La voix à la place du "dong-dong"

3 participants

Aller en bas

La voix à la place du "dong-dong" Empty La voix à la place du "dong-dong"

Message par tequilla Ven 22 Aoû 2008 - 17:49

Bonjour, (de retour de quelques jours en Lozére) est il possible de modifier le bruit d'alerte radars "genre dong-dong" par une voix qui vous annonce le radar et la vitesse ??? Merci!!!!!!!!!
tequilla
tequilla
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La voix à la place du "dong-dong" Empty Re: La voix à la place du "dong-dong"

Message par Monique Ven 22 Aoû 2008 - 19:20

Bonjour,

C'est possible, pas avec des fichiers mp3 comme sur les Nuvi qui peuvent les lire, mais avec des sons Wav.
Soupon a expliqué toute la procédure sur son blog, là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La voix à la place du "dong-dong" Empty Re: La voix à la place du "dong-dong"

Message par tequilla Sam 23 Aoû 2008 - 14:59

Bonjour, j'ai bien suivi les explications de Soupon, mais quand je telecharge avec poiloader le nouveau dossier avec les WAv, les bmp, et les csv il me dit erreur, doit on faire une manip particuliére?
tequilla
tequilla
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

La voix à la place du "dong-dong" Empty Re: La voix à la place du "dong-dong"

Message par GARIBOU13 Sam 23 Aoû 2008 - 15:09

tequilla a écrit:Bonjour, j'ai bien suivi les explications de Soupon, mais quand je telecharge avec poiloader le nouveau dossier avec les WAv, les bmp, et les csv il me dit erreur, doit on faire une manip particuliére?

Si ça peut t'aider dans un premier temps, voila copie de ma réponse à CAVIAR59 qui avait le même problème....

"".........J'ai appliqué a la lettre les indications de "SOUPON" study et tout fonctionne à merveille Very Happy . J'attire ton attention sur le fait que tu dois ventiler en premier tes POI radars par type et par vitesse (avec CSV2ASC Splitter v1.26) et les classer dans des repertoires bien distincs (sur ton ordi) (exemple: .....\GPS\Mes Radars\Radars Fixes\RF POIloader\Radars Fixes\.....et mettre ici tous tes fichiers :ex: RF-000.csv + RF-000.bmp et le futur RF-000.wav.....et pour toutes les vitesses !!!!!! (en principe :RF000, RF020, RF030, RF040, RF045, RF050, RF060, RF070, RF080, RF090, RF100, RF110, RF120, RF 130 et idem pour les RM, RFR et ZD)
Ensuite tu dois impérativement mettre le fichier:sox.exe (qui se trouve dans le répertoire: sox-14.0.1) dans le même répertoire que POILoader.exe (en principe: C:\Program Files\Garmin). Utilise les fichiers .WAV proposés par SOUPON (fichiers Wav déja prêts) que tu rajoutes dans les dossiers (c'est les "futurs" points WAV de quelques lignes au-dessus).
Il ne te reste plus qu'a transferer ces fichiers sur ton NUVI en utilisant POILoader (version 2.5.2 obligatoire), qui en principe te demandera à chaque fois si tu acceptes la conversion des fichiers WAV (si tu as par exemple 14 fichiers .wav dans ton dossier, il va te poser 14 fois la question.....!!!!!!!....c'est comme ça !!!!!! ), tu n'a qu'a dire ok à chaque fois.(c'est un peu long, patience......)
Voila je pense avoir été assez clair.....Une dernière chose : POILoader ne transfère que les fichiers qui contiennent des données, ne t'étonne donc pas si certains fichiers n'apparaissent pas dans ton 200W....et pense à renommer après chaque transfert: POI.gpi (dans ton 200W) en RFR.gpi, RF.gpi, RM.gpi et ZD.gpi tes dossiers.....
A toi d'oeuvrer maintenant !!!!!!!!!!! lol! """

Si tu applique bien la methode il ne devrai pas y avoir de soucis.....ça fonctionne très bien et à ta dispo si tu n'y arrive pas..... Very Happy
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

La voix à la place du "dong-dong" Empty Re: La voix à la place du "dong-dong"

Message par Monique Sam 23 Aoû 2008 - 15:22

Bonjour,

GARIBOU13, au lieu de recopier le même message, n'aurait-il pas été plus simple de donner le lien de ta réponse ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question La version actuelle de CSV2ASC Splitter est la 1.29, ça ne marche pas avec (bizarre) ? Il faut absolument la 1.26 ou pas ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La voix à la place du "dong-dong" Empty Re: La voix à la place du "dong-dong"

Message par GARIBOU13 Sam 23 Aoû 2008 - 15:32

Pour la copie je suis d'accord, mais encore faudrai-t-il savoir comment faire .....!!!!! j'ai cherché et maintenant: je sais.....

Pour la version de CSV2ASC j'utilise la 1.29 et aucun problème
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum