Itinéraires fait a l'aide de tyre

4 participants

Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par Tataio Mar 10 Sep 2013 - 17:38

Bonjour,
J'ai fait plusieurs itinéraires à l'aide du logiciel "Tyre", ceux ci apparaissent bien dans le dossier GPX de mon Dezl 560 lorsque je suis connecté à mon ordi mais je n'arrive pas à y accéder depuis le gps pour les utiliser.
Merci pour votre aide.
Tataio.

Tataio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par Monique Mer 11 Sep 2013 - 21:05

Bonjour,

As-tu regardé dans le Planificateur de trajets ? Ils devraient s'y trouver.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraire avec Tyre et...Mapsource

Message par Tataio Ven 13 Sep 2013 - 9:54

Bonjour Monique,
merci pour ta réponse mais l’itinéraire n'apparait pas ni dans le planificateur de trajets, ni dans les favoris.
Je viens de faire un itinéraire avec Mapsource de mon domicile à Nancy et celui-ci s'est bien placé dans le planificateur mais je rencontre un autre problème : en affichant la carte, l'itinéraire est bien représenté mais lorsque j'appuie sur "Aller", le gps me demande de sélectionner la destination suivante donc Nancy, puis démarrer et là, il me répond : "Impossible de calculer l'itinéraire".
Ai-je fait une mauvaise manip quelque part ?
Cordialement Tataio.

Tataio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par Monique Sam 14 Sep 2013 - 9:56

Bonjour Tataio,

Je ne sais pas, il faudrait nous dire comment tu as procédé exactement.
Essaie déjà de planifier un petit itinéraire directement sur ton DEZL pour voir si ça fonctionne. Il y a un exemple de planification ici (sur un nuvi mais ça devrait convenir aussi pour un DEZL 560) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty RE:Itinéraires

Message par Tataio Sam 14 Sep 2013 - 10:49

Bonjour Monique,
En planifiant directement sur le DEZL,pas de soucis ça fonctionne.
Par contre, je viens de m’apercevoir qu'en coupant l'alimentation après le message "Impossible de calculer l'itinéraire" puis en remettant en marche l'appareil, l'itinéraire est actif et semble fonctionner (je n'ai pas fait d'essai réel) est-ce normal ?
En attendant, je vais faire avec et merci pour tes réponses.
Maintenant si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Cordialement.
Note: j'ai essayé avec BaseCamp et même problème.
Tataio.

Tataio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par Monique Dim 15 Sep 2013 - 7:52

Je me demande si la mémoire de ton DEZL n'est pas un peu saturée. As-tu fait beaucoup d'essais de planifications et d'itinéraires ?
Si c'est le cas, tu pourrais effectuer un Master reset pour voir si cela résout ton problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re:Itinéraires

Message par Tataio Dim 15 Sep 2013 - 16:04

J'ai fait un essai réel comme cité pus haut et ça marche. Part contre si je fait un itinéraire d'environ 150 bornes, j'ai un message qui me dit que celui-ci est trop long et qu'il me donnera des indications le long du trajet. Je vais essayé le Master reset mais j'ai déjà supprimé les fichiers temp.gpx ainsi que les waipoints et trace avec BaseCamp.
En ce qui concerne les itinéraires faits avec Tyre, le fichier  .gpx généré par celui-ci ne fonctionnant pas, j'ai converti en.gpx le fichier pou Tomtom (.itn) avec ITN converter et il apparait bien dans le planificateur de trajets.
Encore merci pour tes réponses.
Cordialement, tataio

Tataio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires

Message par Tataio Dim 15 Sep 2013 - 16:58

Je viens de faire un Master reset et le problème n'est toujours pas résolu.
cordialement, tataio.

Tataio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par jpedro Lun 16 Sep 2013 - 8:36

Bonjour,
si je fait un itinéraire d'environ 150 bornes, j'ai un message qui me dit que celui-ci est trop long et qu'il me donnera des indications le long du trajet.
Je pense qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de place libre dans la mémoire de ton GPS, si c'est le cas le mieux est de mettre la cartographie (en totalité ou une partie) sur une carte SD ou alors choisir une carte moins volumineuse.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par Monique Lun 16 Sep 2013 - 11:08

Bonjour,

Du même avis que Jean-Pierre. De plus, si ton itinéraire contient beaucoup de petites routes, il demande encore plus de mémoire pour le calcul !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re : Itinéraires

Message par Tataio Lun 16 Sep 2013 - 15:59

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos conseils, je vais voir pour acheter une carte SD pour y mettre la cartographie  et on verra bien.

Cordialement, Tataio

Tataio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires.

Message par Tataio Mer 18 Sep 2013 - 15:45

Bonjour Monique et J.P.,
Je viens d'acheter un carte SDHC de 8 Go et ai déplacé le fichier gmapprom.img sur celle ci et j’obtiens 6,13 Go de libre sur 7,31 sur le Dezl et 4,22 sur 7,39 sur la carte (d’après JaVaWa Device Manager).
Et le problème reste toujours le même.
En planifiant un iti de 160 km depuis le GPS qui ne fait pas passer où je souhaite, ça fonctionne et dés que je planifie avec BaseCamp j'obtiens toujours les messages d'erreur : "impossible de calculer l'itinéraire" pour un itinéraire de 10 km et "trop long"  pour un itinéraire d'une centaine de km.
Je commence  presque à regretter mon Tomtom qui était beaucoup plus simple d'utilisation mais qui  hélas ne prenait pas en compte le gabarit et dont le son était faible en C.C.
Peut-être une autre solution pour résoudre ce problème ?
Cordialement, Tataio.

Tataio
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par papinou31 Lun 7 Juil 2014 - 9:50

Bonjour tout le monde ....

J'utilise Tyre pour préparer mes roads à moto ( je suis une grosse bille avec Map source ....) , et j'aurai une petite question .....
En plus de mon tracé GPS,je voudrai imprimer la carte sur papier ...J'y arrive sans problème sauf que ça sort en format A5,je crois ..en fait,ça n'utilise que la moitié de ma feuille A4 ....
Est il possible d'imprimer la carte sur la totalité de la feuille ,et même la faire pivoter pour que ce soit pleine page (et donc plus lisible car plus gros) ?????
Merci ,et bonne route
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par Monique Lun 7 Juil 2014 - 16:14

Bonjour,

As-tu essayé en faisant une copie d'écran collée dans Paint (ou un autre logiciel de dessin) puis sauvegardée et imprimée en faisant un clic droit "Imprimer" sur son nom ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par papinou31 Lun 7 Juil 2014 - 16:55

oui Monique,j'ai essayé mais sans succés ......
ceci dit ,je suis une grosse buse en informatique ..... Laughing 
Merci
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par papinou31 Lun 7 Juil 2014 - 17:18

Rectification,Monique ...
J'ai enfin réussi avec Paint net

Encore merci
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par papinou31 Jeu 18 Déc 2014 - 10:23

Nouvelle rectification ....

je fait avec "outil capture" ,et c'est nickel top
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par grardchris Ven 22 Mai 2015 - 10:32

Bonjour à tous

Lorsque je crée un itinéraire avec Tyre à destination du GPS d'origine Garmin de ma moto (Goldwing 2012 avec carte SD) je me retrouve avec deux types de trajets.
Un au "nom enregistré", et un deuxième au nom de "T-nom enregistré". Pourquoi ces deux fichiers sur le GPS alors qu'il n'y en a qu'un sur la carte SD ?
Que je choisisse l'un ou l'autre je ne vois pas vraiment de différence, mais c'est encombrant au niveau de l'affichage de mes trajets enregistrés sur la moto.

Merci de votre aide
grardchris
grardchris
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par Monique Ven 22 Mai 2015 - 19:42

Bonjour,

Lorsqu'on utilise les logiciels Garmin (MapSource ou BaseCamp) pour transférer un itinéraire vers un Nuvi, il va automatiquement dans la mémoire interne, pas sur la microSD. Il se trouve d'abord placé dans le fichier Temp.gpx du dossier GPX du GPS puis, au redémarrage du GPS, selon le modèle il est intégré au fichier Current.gpx (dans le même dossier GPX) et/ou crypté en ".trip" dans le dossier \.System\Trips du GPS, ce qui permet de le retrouver dans le Planificateur de trajets.
Le problème de doublon provient peut-être du fait que tu as copié ton itinéraire directement (ou que tu l'as transféré depuis Tyre) sur la microSD.

A tester : Sauvegarde le fichier de ton itinéraire sur ton PC par précaution puis supprime-le de la microSD. Redémarre ton Nuvi et vérifie si tu as encore les 2 itinéraires identiques.
scratch Si le doublon y est encore, c'est qu'il a été crypté aussi, il faudra le supprimer dans le Planificateur de trajets (ou éventuellement effacer le fichier ".trip" correspondant).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par grardchris Ven 22 Mai 2015 - 21:06

Merci beaucoup Monique, mais le GPS de la moto est un GPS intégré d'origine Garmin, sans que je sache si c'est une version dérivée du Nuvi ou une version spécifique (En tout cas c'est une gamme de base).
Mais je vais essayer ce que tu indiques.

Bonne soirée

grardchris
grardchris
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires fait a l'aide de tyre Empty Re: Itinéraires fait a l'aide de tyre

Message par Monique Lun 4 Sep 2017 - 10:08

Bonjour,

Les message de Pierrot 67310 ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum