Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par zihben Lun 14 Nov 2016 - 12:24

Bonjour,
J'avais installé un carte sd de 32 Go sur mon zumo pour être tranquille et faire la mise à jour des cartes. Ca avait l'air d'avoir marché. Et puis sur un voyage, je me suis rendu compte que le Zumo ne marchait pas et ne chargeait pas de cartes. A l'hotel j'ai essayé de recharger les cartes avec l'application garmin express sur mac. Après des messages d'erreurs, le mac m'a proposé de re-formater, ce que dans la précipitation de mon voyage j'ai malheureusement fait!! A partir de là le Zumo n'a plus été reconnu par l'ordi. Quand je le branche à l'ordi il passe toujours en mode navigation. Je pense que j'ai dû re-formater le gps lui-même et non la carte sd. Le Zumo actuellement a encore visiblement son logiciel. On peut naviguer dans les menus mais il n'a aucune carte et ne peut donc pas naviguer. Et surtout IL NE MONTE PLUS EN MASS STORAGE sur le bureau. Cette malheureuse manipulation a également grillé la carte SD. J'ai essayé bien sûr d'en mettre d'autres mais elles ne montent pas non plus sur le bureau. J'ai fait plusieurs reset du Zumo et changé de cable usb, rien n'y fait.
J'ai aussi téléphoné à Garmin qui m'a dit "qu'ils n'avaient pas le matériel pour réparer ça et qu'ils pouvaient me faire une remise exceptionnelle sur l'achat d'un nouveau GPS!!!"
Qu'en pensez-vous? N'y a-t-il effectivement aucune solution logicielle?
Merci pour vos réponses!

zihben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Monique Lun 14 Nov 2016 - 16:42

Bonjour,

As-tu essayé d'installer un fichier de carte (nommé gmapsupp.img) dans le dossier Garmin d'une microSD en passant par un lecteur de SD (interne ou externe), d'insérer ensuite cette microSD dans ton GPS (GPS éteint au moment de cette insertion), puis de démarrer le Zumo ?
Si ça ne fonctionne pas (si la carte ne se charge pas puis ne s'affiche pas dans ton Zumo et/ou n'apparaît pas dans la liste des cartes installées) :
1) Sais-tu en quel format tu as formaté ton Zumo ?
2) Possèdes-tu une sauvegarde du contenu du dossier Garmin de ton Zumo (d'avant le formatage) ?

PS : Essaie avec une microSD de 16 Go maxi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par zihben Lun 14 Nov 2016 - 19:49

Merci pour ta réponse!
- Comment obtenir ce fichier gmapsupp.img?
- J'avais formaté en FAT32 puisque c'est souvent le format utilisé sur beaucoup de matériel.
- Je ne possède malheureusement pas de sauvegarde du dossier Garmin. Pourtant je suis le roi de la sauvegarde...! mais comme je ne me suis presque pas servi de ce GPS je n'ai pas eu ce réflexe.
- Effectivement la hotline de Garmin m'a dit que mon problème initial venait de cette carte 32Go!

zihben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Monique Lun 14 Nov 2016 - 20:12

Je ne peux pas te fournir la carte Garmin qui se trouvait sur ton Zumo mais, pour vérifier si ton GPS affichera bien une carte, tu peux par exemple utiliser le fichier gmapsupp.img (gratuit, issu d'Open Street Map) inclus dans ce ".zip" qui correspond à la France routable (le téléchargement est long) : clique ICI
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par zihben Mar 15 Nov 2016 - 15:50

Salut et merci pour ta réponse.
J'ai fait ce que tu m'as conseillé. Le GPS voit maintenant une carte de France. Mais, il reste en anglais avec aucun choix de langues. Quand j'essaye de taper une adresse, il n'y a pas de clavier de lettre, uniquement la possibilité d'utiliser les chiffres et les caractères spéciaux! Et malheureusement... il ne monte toujours pas sur le bureau. Dès que je le branche à l'ordi, il passe en mode navigation.
J'ai fait encore un reset (appui long sur le bouton d'extinction).

zihben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Monique Mar 15 Nov 2016 - 20:03

Je te conseille plutôt d'effectuer un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par zihben Mer 16 Nov 2016 - 14:45

C'est impossible de faire ce master reset. Le gps démarre toujours normalement.

zihben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Fredtoulon Mer 16 Nov 2016 - 18:26

Tu dois manquer un truc

Si le gps démarre correctement, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas

J'en ai fait un il y a quelques semaines, au bord de la route lors de notre périple dans le sud des USA. J'avais préventivement imprimé la doc du site...

Ça n'a pas réglé le problème que j'avais (identifié plus tard : un problème de mauvais contact de la carte SD, qui perturbait le gps, qui allait jusqu'à l'extinction... ), mais le master reset s'est bien déroulé

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par zihben Sam 19 Nov 2016 - 14:42

Je pense faire correctement cette manip. J'ai même essayé les 2 manips indiquées pour les Zumo. Mais rien à faire, le GPS démarre normalement...

zihben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Fredtoulon Sam 19 Nov 2016 - 18:51

Marrant, je vois que tu es de Montpellier
Mon master reset aux USA, je l'ai fait devant l'ancien bureau de poste de... Montpelier, Kentucky !
Je voulais faire une photo du coin pour mes copains de Pignan

Bon, en tous cas , ça ne règle pas ton problème

Je ne sais plus pour ma part si ça a marché du premier coup pour ma part
(j'avais tellement les nerfs...)

Toujours est-il que c'était avec la doc du forum

Fait encore quelques essais, ça ne coûte rien

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par zihben Sam 19 Nov 2016 - 23:29

Oui marrant que tu sois à Toulon parce que j'y suis né... et je suis allé aussi à Montpelier mais dans le Vermont! mais bon ça ne règle en effet pas mon pb. Pour l'instant ça reste inutilisable et comme Garmin ne veut pas m'aider, pour l'instant je me sers de l'iPhone...

zihben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Fredtoulon Dim 20 Nov 2016 - 13:46

Salut !

Quelques remarques (sous le contrôle des autres membres du forum)

Si tu as formaté ton zumo et non ta carte, comment se fait-il qu'il ait toujours son logiciel et qu'il fonctionne, même imparfaitement ?
Il devrait être vide

Quand il est branché sur ton ordi et qu'il passe directement en mode navigation, utilise tu la même prise usb qu'avant ?
J"ai remarqué depuis longtemps que toutes les prises USB d'un pc (et je pense pareil pour un mac) ne délivre pas les 500mw réglementaires pour de l'USB.
Sur le mien, si je le branche sur une prise déporté par fil (interne) sur le haut de mon boitier, il fait comme ton zumo
Si je le mets sur un prise USB arrière directement branché sur la carte mère, il s'arrête et s'affiche comme un disque dur (ainsi que le contenu de sa carte SD)

Enfin le symptôme que tu décris ressemble à ce que j'ai eu aux USA : je n'avais plus ma carte US que j'avais mis sur une SD (16go) qui apparaissait dans infos cartes...Le gps s'éteignait dès qu'il s'agissait de naviguer en itinéraires enregistrés  ou en calcul normal
J'ai éjecté la carte puis l'ai remise dans son logement et... plus de pb, le voyage s'est continué normalement..(enfin presque, puisque je me suis pété le col du fémur (à 54 ans... Embarassed ) en Caroline du Nord, à 3 jours de la fin du roadtrip, mais c'est une autre histoire...)
Je pense que les vibrations ont pu provoquer un micro faux contact

Bref, si  toutes mes réflexions peuvent t'aider ou donner des idées

ps : et sur le sujet Montpelier USA, avec mes copains de Pignan, en 2011, nous sommes passés à Montpelier Idaho Wink

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 14:22

Fredtoulon a écrit:
Si tu as formaté ton zumo et non ta carte, comment se fait-il qu'il ait toujours son logiciel et qu'il fonctionne, même imparfaitement ?
Il devrait être vide

bonjour

ben c'est normal le logiciel de gestion du GPS n'a jamais été dans la partie "ram" de l'appareil ce serait trop risqué, le loader et le logiciel se trouvent en flash et ne sont pas concernés par le formatage qui lui ne concerne que des données... un formatage n'est pas destructif mais peut engendrer des problèmes si le loader est défectueux par exemple, et dans tous les cas il vaut mieux avoir une sauvegarde des données.


concernant les ports USB sur Mac (tous modèles) le minimum est de 500mA pour USB 1 et 2 et 900mA pour le 3, certaines ports sur IMac par exemple fournissent du 1100mA pour les périphériques gourmands (ces données ne sont valables qu'en environnement Mac en mode bootcamp windows adieu les valeurs...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Fredtoulon Mer 23 Nov 2016 - 20:24

Ok

Mais donc personne n'a une idée pour ce pauvre zihben ? Confused

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 22:46

bonsoir

ben je pense que c'est idem les autres GPS et qu'il faut essayer de lui remettre un rgn mais là c'est sous win pour l'updater je n'ai pas réussi à le faire tourner sous mac, si tu as une machine virtuelle avec win c'est ok.

tu vois déjà avec ça et on verra pour la suite mais c'est étrange que le master reset ne passe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par zihben Mer 23 Nov 2016 - 23:01

Merci! Je peux avoir accès à un PC sous windows 10. Oui c'est étrange pour le master reset. Mais je peux te dire que j'ai essayé un paquet de fois, soit en laissant un doigt appuyé en bas de l'écran à droite avant de l'allumer (procédure normale pour le zumo 660), soit au moment du copyright à l'allumage (procédure pour d'autres modèles de zumo). Aucune ne marche donc!

zihben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Fredtoulon Jeu 24 Nov 2016 - 17:55

Et tu as fait cette manip pour le passer en mass storage ?

"If the above system requirements are not met, or you are using the device on a Mac, the device will connect to the computer using standard mass storage mode instead of MTP mode.

To change to Mass Storage. Example, using Nuvi 2597.

1. Bring up the volume screen on the GPS.

2. On the upper right hand corner. Press your finger on screen and hold for appx 10 seconds.

3. Shortly you will see the developers screen.

4. Find MTP Settings and touch it.

5. It will show 3 selections. MTP Auto Detect,Mass Storage and Mass Storage Single Session.

6. Touch Mass Storage as your selection.

7. Now select save and you are good to go."

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Monique Jeu 24 Nov 2016 - 19:51

Bonsoir Fredtoulon,
Fredtoulon a écrit:Et tu as fait cette manip pour le passer en mass storage ?

"If the above system requirements are not met, or you are using the device on a Mac, the device will connect to the computer using standard mass storage mode instead of MTP mode.
....
Suspect scratch Cette procédure ci-dessus s'applique aux modèles routiers depuis la gamme 2012 qui sont vendus en mode MTP Settings... sauf que, à ma connaissance (et si ça n'a pas changé récemment), le Zumo 660 n'entre pas dans cette catégorie mais est d'origine en mode Mass storage, sans avoir besoin de procédure.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Fredtoulon Jeu 24 Nov 2016 - 20:11

Ah, ok...mais comme le zumo a oublié ça...

Je pensais qu'ensuite on pourrait faire dessus une mise à jour qui pourrait régler le problème

(effectivement, en relisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le zumo 660 n'y figure pas)

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par zihben Jeu 24 Nov 2016 - 21:44

Effectivement, ça ne marche pas plus.

zihben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par zihben Jeu 24 Nov 2016 - 21:47

jcphal a écrit:bonsoir

ben je pense que c'est idem les autres GPS et qu'il faut essayer de lui remettre un rgn mais là c'est sous win pour l'updater je n'ai pas réussi à le faire tourner sous mac, si tu as une machine virtuelle avec win c'est ok.

tu vois déjà avec ça et on verra pour la suite mais c'est étrange que le master reset ne passe pas.

Bonsoir,
Donc, j'ai accès à un windows 10. C'est quoi un rgn et comment l'obtient-on?
Merci!

zihben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 22:55

bonsoir

voir le tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par zihben Mer 30 Nov 2016 - 15:34

Bonjour,
Donc, j'ai donc essayé la manip de jcphal pour remettre un grn, mais ça n'a pas marché. Le PC ne voit aucun périphérique usb à updater. J'ai encore essayé avec 2 cables usb différents. Et à la connexion au PC bien sûr le gps est directement passé en mode navigation.
Encore un espoir docteur? Est-ce légal en France d'euthanasier un gps?

zihben
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 17:48

bonsoir

je repense à certains qui ont insisté, insisté et enfin le GPS a été reconnu, je ne sais pas quelle manip il faut faire sur l'écran de ton GPS pour le forçage mais c'est toujours là que ça bloque.

tu stoppes quand les ampoules arrivent et tu nous dis le résultat on verra pour une autre possibilité, m'enfin study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau Empty Re: Mon Zumo 660 ne passe plus en Mass storage et ne monte plus sur le bureau

Message par Monique Mer 30 Nov 2016 - 18:02

Bonjour,

D'accord avec jcphal. En complément, sous Windows, il faut peut-être (ré)installer les drivers USB de Garmin sur l'ordinateur avant de brancher le GPS pour lancer la procédure (celle du fichier rgn glissé sur Updater.exe) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum