Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route

3 participants

Aller en bas

Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route Empty Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route

Message par Busyrider Mar 22 Oct 2013 - 15:46

Bonjour à tous,

Dernièrement, sur un itinéraire pré-établi, mon nav 4 s'est mis à "recalculer" à chaque changement de direction, m'obligeant à faire des pauses systématiques ? c'est la première fois qu'il fait cela ; le paysage lui déplaisait il ?
cela vous est il déjà arrivé ????

cordialement,
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route Empty Re: Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route

Message par Sixun Mar 22 Oct 2013 - 17:14

Bonjour
Est ce toujours au même endroit ou as tu remarqué cette ano sur d autres tronçons ?

Ps:lui aussi a besoin de faire des pauses :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route Empty Re: Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route

Message par Busyrider Mar 22 Oct 2013 - 18:05

En fait, c'est la première fois, et plusieurs fois sur un itinéraire donc ???

cdlmt
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route Empty Re: Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route

Message par Sixun Mar 22 Oct 2013 - 19:52

Bonsoir
peux tu preciser pour l'itineraire
est il long? 1 ou plusieurs étapes?
une idée : recréer l'itinéraire pour voir s'il ne serait pas corrompu pour une raison x
ton gps gere t il les options de contournement?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route Empty Re: Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route

Message par Busyrider Mer 23 Oct 2013 - 9:23

L'itinéraire faisait environ 300 kms ;une étape ;
je vais essayer de le re-créer ;
je vais regarder pour les options de contournement (?)

cdmt
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route Empty Re: Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route

Message par Dark Jeu 24 Oct 2013 - 10:33

Indépendamment de ton problème, à moto, pour les itinéraires préparés d'avances (que ce soit sur Basecamp ou sur Google map), je désactive systématiquement le recalcule automatique. Il y a de forte chance qu'en cas de recalcule, le nouvel itinéraire ne soit pas identique à celui que tu as préparé sur ton PC et du coup tu vas louper la petite route pleines de virolos que tu étais si fier d'avoir déniché.
Lorsque je me perds et que je dévie de l'itinéraire initial, je navigue à vue pour retomber sur la trace originale. Dans le pire des cas je force le recalcule jusqu'au prochain waypoint et arrivé à celui-ci je ré-initialise mon itinéraire original.

Dark
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route Empty Re: Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route

Message par Busyrider Jeu 24 Oct 2013 - 15:47

Je vais essayer cette solution :
merci
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route Empty Re: Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route

Message par Busyrider Ven 25 Oct 2013 - 8:38

J'ai modifié les options de contournement ; et je vais faire quelques essais en modifiant les préférences /itinéraires/tps le + court ; distance + courte ; vol d'oiseau : pour comparer les incidences sur un même parcours.
merci de vos suggestions et de votre aide
Cdmt
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route Empty Re: Nav 4 ; recalcul sur itinéraire, en cours de route

Message par Busyrider Mer 30 Oct 2013 - 7:57

Bonjour,
J'ai modifié le "recalcul" automatique ; c'est mieux pour ce qui concerne le suivi de l'itinéraire ;
J'ai modifié aussi les options de contournement ;
il me reste à simuler les options de recalcul pour en comparer les incidences ;
merci à vous tous, Cdmt
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum