Pb de transfert de cartes

3 participants

Aller en bas

Pb de transfert de cartes Empty Pb de transfert de cartes

Message par rectilien Lun 3 Oct 2011 - 21:51

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisiton d'un montana650, des cartes topo espagne et france (DVD+SD) et télécharger city navigator nt que j'ai transferer dans la mémoire interne de mon GPS.
J'ai donc installer toutes mes cartes sur mapsource via le déverouillement en ligne, jusque la pas de pb mes cartes apparaissent bien dans mapsource et dévérouillées.
Lorsque je sélectionne mes cartes dans mapsource(en respectant la capacité) et que je les transfère vers une micro SD tout ce déroule parfaitement, mais quand j'introduit la microSD dans le montana celui ci me met "impossible d'authentifier les cartes".
Bien évidement ces cartes sont dévérouillées pour ce GPS. J'ai un map620 sur autre ordinateur avec les meme cartes et quand je fait la meme manip tout ce déroule pour le mieux.
J'aurais peut etre sauter une étape?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Rectilien

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb de transfert de cartes Empty Re: Pb de transfert de cartes

Message par Monique Lun 3 Oct 2011 - 23:02

Bonjour,

Cela signifie qu'il manque le fichier ".gma" associé à chaque cartographie sur la microSD.
Avec Windows Vista ou Seven, les fichiers ".gma" se trouvent dans le répertoire C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\GARMIN\Maps
Avec XP, ça doit être dans C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\GARMIN\Maps
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb de transfert de cartes Empty Re: Pb de transfert de cartes

Message par rectilien Mer 5 Oct 2011 - 13:16

Bonjour,

Merci encore pour cette information, c'est sur de moi même j'aurai toujours pu chercher!!
J'ai donc fait un copier coller du fichier ".gma" dans la carte SD et miracle tout c'est mis a fonctionner.
Par contre j'ai un autre souci, quand je transfere mon fichier dans la carte SD il y a deux cartes distinctes "topo espagne et topo france" et normalement le gps devrait me les séparées dans "information cartes" sous deux onglets distincts or il mélange les deux cartes et n'apparait que l'onglet "topo france". Je ne comprend pas car quand je fait la meme manip pour le map620 cela fonctionne et les cartes apparaissent chacunes distinctement.
J'aurais peut être encore oublier une étape?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Laurent

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb de transfert de cartes Empty Re: Pb de transfert de cartes

Message par Jamas Mer 5 Oct 2011 - 21:00

Bonsoir,

Lorsque tu transfères les dalles de carto vers le GPS; Mapsource te propose par défaut un nom qui peut être changé (avant transfert)
par contre si tu transfères des dalles appartenant à 2 cartos différentes, le nom de la carto transférée sera commun aux 2 cartes d'origine.
La seule façon d'avoir des noms différents est de transférer les dalles d'une carto donnée dans la mémoire du GPS par exemple (fichier gmapsupp.img) en lui assignant un nom puis dans un 2eme temps de transférer les dalles de la 2eme carto sur la carte SD (2eme fichier gmapsupp.img) en lui assignant un autre nom.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pb de transfert de cartes Empty Re: Pb de transfert de cartes

Message par rectilien Mer 5 Oct 2011 - 21:58

Bonsoir,

Merci pour ces conseils, après plusieurs essais j'ai transféré une premiere dalle sur ma carte SD via mapsource et une fois le transfert terminer j'ai tout copier dans l'ordinateur puis procédé au transfert de la deuxieme dalle vers la carte SD, et une fois le second transfert éffectué j'ai renommer les fichiers ".img" (EX: TOPO FRANCE l'un et TOPO ESPAGNE pour l'autre) donc plus de PB de fichiers similaires et tout transféré vers la SD, donc deux fichiers ".img" et un fichier ".gma" et la tout fonctionne sur une seule et même SD avec deux cartos différentes et distinctes sur le GPS.
Que du bonheur.
Pour exemple le montana650 accepte city NT en mémoire interne (2,5GB) et lui reste 1GB et prend 4GB de fichiers en périphérie via microSD, le tout sans que le processeur ne fatigue une seconde. Belle prouesse de Garmin quand un map620 avec une seule carte SD de 4GB est en butée et fonctionne parfaitement jusqu'a maximum 3GB au dela ça plante régulièrement.
Cordialement
Rectilien

rectilien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pb de transfert de cartes Empty plusieurs fichiers de cartes sur la microSD avec des noms différents dans les Montana

Message par Monique Jeu 6 Oct 2011 - 5:34

Bonjour,

Very Happy Sujet résolu.

C'est bien pratique de pouvoir placer plusieurs fichiers de cartes supplémentaires avec des noms différents sur ces nouveaux GPS. top


PS : Je déplace ce sujet dans la section des Montana car c'est une possibilité qui ne s'applique pas à tous les autres Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum