etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu]

2 participants

Aller en bas

etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu] Empty etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu]

Message par jacko Ven 30 Aoû 2013 - 3:50

Bonjour,
          Lorsque que je branche le etrex venture hc sur mon pc j'entend le bruit caractéristique d'un branchement d'un périphérique mais je ne retrouve pas dans les périphériques ni dans m/s de sorte que je ne peux y mettre des dalles de carte topo,malgré le fait que j'ai téléchargé les derniers driver garmin.Crying or Very sad


Dernière édition par Monique le Dim 22 Sep 2013 - 9:01, édité 1 fois (Raison : Monique : sujet résolu)
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu] Empty Re: etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu]

Message par Oooops! Ven 30 Aoû 2013 - 14:51

Bonjour,

je vais peut-être dire une bêtise Embarassed, mais je ne suis pas sûr que les eTrex HC aient tous la caractéristique "mass storage" (càd qu'ils puissent être vus comme un disque amovible):

  • les HC"x" peuvent l'être, mais il faut quand même préalablement les mettre en mode mémoire de masse (cf manuel d'utilisateur p38).
  • pour les HC "tout court", je me demande s'il n'y a pas aussi un réglage sur la page interface (peut-être Gamin spanner, si l'option est disponible; ou Mode Garmin, pour utiliser MapSource)?

=> si tu as les bons réglages et la fonction de MS "Envoyer vers le périphérique" ne donne rien, tu pourrais peut-être essayer avec BaseCamp pour voir si lui le reconnaît?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu] Empty Re: etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu]

Message par jacko Ven 30 Aoû 2013 - 15:07

Merci Oooops pour ta réponse rapide, moi aussi je suis certain que ce gps n'a pas de mass storage mais je sais aussi que l'on peux y mettre quelque dalles de carte topo.Mon problème vient du fait qu`il n'est pas reconnu ni par m/s ni par bc et je ne sais pas comment faire pour qu'il soit reconnu.Sad 
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu] Empty Re: etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu]

Message par Oooops! Ven 30 Aoû 2013 - 22:24

Bonsoir,

as-tu vérifié dans le menu "Interface" et essayé les différents réglages proposés? Je crois me souvenir qu'il y avait eu des messages à ce sujet il y a déjà un moment, mais je ne les retrouve pas; de plus, si je me souviens bien, selon la version de firmware chargé dans l'appareil on n'avait pas pas forcément les mêmes options que ce que disait la doc papier PDF.

Au passage, et  même si c'est peu probable puisque tu dis que "à l'oreille" l'appareil est reconnu, 3 autres pistes: essayer de changer de câble USB, de port USB sur l'ordinateur (sur ordi de bureau préférer les ports AR), et un passage dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier que le son que tu entends est bien celui indiquant un périphérique reconnu.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu] Empty Re: etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu]

Message par jacko Dim 1 Sep 2013 - 4:27

Encore merci de l'aide mais rien n'y fait mon pc ne reconnait toujours pas
le etrex.J,ai utilisé un port usb a l'arriere et gps n'apparait pas dans le gestionnaire des periphériques j'ai utilisé un autres câble.

Et effectivement il y d'autres messages su le sujet ce sont les miens il y a un bon moment que je galère.Encore merci et si jamais tu a d'autres idées ne te gêne pas.
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu] Empty Re: etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu]

Message par Oooops! Dim 1 Sep 2013 - 16:48

Bonjour,

bin désolé, mais je ne vois plus grand chose à faire sans risque pour tes données perso; sauf à trouver un autre ordi, de préférence un peu ancien (sous Win XP SP3 ou Vista) pour faire l'essai en installant dessus juste le minimum (les drivers USB Garmin et MapSource, cf sur le forum un sujet qui a un nom du genre "Comment obtenir MapSource gratuitement").

Si tu n'as pas de données perso -WP, traces, etc- que tu veux conserver, à tout hasard tu peux tenter un master reset (y'a aussi un topic à ce sujet sur le forum); voire essayer de recharger le firmware manuellement, mais là je ne sais pas trop si on peut espérer que ça fonctionne puisque tu dis que même le Gestionnaire de périphériques ne le voit pas (ce qui au passage semble indiquer que le son de "connexion" dont tu parlais dans ton message initial n'en est pas un...)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu] Empty Re: etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu]

Message par jacko Mar 3 Sep 2013 - 14:07

Merci beaucoup Oooops je vais suivre tes conseils et essayer sur un autre ordinateur,tant qu'au bruit que j'entens je croyais que c'étais ça car je l'entend a chaque foi que je branche et débranche le gps.
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu] Empty Re: etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu]

Message par Oooops! Mer 4 Sep 2013 - 21:25

Bonsoir,

je ne sais pas si l'info pourra te servir, mais comme j'ai un G278 qui comme l'eTrex n'est pas vu dans l'Explorateur Windows, à tout hasard j'ai refait la vérif de connexion: sous Vista comme sous XP, après le "ding-dong" de connexion de l'ordi, la présence/reconnaissance du GPS est attestée dans le Gestionnaire de périphériques par une section "GARMIN Devices", dont la seule entrée est "Garmin USB GPS"; cette section disparaît, en même temps que retentit de nouveau un "ding-dong", dès que je débranche le GPS de l'ordi.

=> si tu as ce son mais rien dans le Gestionnaire de périphériques, j'aurais tendance à penser à un pb logiciel avec l'ordi, mais de là à te dire où... d'où ma suggestion d'essayer avec un autre ordi, le plus simple et "clean" possible.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu] Empty Re: etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu]

Message par jacko Sam 7 Sep 2013 - 7:32

Bonsoir,
         
grand merci a toi je vais tenter de trouver un ordi sous vista ou xp et voir si cela fontionne et te ferai parvenir le résultat.Very Happy
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu] Empty Re: etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu]

Message par jacko Ven 20 Sep 2013 - 19:34

Bonjour Oooops,
          Ta derniere remarque au sujet de trouver le venture hc dans le gestionnaire de periphérique est très juste sauf que le pilote ne voulait pas s'installer,j'y suis parvenu suite a une mise a jour de Window et j'ai été en mesure de transférer des dalles de la carte topo Ibyscus.Le seul hic c'est que les lacs et rivieres apparaissent en blanc alors que dans le legend ils sont en bleu alors que c'est la même carte mais je vais faire avec.Encore une fois merci du tuyau.applaudit applaudit
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu] Empty Re: etrex venture dans l'explorateur Window [Résolu]

Message par Oooops! Sam 21 Sep 2013 - 20:36

Bonsoir,

merci pour le retex, et surtout, content que tu aies pu résoudre ton problème Very Happy.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum