suis retraitée mais je ne suis ni ingénieur ni ayatollah pour autant (étant une femme, ce serait d'ailleurs impossible). Mort de rire Je recommande uniquement BaseCamp (que je n'aime pas) pour les Nuvi de 2013 et les Zumo 340/350 à cause de la possibilité d'itinéraire en un seul bloc qu'il est le seul à offrir pour ces modèles.  Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU Empty Re: installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU

Message par Fredtoulon Lun 26 Aoû 2013 - 8:19

Ne me dis pas que tu es ingénieur retraitée, Monique ? ironique la gaffe...

Pour en revenir au pb du pays, j'ai bien fait la manip pas à pas sur mon zumo, en décochant Europe,  et il me demande bien de choisir le pays

Bizarre (mais je ne suis pas ingénieur ni retraité BisouH )

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU Empty Re: installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU

Message par Monique Lun 26 Aoû 2013 - 11:29

Non, pas une gaffe. Laughing Clique sur le bouton "Citer" de mon message contenant mon commentaire en petits caractères, ça te permettra de le vérifier.
Pour le reste, même si tu n'es ni ingénieur (ce qui ne me dérange pas) ni retraité (ce qui ne me gêne pas non plus), tu connais forcément la réponse mieux que moi puisque tu possèdes ce modèle. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU Empty Re: installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU

Message par Fredtoulon Mer 28 Aoû 2013 - 15:29

Very Happy 

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU Empty Re: installer les cartes city navigator amérique du nord micro SD - RÉSOLU

Message par gegecadorette Jeu 29 Aoû 2013 - 13:22

Bonjour Monique, Bonjour Fredtoulon, bonkour à tous,

La carte que j'ai achetée est une carte complète Amérique du Nord, qui contient dans le Canada. Il devrait me proposer un pays. Mais le SAV téléphonique de Garmin n'a pas de solution.
GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum