Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ?

4 participants

Aller en bas

Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ? Empty Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ?

Message par François Jeu 31 Oct 2013 - 5:52

Bonjour
Commandé lundi matin , reçu mercredi matin cela na pas traîné

Quelques petites questions a propos de cette nouveauté .

1) Pour pouvoir enregistrer mon appareil sur mon compte garmin j'ai été obligé de passer par garmin express, est ce que pour les prochaines mises a jour cartographiques je serai obligé de me servir de ce logiciel ou continuer avec Map updater ?
2)J'ai effectue la sauvegarde de mon appareil en suivant le tuto de Monique et la manip de Sixun a propos de MTP Auto Detect vers Mass Storage , une fois cette sauvegarde finie est ce qu'il faut remettre le gps en MTP Auto Detect ?
3) Est il normal qu'a chaque allumage du gps j'ai le contrat de licence utilisateur final que je doit accepter ?
4) Le cable allume cigare intègre un récepteur info trafic a quoi peut servir le petit cable avec des ventouses, comme sur le 765, suis je obligé de le brancher ?
5) Possédant déjà un 765 avec les mises a jour cartographiques a vie et a chaque fois j'installe la nouvelle carte sur le pc est ce que je serai obligé de le faire pour le 3597 , deux fois la même cartographie sur le pc sa commence a faire lourd ?
J'aurait certainement d'autre questions dans les jours a venir
Merci de votre aide

PS: N'ayant pas de connections internet pendant mes heures de travail je ne pourrait vous répondre que ce soir
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ? Empty Re: Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ?

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 6:33

Bonjour,
1) Pour pouvoir enregistrer mon appareil sur mon compte garmin j'ai été obligé de passer par garmin express, est ce que pour les prochaines mises a jour cartographiques je serai obligé de me servir de ce logiciel ou continuer avec Map updater ?
A priori, tu devrais pouvoir utiliser l'un ou l'autre.
2)J'ai effectue la sauvegarde de mon appareil en suivant le tuto de Monique et la manip de Sixun a propos de MTP Auto Detect vers Mass Storage , une fois cette sauvegarde finie est ce qu'il faut remettre le gps en MTP Auto Detect ?
Non, ce n'est pas obligatoire, tu peux le faire si tu as peur de faire une mauvaise manipulations sur les fichiers, c'est une sécurité, sans plus
3) Est il normal qu'a chaque allumage du gps j'ai le contrat de licence utilisateur final que je doit accepter ?
Oui, si tu éteins totalement le GPS, non si tu le mets en veille
4) Le cable allume cigare intègre un récepteur info trafic a quoi peut servir le petit cable avec des ventouses, comme sur le 765, suis je obligé de le brancher ?
Il s'agit d'une antenne qui améliore la réception
5) Possédant déjà un 765 avec les mises a jour cartographiques a vie et a chaque fois j'installe la nouvelle carte sur le pc est ce que je serai obligé de le faire pour le 3597 , deux fois la même cartographie sur le pc sa commence a faire lourd ?
Tu n'installes qu'une fois la carte sur ton PC, soit avec le 765, soit avec le 3597
J'aurait certainement d'autre questions dans les jours a venir
Merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ? Empty Re: Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ?

Message par Monique Jeu 31 Oct 2013 - 7:17

Bonjour,

Juste quelques précisions supplémentaires :
3) Est il normal qu'a chaque allumage du gps j'ai le contrat de licence utilisateur final que je doit accepter ?
Oui, si tu éteins totalement le GPS, non si tu le mets en veille
De plus, ce message (du contrat) disparaîtra de lui-même au bout de quelques (re)démarrages.
4) Le cable allume cigare intègre un récepteur info trafic a quoi peut servir le petit cable avec des ventouses, comme sur le 765, suis je obligé de le brancher ?
Il s'agit d'une antenne qui améliore la réception
Elle n'a son utilité que si tu n'utilises pas le Garmin Smartphone Link! (avec un Smartphone androïd ou un iPhone) mais seulement la TMC. Je cite Sixun dans son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Sixun a écrit:L'antenne interne  de synchronisation TMC n'est plus nécessaire. Plus besoin non plus d'une éventuelle antenne extérieure car la réception des données se fait par le Smartphone (3Gxx/Wi-Fi). Ce dernier transmet au GPS dans le même module que les informations TMC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ? Empty Re: Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ?

Message par François Jeu 31 Oct 2013 - 17:19

RE
Merci pour vos réponses , j'ai voulu il y a quelques instants faire la mise a jour cartographiques avec garmin express,pas soucis mais il me propose de la faire sur la micro sd , d'habidude avec mon 765 elle s'installait sur le nuvi comment faire pour qu'il en soit de mème . Merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ? Empty Re: Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ?

Message par Luc54 Jeu 31 Oct 2013 - 17:51

Bonsoir,

Utilise MapUpdater au lieu de Garmin Express... study
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ? Empty Re: Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ?

Message par François Jeu 31 Oct 2013 - 18:39

Merci Luc mais mème en passant par map updater j' n'ai pas assez de place sur le nuvi et la carte va s'installer sur la micro sd et j'ai peur que 4 GB ne soit pas suffisant je vais attendre samedi et me procurer une 16 GB
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ? Empty Re: Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ?

Message par Monique Ven 1 Nov 2013 - 7:13

Bonjour,

Celle de 4 Go suffira pour cette MAJ (avec Garmin Express, les 3 fichiers "gmapprom" seront sur la microSD et le "gmap3d.img" dans la mémoire interne) mais pas pour la MAJ suivante.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ? Empty Re: Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ?

Message par François Sam 2 Nov 2013 - 6:14

Bonjour
Inutile de se lancé dans des frais supplémentaires j'avais a la maison une carte Micro SD Sandisk de 8 GB qui suffit amplement et j'ai effectué la mise a jour cartographique sans problème a part la lenteur, presque 8 heures.
Dernière petite question j'ai sur mon 765 plusieurs destination que j'ai classé dans favoris, est il possible de transférer ces destinations, par un copier/coller, sur le 3597 . Merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ? Empty Re: Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ?

Message par Monique Sam 2 Nov 2013 - 9:52

Bonjour,

Pas directement. 3 possibilités, au choix :
- avec Garmin Express. Si tu as sauvegardé les Favoris du 765 (avant une MAJ par exemple), brancher et sélectionner le Nuvi 3597 puis choisir le menu "Appareil > Transférer les Favoris > De :". Là, sélectionner le 765 dans la liste et la date de la sauvegarde parmi celles qui sont proposées. C'est le plus simple mais avec un inconvénient : ils seront tous transférés.
- avec MapSource. Brancher le 765, utiliser le menu "Transférer > Recevoir du périphérique..." et cocher la case "Waypoints", supprimer de la liste obtenue les Favoris que tu ne veux pas transférer. Éventuellement, sauvegarder cette liste modifiée. Débrancher le 765 et brancher le 3597 puis (avec cette liste affichée) utiliser le menu "Transférer > Envoyer au périphérique..." en cochant seulement la case "Waypoints".
- avec BaseCamp. Brancher le 765, se positionner sur "Stockage interne", sélectionner les Favoris que tu veux transférer puis clic droit "Copier". Créer une nouvelle liste dans "Ma Collection" (par exemple "Favoris 765") puis clic droit sur son nom et "Coller" (les Favoris sélectionnés seront enregistrés dans la liste "Favoris 765"). Débrancher le 765 et brancher le 3597, te positionner sur la liste "Favoris 765" puis menu "Périphérique > Envoyer à l'appareil > Envoyer la sélection à l'appareil" (ou clic droit "Envoyer à > Stockage interne").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ? Empty Re: Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ?

Message par François Lun 4 Nov 2013 - 6:42

Bonjour
Voila toutes les manipulations dont je me posais des questions , je les ai réussie avec l'aide de Monique, Luc54 et jpedro , toujours présent quand on frappe a la porte, merci , j'aurait certainement d'autre question , du genre pourquoi j'ai une icone, représentant une petit bonhomme , a coté de l'icone bluetooth certainement a voir avec la fonction tracker dont j'ai été jouer pour faire le malin , comment le supprimer , il m'énerve, pas grave cela n’empêche pas l'appareil de fonctionner .merci 
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ? Empty Re: Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ?

Message par François Lun 11 Nov 2013 - 8:31

Bonjour
Je relance ce sujet pour deux petite questions.
Est il possible d'avoir comme sur le 765 ces petites icônes de couleurs pour les endroits favoris, ex : une petite voiture avec sa remorque pour les cales de mise a l'eau , au lieu d'un carré vert .
Comment récupérer la voix de Sébastien que je n'ai pas sur le 3597.
Hormis ses petits hic je ne regrette pas mon achat . Merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ? Empty Re: Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ?

Message par Monique Lun 11 Nov 2013 - 9:25

Bonjour François,

Concernant les icônes plus diversifiés des Enregistrés (des Favoris) comme sur le 765, je ne crois pas que cela soit possible, en tout cas je n'ai pas trouvé la solution.

Pour la voix masculine, il n'y a pas celle de Sébastien, c'est celle de Thomas qui la remplace (avec le fichier Francais_European_Thomas.vpm).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ? Empty Re: Nuvi 3597 LMT , comment , pourquoi ?

Message par stef44 Mar 12 Nov 2013 - 22:36

Bonsoir,
Monique a écrit:Bonjour François,

Concernant les icônes plus diversifiés des Enregistrés (des Favoris) comme sur le 765, je ne crois pas que cela soit possible, en tout cas je n'ai pas trouvé la solution.

Pour la voix masculine, il n'y a pas celle de Sébastien, c'est celle de Thomas qui la remplace (avec le fichier Francais_European_Thomas.vpm).
Sur le 2595, c'est possible. Voici la procédure qui devrait être proche pour le 3597 :
- Sélectionner le point dont on veut modifier l’icône
- Lorsque Itinéraires, i, Aller apparait, Taper sur i
- cliquer en haut à gauche sur les 3 traits horizontaux
- cliquer sur modifier
- cliquer sur Modifier symbo. cartogra. (peut nécessiter de faire dérouler l'écran vers le bas)
- sélectionner l’icône souhaitée
- cliquer sur la flèche retour
- la nouvelle icône est affichée

Dans mon cas, cela fonctionne poi par poi et non par une icône par catégorie de poi.

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum