Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation

3 participants

Aller en bas

Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation Empty Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation

Message par fox46 Dim 3 Nov 2013 - 20:53

Bonsoir,

depuis quelques temps, j'ai des soucis de connexion avec mon Nuvi 510 qui bascule parfois de manière intempestive "en mode PC" lorsqu'il est branché sur ma moto via l'alimentation.
Quand cela arrive, il se met alors à "tourner en boucle" pour tenter de se connecter au PC... Je l'éteins et le rallume et ça recommence. Parfois, il fonctionne aussi une journée complète sans que ce pb n'apparaisse!

Je précise que mon câble d'alim est quasi neuf.

J'avoue ne pas comprendre.

Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Bonne soirée


fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation Empty Re: Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation

Message par Jamas Dim 3 Nov 2013 - 22:30

Bonjour,

Probablement un faux contact sur la cinquième pin de la prise mini USB

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation Empty Re: Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation

Message par fox46 Sam 9 Nov 2013 - 20:01

Bonsoir, quand vous dîtes "cinquième pin de la prise mini USB" la prise femelle sur le GPS ?
J'envisageais de faire changer justement cette prise sur le GPS. J'ai une bonne adresse par site web mais vous connaissez une adresse sur Paris RP, je suis preneur.

Bonne soirée

fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation Empty Re: Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation

Message par Jamas Sam 9 Nov 2013 - 21:41

Bonjour,
Non je n'ai pas d'adresse mais ça risque de coûter cher.
Peut être que le passage en mode diagnostique serait un palliatif.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation Empty Re: Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation

Message par fox46 Dim 10 Nov 2013 - 21:04

Bonoisr quand tu écris "passage en mode diagnostique", que veux tu dire ?

Bonne soirée


fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation Empty Re: Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation

Message par Jamas Dim 10 Nov 2013 - 22:08

Bonsoir,

a) déconnexion de l'alim du GPS
b) appui long sur l’icône de la batterie (en haut à droite) => nouvel écran de diagnostic au bout de 10s
c) Branchement du câble d'alim
d) sortie du mode diagnostic (bouton "Quit")

le GPS est en mode navigation

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation Empty Re: Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation

Message par fox46 Lun 11 Nov 2013 - 20:58

Bonsoir, je ne connaisais pas ce mode. Je vais donc essayer etvoir ce que ça donne: il y a un mode "check" à lancer ? Où on attend simplement qu'une erreur apparaisse ?

Bonne soirée

fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation Empty Re: Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation

Message par fox46 Sam 23 Nov 2013 - 11:39

Bonjour,

j'ai fait le test que vous évoquiez: et invariablement lorsque le GPS est branché sur la moto en mode diagnostic concernant la prise USB, il reste sur "power cable".
J'ai voulu regarder la différence quand je le branche sur mon PC et la mention "cable indic B" apparaît.

Je ne sais pas trop quoi faire?

Essayer peut être de faire changer la prise USB du GPS à voir en fonction du prix.

Bon we à tous


fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation Empty Re: Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation

Message par bandit_40 Lun 25 Nov 2013 - 13:32

Avant de faire faire une intervention sur ton GPS, as tu essayer avec un autre cable USB?

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation Empty Re: Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 15:50

Bonjour
J'ai aussi ce problème avec le Nuvi 1490 .Changement de cable n'a rien donné.
Je pense que c'est le connecteur du gps qui est au fil des ans, après usage fréquent,est un peu fatigué.
On peut vérifier cela en déplaçant le câble dans le connecteur .
Solution ---Peut-être fixer le câble au niveau du connecteur avec ........????Ou bien ouvrir le GPS et resouder le connecteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation Empty Re: Nuvi 510 en mode "connexion PC" même branché sur alimentation

Message par fox46 Mar 26 Nov 2013 - 23:35

Bonsoir, merci pour ces retours.

Oui le câble est récent et c'est par intermittence. Il peut marcher sans pb une journée puis le pb réapparaît.
Je vais voir combien coûte le changement d'USB sur le GPS et sinon j'en racheterai un nouveau. Je trouve décevant la fiabilité du câblage mini USB en moto, s'entend. Bonne soirée

fox46
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum