Dezl 760 LMT ne redemarre plus

+6
Monique
LucGrandSud
Sixun
jeromes37
Jamas
Goldy
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Claude-Trotteur Jeu 31 Déc 2015 - 9:13

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans les fichiers images, Photoshop introduit des métadonnées, les logiciels commerciaux en tiennent compte en séparant la partie image de la partie commentaire. Si une application ne fait pas la dissociation, le fichier image Photoshop est considéré comme une image pure et provoque une erreur.

C'est pourquoi, connaissant le degré de finesse de l'informatique Garmin et sa versatilité, je ne prendrais pas le risque et je me garderais bien de placer dans un de mes GPS une image Photoshop. Bien entendu, chacun de nous est libre de faire ce qu'il veut avec son GPS.


Dernière édition par Claude-Trotteur le Jeu 31 Déc 2015 - 9:57, édité 1 fois (Raison : Correction typo)
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Jamas Jeu 31 Déc 2015 - 9:45

Goldy a écrit:Impossible de communiquer avec le gps. Le pré boot commence , j'ai bien de mot system qui défile mais c'est tout , le gps se coupe et redémarre tout seul. Il n'est jamais vu par le pc.
Bonjour,
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Essaie de générer le fichier cure dans un premier temps en le sauvant sur le PC
dans un deuxième temps  place le fichier ainsi créé avec l’extension rgn sur l’icône updater.exe et mets le GPS en preboot mode
puis connecte le GPS au PC et valide l'option usb proposé par updater
Le timing est un peu "touchy" mais ça doit marcher; à essayer plusieurs fois


JMS
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Jeu 31 Déc 2015 - 14:11

SUPER JAMAS !!!
avec cette dernière procédure cela fonctionne au premier coup!! j'ai mon GPS en ligne. J'ai effacé tous les fichiers GPX, j'ai remis le firmware "original" avec cette dernière méthode, mais voila, je me retrouve avec le même problème du départ.
il doit y avoir un ou plusieurs fichiers qui sont vérolés.
Que puis je effacer de plus?.

en tout cas bravo !!!et un grand merci à toi.
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Monique Jeu 31 Déc 2015 - 16:55

Si ton problème est survenu après une mise à jour des POI, ce sont les fichiers ".gpi" les plus récents que tu dois effacer dans le dossier POI de ton Dezl (ou dans celui de la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Jeu 31 Déc 2015 - 17:08

C'est ce que j'ai fait mais ça ne change rien. J'ai viré les fichiers avec l'extension .gpx aussi.
J'avais aussi mis la carte à jour. Elle est sur la SD du moins je pense; est ce bien le fichier winzip gmapprom?
J'ai essayé de demarrer sans la carte SD mais ça bloque aussi deux secondes environ aprés l'affichage loading maps.... ( idem avec la SD )
merci pour votre aide, on va y arriver !!!
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Jeu 31 Déc 2015 - 17:17

quand je liste les nouveaux fichier installés juste avant la panne il ya aussi en interne dans le dossier Garmin les quatres fichiers suivants:
d165900.zip de 26Ko
d166000.zip de 2 356Ko
GarminDevice.xml de 41 Ko
h014000.zip de 6 947 Ko

Est ce que je peux les virer?
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Monique Jeu 31 Déc 2015 - 17:28

est ce bien le fichier winzip gmapprom?
Euh non, les 3 fichiers de la carte (gmapprom.img , gmapprom.unl , gmapprom.gma) n'ont rien à voir avec Winzip. S'ils sont sur le Dezl, il doivent se trouver dans le dossier .System mais, sur la microSD, c'est dans le dossier Garmin (ou éventuellement dans le dossier Map).

Concernant les fichiers .zip téléchargés dans le dossier :
D165900.zip : pour la mise à jour par le GPS du texte français (contient le fichier fr_FR_PRX.glx)
D166000.zip : pour la mise à jour par le GPS du texte français (contient le fichier fr_FR_TRF.glx)
h014000.zip : ??? (je ne sais pas)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Jeu 31 Déc 2015 - 17:33

j'ai pas de dossier .System sur le dezl, et sur la SD dans le dossier Garmin j'ai bien en plus du fichier gmapprom.zip de presque 4 giga les fichiers
gmapprom.unl
gmapprom.gma
gmappupdate.gsd
mais pas de fichier .img scratch
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Claude-Trotteur Jeu 31 Déc 2015 - 18:08

Bonjour,
Goldy a écrit:quand je liste les nouveaux fichier installés juste avant la panne il ya aussi en interne dans le dossier Garmin les quatres fichiers suivants:
d165900.zip de 26Ko
d166000.zip de 2 356Ko
GarminDevice.xml de 41 Ko
h014000.zip de 6 947 Ko
La présence des fichiers zip signifie que le Firmware original de ton GPS n'a pas été installé après les modifications faites. Ton GPS se comporte comme une simple unité de disque. Les fichiers zip seront automatiquement supprimés lors du redémarrage du GPS sur lequel le Firmware aura été placé.

PS : Le fichier H014600.zip contient le Help du GPS.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Jeu 31 Déc 2015 - 18:11

Merci Claude Trotteur

tu dois avoir raison car mon gps n'a jamais redemarré vu qu'il bloque, d'ou la présence des zip.
reste à trouver quel fichier provoque le blocage?
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Jeu 31 Déc 2015 - 18:14

question ? et si j"efface tout sauf le fichier .system vu que je le vois pas,
est ce que ce serait pas la solution?
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Jamas Jeu 31 Déc 2015 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Avant d'effacer les fichiers "vérolés" du DEZL, il faut cocher dans Windows: "afficher les fichiers cachés" et "afficher les fichiers système" dans "outils" puis "option des dossiers" puis "affichage"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Jeu 31 Déc 2015 - 19:23

ok c'est fait
mon Gps n'est pas en mass storage, donc c'est peut e^tre normal si je ne vois pas le fichier .system en interne
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Jamas Jeu 31 Déc 2015 - 19:27

Peux tu nous poster une copie d'écran du contenu de ton DEZL à la racine?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Jeu 31 Déc 2015 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila, mais passe pas le reveillon dessus, ça peut attendre demain ou + Wink
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Jamas Jeu 31 Déc 2015 - 19:36

2 commentaires:

1) Avec le logiciel cure, ton GPS est par défaut en mass storage
2) As tu essayé de démarrer le GPS sans la carte microSD?

Le fait qu'il n'y ait pas de carto (si elle est sur la SD) ne devrait pas empercher de démarrer correctement. il de dira simplement qu'il n'y a pas de carto disponible.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Jeu 31 Déc 2015 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en debranchant et rebranchant le gps on voit maintenanat les fichiers systems
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Jeu 31 Déc 2015 - 19:39

oui c'est pareil avec ou sans carte SD
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Jeu 31 Déc 2015 - 19:42

le contenu du dossier .system du dezl

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Jamas Jeu 31 Déc 2015 - 19:43

Personnellement,

je virerais les 2 fichiers tmp
je viderais le répertoire gpx et le répertoire POI.
puis j’enlèverais la carte microSD et je retenterais un flashage avec le dernier firmware
[Edit]En fait, tout répertoire dont la date de modification est celle de la date du dernier chargement des derniers POIs est susceptible de contenir un fichier vérolé. Est ce le 26 ou le 27 décembre?[fin edit]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Ven 1 Jan 2016 - 11:56

Bonjour et meilleurs voeux à tous !! Very Happy

Bon j' en suis toujours au même point. J'ai viré les POI et GPX j'ai remis le bon firmware une fois par updater, une autre fois par webupdater.
Bizarrement quand je le fais par webupdater le gps ne boot pas du tout , seul le logo Garmin apparait et c'est tout.
Avec updater je reviens au même probléme il bloque à "loading maps..." avec ou sans SD.
le plantage à eu lieu le 27.

Grrrr !!! on l'aura un jour, on l'aura...Very Happy
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Ven 1 Jan 2016 - 13:13

Il y a un dossier "Tracker" à une date bizarre, le 31/12/2021 ??
dans ce dossier il y a des dossiers avec comme nom celui de tous les pays et dans chaque dossier il y a 2 fichiers html en date de 2013.
dans le dossier "Garmin" il ya aussi un dossier "Diag" avec la même date 2021, dedans il y a un fichier garminOS.log, c'est un fichier texte, quand je l'ouvre il y a aussi des dates en 2022 de marquées.
dans le dossier .system, il y a aussi un dossier "FCD" avec cette date du 31/12/2021 dedans un fichier probe.bin de 2021 mais avec 0 octes et dans le dossier" /.system/ SQLite" il y a un dossier "Temp" de 2021 mais vide
Quelqu'un peut il me dire si c'est pareil sur vos GPS?

je trouve bizarre que malgré avoir updater le firmware ,avec updater ou webupdater, la date du dossier .systyem reste au 26/12/2015. Il devrait être à la date d'aujourd'hui ou alors le firmware est ailleurs ? Pourtant dans ce dossier il ya bien un fichier "GUPDATE.GCD " qui fait 65 mégas et qui est à la date du 01/01/2016.
Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Jamas Ven 1 Jan 2016 - 19:19

Bonjour et bonne année.
Étrange en effet;
Il faudrait que quelqu'un ayant un DEZL puise poster une copie d'écran pour comparer.
Je ne comprends pas pourquoi tu as des fichiers zip dont la carte basemap.
Peux tu les dézipper?
Es tu sur d'avoir supprimé tous les fichiers POI's et Gpx en cherchant dans tous les répertoires?

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Goldy Ven 1 Jan 2016 - 19:30


J'ai peut etre l'explication, il semblerait que ce soit updater qui crée ces dossiers datés en 2021. Car j'ai rechargé le firmware avec webupdater et là tous les dossiers passent à la date du jour soit le 01/01/2016.

Mais c'est pas mieux, ça fonctionne pas quelque soit le firmware.
J'ai bien viré tous les poi, je l'ai fait manuellement et aussi avec poiloader.

Je pense qu'il faudrait virer la carte, vu que cela bloque au "loading maps" , mais je suis pas sur quels fichiers sont concernés.
je ne pense pas que ce soit un fichier "firmware" vu que même avec un nouveau firmware il démarre pas.
pas simple tout ça...




Goldy
Goldy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dezl 760 LMT ne redemarre plus - Page 2 Empty Re: Dezl 760 LMT ne redemarre plus

Message par Jamas Ven 1 Jan 2016 - 19:38

Les fichiers carto sont

- gmapbmap.img (carte générale peu détaillée) à dézipper dans ton cas.
- gmapprom.img (carte city Navigator) environ 4Go doit être accompagné du même nom de fichier avec extension unl et gma (codes de déverrouillage)
et éventuellement
- gmapsupp.img

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum