GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

+19
Ronny Vuegen
tophe69
gege05
ET01
fredoshhh
ludomarsu
llstarflash
oreixa
phil64bayonne
sx4scross75
Luc54
cmoifrancky
VDeK
korabod
emcyze
alain1310
Monique
didier13016
paul74
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Mar 5 Aoû 2014 - 14:46


Merci pour ce commentaire TRES constructif.......
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par Luc54 Mar 5 Aoû 2014 - 17:03

....... Pas plus constructif que la (les) question(s).

Ils ont tous les deux essayé de créer un compte (deux fois plutôt qu'une)... Mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par korabod Mar 5 Aoû 2014 - 18:13

Non ça ne fonctionne pas puisque pour créer un compte il faut que l'appareil soit reconnu et c'est là qu'il y A toujours l'erreur

korabod
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par VDeK Mar 5 Aoû 2014 - 21:38

Bonsoir

merci pour vos différentes interventions Wink 

Pour ma part, j'ai bien réussi à créer mon compte (je veux dire à créer un identifiant un mot de passe) sur le site Suzuki Garmin, par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu un mail pour m'informer que mon compte était créé  Confused 

Tout semble donc fonctionner correctement sauf l'enregistrement du produit dans mon compte puisque à chaque fois, le PC ne semble pas reconnaître/identifier le Garmin sur la carte SD ... ce qui implique que je ne peux enregistrer le produit et donc avoir accès aux MAJ et autres produits liés à celui-ci

La raison pour laquelle je ne suis pas encore retournée chez le concessionnaire est simplement due au fait que je ne pense pas que le problème soit au niveau du véhicule (si je peux dire Smile   ) et je serais un peu mal à l'aise de lui demander de bien vouloir aller sur son PC pour enregistrer mon gps sur mon compte Laughing  ... je préfère d'abord avoir exploré toutes les pistes de solution mais ça va de soi que si ça ne se résout pas, je m'adresserai à lui (je dois passer une visite de contrôle vers 1500km)

N.B.: je tourne sous Windows 7. J'ai également essayé la procédure citée plus haut en désactivant le pare-feu et l'anti-virus ... mais rien n'y fait !  Suspect 

Je continue donc à chercher ... il paraît que la patience est mère de toutes les vertus ... youpee  lol!

VDeK
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Mer 13 Aoû 2014 - 17:37

korabod a écrit:Bonjour Paul, merci de me répondre. Aurais-tu un lien précis pour l'enregistrement ? Quand je me connecte là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il me donne comme appareil Mawson puis un N° ID. Quand je fais OK il m'affiche ensuite "Appareil Suzuki incorrect" et je reste bloqué là à ne savoir que faire...

Bonjour,

Korabod : aujourd'hui, en voulant faire la MAJ des cartes de mon ancien GPS Garmin 1340, en me connectant avec le logiciel (Mygarmin) que j'utilise pour cet appareil (qui n'a bien sûr, rien à voir avec celui installé à demeure dans le SX4, quelle ne fut pas ma surprise de voir enregistré un 2e appareil qui, curieusement, porte l’identification Mawson et un ID n'ayant rien à voir avec un de mes appareils enregistrés....

Je commence à me demander si Garmin n’aurait pas un peu de désordre dans ses bases de données.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par sx4scross75 Jeu 28 Aoû 2014 - 18:50

Bonjour,

Propriétaire d'un S-Cross depuis 6 mois j'ai quelques problèmes avec le GPS :

- Traffic (TMC) inaudible (Franglais incompréhensible!) et surtout de mauvaise qualité! En effet, même en plein embouteillage le signal trafic (petite icône à gauche de la carte) est désespérément vert !

- Un autre problème récurent :
  Si je vais d'un point A à un point B, sans utiliser le GPS, j'ai remarqué ensuite que lorsque je voulais aller d'un point B à un point C, le GPS restait coincé aux environs du point A. Le guidage vocal me dis meme de prendre telle ou telle rue toujours aux alentours du point A !  2 solutions fonctionnent (mais pas toujours) :
   1) Cliquer sur "Ou suis-je" mais pour cela il ne faut pas rouler, ou
   2) Couper le contact

- Malgré la TMC activée, je remarque un écart  de durée de trajet (sur un kilométrage égal)  pouvant aller jusqu'à 1 heure (pour 850km)   de plus que les 3 GPS iphone (Plans, Google Maps & Waze)


Apres 12000 Km parcourus depuis Fevrier, je peux affirmer qu'en l'état, ce GPS n'est pas une réussite.

J'ai donc décidé de contacter :

1) le mandataire qui m'a vendu mon véhicule
2) Suzuki
3) Garmin

Le mandataire répondu que ca n'était pas de son ressort mais m'a quand même proposer d'appeler leur garage partenaire. Celui ci m'a répondu qu'ils n'avaient aucune info et aucun retour sur ce GPS (le mandataire n'a vendu que 3 S-cross depuis février...)

Suzuki (un concessionnaire proche de mon domicile) m'a transféré vers son service technique  et je dois rappeler le chef de service (dans 3 jours) pour convenir d'un RV afin de faire passer des tests à mon GPS.

Chez Garmin on m'a répondu que c'était un modèle pris en charge par Suzuki et non Garmin.

Pour info, j'ai fais la mise à jour 3.30 vers 3.40 sur le site suzuki.garmin.com mais je n'ai remarqué aucune amélioration.

Je vous tiendrais au courant une fois que j'aurais passé le Rv.


Dernière édition par sx4scross75 le Ven 29 Aoû 2014 - 15:03, édité 1 fois

sx4scross75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par cmoifrancky Ven 29 Aoû 2014 - 6:40

Ben comme je le disais début août, même si je ne possède pas ce véhicule (ça va peut être pas tarder) ils sont sous garantie donc concessionnaire et il doit se débrouiller avec votre socis. Même si ce n'est que le GPS qui dysfonctionne (et pas la pompe à injection ou le système de fermeture des portes ou autres) c'est un équipement, il doit fonctionner.
C'est là ou acheter à un mandataire peu devenir un peu plus problématique que d'acheter, plus cher, chez un concessionnaire ; et encore...
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Lun 22 Sep 2014 - 10:04

Bonjour,

En comparant le fichier généré par Vdek et le mien :
- indication de la même version de software
- différences de taille entre les 2 fichiers
- les références internes (sans rentrer dans les détails) ne sont pas les mêmes et c'est là le principal problème.

première conclusion :
Il semblerait que les véhicules livrés en Suisse (Korabod rencontrant le même problème que Vdeck) et en Belgique ne possèdent pas la même version de centre multimédia que les véhicules livrés en France.

Seuls Suzuki et /ou Garmin devraient savoir pourquoi.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par phil64bayonne Jeu 16 Oct 2014 - 18:44

Bonjour

On viens d'avoir une Suzuki Swift équipé du Garmin

La version du programme : 3.3
Versionn du GPS : 6.05.02
Version des cartes : 2013

Mes questions :

1 - Est il à jour ?
2 - Comment le mettre à jour ?
2- Peut on rajouter des POI ex : Zone de dangers ? comment ?

merci à vous

phil64bayonne
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Dim 19 Oct 2014 - 18:45


Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as le même équipement radio/GPS que les nouveaux SX4.
Pour les SX4-SCross, la version du soft est 3.5.

Il faut que tu identifies ton équipement chez Garmin et ensuite faire le téléchargement de la nouvelle version.

A ce jour, aucune procédure documentée pour rentrer des POI particuliers.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par oreixa Sam 8 Nov 2014 - 21:28

Sorry for write in english, but I don't speak french.

I own a S-Cross and found a way to install a POI file in the Mawson device. You must put the poi file in a directory called POI inside the Garmin directory on the SD Card, then you must do the procedure to update the map from Garmin site using the same SD Card.

When you update the cars device, the POI file will be installed and activated. I found this by chance, after using a SD that I was using to try to install a POI file months ago.

This seems to work only one time, when you update the map. I didn't found a way to update the POI after installed.

oreixa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Dim 9 Nov 2014 - 8:35

No problem Oreixa !
Many thanks for this information.
Sorry for my poor English knowledge (but I learnt "on the job" in US...)

I will try to translate your response for french-speaking participants :

"Il semble possible d'installer un fichier POI dans le GPS Garmin. Pour cela, vous devez mettre le fichier POI dans le sous-dossier "POI" du dosssier "Garmin" de la carte SD, ensuite vous devez suivre la procédure de mise à jour de la carte tel que décrit sur le site Garmin en utilisant cette carte SD.

Lorsque vous mettez à jour le GPS installé, le fichier POI sera alors installé et activé. J'ai trouvé cela par hasard en utilisant une carte SD que j'avais utilisé pour installer un fichier POI il y a quelques mois.

Il semblerait que cela fonctionne seulement dans un cas, lorsque vous mettez à jour la carte. Je n'ai pas trouvé le moyen pour mettre à jour le fichier POI après installation"
(fin de la traduction)

Donc, il semblerait qu'il ne soit pas possible d'utiliser cette méthode autrement que lors de l'installation d'une MAJ payante (65 € sur le site Garmin) de la carte.





paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par llstarflash Mar 11 Nov 2014 - 10:37

Bonjour,
Je suis Normand, de Rouen plus précisément.
Je viens de me faire livrer un Suzuki S-Cross équipé d'un GPS GARMIN qui fonctionne bien.
Par contre, il m'est impossible d'enregistrer mon GPS sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
J'ai suivi toute la procédure avec la carte SD de 4 GB SDHC formatée en Fat 32 sur le GPS.
Dès que j'essaye d'enregistrer mon appareil sur le site, il me note : Erreur de recherche sur la carte SD et Appareil Suzuki Incorrect.
J'ai envoyé un mail au support GARMIN mais pas de réponse de leur part.
J'ai également lu sur votre forum que certain utilisateurs avaient rencontré le même problème que moi mais sans donner de solution.
Si quelqu'un a la solution pour enregistrer mon appareil je suis preneur !
Je fonctionne sous Windows 7.
J'ai essayé sur plusieurs PC sans succès.
J'ai bien le fichier Garmin d'installé sur la carte SD
Merci pour vos réponses
Cordialement,

llstarflash
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Mar 11 Nov 2014 - 11:07

Bonjour,

Effectivement plusieurs personnes (dont 2 dans ce post) ont eu des problèmes d'enregistrement. Les 2 personnes ayant posté ci-dessus ne sont pas en France, c'est la seule déduction faite pour le moment, il semblerait que le fichier généré sur la carte SD soit différent selon le pays ou a été acheté le S-Cross.
Si tu as acheté ton S-Cross auprès d'un concessionnaire français, il faudrait lui rapporter le problème.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par ludomarsu Sam 27 Déc 2014 - 23:07

Bonjour,
je recherche un moyen de mettre à jour la carte du GPS qui date de 2013. Sur le site officiel de Suzuki.Garmin il est indiqué que ma carte n'est plus à jour "Carte:Obsolète City Navigator Europe NT 2014 (2013.40)"
En effet le périphérique parisien est toujours indiqué à une limite de 80 km/h alors qu'il est depuis près d'un an à 70km/h !
Lorsque j'essaie de mettre à jour la carte sur ce même site il m'indique que la commande en ligne est impossible. pourtant j'ai pu sans problèmes mettre à jour le système d'exploitation ainsi qu'installer Traffic°.
J'ai pu télécharger la dernière carte City Navigator Europe NT 2015.20 sur un site de partage de fichier sur la carte SD. lorsque j'introduis cette dernière, je la retrouve dans info produit carte avec la bonne version (2015.20); mais dès que je la retire la version précédente reviens (2013.41)
- Quelqu'un aurait-il une idée pour remplacer la carte installée dans la mémoire interne à partir d'une carte SD sur ce GPS?
d'après le site il suffit d'attendre les instructions du GPS pour effectuer la manoeuvre mais cependant rien ne se passe.
- Faut-il respecter un ordre allumer GPS avant ou après introduction de la carte ?
- Faut-il ajouter un programme d’exécution qui permette de faire le changement ?
- Si oui lequel ?

Merci de faire part de vos suggestions ou de vos éventuelles remarques à propos de ce GPS.
merci
ludomarsu
ludomarsu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par cmoifrancky Dim 28 Déc 2014 - 2:19

Normalement ta MAJ doit être sur la carte SD et en permanence dans le gps, tu ne doit pas pouvoir la gaver dans la mémoire interne du GPS.


Dernière édition par cmoifrancky le Dim 28 Déc 2014 - 9:42, édité 1 fois
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par Monique Dim 28 Déc 2014 - 7:45

Bonjour,
ludomarsu a écrit:J'ai pu télécharger la dernière carte City Navigator Europe NT 2015.20 sur un site de partage de fichier
et
cmoifrancky a écrit:En MP tu pourrais me dire où tu as eu cette 2015.20
Le partage de fichiers commerciaux est illégal. Je pense que cmoifrancky (inscrit ici depuis 2 ans) devrait savoir que l'on n'aide pas au piratage sur ce forum ! grrr
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par cmoifrancky Dim 28 Déc 2014 - 9:43

J'ai donc modifié.
Ce qui est dommage j'ai que j'ai cette carto, légalement, pour mon GPS portable (MAJ à vie des cartos) et suis incapable de la mettre sous carte SD pour le GPS de ma voiture même avec Javawa, voilà le pourquoi de ma question en MP pirat
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par jpedro Dim 28 Déc 2014 - 10:30

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu voudrais pouvoir utiliser une cartographie prévue pour un GPS sur un autre appareil ?
Si c'est bien cela, ce n'est pas légal.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Dim 28 Déc 2014 - 18:36

ludomarsu a écrit:Bonjour,

- Quelqu'un aurait-il une idée pour remplacer la carte installée dans la mémoire interne à partir d'une carte SD sur ce GPS?
d'après le site il suffit d'attendre les instructions du GPS pour effectuer la manoeuvre mais cependant rien ne se passe.
- Faut-il respecter un ordre allumer GPS avant ou après introduction de la carte ?
- Faut-il ajouter un programme d’exécution qui permette de faire le changement ?
- Si oui lequel ?

Merci de faire part de vos suggestions ou de vos éventuelles remarques à propos de ce GPS.
merci

Bonsoir,

Sur le site Garmin/Suzuki, après que la carte SD ait été créée sur le GPS (un fichier .html est alors écrit sur la carte SD), tu vas arriver à un onglet spécifique pour la mise a jour cartographique, ou tu pourras télécharger la nouvelle carte contre paiement de 65 €.
Lors de la création du fichier de la MAJ cartographique, le fichier .html est alors modifié pour y inscrire un numéro de référence un unique qui est aussi inscrit crypté dans le fichier contenant la carte à jour.
Pour la MAJ :
- introduire la carte SD dans le combiné audio/GPS
- mettre le contact
- après quelques secondes la MAJ démarre automatiquement et cela prend un certain temps, NE PAS INTERROMPRE !!!!
- après cela la carte est transférée entièrement de la carte SD dans la mémoire du combiné audio/GPS

Nul besoin de logiciel tel que Jawawa pour cette opération.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par ludomarsu Lun 29 Déc 2014 - 12:08

Merci Paul 74, pour la réponse mais sur le site Garmin/Suzuki près avoir introduit la carte Sd avec le fichier .html, il me propose les mises à jour de la cartographie mais il n'y a pas d'onglet simplement écrit :" service en ligne indisponible".
Je veux bien télécharger la nouvelle carte mais comment faire ?
ludomarsu
ludomarsu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par fredoshhh Ven 20 Mar 2015 - 11:13

Bonjour à tous.
Juste pour vous signaler que je fait moi aussi parti des possesseurs de SX4 S-Cross et du système GPS Garmin Mawson.

Je cherche également à installer des POI Perso et tout come vous, sans succès.

Je cherche donc aussi, si jamais j'arrive a quelque chose, je ne manquerais pas de vous le dire Wink

fredoshhh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par cmoifrancky Ven 20 Mar 2015 - 16:53

Et bien bon courage parceque je cherche encore. Certains ont quand même réussit à installer des cartographie récente !
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par ET01 Mar 31 Mar 2015 - 16:27

fredoshhh a écrit:Bonjour à tous.
Juste pour vous signaler que je fait moi aussi parti des possesseurs de SX4 S-Cross et du système GPS Garmin Mawson.

Je cherche également à installer des POI Perso et tout come vous, sans succès.

Je cherche donc aussi, si jamais j'arrive a quelque chose, je ne manquerais pas de vous le dire Wink


Buongiorno a tutti
Per inserire i POI nel navi si deve prima collegare il navigatore al pc, se posso dare le informazioni in italiano e poi qualcuno le traduce per tutti,
ditamelo che le posto

ET01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 2 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par Djosef Mar 31 Mar 2015 - 16:48

Ciao,

nessun problema per la traduzione, purche sia in condizione di farla.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum