NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

5 participants

Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

Message par tijy Ven 23 Aoû 2013 - 21:38

Bonjour Monique et Jamas… et à tous

Lorsque je branche non Nuvi sur mon Mac, il ne "monte" plus sur le bureau. C'est-à-dire qu'il reconnaît l'ordinateur comme une source d'alimentation extérieur. De ce fait je ne peux plus lui envoyer un itinéraire.

J'ai fait plusieurs fois un reset en allumant le Nuvi en maintenant le doigt en bas à gauche de l'écran, rien n'y fait.

Est-ce un problème connu ?

Merci de vos réponses


Dernière édition par tijy le Lun 3 Fév 2014 - 11:08, édité 1 fois
tijy
tijy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty Re: NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

Message par tijy Sam 24 Aoû 2013 - 16:18

Je crois avoir la réponse de mon problème !

Message par LoKiki le Mer 6 Oct 2010 - 11:00
La prise mini-USB comporte 5 broches contre 4 sur de l'USB standard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La présence d'une tension définie sur la broche supplémentaire indique à l'appareil s'il est en mode "connexion PC" ou en mode "connexion chargeur".

Ainsi, il existe plusieurs type de câbles selon la connexion de cette broche supplémentaire.
Un simple câble de transfert n'aura probablement pas cette broche connectée, tandis qu'un câble de charge affectera une tension sur cette borne (de mémoire à l'aide d'un pont diviseur pour avoir environ 2,5 V).

Lors de l'achat d'un nouveau cordon allume-cigare, il faut donc prendre soin d'en choisir un compatible avec le GPS afin que celui-ci ne se mette pas en "mode PC". J'ai pris mon chargeur allume-cigare sur eBay avec un cordon torsadé assez court, bien plus pratique en moto que le cordon d'origine.
Le chargeur que j'avais pour mon précédent GPS ne convenait pas et mettait le Nüvi en "mode PC".


Ce qui expliquerait pourquoi le GPS est tout le temps en mode chargeur.
tijy
tijy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty Re: NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

Message par Oooops! Lun 26 Aoû 2013 - 1:19

Bonsoir,

euh, puisque tu écris "Lorsque je branche non Nuvi sur mon Mac, il ne "monte" plus sur le bureau", ça laisse supposer que "avant" (quoi?) il montait bien sur le bureau => je crains que ton explication ne soit pas la bonne:

le message auquel tu fais référence correspond simplement au fait que un Nüvi branché sur une alim extérieure -donc même chose sur une prise USB- avec un câble standard ne fonctionne pas en tant que GPS; ça correspond à ce qui est décrit dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et en particulier dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour les branchements.

Sauf erreur de ma part, il se charge mais (si le branchement est sûr une prise USB d'ordi) il permet aussi l'accès à sa(ses) mémoire(s) de masse, qui apparaî(ssen)t alors comme un(des) disque(s) amovible(s) sur l'ordi auquel il est connecté.

Remarque: comme ça fait très longtemps que je n'ai plus utilisé un Mac, je me trompe peut-être sur la signification de l'expression "monter sur le bureau"; mais je pense que la description du fonctionnement que j'ai faite est correcte
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty Re: NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

Message par Jamas Lun 26 Aoû 2013 - 10:13

Bonjour,

Je suis d'accord avec Oooops!,le pb ne vient pas de là, surtout si il était reconnu auparavant.
Peut être un pb de mass storage, voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A tout hasard, changer de port USB et/ou de câble

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty Re: NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

Message par Monique Lun 26 Aoû 2013 - 11:01

Bonjour,

Le mode "Mass storage" est d'origine sur les Nuvi 510/550 (pas de MTP Settings).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty Re: NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

Message par tijy Lun 26 Aoû 2013 - 14:11

Je vais tenter d'être plus précis !

AVANT lors du branchement avec l'ordinateur, le GPS apparaissait comme une mémoire de masse, je pouvais importer un itinéraire depuis BaseCamp.
AUJOURD'HUI le GPS n'est plus reconnu par l'ordinateur comme mémoire de masse, par contre s'allume comme si il était branché sur une source d'alimentation extérieure.

AVANT SUR LA MOTO lorsque j'utilisais un câble d'alimentation non Garmin le GPS n'était pas utilisable, car il se mettait en mode mémoire de masse.
Avec le câble d'alim. GARMIN il fonctionnait en mode navigation.

AUJOURD'HUI SUR LA MOTO, quelque soit le câble le GPS passe en mode navigation.

J'ai fait différents essais en changeant de câble et d'ordinateur (Mac et PC), rien n'y fait ! Sad 

C'est pourquoi je soupçonne la prise USB du GPS ou un problème avec le logiciel du GPS.
tijy
tijy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty Re: NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

Message par Oooops! Lun 26 Aoû 2013 - 22:36

Bonsoir,

je pense que tes 2 hypothèses (matériel ou logiciel) sont plausibles, et avec le fonctionnement que tu décris je n'arrive pas en privilégier une => tu peux peut-être commencer par essayer de faire un master reset?

Attention, tu perdras probablement tes réglages et données perso, mais si ça permet de retrouver un fonctionnement normal...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty Re: NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

Message par tijy Mar 27 Aoû 2013 - 0:01

Salut Oooops

Comment fait-on un master reset ?
tijy
tijy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty Re: NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 1:08

Bonjour,

Voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty Re: NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

Message par tijy Jeu 29 Aoû 2013 - 11:37

J'en ai fait plusieurs, rien n'y fait, le Reset n'efface même pas les itinéraires présent sur le GPS.
scratch 

Je vais tenter de contacter les SAV de Garmin…
pale pale pale

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant
tijy
tijy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty En dernier espoir

Message par Hervé Jeu 29 Aoû 2013 - 13:29

Bonjour,

J'ai eu une fois cette panne avec mon 550. Il a fini par être reconnu par le PC après avoir appuyé sur la touche on/off une bonne dizaine de secondes.

Ce n'est pas réarrivé depuis.

Mais essayez tout de même avant avec un autre cable USB.

Bonne chance.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty Re: NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

Message par tijy Ven 4 Oct 2013 - 22:34

Merci Hervé, c'est toujours pareil.

J'ai contacté le SAV par mail, le 8 septembre j'ai reçu le mail que ma demande d'assistance leur est correctement parvenue et sera traitée dans les plus brefs délais.

Depuis j'attends… j'attends… j'attends…
Shocked
tijy
tijy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty Re: NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

Message par Monique Sam 5 Oct 2013 - 14:23

Bonjour tijy,

Il faut appeler le support téléphonique, c'est plus sûr, au 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty Re: NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

Message par tijy Lun 3 Fév 2014 - 7:28

C'est réparé… j'ai confié l'appareil à un électronicien qui a changé la prise Usb. Il a soudé une nouvelle prise sur la carte mère.
 top 
tijy
tijy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU - Empty Re: NUVI 510 ne monte plus sur le bureau - RESOLU -

Message par Monique Lun 3 Fév 2014 - 7:43

Bonjour,

 applaudit yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum