Impossible d'authentifier la carte

2 participants

Aller en bas

Impossible d'authentifier la carte Empty Impossible d'authentifier la carte

Message par bandit_40 Sam 26 Oct 2013 - 20:21

Bonjour,
gros souci avec mon zumo 210.

Acheter récemment avec carte mise à jour à vie.

Lors de l'inscription, la carte lifetime pas reconnue, c'est pas grave, j'ai eu le même gag avec mon 510 précédent!

Vu qu'il y a ( si vite?!) une nouvelle mise à jour, j'en profite pour updater mon GPS! La carte lifetime est reconnue, MapUpdater propose l'install du lifetime updater!)
D'abord je tente tout sur l'ordinateur, puis France Espagne sur zumo et reste europe sur µSD par mapsource!
Message "déverrouillage de carte impossible"

Remise au niveau de l'achat: Ouf ça marche!"

Nouvel essai avec MapUdater (ça va vite, la carte est sur l'ordi) avec France seulement sur GPS et là : "authentification carte impossible"

Si vous avez des idées, moi je sèche!

merci

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier la carte Empty Re: Impossible d'authentifier la carte

Message par bandit_40 Lun 28 Oct 2013 - 20:00

Je baisse pas les bras et continue donc de nouvelles manips!

Dernier test réalisé avec Garmin Express.
Chargement de Europe Centrale -> Test OK
Chargement de Europe Complète (LifeTime) -> Test OK

Tests à venir ( après sauvegarde état actuel ) : Carte France-Espagne avec MapSource sur 210 et le reste de l'Europe sur µSD

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier la carte Empty Re: Impossible d'authentifier la carte

Message par Monique Lun 28 Oct 2013 - 20:26

Bonjour,

Pourrais-tu mettre ton profil à jour (en ajoutant ton Zumo 210 dans la case "GPS...") ?
Pour authentifier les cartes, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pense pas (mais j'espère me tromper) que ton Zumo 210 acceptera la carte France-Espagne en mémoire interne, c'est au départ un "préchargé France seule" (même si tu as la MAJ des cartes à vie pour l'Europe entière).
[EDIT] Je me trompais effectivement, le Zumo 210 en question est préchargé avec l'Europe Centrale (voir le message de bandit_40 au-dessous).


Dernière édition par Monique le Mar 29 Oct 2013 - 6:49, édité 1 fois (Raison : correction de mon erreur)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier la carte Empty Re: Impossible d'authentifier la carte

Message par bandit_40 Lun 28 Oct 2013 - 21:20

Bonjour gentille sorciere,

oupss pour le profil, c'est mis à jour! Embarassed 

Le 210 est préchargé Europe Centrale (22 pays je crois).

J'ai eu le problème de l'authentification des cartes qu'elles soient chargées directement avec MapUpdater ou avec MapSource! Ce problème a été résolu avec l'utilisation de Garmin Express, voici comment:

Avec Garmin Express (je vais finir par le trouver bien! Rolling Eyes ) j'ai refait la mise à jour Europe Centrale puis j'ai fait la mise à jour Numaps Lifetime qui m'a permis d'avoir l’Europe complète sur le GPS.

Mais comme j'aime les défis, je vais retenter d'installer avec MapSource France-Espagne sur le GPS et le reste sur la µSD.

Et je découvre tous les jours de nouvelles (petites) différences entre le nuvi 510 (vendu) et le zumo 210, du coup je remplis le tuto "differences entre les 510 et 210"

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier la carte Empty Re: Impossible d'authentifier la carte

Message par Monique Mar 29 Oct 2013 - 6:40

Very Happy  Merci pour tes explications. Embarassed  Je m'étais donc trompée, je vais corriger mon message précédent.

Mais comme j'aime les défis
Tiens, tiens... moi aussi (et de plus en plus en vieillissant). Laughing 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier la carte Empty Re: Impossible d'authentifier la carte

Message par bandit_40 Ven 8 Nov 2013 - 17:28

J'ai pas baissé les bras, mais j'arrive au bout de mes compétences!
En chargeant la cartographie sur le 210 avec MapSource, je retombe toujours sur "authentification carte impossible". J'ai bien sur renommé le fichier xxx.gma en gmapprom.gma, le fichier .unl est correct. Que je tente une install sur le GPS ou la µSD, j'ai toujours le même message.
J'arrive (pourquoi maintenant et pas avant??) avec MapUpdater à installer tout ou partie de l'Europe comme proposé par ce logiciel, mais pour le reste avec MapSource???

Je l'aurais un jour, je l'aurais!!


bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'authentifier la carte Empty Re: Impossible d'authentifier la carte

Message par bandit_40 Lun 17 Fév 2014 - 9:34

J'ai profité de la dernière cartographie pour retester. J'ai chargé avec MapUdater sur GPS et Ordinateur en ne mettant que France sur le Zumo. Ensuite MapSource pour charger le reste de l'Europe sur la SD. Et cette fois cela fonctionne parfaitement.
Je soupconne un souci sur le telechargement de la carto précédente.

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum