1ère mise à jour d'un 3597

4 participants

Aller en bas

1ère mise à jour d'un 3597 Empty 1ère mise à jour d'un 3597

Message par jlsj Ven 16 Mai 2014 - 15:59

Bonjour,

Je compte acquérir un 3597 prochainement (mai 2014)

Je me suis "promener" sur le forum et j'ai lu les différents tutos afférents à ce GPS.
Il me reste cependant à clarifier certaines choses. Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci d'avance.

1) faut-il sauvegarder le GPS avant la 1ère mise à jour, et si oui, avec quel outil (Garmin Manager ou Javawa) ou peut-on faire la mise à jour puis sauvegarder ensuite ?
Que faut-il sauvegarder ? (tout le nuvi ou uniquement certains fichiers)
Faut-il passer en stockage de masse obligatoirement ?

2) Lorsque l'on copie le (s) fichier(s) gmapprom sur la SD, faut-il créer un répertoire Garmin sur la carte, ou cela se fait-il automatiquement (sur un des forums, j'ai lu qu'un répertoire MAP avait été créé automatiquement). Dans ce répertoire Garmin, faut-il créer des sous répertoires MAP, POI, etc... et qui met-on dans chacun de ces sous répertoires ?
Quel outil utilise pour copier ces fichiers sur la carte ? (Copier/Coller windows ou Javawa ?)
Carte SD : quelle classe faut-il prendre ?
Lors de la copie, où faut-il mettre la carte ? (dans adaptateur ou dans le GPS)

3) Une fois la 1ère mise faite et le transfert de gmapprom réalisé sur la SD, que doit-on supprimer comme logiciel(s) sur le GPS ?

Merci par avance pour vos réponses.

jlsj
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

1ère mise à jour d'un 3597 Empty Re: 1ère mise à jour d'un 3597

Message par Murgeo Ven 16 Mai 2014 - 16:59

Bonjour,

Dans l'ordre :
1) Pas vraiment nécessaire de sauvegarder avant la 1ère mise à jour. Mais si vous souhaitez quand même en faire une, utilisez Javawa. Tant qu'à faire, faites une sauvegarde complète. Si, par un improbable malheureux hasard, la mise à jour ne se passait pas bien, vous aurez toujours recours à cette sauvegarde... Passer en stockage de masse est obligatoire pour être reconnu totalement par Javawa et pouvoir faire toutes les manipulations possibles. Il n'est pas nécessaire de revenir ensuite à la position initiale. Vous pouvez rester en Stockage de masse.

2) Le répertoire se crée automatiquement sur la carte SD lorsque vous transférez vos cartes sur la SD. Lors de la mise à jour cartographique, la carte s'installe sur le GPS. Transférez la carte sur la SD une fois celle-ci mise à jour.

3) A part la carte (voir ci-dessus), il n'y a rien à éliminer.

Bonne route !

Murgeo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

1ère mise à jour d'un 3597 Empty Re: 1ère mise à jour d'un 3597

Message par jlsj Ven 16 Mai 2014 - 18:57

Merci Murgeo pour votre réponse.
Je l'achète dès demain.

jlsj
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

1ère mise à jour d'un 3597 Empty Re: 1ère mise à jour d'un 3597

Message par Monique Ven 16 Mai 2014 - 23:22

Bonjour,
Pas vraiment nécessaire de sauvegarder avant la 1ère mise à jour.
Je pense au contraire que c'est avant de modifier quoi que ce soit sur le GPS qu'il faut sauvegarder son contenu (mais chacun fait ce qu'il veut).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

1ère mise à jour d'un 3597 Empty Re: 1ère mise à jour d'un 3597

Message par chtidog Sam 17 Mai 2014 - 9:57

Bonjour,

Je rejoins l'opinion de Monique en ce qui concerne la sauvegarde.

Qu'il s'agisse d'un PC, GSM, ou d'un GPS, il est fortement conseillé d'effectuer une sauverage système à la mise en route de l'appareil, avant l'ajout de fichiers ou de logiciels tiers.
Rien n'empêche (pour le GPS) une sauvegarde initiale et une seconde après le mises à jour.

Autre petit conseil, conserver une copie de la sauvegarde sur un support externe, cela peur éviter bien des désagréments en cas de panne du PC. (J'en ai fait l'expérience).

Bon week-end  sunny  à toutes et tous

chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum