Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

+6
Cl.Gobert
chtidog
tony1460
daniel_bel
Monique
jbrous
10 participants

Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par jbrous Sam 11 Jan 2014 - 6:57

Lorsque j'ai acheté mon gps nuvi 3597 la semaine dernière le vendeur m'a dit qu'il avait été bluffé par la présentation du représentant Garmin concernant cette commande vocale.
Mais je n'arrive pas à l'activer et il m'affiche que la commande vocale n'est pas disponible en français !!!
Comment faire ? Merci par avance

jbrous
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par Monique Sam 11 Jan 2014 - 10:16

Bonjour,

As-tu procédé à des modifications sur ton Nuvi comme par exemple :
- effectué une mise à jour du logiciel et/ou de la cartographie ?
- supprimé des fichiers de voix et/ou de textes (ou d'autres fichiers) ?
- tripoté les menus de paramétrages ?

Sinon, pour qu'elle fonctionne, il faut :
- que la cartographie de l'Europe soit installée en entier dans la mémoire interne (du Nuvi) ou en entier sur la microSD. S'il manque des pays ou que les pays sont répartis entre le Nuvi et la microSD (suite à une mise à jour par exemple) elle ne fonctionnera pas.
- dans Paramètres > Langue et clavier : régler la langue du texte (et celle du clavier) sur "Français" et choisir la voix "Français Européen-Virginie" une voix française. Si cette voix aucune voix française n'y figure pas, utiliser WebUpdater pour l' les installer (choisir les options supplémentaires). WebUpdater est à télécharger  Arrow sur cette page.
- dans Applications > Commande voc. > Clé à molette (le dessin en haut à gauche de l'écran) : cocher "Commande vocale" et décocher "Instruct. silencieuses".

[EDIT] Merci à jbrous : Vérifiez d'abord si le fichier "fr_FR.srd" se trouve bien dans le dossier \.System\ASR du Nuvi 3597. Si ce n'est pas le cas, contactez le SAV qui vous l'enverra.


Dernière édition par Monique le Dim 12 Jan 2014 - 9:15, édité 3 fois (Raison : correction à propos des voix françaises (voir le message de daniel_bel) et EDIT pour le fichier "fr_FR.srd" manquant (voir le message de jbrous))
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Problème résolu

Message par jbrous Sam 11 Jan 2014 - 10:37

En réalité il y a un bug dans le dossier ".System" et je l'ai appris par l'assistance Garmin. Pour que la commande vocale fonctionne en français il faut un fichier "fr_FR.srd" dans le sous-dossier "ASR" du dossier ".System" du nuvi 3597. J'ai reçu ce fichier de chez Garmin mais pour le charger j'ai du permettre l'affichage des dossiers et fichiers cachés de mon système d'exploitation. ce n'est pas trivial ni accessible au commun des mortels.
Bonne journée à tous

jbrous
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par daniel_bel Sam 11 Jan 2014 - 11:13

Monique a écrit:choisir la voix "Français Européen-Virginie". Si cette voix n'y figure pas, utiliser WebUpdater pour l'installer (choisir les options supplémentaires).

Ce n'est pas (plus?) exact, je n'ai pas cette voix-là et ça fonctionne impecc.
J'ai déjà au fil du temps utilisé différentes voix sans que cela change quoi que ce soit.
Je précise que je n'ai PAS la dernière version du soft.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par Monique Sam 11 Jan 2014 - 14:13

OK Daniel, je vais donc corriger mon message précédent.  Embarassed

En réalité il y a un bug dans le dossier ".System" et je l'ai appris par l'assistance Garmin. Pour que la commande vocale fonctionne en français il faut un fichier "fr_FR.srd" dans le sous-dossier "ASR" du dossier ".System" du nuvi 3597.
 Suspect Bizarre d'appeler ça un bug car ce fichier figurait sur mon 3597LMT à l'achat (je viens de le vérifier sur le backup que j'avais effectué à la réception).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty C'est ce que dit Garmin dans son assistance

Message par jbrous Sam 11 Jan 2014 - 17:34

Car effectivement ce fichier était absent sur mon GPS. C'est peut être une série qui est sortie comme cela car avant d'ajouter le fichier j'ai constaté qu'il n'y était pas !?

jbrous
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par Monique Dim 12 Jan 2014 - 9:19

Bonjour jbrous,

Merci, j'ai ajouté cette possibilité de fichier manquant dans ma liste.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par daniel_bel Dim 12 Jan 2014 - 13:14

Je reviens en vitesse sur l'histoire de la langue pour confirmer; j'ai pour essai choisi une voix espagnole tout en laissant le Garmin en affichage français et la reconnaissance vocale en français fonctionne toujours.
Cela a donc été corrigé dès les premiers 3598 au plus tard.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par tony1460 Sam 18 Jan 2014 - 22:47

je vous partage mon experience concernant la reconnaissance vocale en francais

Achat aujourd hui même du nuvi 3597 et retour a la maison avec itinéraire gps et test reconnaissance vocal . ok satisfait

A la maison installation garmin espress et mise a jour logiciel et carte par pc

stupéfait message "pas assez de place pour installer la mise à jour"
je décide de faire de la place en enlevant les fichiers langues sauf le francais

Fin de la mise à jour ( 3 heures) je teste le gps à nouveau et la plus de reconnaissance vocale francais

je parcoure donc garmin express pour réinstaller le fichier langue francais
et la problème résolu

petite mésaventure qui arrivera certainement à d' autre

a plus

tony1460
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par chtidog Dim 19 Jan 2014 - 15:06

Bonjour,
J'ai eu le même problème, après différentes mises à jour via Garmin express, la voix française disparait..
La solution trouvée est de mettre la voix "ANGLAIS", enregistrer, puis éteindre le GPS, redémarrage, et retour dans les paramètres de voix, sélectionner la voix française qui est de nouveau affichée.
Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas la réponse, mais cela fonctionne en ce qui me concerne.
Bon Dimanche à tous. vroumvroum 
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par Cl.Gobert Ven 24 Jan 2014 - 0:54

Bonsoir,
Une mésaventure semblable à celle de jbrous m'est survenue : à la livraison de mon Garmin Nüvi 3597 la commande vocale fonctionnait, mais elle n'était plus disponible après une mise à jour par Garmin Express (à moins que ce ne soit le téléchargement de la voix du Yéti qui ait effrayé le dispositif ?).
Le fichier "fr_FR.srd" s'avérait absent dans le sous fichier ASR du fichier System. Je l'y ai réintroduit en l'ayant obtenu de l'assistance Garmin, et le problème a été corrigé.
Un grand merci à ce forum, qui m'a permis de retrouver et la voix et le sourire !

Cl.Gobert
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par rorolapin76 Jeu 30 Jan 2014 - 9:08

bonjour,
j'ai acheté un nuvi 3597 lmt hier et après une première mise à jour, la commande vocale française n'était plus reconnue. En parcourant ce forum, j'ai lu beaucoup de problèmes similaires au mien et beaucoup de réponses différentes pour solutionner mais en ce qui me concerne, c'était tout bête :
En effet, une fois la mise à jour terminée, il fallait que je retourne dans Garmin express et dans le dossier "mises à jour facultatives", puis "fichiers de langues" je me suis aperçu que toutes les langues avaient été décochées. J'ai choisi de mettre une croix dans la langue Française et j'ai cliqué sur le bouton "ajouter aux mises à jour" et du coup, lorsque j'ai rallumé mon GPS, la commande vocale Françaises était réapparue ! c'est tout simple mais j'avoue avoir passé la journée dessus avant de comprendre... Si ça peut aider...

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par chtidog Jeu 30 Jan 2014 - 9:16

Bonjour,
Concernant le support des mises à jour facultatives, il est normal que les cases soient décochées, c'est à l'utilisateur de sélectionner les langues souhaitées à installer.

Chacun à la base, recherche des solutions personnelles quand il rencontre des soucis avec son GPS, qui sont ensuite proposées sur le site, pour avis des membres, c'et le but d'un forum.

Bonne journée.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par rorolapin76 Ven 31 Jan 2014 - 13:41

oui, je comprend bien chtidog mais reconnaissons quand même que c'est pas super normal d'avoir à se débrouiller tout seul du fait d'un manque dramatique de mode d'emploi sur des produits aussi "haut de gamme" non ?
Aujourd'hui, la plupart des gens aiment bien déballer leur produit et le voir fonctionner immédiatement pour ce qu'il est censé rendre comme service sans avoir à s'improviser apprenti informaticien.
Moi je dis ça, je dis rien mais... Le client est encore pris en otage par manque d'information.
Cependant, maintenant que tout est rentré dans l'ordre pour mon cas personnel, je dois reconnaître, qu'à l'usage, pour le moment, ce GPS est vraiment un régal ! La fameuse reconnaissance vocale est tiptop et l'objet respire vraiment le sérieux. Je verrais bien en février lors de mon départ à la montagne si ce 3597 fait bien son job...

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par chtidog Ven 31 Jan 2014 - 15:33

Bonjour,
J'ai connu la même situation avec mon 1er GPS, un 250W, étant néophyte en la matière, les pages web m'ont été bien plus utiles, que n'importe quel mode d'emploi, qui d'ailleurs sont de moins en moins fournis et détaillés.

Chaque marque possède désormais un site en ligne où sont référencés les produits.

D'où la nécessité d'avoir un accès WEB, pour obtenir une formation spécifique.

L'essentiel me concernant, est que le 3597 LMT, une fois pris en main, est un excellent GPS.


chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par rorolapin76 Ven 31 Jan 2014 - 17:19

oui, tu as raison sur ces points... en tout cas depuis avant hier je n'arrête pas de faire mumuse avec mon 3597 car c'est très ludique et du coup je connais son fonctionnement parfaitement. C'est de plus très intuitif et j'ai hâte de prendre la route pour l'essayer en situation réelle. ça tombe bien, lundi j'ai une réunion 120 km de chez moi, ce sera l'occasion de tester tout ça sur route et autoroute.

rorolapin76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par initialescd Sam 1 Mar 2014 - 16:15

J'ai eu la même blague avec mon tout nouveau 3598, je me connecte avec Garmin Express comme demandé par la documentation fournie avec l'appareil, j'effectue les MAJ, je transfère mes favoris du mon ancien 1695 sur le 3598 (en connectant les deux appareils via le bouton ajouter un gps), et la première chose que j'essaie est la commande vocale, qui ne fonctionne pas, voilà pourquoi je suis ici :-)
Et après quelques essais infructueux, j'ai relancé GE et, en cherchant un peu et par hasard, effectué dans l'onglet APPAREIL > MAJ Facultatives > fichier langue > coché Français > ajouter aux mise à jour (ce qui prend une petite minute ou deux).
Extinction, allumage et là comme par enchantement la commande vocale fonctionne !
Comme repris plus haut, il est vrai qu'un appareil de ce prix (350€ en belgique) devrait-être directement bien paramétré lorsqu'on à choisi la langue à l'allumage, langue reconnue par Garmin Express lors du premier lancement !

Maintenant je monte sur Paris demain, j'espère qu'il (gps) me rendra les services attendus.

initialescd
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par chtidog Sam 1 Mar 2014 - 16:46

Bonjour,

J'ai constaté qu'après chaque mise à jour effectuée avec GARMIN EXPRESS, la voix française disparassait de mon GPS. La solution que je cite plus haut, est la seule toruvée pour ma part. vroumvroum 

Bon week-end.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par Monique Sam 1 Mar 2014 - 17:07

C'est curieux parce que cela ne m'est pas (ou pas encore Question ) arrivé sur le mien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par daniel_bel Sam 1 Mar 2014 - 18:15

Moi non plus.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par danielle78 Lun 10 Mar 2014 - 19:18

cela m'est arrivé dès la mise a jour avec garmin express après 1ere mise en route comme vous y incite la notice au déballage. reconnaissance vocale français avant, puis plus rien après nettoyage de l'espace disque pour mettre les cartes à jour par GE.( le 9 mars 2014). Il m'a demandé ma langue d'utilisation et s'est chargé du reste illico sans mise en garde.
évidemment je ne connaissait pas encore ce site et ses très précieux conseils, donc je n'avais pas encore fait de sauvegarde.
puis je encore la faire ou j'ai perdu déjà trop de fichiers ?

je viens d'essayer la méthode chtidog sans succès. je tente la mise a jour voix GE...

danielle78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par Monique Lun 10 Mar 2014 - 19:37

Bonjour Danielle,

Voir ce sujet qui parle aussi de ce problème (et ma réponse du 3 mars) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les mises à jour autres que cartographiques (software, voix, textes, ...), en général, cela fonctionne mieux avec WebUpdater (comme indiqué plus haut dans ce sujet).
Pour la sauvegarde, tu peux l'effectuer mais il vaudrait peut-être mieux attendre que les voix et textes manquants soient (ré)installés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par danielle78 Lun 10 Mar 2014 - 19:59

merci pour ta prompte réponse.

je voulais aussi la faire une fois tout à jour....mais GE en a décidé autrement.

et là présentement j'installe les 4.4 mo du fichier langue fr....depuis 40 minutes....blem,blem,blem... c est bloqué à 98 % depuis tout mon diner... j 'annule et recommence ?


edit : je vais couper et webupdater....
garmin express:

houlala, ça se gâte, je n' ose pas couper de peur d'endommager le 3597... HELP !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



re edit Sad

mon fils me dit que 4.4 c'est le débit et que le fichier fait 225 mo quand je n'en ai que 86 de libre.
j' ai une carte sd micro supplémentaire 8 go. dois je mettre le fichier fr dessus ? dans un dossier ? répertoire spécifique? ou tel quel ?

euh... je coupe GE ou bien  ? ...

désolée d'envahir  le topic



re re et re

bon j'ai coupé malgré tout.
en téléchargeant webupdater j ai joué avec l' appareil pour voir les dégats...

je n avais toujours pas de reco vocale, j'ai pu rejouer avec les langages, il me disais toujours non, éteins et ré-allume, rejoue et surprise, plus de langues accessibles dont le retour de british english et hop manip pour reco voc fonctionne, sauve et change de nouveau en fr, éteins et ré-allume et bingo la reco voc en fr est de retour ! ne me demandez pas je ne saurais expliquer, surtout que je n'ai pas eu la place physique de remettre  le fichier via GE...

somme toute , j ai remarqué au passage , au cours des ré-allumages je n'ai plus qu'un message à accepter au lieu de deux auparavant...grave docteur ?

du coup je ne webupdate rien avant vos conseils.

danielle78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597 Empty Re: Commande vocale n'est pas disponible en français garmin nuvi 3597

Message par cestqui44 Ven 19 Mai 2017 - 18:30


Apres la mise a jours a vie réussi sur nuvi2545 ! ma Commande vocale "au maxi" reste très faible . Une solution svp ?

cestqui44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum