GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

+19
Ronny Vuegen
tophe69
gege05
ET01
fredoshhh
ludomarsu
llstarflash
oreixa
phil64bayonne
sx4scross75
Luc54
cmoifrancky
VDeK
korabod
emcyze
alain1310
Monique
didier13016
paul74
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par ET01 Mar 31 Mar 2015 - 16:47

Dunque per inserire i poi si deve prima collegare il navi al pc: utilizzare un cavo USB maschio maschio
(io me lo sono autocostruito tagliando due cavi nomali e unendo la due parti con lo spinotto maschio rispettando i colori dei fili: rosso-rosso nero-nero ecc)
una volta collegato il pc premere e tenere premuto il tasto comsndi vocali in alto a SX del navi fino a quando non si riavvia. quando si è riavviato dovrebbe chiedere se usare modalita garmin oppure modalita
archivio di massa, sciegliere archivio di massa
a questo punto avete le due unita 3 se la sd è inserita.
nella prima unita quella piu capiente 8gb dovete creare la cartella "POI" in maiuscolo e nel suo interno inserite il file dei punti di interesse o velox che va creato con l'utiliti garmin POIloader.
a questo punto scollegate il navi e vi godete i vostri poi
PS per cambiarli dovte creare un nuovo file che andrete a sostituire al precedente con lo stesso sistema.
per info chiedete pure che appena posso vi rispondo
Saluti Enzo

ET01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par Djosef Mer 1 Avr 2015 - 16:06

Voici la traduction, désolé du retard, malgré mes capacités toutes féminines à être multi-tâches, parfois, la saturation prend le dessus.

Donc, pour insérer des POIs il faut d'abord connecter le GPS au PC: utiliser un câble USB mâle-mâle (ET01 s'en est fabriqué un en coupant 2 câbles normaux et en reliant les fils respectant la couleur - comme Robert Lamoureux).

Une fois connecté au PC, tenir enfoncé la touche "comsndi vocali" (sais pas quoi c'est) en haut à gauche du GPS jusqu'à redémarrage. Puis le GPS devrait demander si utiliser la modalité Garmin ou mémoire de masse, choisir cette dernière.

A ce moment les 2 unités sont connectées, 3 s'il y a une SD.

Sur l'unité à la plus grande capacité, 8GB, il faut créer un dossier "POI", en majuscules, et à l'intérieur les fichiers de points d'intérêts et radars (zones de danger plutôt en FR), créés avec POIloader.

Ensuite déconnecter le GPS et profiter des POIs.

Pour les remplacer, refaire la manip.

Pour infos, demandez et je vous répondrai.

Fin de la traduction.

Sais pas si ça fera avancer le schmilblick.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par cmoifrancky Mer 1 Avr 2015 - 17:15

Et bien merci beaucoup pour cette traduction et je débutte le bal des questions.
La première est : comment connecter le GPS à un ordi ? Il n'y a pas de sortie (ou entrée) USB sur le GPS ! Juste un emplacement pour carte SD.

Pour ça : " tenir enfoncé la touche "comsndi vocali" (sais pas quoi c'est)" je pense que c'est la touche de mise en route ou extinction de la commande vocale, elle est en effet située en haut à gauche de l'ensemble multimédia et permet un "reboot" du GPS.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par fredoshhh Mer 1 Avr 2015 - 17:18

Salut.
Oui c'est la touche commande vocale.
Pour la liaison au PC, la prise USB est dans l'accoudoir.

Merci pour la traduction, en fait il faut simplement copier le fichier POI dans le dossier POI de la memoire interne du GPS.

Je vais me bricoler un câble et tenter la manip, mais avec un Mac, on verra bien.

fredoshhh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par ET01 Mer 1 Avr 2015 - 17:25

fredoshhh a écrit:Salut.
Oui c'est la touche commande vocale.
Pour la liaison au PC, la prise USB est dans l'accoudoir.


Esatto


Merci pour la traduction, en fait il faut simplement copier le fichier POI dans le dossier POI de la memoire interne du GPS.

Je vais me bricoler un câble et tenter la manip, mais avec un Mac, on verra bien.

Con il Mac penso sia difficile, l'ideale è un pc windows 7 o superore che si installa automaticamente i driver


ET01
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par fredoshhh Mer 1 Avr 2015 - 17:30

Le Mac n'a pas besoin de driver, le stockage est reconnu automatiquement, pardon je n'ai jamais jamais appris l'italien ^^

fredoshhh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par cmoifrancky Sam 25 Avr 2015 - 17:26

Pour résoudre mes soucis et après un passage chez le concessionnaire et plusieurs courriels à Suzuki France, ce dernier me propose l'échange de mon poste Garmin contre un Clarion NX404e. La chose sera faite semaine prochaine, donc plus de soucis de RDS ni savoir comment faire pour installer une carto ou des poi selon Garmin.
Je devrais donc tout reprendre pour la méthode Clarion Laughing
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par gege05 Ven 8 Mai 2015 - 14:40

Bonjour,

Moi aussi, dans les mêmes conditions que cmoifrancky, Suzuki France a envoyé à mon concessionnaire un Clarion NX404e qui vient d'être monté sur ma voiture à la place du Garmin.

A première vue, la cartographie de Clarion est plus agréable.

Bonne journée

Gérard

gege05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par cmoifrancky Sam 9 Mai 2015 - 9:40

Donc les soucis avec le poste Garmin et Suzuki se résolvent petit à petit, au coup par coup c'est déja ça.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par tophe69 Mar 26 Mai 2015 - 21:18

cmoifrancky a écrit:Pour résoudre mes soucis et après un passage chez le concessionnaire et plusieurs courriels à Suzuki France, ce dernier me propose l'échange de mon poste Garmin contre un Clarion NX404e. La chose sera faite semaine prochaine, donc plus de soucis de RDS ni savoir comment faire pour installer une carto ou des poi selon Garmin.
Je devrais donc tout reprendre pour la méthode Clarion Laughing

Bonjour, bien intéressé par la finalité de ta procédure, je vais me rendre chez mon concessionnaire SUZUKI à Lyon pour lui expliquer mes mésaventures avec ce GPS-multimédia (bug avec flèche rouge qui tourne pendant 5 mn et blocage total du GPS, arrêt de la musique de la clé USB..etc...); je vais tenter de faire valoir un échange pour un modèle clarion en "m'appuyant" sur ton expérience "proche" géographiquement.
peux tu m'indiquer où se trouve ton concessionnaire pour information stp ? merci par avance

tophe69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par cmoifrancky Mer 27 Mai 2015 - 5:38

Le concessionnaire est situé à Bourgoin, Nord Isère, mais vu les soucis chez d'autres, n(importe quel concessionnaire devrait faire un échange pour, au moins, un autre poste Garmin puisque, chez certains, il fonctionne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par tophe69 Mer 27 Mai 2015 - 10:45

cmoifrancky a écrit:Le concessionnaire est situé à Bourgoin, Nord Isère, mais vu les soucis chez d'autres, n(importe quel concessionnaire devrait faire un échange pour, au moins, un autre poste Garmin puisque, chez certains, il fonctionne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour l'information ; je me rends chez SUZUKI Tassin sous peu; je donnerai le résultat des courses ! Very Happy

tophe69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par gege05 Jeu 28 Mai 2015 - 17:39

Moi aussi la concession de Gap a changer le GPS garmin pour le Clairon 404e, à la demande de Suzuki France que j'ai questionné par téléphone, par mail et par lettre recommandée.
Bon courage, maintenant il doit être plus facile de l'obtenir chez vote concessionnaire.

gege05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par tophe69 Jeu 28 Mai 2015 - 20:01

gege05 a écrit:Moi aussi la concession de Gap a changer le GPS garmin pour le Clairon 404e, à la demande de Suzuki France que j'ai questionné par téléphone, par mail et par lettre recommandée.
Bon courage, maintenant il doit être plus facile de l'obtenir chez vote concessionnaire.

J'espère tomber simplement sur un concessionnaire compréhensif et....honnête , à suivre !

tophe69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par gege05 Ven 29 Mai 2015 - 19:53

Ce qu'il faut c'est que votre concessionnaire téléphone à Suzuki France qui enverra l'autoradio Clarion au concessionnaire.

gege05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par tophe69 Ven 29 Mai 2015 - 20:31

gege05 a écrit:Ce qu'il faut c'est que votre concessionnaire téléphone à Suzuki France qui enverra  l'autoradio Clarion au concessionnaire.
D'accord, je lui indiquerai la démarche. Merci pour cette info.

tophe69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par llstarflash Dim 21 Juin 2015 - 9:43

Bonjour à tous !
J'ai eu droit également à un échange par mon concessionnaire dans mon S-Cross d'un Clarion NX404E.
Rien à voir avec le Garmin, ce nouveau poste multimédia est radicalement plus sympa.
Toutefois, après avoir cherché partout sur le net, je n'ai pas trouvé comment ajouter les zones de danger ou les points Radars. Sur le site de téléchargement de Clarion Naviextra, il y a les autres pays mais pas la FRANCE.
Si quelqu'un connaît la manipulation pour mettre les alertes "Zones de Danger" sur un Clarion NX404E merci de la partager !! Very Happy Very Happy
@ bientôt !

llstarflash
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par Monique Dim 16 Aoû 2015 - 8:16

Bonjour,

Je cite le message posté par LOOPI95 dans la section de cartographie routière ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) :
LOOPI95 a écrit:Après plusieurs tentatives toutes soldées par un échec au bout de plusieurs heures de téléchargement des cartes City Navigator Europe NT 2016.10 - Map+P,June 15, j'ai quitté mon navigateur habituel MOZILLA FIREFOX et je suis passé par Internet Explorer.
Cette fois le téléchargement de la mise à jour sur ma carte SD de 16 Go (une carte SD de 8 Go suffirait) s'est achevé sans problème au bout de 5 heures.
Il me semble que le navigateur Mozilla Firefox est en conflit avec le site de téléchargement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'assistance de Garmin France ne semble pas au courant et pouvait seulement me proposer le remboursement de mon achat pour cette mise à jour (mes cartes Europe antérieures datées de 2013 - cartes d'origine pour ce Suzuki S-CROSS acquis en 2014.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par Ronny Vuegen Mar 25 Aoû 2015 - 15:42

NT2016.10 ??? Le nouveau update sur Le site Suzuki est maintenant NT2015.20 ( Release date par Garmin 14/08/2014 ) 's appele nouveautés ???
Sur mon Zumo350 j'ai Le NTU 2016.10 depuis Le mois juillet

Ronny Vuegen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par cmoifrancky Mar 25 Aoû 2015 - 16:27

Ce sont les joies des GPS embarqués Evil or Very Mad
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Ven 2 Oct 2015 - 8:54

Bonjour,

Mon ensemble multi-média a lâché, bloqué sur la page d’accueil !
Changé pour un similaire à la concession Suzuki.
Le problème viendrait d'une sous-alimentation électrique (!!!!!).
En effet, la batterie d'origine de 34 Ah/360 A ne tient pas la charge et est trop faible, elle a été changée (en garantie) pour une 45 Ah/440 A.
Pour le moment ça marche.

Concernant les MAJ de cartes : il est possible de mettre les cartes sur la carte SD, ces cartes seront prises en lieu et place de celles qui sont dans la mémoire du combiné GPS/radio.
J'ai testé avec des cartes 2015.20 et cela fonctionne parfaitement.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Mar 13 Oct 2015 - 8:44

Bonjour,

Installé il y a quelques jours la version 3.9 du logiciel, progrès en ce qui concerne :
- la commande vocale, nettement plus réactive
- la radio ne se coupe plus en passant la marche AR
- changement de quelques icônes, pur cosmétique qui n'apporte pas de fonction nouvelle.

Concernant les cartes, il semblerait que la version 2016.10 soit disponible....au prix de 65 € !!!!!
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par paul74 Mer 21 Oct 2015 - 9:03

Bonjour,

Avant de me relancer dans l'installation de POI's sur le Garmin , j'ai effectué une sauvegarde, voici comment j'ai procédé :

- connection via un cable USB mâle-mâle du PC sur la prise USB se trouvant dans la boîte située entre les sièges.
- mise ON du GPS-autoradio
- démarrage du PC
- attente d'environ 2 à 3 minutes avant de voir le Garmin apparaître dans l'explorateur de fichiers. Au moment de la prise en charge de la connection, il y a un redémarrage du Garmin, laisser faire, c'est normal.
- puis copie de tous les fichiers du dossier Garmin du GPS vers le PC

Durée totale : environ 50 minutes.
J'ai fais cette manip sous Linux (Debian) sans problème, aucun besoin de charger un driver spécifique, le Garmin est automatiquement reconnu au bout de 2 ou 3 minutes.

J'avais tenté il y a quelques semaines sous Win10, sans succès.

Je vais maintenant regarde tranquillement le contenu du dossier Garmin sur le PC, afin de déterminer quels types de fichiers "voix" il faut utiliser.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty POIloader et Garmin du Suzuki S-cross

Message par Philtdc Jeu 22 Oct 2015 - 22:08

Bonjour,
J'ai enfin trouvé comment charger les zones de danger de Tomtomax sur le GPS embarqué dans la Suzuki S-cross.
Je rappelle ici la procédure:
1) connecter un câble USB male-male. Un bout sur le PC et l'autre sur la prise USB du GPS qui permet de lire la musique.
2) rebooter le GPS en faisant un appui long sur la touche de commande vocale
3) attendre l'installation des drivers sur le PC
4) démarrer POIloader.

Et cela fonctionne.
Voilà maintenant ma question:
Le GPS est identifié dans PIOloader comme cela: mawson 3.90 (identification de l'appareil 3900268230)
En fait, dans un premier temps, je n'ai chargé que les zones de danger, mais ni les sons, ni les icônes.
Cela a fonctionné car je vois bien les zones de danger sur la carte.
Mais, avant de charger les sons et les icônes, j'aimerais bien savoir lesquels utiliser, quelle taille d'icone et quel format de son
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance
Phil

Philtdc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin embarqué  sur Suzuki SX4 S-Cross - Page 3 Empty Re: GPS Garmin embarqué sur Suzuki SX4 S-Cross

Message par Monique Ven 23 Oct 2015 - 8:49

Bonjour Phil,

Je ne possède pas ce modèle, je vais donc me contenter de rappeler ce qui est accepté par les Garmin routiers depuis une dizaine d'années. Les formats standards pour les fichiers de POI sont :
- pour les icônes, le ".bmp" en 24x24 pixels (sinon en 22x22 pixels) et en 8 bits, soit 256 couleurs (sinon en 4 bits, soit 16 couleurs) ;
- pour les alertes sonores, le ".wav"*.

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*  Certains modèles intégrés "Garmin" n'acceptent pas les alertes sonores donc il n'est pas sûr que cela fonctionnera en ".wav" mais c'est encore moins sûr en ".MP3" (format qui n'est utilisé actuellement que sur certains Zumo et sur les BMW Motorrad Navigator).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum