Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France

+2
Biscuit
MMY
6 participants

Aller en bas

Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France  Empty Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France

Message par MMY Lun 30 Déc 2013 - 0:55

Bonjour a tous,

J'ai 2 soucis

1) Toutes les cartes de pays telechargées sur OPENSTREETMAP se nomment gmapsupp.img
J'ai du mettre chaque pays (Italie, Suisse, Maroc...) sur des cartes SD differentes...
Ce qui n'est pas terrible...

==>Comment faire cohabiter plusieurs cartes sur mon GPS(Montana) ?

2) Pour la France sur le GPS: Je ne visualise pas la topographie (pour le TT. )
La fonction routable est en revanche opérationnelle

visualisation par l'explorateur de ma carte SD:
gmapsupp.img : carte France routable
gmapsupp topo.img : topo , dont j'ai tenté de changer le nom pour ne pas ecraser celle du dessus...
ITA gmapsupp.img : carte Italie routable

les infos cartographiques apparaissant sur le GPS sont les suivantes:
Activé - Freizeitkarte_Ita 13.7
Activé - CN Europe NT 2013.41

merci
michel

MMY
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France  Empty Re: Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France

Message par Biscuit Lun 30 Déc 2013 - 5:37

Bonjour

Pour le type de GPS Montana 600 que tu possèdes, on peut mettre plusieurs cartes sur la microSD en renommant chaque fichier gmapsupp.img  du nom de la région ou du pays. Voir vidéo ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France  Empty Re: Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France

Message par MMY Lun 30 Déc 2013 - 8:59

Merci pour le tuto.
Tres clair

Mais quand j'ai transféré pour essai quelques pavés du Maroc, il a écrasé le gmapsupp.img de la France que j'avais ! Embarassed  Sad 

Ce que je comprends , c'est qu'a chaque transfert il ecrase le gmapsupp.img existant...
Donc, il faut renommer AVANT le fichier existant!

OK

comment puis je recuperer mon gmapsupp.img France qui a été ecrasé ?

merci

MMY
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France  Empty Re: Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France

Message par goti73 Lun 30 Déc 2013 - 19:19

Bonjour
Oui il faut bien sûr le renommer le fichier sur l'ordi avant le transfert sur le gps (surtout si sur le gps celui qui y est s'appelle gmapsupp.img).
Choisir une notation facile à repérer par ex gmapsuppMAR.img pour le maroc, gmapsuppFR.img pour la france, etc..
Pour récupérer le fichier écrasé, je ne vois pas d'autre solution que de retélécharger sur internet le .img en question, à moins qu'il ne soit toujours sur l'ordi.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France  Empty Re: Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France

Message par MMY Ven 3 Jan 2014 - 0:04

Bonsoir,

J'ai réussi a récupérer carte France routable. Very Happy 

mais mon problème n'est pas résolu... nul 

visualisation par l'explorateur de ma carte SD (8go):
gmapsupp.img : carte France routable -3go
gmapsupp_topo.img : topo de la France -2.6go
gmapsupp_maroc.img : carte maroc topo -40mo
gmapsupp_corse.img : quelques dalles transférées de mapsource , comme indiqué dans la video du lien -24mo

les infos cartographiques apparaissant sur le GPS sont est la suivante:
Activé - CN Europe NT 2013.41
-->correspondant à la carte France routable

Mais rien des cartes maroc, corse et france topo... scratch 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci

michel

MMY
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France  Empty Re: Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France

Message par papy635 Ven 3 Jan 2014 - 9:13

Bonjour

C'est peut être une histoire d'écriture, essaye:
TopoFrance.img
TopoMaroc.img
Corse.img
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France  Empty Re: Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France

Message par Sergio Ven 3 Jan 2014 - 10:21

Bonjour,

Ton problème m'est déjà arrivé pour certaines cartos ; voici comment je l'ai résolu.
J'ai en effet constaté que la simple copie d'un fichier .img sur le Montana pouvait ne pas faire apparaître la carte sur le Montana : la seule manière de le faire apparaître est de créer ce fichier en envoyant les dalles de la carte installée dans MapSource ou BaseCamp.
Essaie donc de créer un fichier individuel pour chaque carte ; tu renommes ensuite le fichier gmapsupp.img créé "nom du pays".img de manière à ce qu'il ne soit pas écrasé par le transfert suivant, et ainsi de suite.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France  Empty Re: Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France

Message par Luc54 Ven 3 Jan 2014 - 12:21

Bonjour,

Ce ne serait pas le nombre de caractères (8 maxi) du nom du fichier qui est en cause Question 
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France  Empty Re: Cohabitation de plusieurs cartes de pays differents ou de France routable ET Topo France

Message par MMY Ven 3 Jan 2014 - 23:33

 
papy635 a écrit:Bonjour

C'est peut être une histoire d'écriture, essaye:
TopoFrance.img
TopoMaroc.img
Corse.img
Cdt

les fichiers doivent commencer par gmapsuppxx.img
Confirmé par le support Garmin au tel ce jour

Sergio a écrit:Bonjour,

Ton problème m'est déjà arrivé pour certaines cartos ; voici comment je l'ai résolu.
J'ai en effet constaté que la simple copie d'un fichier .img sur le Montana pouvait ne pas faire apparaître la carte sur le Montana : la seule manière de le faire apparaître est de créer ce fichier en envoyant les dalles de la carte installée dans MapSource ou BaseCamp.
Essaie donc de créer un fichier individuel pour chaque carte ; tu renommes ensuite le fichier gmapsupp.img créé "nom du pays".img de manière à ce qu'il ne soit pas écrasé par le transfert suivant, et ainsi de suite.

C'est l'essai que j'ai réalisé en reconstituant la carte du Maroc sur qq dalles  Sad 

Luc54 a écrit:Bonjour,

Ce ne serait pas le nombre de caractères (8 maxi) du nom du fichier qui est en cause Question 

Vu au dessus, le support Garmin indique gmapsuppxx.img , dont 8car+un nom pour les distinguer

Fait suer, hein... Crying or Very sad 

MMY
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum