Questions diverses POIs et affichage carte

3 participants

Aller en bas

Questions diverses POIs et affichage carte Empty Questions diverses POIs et affichage carte

Message par Janot Sam 4 Jan 2014 - 10:32

Bonjour,
1/ Est-on obligé d’être en réception satellite pour y visualiser les POIs persos ?
En effet, je n’en visualise que ceux proches de chez moi malgré les coches des "Calques de carte" comme précédemment conseillé dans le forum.
2/ Étant en affichage 3D, est-il possible de consulter le GPS comme une simple carte routière et, comment ?
3/ Comment programmer par avance un parcours d’un point A vers un point B sans faire appel à la réception satellite ?
Merci pour votre aide.

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses POIs et affichage carte Empty Re: Questions diverses POIs et affichage carte

Message par Sixun Sam 4 Jan 2014 - 11:46

Janot a écrit:Bonjour,
1/ Est-on obligé d’être en réception satellite pour y visualiser les POIs persos ?
non tu peux etre en mode simulation : Paramètres / Navigation / Simulateur GPS (coché)
En effet, je n’en visualise que ceux proches de chez moi malgré les coches des "Calques de carte" comme précédemment conseillé dans le forum.
2/ Étant en affichage 3D, est-il possible de consulter le GPS comme une simple carte routière et, comment ?
oui : tu appuies une fois sur l'écran - les boutons +/- (zoom) apparaissent en haut au centre de l'cran)
Tu peux ainsi, a l'aide de tes doigts naviguer sur la carte et zoomer/dezoomer


3/ Comment programmer par avance un parcours d’un point A vers un point B sans faire appel à la réception satellite ?
Paramètres / Navigation / Simulateur GPS (coché)

Merci pour votre aide.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses POIs et affichage carte Empty Re: Questions diverses POIs et affichage carte

Message par Monique Sam 4 Jan 2014 - 12:07

Bonjour,

Sur un Nuvi 3597, les boutons de zoom (+ et -) sont toujours visibles à gauche de l'écran (sans avoir à appuyer sur l'écran pour les faire apparaître comme c'est le cas sur le Nuvi 3490).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses POIs et affichage carte Empty Re: Questions diverses POIs et affichage carte

Message par Janot Sam 4 Jan 2014 - 12:39

Merci Sixun et Monique, il me reste à pratiquer pour mieux en comprendre la théorie.

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses POIs et affichage carte Empty Re: Questions diverses POIs et affichage carte

Message par Janot Sam 4 Jan 2014 - 14:01

Re,
A ma dernière question :
3/ Comment programmer par avance un parcours d’un point A vers un point B sans faire appel à la réception satellite ?

Sixun me répond :
Paramètres / Navigation / Simulateur GPS (coché)

Oui, mais après, pour programmer un point de départ et d'arrivée avec différents critères (adresse, coordonnées, points sur la carte) ?

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses POIs et affichage carte Empty Re: Questions diverses POIs et affichage carte

Message par jpedro Sam 4 Jan 2014 - 17:39

Bonjour,
Oui, mais après, pour programmer un point de départ et d'arrivée avec différents critères (adresse, coordonnées, points sur la carte) ?
Tu utilises le "planificateur de trajet" …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses POIs et affichage carte Empty Re: Questions diverses POIs et affichage carte

Message par Janot Sam 4 Jan 2014 - 17:51

Merci Jpedro,
Le forum est très utile surtout pour les novices comme moi et j'apprécie votre aide.
  top

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses POIs et affichage carte Empty Re: Questions diverses POIs et affichage carte

Message par Janot Dim 5 Jan 2014 - 11:09

Bonjour,
Je suis bien aller faire un tour sur  le site mentionné par Jpedro mais y'aurait-il pas plus simple ?
A ma dernière question :
Comment programmer par avance un parcours d’un point A vers un point B sans faire appel à la réception satellite ?
Avec mon Tomtom, il s'y trouvait une icône "Aller de A à B" tout simplement et c'était le "béaba" primaire d'un GPS dans le cas d'une préparation d'itinéraire d'un point "A" à un point "B" et c'est ce que je recherche en toute simplicité sans être obligé d'en attendre la réception de satellites.
Il s'y trouve bien une icône dans "Applications" et "Planifications trajets" mais il implique, apparemment, un arrêt intermédiaire dans son trajet.
De plus, en lisant la carte lors de préparation de trajet, est-il possible d'y voir nos icônes de POIs à la place des petits carrés bleus ?
Veuillez m'excuser de mon ignorance primaire concernant le Garmin mais le 3597 à tellement plus à donner par rapport à mon ancien de 5 ans d'âge que je ne voudrais pas en arriver à regretter mon achat.
Merci pour votre aide.

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses POIs et affichage carte Empty Re: Questions diverses POIs et affichage carte

Message par Sixun Dim 5 Jan 2014 - 11:51

Bonjour
Nous t'avons répondu :
tu te mets en mode simulation
Tu utilises le planificateur de trajet pour créer tes points de départ et d'arrivée. En mode simulation tu vois les poi's
Qu'entends tu par "Arret intermédiaire" ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses POIs et affichage carte Empty Re: Questions diverses POIs et affichage carte

Message par Janot Dim 5 Jan 2014 - 12:56

Bonjour Sixun,
C'est là où ça coince !
Je me mets bien en simulation et après ?
Si je clique sur "Où aller" puis sur "Adresse", il démarre de là où je me trouve sauf si j'utilise, peut être, "Coordonnées", là par contre, je n'ai pas encore essayé.
et, en "Planification trajets", il se trouve une icône avec 3 punaises proposant un arrêt intermédiaire.
Je désespère !!!

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses POIs et affichage carte Empty Re: Questions diverses POIs et affichage carte

Message par jpedro Dim 5 Jan 2014 - 17:21

Bonjour,

Alors répétons une fois encore …

Tu ouvres le planificateur de trajet (les trois punaises).
Tu choisis ta position de départ, tu as le choix entre :position actuelle, adresse, point d'intérêt, etc … il suffit de lire et cliquer sur l'option qui te convient le mieux.
Tu choisis le point d'arrivée (appui sur +) tu as là encore les mêmes choix
Tu peux, si tu veux, ce n'est pas obligatoire, ajouter des points de passage.
Tu enregistres ton trajet en lui donnant un nom.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses POIs et affichage carte Empty Re: Questions diverses POIs et affichage carte

Message par Sixun Dim 5 Jan 2014 - 17:44

Janot a écrit:
Si je clique sur "Où aller" puis sur "Adresse", il démarre de là où je me trouve

bonjour
Il est normal de démarrer de la dernière position réelle connue
Quand tu auras créé ton itinéraire, le gps te proposera de rejoindre un des points définis dans l'iti afin de démarrer réellement le trajet du point A vers le point B
Si tu veux être en position Point A, (en mode simulation uniquement) tu dois sélectionner ce dernier, dans les "Récents", appuyer sur le bouton "i", et appuyer sur le bouton "Définir" la position



Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses POIs et affichage carte Empty Re: Questions diverses POIs et affichage carte

Message par Janot Dim 5 Jan 2014 - 18:24

OUF !!!
MERCI à vous deux pour ce complément d'informations plus précis.
Ce n'est, pour moi, pas évident et là, avec votre aide et votre patience (et désolé de vous avoir fait répéter), j'ai fini par comprendre et suis passé à la pratique en vous suivant à la lettre.    top

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum