Réflexion sur le 278 C

+3
dcy130
Jamas
vignes
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Réflexion sur le 278 C

Message par vignes Jeu 3 Avr 2014 - 16:48

Bonsoir,
Je possède depuis qqs années un 278 c ,mais je ressens de grosses difficultés pour faire fonctionner ce super GPS
je charge des traces souvent , mais je le trouve très restreint 15 traces maxi par contre 3000 points applaudit 
Il se trouve qu' il y a  une carte Data Card de 258 MB donc je  voie mal l'utilité par rapport à la mémoire du 278. Comment la charger  Embarassed et comment la lire  affraid 
J'ai une  study  en Anglais nul même traduit scratch 

je sais que pas mal d'entre vous connaissent  bien ce fabuleux produit , tout vos conseils me serons bien utiles, j'en ai bien besoin  merci


Dernière édition par Jamas le Jeu 10 Avr 2014 - 22:34, édité 1 fois (Raison : correction typo titre)
vignes
vignes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Réflection sur le 278 C

Message par vignes Jeu 3 Avr 2014 - 21:55

278 suite
Question : format position ,faut il , hddd°mm.mmm' ou le format hddd°mm'ss.s' pale 
et dans le système la fonction EGNOS activé ou pas pale 
A+
vignes
vignes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par Jamas Jeu 3 Avr 2014 - 22:10

Bonsoir,

Merci de ne pas dupliquer les fils de discussion mais de simplement de poster à la suite du 1er voire d'éditer tout simplement ton 1er message.

C'est vrai que le 278 est compliqué et obsolète, le mieux serait que  tu t'en débarrasses  ironique Rolling Eyes Wink

Quant à tes 2 questions, le format des coordonnées est une affaire de gout personnel  et la sélection d'EGNOS est censé amener un peu plus de précision mais cela reste assez théorique.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par dcy130 Ven 4 Avr 2014 - 8:37

Salut,

comme dit Jamas prosterne  , le 278c est obsolète, donc si tu veux je t'en débarrasse  lol! 

Je vois que tu as un Def 130, et bien le 278 c'est le DEF des GPS.

Il est un peu compliqué au départ ( et encore, y a qu'à regarder les nouveaux ), mais tu peux faire de la vrai navigation OffRoad.

Si maintenant, tu l'utilises pour faire du Porte-à-Porte, faut choisir un Nuvi.

La DataCard, permet d'ajouter des cartographies au 278.

A+
DCY

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par Oooops! Sam 5 Avr 2014 - 15:39

Bonjour,

quelques précisions aux réponses données Wink:

En ce qui concerne le manuel, tu peux, pour beaucoup de choses, utiliser celui du 276C et pour lequel il existe une bonne version française (cf la section correspondante du forum); il n'y a que pour les spécificités du 278 (essentiellement la mémoire interne de stockage cartographique et les POIPerso avec alarme) qu'il faudra te replonger dans le manuel US du 278.

En ce qui concerne la mémoire interne, on ne peut théoriquement la charger que à partir d'outils spécifiques Garmin (téléchargement de màj de la carto routière intégrée ou DVD spécifique); si tu es un bidouilleur soigneux tu peux aussi aller voir ce topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne la datacard, tu peux y transférer toute cartographie au standard Garmin (on dit souvent "compatible MapSource"), à l'aide de MapSource (ou de MapInstall si tu n'utilises pas MS mais BaseCamp). C'est très lent car le G278 est encore en USB1.
Tu peux aussi jeter un coup d'œil à ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi qu'au lien qui s'y trouve à la fin de mon message du Lun 20 Jan 2014, 13:07.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par VTOY Sam 5 Avr 2014 - 16:36

Bonjour,
Je peux te débarrasser gracieusement de ce gps sans aucune difficulté... Very Happy 
La carte il me semble ne sert qu'à charger des cartes supplémentaires. A l'aide de mapsource, cela ne pose pas de problème particulier.
EGNOS permet d'obtenir une précision de 2m selon le gps. Je l'active toujours.
Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par Oooops! Dim 6 Avr 2014 - 14:20

Bonjour,

en ce qui concerne EGNOS, je suis plus nuancé que VTOY, car ça dépend essentiellement du lieu/des conditions de réception.

Même s'il n'est pas ridicule (et de toute façon meilleur que pas mal de ses cousins de de la même époque), le G278 ne compte pas la sensibilité de réception parmi ses qualités premières.
Chez moi, activer EGNOS allonge parfois assez considérablement la durée du fix, et en ville la réception EGNOS est souvent perdue (et longue à revenir); en gros il n'y a que sur autoroute dégagée que EGNOS est efficace; mais ce n'est pas là que j'ai besoin d'une grande précision...
D'aucuns disent aussi que activer EGNOS diminue un peu l'autonomie, mais je n'ai pas de données précises à ce sujet.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par vignes Dim 6 Avr 2014 - 18:48

vignes a écrit:278 suite
Question : format position ,faut il , hddd°mm.mmm' ou le format hddd°mm'ss.s' pale 
et dans le système la fonction EGNOS activé ou pas pale 
A+
Bonsoir,
Merci pour vos réponses @ 
Pour la fonction EGNOS je la garde  désactivé ,  je n'ai pas besoin d'une grande précision,aussi que activer EGNOS  diminue un peu l'autonomie.
je reviens sur la question 1ére [ hddd°mm.mmm' ou le format hddd°mm'ss.s']
Jamas ne dit :" une affaire de gout personnel "sans plus de précision ,Pour avoir un gout personnel j'aimerais en savoir plus.
 affraid NON! et non! je ne veux pas me débarrasser du 278    il doit y avoir certainement mieux mais je l'aime bien  Neutral 
J'ai trouvé la doc du 278 en français  applaudit
vignes
vignes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par Oooops! Lun 7 Avr 2014 - 15:12

Bonjour,

pourrais-tu mettre le lien de l'URL où tu as trouvé la doc du G278 en français?
Comme ça les modos pourraient l'ajouter à la liste sur le forum (et moi aussi ça m'intéresse, même si je consulte toujours aussi la version US car certaines traductions sont parfois "discutables").

Pour ce qui est du format, amha le plus important est d'en choisir un qui soit commun à toutes les "ressources" que tu utilises: MapSource, G...le Earth, cartes papier, etc.

Après, ça dépend avec quoi tu es le plus à l'aise: pour ma part, en degrés uniquement avec pléthore de décimales j'ai parfois un peu de mal; inversement degrés + minutes + secondes avec des décimales c'est long à écrire => le plus souvent j'utilise le compromis degrés + minutes avec décimales (ton ddd°mm.mmm'); mais bien-sûr mes autres logiciels/matériels sont réglés de la même façon.
À noter toutefois que c'est juste par commodité, car même sans utiliser le même format ça fonctionne: par exemple si ton GPS est en ddd°mm.mmm' et que tu y envoies un WP depuis MapSource paramétré en ddd°mm'ss.s', il sera bien au même endroit dans les 2  Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par vignes Lun 7 Avr 2014 - 19:10

je n'ai que la version PDF, si tu veux donne moi ton adresse  @ .
vignes
vignes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par Oooops! Mar 8 Avr 2014 - 0:00

Bonsoir,

MP envoyé  Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Le manuel français en pdf

Message par Monique Mar 8 Avr 2014 - 7:53

Bonjour,

Merci pour le partage.  Wink 

[EDIT] Le manuel français en pdf est à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par thievenaz Ven 13 Juin 2014 - 17:44

Bonjour à Vous Tous.
Compliqué, obsolète, Jamas a un peu raison. J'ai téléchargé NT2014 sur le site Garmin de gestion de mes cartes.
Au bout de quelques manips rien du tout.
Garmin Express ne veut pas accepter mon 278.
Je contacte l'assistance Garmin (à peine aimable) qui me tient peu près les mêmes propos que Jamas et me conseille d'acheter un"haut de gamme" LE MONTERRA
A il les mêmes qualités et fonctions de mon 278 obsolète mais pas compliqué ?
Et pourquoi ces vieilleries sont elles tant recherchées ?
Cordialement.
thievenaz
thievenaz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par dcy130 Ven 13 Juin 2014 - 18:01


Salut,
thievenaz a écrit:

A il les mêmes qualités et fonctions de mon 278 obsolète mais pas compliqué ?
Et pourquoi ces vieilleries sont elles tant recherchées ?
Cordialement.

Ces vieilleries sont recherchées justement parce que les nouveaux n'ont pas toutes les fonctions de ces vieux machins  clown 

dans les nouveaux, il y a plein de nouvelles choses sympa, mais aussi des choses en moins qui sont fondamentales pour CE type de GPS  vroumvroum .

A+
DCY

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par Jamas Ven 13 Juin 2014 - 23:06

thievenaz a écrit:Je contacte l'assistance Garmin (à peine aimable) qui me tient peu près les mêmes propos que Jamas et me conseille d'acheter un"haut de gamme" LE MONTERRA
Bonjour,

J'espère que tu as bien noté que mes propos sont à prendre au 2eme degré  ironique . Je pense que le 276C et le 278 font partie des meilleurs GPS fabriqués par Garmin et ils n'ont pas de vrais remplaçants à mon sens.

La mise à jour avec les nouvelles cartographies est possible quoique 'en dise le SAV Garmin mais c'est un peu plus "touchy".
Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par thievenaz Dim 15 Juin 2014 - 9:24

Bonjour
Je crois que je vais me contenter de ma 2011 ....
Merci encore.
Cordialement.
thievenaz
thievenaz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par vignes Mer 16 Juil 2014 - 19:42

j'ai un Petit PC tablette tactile Asus T100 A Dk005H (Windows 8 )  après avoir chargé Mapsouce sans problèmes ,la tablette ne reconnais pas le 278  Suspect 
Pouvez vous me dire la marche à suivre
Merci
vignes
vignes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par Jamas Mer 16 Juil 2014 - 23:21

Bonjour,

Drivers USB Garmin à installer au cas ou: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon qu'est ce que tu appelles "reconnaitre"?
Le plus simple est de créer un WP dans Mapsource et de cliquer sur l’icône "envoyer au périphérique" puis sélectionner WP's : le 278 devrait être proposé.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par vignes Jeu 17 Juil 2014 - 19:29

Bonjour Jannas
J'ai installé (rivers USB Garmin à installer au cas ou: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Merci .
Je crée  un itinéraire sur mapsource puis je transfère sur le 278
Voila la réponse de mapsource
Aucun périphérique n'a été trouvé .Vérifier que le périphérique est connecté à l'ordinateuret qu'il est sous tension, puis réésseayez.
Vous devez définir l'option d'interface du GPS sur Garmin ou sur Hote
J'ai fais plusieurs essais en débranchant je GPS ,voila non étonnement car à chaque
je m'apersoit que le pc fais un son de reconnaissance . scratch   
J'en suis Lààààà
vignes
vignes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par Monique Jeu 17 Juil 2014 - 20:19

Bonjour,

Commence par changer de port USB (si c'est possible) et, au besoin, teste avec un autre câble USB. N'utilise pas de HUB.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par vignes Jeu 17 Juil 2014 - 20:52

Monique a écrit:Bonjour,

Commence par changer de port USB (si c'est possible) et, au besoin, teste avec un autre câble USB. N'utilise pas de HUB.
Bonsoir
j'ai changé  le port USB puis direct sans utilise de HUB
Toujours le même défaut   scratch
vignes
vignes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par Monique Jeu 17 Juil 2014 - 21:43

Essaie en changeant de câble.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par VTOY Ven 18 Juil 2014 - 8:23

Bonjour;
Est-ce bien un câble Garmin ?
As-tu vérifié si le gps est bien reconnu dans system sur un port actif ?
Il existe de petits softs free pour vérifier les gps branchés par ex :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si le gps est bien là, il le trouvera.
Cdt
V.
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par dcy130 Ven 18 Juil 2014 - 13:38

Salut  Wink 

je ferai un test entre le 278 et Win 8.1 pro x64 ce WE

tu as un Windows 8.1 ? x64 ou x86 ?

A+





dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le 278 C Empty Re: Réflexion sur le 278 C

Message par vignes Ven 18 Juil 2014 - 21:00

salut Dcy Smile 
Ma tablette est une  Asus T100 A Dk005H
Tu me demande si j'ai une Windows 8.1 ? x64 ou x86 ,je ne sais pas Shocked 
A+
vignes
vignes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum