Gestion des routes et tracés sur le Montana

+9
ex-xt
Mo An
Oooops!
youl
dcy130
goti73
H2M5
Sergio
Cyberblairo
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par Cyberblairo Mer 18 Déc 2013 - 18:17

Bon, ça ne marche absolument pas...la carte étant routable, ma trace GPX créée sur l'ordi n'apparait pas sur la carte du GPS...
Pourtant une trace enregistrée sur le GPS et archivée apparait...
En plus lorsque je choisis un WP comme but, il devrait me tracer une droite violette entre ma position et mon but mais que neni...
je suis en profil loisirs et définition d'itinéraires rando ou quad.
C'est vraiment curieux comme comportement et pas très utile.

Cyberblairo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par Cyberblairo Jeu 19 Déc 2013 - 10:22

Ce qui est curieux quand même : j'ai identifié le souci comme venant de ma carte donc je la désactive.
Il me reste donc la carte Garmin de série.
Je lance ma navigation sur mon itinéraire GPX et là j'ai un message d'erreur "erreur de calcul d'itinéraire : aucune route sur les cartes dans cette zone"...c'est à se taper la tête contre les murs, un GPS c'est justement fait, à la base, pour se déplacer là où il n'y a pas de routes...

Cyberblairo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par goti73 Jeu 19 Déc 2013 - 16:09

Oui mais c'est normal car la carte de base Garmin n'est pas routable, donc lorsqu'on demande de naviguer sur un itinéraire ce n'est possible que si on est en mode vol d'oiseau, c'est à dire définition d'itinéraire direct pour le montana (voir mon précédent message).

On peut aussi choisir le mode "averti" dans définition d'itinéraire (au lieu d'itinéraire direct) et là chaque fois qu'on sélectionne un itinéraire il propose plusieurs options soit vol d'oiseau soit sur route temps ou sur route distance.
Si la carte n'est pas routable il faut choisir la première option, sinon on prend plutôt sur route temps en voiture et sur route distance à pied, en fin voit le meilleur itinéraire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par jcphal Jeu 19 Déc 2013 - 16:10

Évidemment, mais à vol d'oiseau dans ce cas.

N'oublions pas que nos "bidules" ne sont pas vraiment des GPS natifs, mais des navigateurs.

Donc pour naviguer, à vol d'oiseau, à pas d'âne ou nage de poisson, ou en suivant la charmante voix qui vous invite à faire demi-tour.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par youl Sam 21 Déc 2013 - 10:58

bonjour , je débute en gps ,je fait ma trace sur basecamp ensuite je l' envoie sur le gps,puis je vais dans mes traces .
je clique sur la trace que je veut suivre
ensuite afficher carte
ensuite aller
mais je ne les archives pas.j'espere que je ne t'embrouille pas trop

youl
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par dcy130 Sam 21 Déc 2013 - 11:56

Salut,
Cyberblairo a écrit:Ce qui est curieux quand même : j'ai identifié le souci comme venant de ma carte donc je la désactive.
Il me reste donc la carte Garmin de série.
Je lance ma navigation sur mon itinéraire GPX et là j'ai un message d'erreur "erreur de calcul d'itinéraire : aucune route sur les cartes dans cette zone"...c'est à se taper la tête contre les murs, un GPS c'est justement fait, à la base, pour se déplacer là où il n'y a pas de routes...

est ce que tu es sur de ton fichier GPX ?

J'ai refait des tests en créant traces et routes sous CompeGPS Land, copiées sur mon Etrex 30 en mode GPX.

Les calculs sur le trace ou la route sont conformes à l'attente, avec carto routable installée ou pas.

Pour la trace : avec ou sans carte, la fonction "Aller A" démarre directement la nav.
Pour la route : sans carte : navigation à vol d'oiseau, sinon "erreur de calcul"
avec la carte : calcul possible A vol d'oiseau, distance ou temps.

A+

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par Oooops! Sam 21 Déc 2013 - 12:09

Bonjour,
Cyberblairo a écrit:Merci, effectivement au lieu de faire "envoyer vers le GPS" comme je faisais avec le 276, je fais maintenant "exporter vers" au format GPX...Et je retrouve ma trace. Simplement avant, avec mon 276, je pouvais envoyer une route au format RTE et je la retrouvais dans le GPS sans passer par le format GPX.

Pour le mode de calcul à vol d'oiseau, je ne vois nulle part cette fonctionnalité puisque en mode navigation il me propose seulement de réduire la distance, la durée ou l'ascension ( très curieux d'ailleurs).

Je suis preneur de toute info pour améliorer le mode de calcul de mon engin. Merci de tes infos !
ça fait très longtemps que je n'ai plus lancé un TTQV, mais à tout hasard une remarque à propos de tes usages: si tu parles de format RTE, "normalement" ça ve dire que plus globalement tu te réfères au format PCX5 (RTE pour les routes, TRK pour les traces, WPT pour les waypoints). Or il y a déjà plusieurs années que le format GPX a remplacé le PCX5, et Garmin n'implémente plus le format PCX5 sur ses GPS depuis quelques générations: les G27x sont OK avec le PCX5, mais depuis les Orégon, Dakota, etc (peut-être même depuis les G60"X"?) ça n'est plus le cas.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par Cyberblairo Dim 22 Déc 2013 - 10:43

Merci à Ooooooops pour cette info qui devrait expliquer pourquoi TTQV n'envoie pas les traces et routes vers le MONTANA...ayant la version 4 de TTQV, je me demande si upgrader à la version 5 permettrait de continuer à travailler comme avant? si quelqu'un sait, je suis preneur des infos.

S'agissant du MONTANA 600, après plusieurs sorties, je me suis un peu adapté aux contraintes de la bête et j'en tire l' enseignement suivant :
- le mode "averti" dans la définition d'itinéraire est ce qui se rapproche le plus de ce qui se faisait sur les 276 et 278. Il permet aussi bien de rallier un WP en ligne directe que de naviguer sur une trace. Par contre le trackback n'est pas vraiment pris en compte ( sur l'écran oui mais pas le calculateur de bord).

Enfin, je n'ai pas réussi à mettre le guidage (la voix) sur "off"...mais je ne désespère pas de trouver.

Merci à tous pour vos contributions constructives.

Cyberblairo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par H2M5 Dim 22 Déc 2013 - 10:58

mais par ou entends-tu ce guidage?   scratch

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par Cyberblairo Dim 22 Déc 2013 - 15:58

je pense par le support ventouse GARMIN...

Cyberblairo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par H2M5 Dim 22 Déc 2013 - 16:30

t'as essayé ce que j'avais posté plus haut?:


dans le menu réglage, tonalités, tu mets: "tonalités désactivées" et sortie tonalité "interne seulement", et il fermera son clapet

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par Mo An Dim 22 Déc 2013 - 18:53

Un appui court sur le bouton marche/arrêt permet voir le réglage de la luminosité de l écran.
Si le Montana est branché sur le kit voiture (alim. prise cigare) le même appui fait apparaître le réglage de la luminosité écran et le réglage du son.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par Cyberblairo Mer 1 Jan 2014 - 19:00

Autre chose qui m'intrigue : je fais le ménage dans mon Montana et classe les Traces que je conserve dans le dossier archives.

Ensuite je vais dans "où aller ?" en espérant que l'on me propose "tracés archivés" mais non, pas du tout !

Donc je m'interroge à quoi cela sert il d'archiver des traces sur le Montana ?

Je me demande également comment on distingue un tracé d'un itinéraire lorsque le GPS est pluggé sur l'ordi ? Tout semble au format GPX dans le dossier GPX...

Ensuite est ce que qq a déjà utilisé la fonction "mettre dans ses favoris" parce que quand je fais "où aller?", je ne retrouve pas "ces favoris"...Ce GPS a été conçu par des ingénieurs qui n'avaient pas dû utiliser souvent un GPS...

Sinon, Bonne Année 2014 à tous !


Dernière édition par Cyberblairo le Jeu 2 Jan 2014 - 9:10, édité 1 fois

Cyberblairo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par H2M5 Mer 1 Jan 2014 - 19:38

de mes observations il résulte que:
il n’existe pas vraiment de dossier "favoris", c'est tout ce qui est dans le gestionnaire de tracés (sauf les "archives") qui est "les favoris"  Confused 

pour y accéder, c'est pas direct, faut faire "ou aller", "tracés", puis choisir.
j'ai l'impression que "les archives" ne sert qu'a rendre "les tracés" plus lisibles, si on a beaucoup de traces a garder

mais il est clair que leur logique est complètement déroutante, ils pourraient tenir compte de l'avis de quelques "candides" pour valider leurs choix a la con  grr 

malgré ces désagréments, bonne année a tous, en espérant que Garmin tienne un jour compte de ses utilisateurs, avant qu'il ne soit trop tard

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty revival montana

Message par ex-xt Dim 9 Avr 2017 - 18:06

dcy130 a écrit:Salut

J'ai refait des tests en créant traces et routes sous CompeGPS Land, copiées sur mon Etrex 30 en mode GPX.

Les calculs sur le trace ou la route sont conformes à l'attente, avec carto routable installée ou pas.

Pour la trace : avec ou sans carte, la fonction "Aller A" démarre directement la nav.
Pour la route : sans carte : navigation à vol d'oiseau, sinon "erreur de calcul"
avec la carte : calcul possible A vol d'oiseau, distance ou temps.

A+


Hello je ranime ce post, comme mon montana en refurb applaudit applaudit
( si je pose des questions de noob c'est que j'jen suis un vroumvroum )
J'ai crée deux profils ( carto espagne OSM ! IGN ,France OSM +VFP, Portugal OSM qui sont routables )
un BAR ( voiture ) qui utilise la carto OSM , recalcule, etc
un moto qui servira pour le TT , surtout pour les raids '
Pour le moment j'ai des "traces" .
QUESTI0NS ;
pourrais je faire plus simple, mieux ?
Pourquoi faire des itinéraires dans mon cas ? moins de points , calculs automatisés , navigation au cap possible ???

Sur le profil moto , j'ai désactivé le calcul ; ie je ne veux ni que le montana me ramène sur la route ni qu'il recalcule sans arrêt.
En rando ou parapente je prendrais l'etrex plus léger plus simple ( ?) meilleure autonomie .

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par gregoiregazgaz Sam 27 Mai 2017 - 17:13

bonjour,

petit up de ce poste avant que je ne balance le montana par la fenetre...

Je prévois demain une petite ballade moto dans le bugey. Je fais mon bel itinéraire sur basecamp... et j'essaie de le balancer dans le GPS...je galere un peu, mais fini par y arriver en exportant diretement le .gpx pour le mettre dans le gps.

Je retrouve mon fichier, et la, surprise, le tracé s'arrete aux 2/3...
je me dis, mon fichier est trop lours, je fais un light avec moins de point, et idem...

j'essaie un autre tracé, et idem encore... pourtant, 1200kO, c'est minuscule, non?

Ou alors, il y a une option dans un coin et je n'ai pas tout compris...

bref, celui qui pourra m'aider bénéficiera de ma reconnaissance éternelle.

gregoiregazgaz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par goti73 Sam 27 Mai 2017 - 19:44

Bonjour
Pour un Garmin montana, la limite max pour un itinéraire, c'est le nombre total de points de passage et waypoints à partir duquel il est construit, à savoir 50 en mode auto, moto, vélo, pédibus... et 250 en mode vol d'oiseau.
Si en mode moto tu en as plus de 50, il va être tronqué. Donc il faut soit essayer le filtrer dans basecamp, pour réduire le nombre de points à 50 , soit le couper en plusieurs tronçons.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par H2M5 Sam 27 Mai 2017 - 20:20

si le tracé s'arrete aux 2/3, ca vient d'autre chose, car quand on dépasse les 50 points ça l'affiche clairement par un message Wink

tu peux mettre ton tracé en ligne, j'essaie avec mon montana?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par goti73 Sam 27 Mai 2017 - 20:35

Ah OK autant pour moi, comme je n'utilise que rarement le mode itinéraire, en fait je ne sais pas ce qu'il affiche en cas de dépassement de limite.

Et 1200ko pour un simple itinéraire  ???

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par H2M5 Sam 27 Mai 2017 - 20:51

c'est enorme à 1ere vue, faut voir ce que c'est comme itinéraire? confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par rik74 Ven 9 Nov 2018 - 19:03

bonsoir,
je reviens sur ce post car j'ai un peu le même soucis que gregoiregazgaz .... je trace ma randonnée sur Basecamp sur carte Freizeitkarte France, ensuite je branche mon Montana 610 qui possède aussi la carte" Freizeitkarte", ensuite j'envoie mon itinéraire dans le GPS, ensuite je vais dans le menu du GPS dans "calculateur d'itinéraire", et là je clic sur mon itinéraire que j'ai importé , ensuite sur "ouvrir carte", et pour terminer je clic sur " aller "; et là rien ne se passe , ça marque juste , "prêt a naviguer" mais pas d'itinéraire inscrit sur la carte.... et rien ne se passe.... que pensez vous de cela et avez vous une solution? en vous remerciant de votre aide ,

Rik

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Le bon bouton ?

Message par Hervé Ven 9 Nov 2018 - 19:38

Bonjour,

Faut pas faire des choses compliquées.
Déjà, il faut être sur la bonne carte à l'écran, avant de choisir une route dans la liste.
Sur la page Menu, taper sur le bouton avec les 2 punaises et la loupe (pas la clé à molette).
Les routes dispo (envoyées par Basecamp ou créées) sont listées.
Clic sur la route voulue.
Taper sur le grand rectangle en haut de la page Carte (où il y a le nom de la route et la distance) pour vérifier les paramètres de la route.
Taper le bouton vert "Aller".
Et le routage commence.

(Ne pas taper sur les 3 petits traits)

Bonne route.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par goti73 Ven 9 Nov 2018 - 20:20

Bonjour
Deux questions au cas où, quand tu as effectué ce test

- étais tu à proximité du point de départ de l'itinéraire, sinon le gps doit déjà calculer pour aller jusqu'au départ et là ce n'est pas toujours gagné?
-avais tu une bonne réception satellite ?

Si c'est oui
Il faut
1- d'abord activer la carte Freizeitkarte depuis le menu Carte
2- puis comme Hervé te l'explique
menu Ou aller (la loupe)/Itinéraires/ tu sélectionnes l'itinéraire
- il s'affiche d'abord en mode vol d'oiseau sur la carte (points reliés de l'un à l'autre par des traits droits de couleur magenta)
- tu cliques sur ALLER et l'itinéraire se recalcule (en fonction de l'activité que tu as choisi dans Réglages/Définition d'itinéraires).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par rik74 Ven 9 Nov 2018 - 22:11

goti73 a écrit:Bonjour
Deux questions au cas où, quand tu as effectué ce test

- étais tu à proximité du point de départ de l'itinéraire, sinon le gps doit déjà calculer pour aller jusqu'au départ et là ce n'est pas toujours gagné?
-avais tu une bonne réception satellite ?

Si c'est oui
Il faut
1- d'abord activer la carte Freizeitkarte depuis le menu Carte
2- puis comme Hervé te l'explique
menu Ou aller (la loupe)/Itinéraires/ tu sélectionnes l'itinéraire
- il s'affiche d'abord en mode vol d'oiseau sur la carte (points reliés de l'un à l'autre par des traits droits de couleur magenta)
- tu cliques sur ALLER et l'itinéraire se recalcule (en fonction de l'activité que tu as choisi dans Réglages/Définition d'itinéraires).


Tout est bon jusqu'au " mode " oiseau", et quand je clique sur "aller" il recalcule rien du tout, ça marque juste "prêt à naviguer " ; et il n'y a pas l 'itinéraire ( pourtant il apparaît bien en mode oiseau avant de cliquer sur " Aller ".....
(réception satellite au max, et point de départ ok ) ....

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 2 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par H2M5 Ven 9 Nov 2018 - 22:15

sur le GPS, dans "réglages", "définition d'itinéraires" "activité", t'es sur quoi?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum