problème de carte memoire sd 8 go

+5
Monique
jj.barberousse
Luc54
Sixun
beaubois
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

problème de carte memoire sd 8 go - Page 3 Empty Re: problème de carte memoire sd 8 go

Message par Jason_Bourde Mar 8 Juil 2014 - 22:14

Merci pour vos infos, donc pour la vitesse d'affichage, çà ne parrait rien changer de reduire la taille du fichier carto. J'essayerai bien pour reduire la place occupée. Je n'ai pas encore modifié une carto avec mapsource, il faut preciser les coordonnées GPS exactes des 4 coins de la carte ?
Si c'est le cas , c'est pas evident à faire, j'avais un logiciel de positionnement comme çà.
Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de carte memoire sd 8 go - Page 3 Empty Re: problème de carte memoire sd 8 go

Message par THYR308 Mar 8 Juil 2014 - 22:38

Il n'y a aucun intérêt pratique à réduire ou fragmenter la carte si le GPS fonctionne normalement.

Pour le faire, il faut que la carte soit installée dans Mapsource. Il y a un outil "lasso" pour sélectionner des zones(dalles).
La meilleure méthode pour ne pas exclure des dalles parfois petites est de tout sélectionner, de classer les zones par ordre alphabétique de pays et de supprimer les lignes correspondantes.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de carte memoire sd 8 go - Page 3 Empty Re: problème de carte memoire sd 8 go

Message par Jason_Bourde Mar 8 Juil 2014 - 23:09

D'accord, donc je laisse comme çà si çà n'accelere pas l'affichage de la carte quand on se deplace manuellement dedans, c'est surtout quand je veux voir le trafic sur la carte qu'il parait lent.
Je retiens pour mapsource à toutes fins utiles, aparement on n'a pas besoin de lui donner les coordonnées de points de la carte.
Merci pour ces renseignements.
Jason_Bourde
Jason_Bourde
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de carte memoire sd 8 go - Page 3 Empty Re: problème de carte memoire sd 8 go

Message par dany3 Sam 26 Juil 2014 - 19:34

Bonjour
Dans ces discussions sur la répartition des cartes je me pose la question de savoir si le temps d’Accès entre la mémoire interne et la micro SD est vraiment significatif sur l'affichage du GPS.En effet si ce n'est pas le cas il suffirait de mettre toutes les cartes sur la micro SD et laisser la mémoire interne pour le système de base et les calculs de route
Une telle configuration devrait marcher mais je ne sais si elle pénaliserait la réactivité du GPS
Est ce que quelqu'un a une expérience sur ce sujet?

dany3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de carte memoire sd 8 go - Page 3 Empty Re: problème de carte memoire sd 8 go

Message par dany3 Sam 26 Juil 2014 - 19:51

En complément à ma réflexion précédente si toutes les cartes pouvaient se trouver uniquement sur la microSD et qu'il n' y aurait donc plus de gmapprom.img sur la mémoire interne, faudrait il garder les cartes sur la SD sous gmapsup.img ou les renommer en gmapprom.img?

dany3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de carte memoire sd 8 go - Page 3 Empty Re: problème de carte memoire sd 8 go

Message par THYR308 Sam 26 Juil 2014 - 20:04

Tu ne serais pas tenté de tester des trucs par toi-même?

C'est largement plus fun que d'attendre des réponses  clown 
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de carte memoire sd 8 go - Page 3 Empty Re: problème de carte memoire sd 8 go

Message par Jamas Sam 26 Juil 2014 - 20:26

Very Happy
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de carte memoire sd 8 go - Page 3 Empty Re: problème de carte memoire sd 8 go

Message par dany3 Dim 27 Juil 2014 - 9:54

Bonjour Thyr308
Je vais tester moi même ce que je propose sur la répartition des cartes sans aucun problème mais si quelqu'un l'avait déjà fait cela pourrait m'économiser du temps et beaucoup de manipulations peut être inutiles
Si j'ai posé cette question c'est qu'il me semble que le but de ce forum est d'échanger des idées et des interrogations pour bénéficier du retour d'expérience de tous sans devoir tout faire soi-même
Ai-je mal compris l'objet de ce site et de ses discussions?
cordialement

dany3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de carte memoire sd 8 go - Page 3 Empty Re: problème de carte memoire sd 8 go

Message par THYR308 Dim 27 Juil 2014 - 10:14

Mais non, tu n'as pas mal compris, on rigole.

Tu semble obsédé par l'accélération de l'affichage des cartes, mais je n'ai jamais constaté de différence selon leur localisation.
Ça n'est pas la vitesse de transfert qui est faible, c'est le CPU.

+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de carte memoire sd 8 go - Page 3 Empty Re: problème de carte memoire sd 8 go

Message par dany3 Dim 27 Juil 2014 - 10:43

Bonjour Thyr308
je ne suis pas obsédé par la réactivité du GPS et je pense qu'effectivement sur ce problème la fréquence d'horloge du CPU est bien plus importante que le temps d’accès à la mémoire ou aux cartes SD (surtout de classe élevée)
Mes interrogations et mes propositions visent simplement à répondre à tous ceux qui se plaignent de la difficulté à répartir par Mapsource ou d'autres outils les cartes des pays entre la mémoire centrale et la carte SD
En effet si la réactivité est quasiment la même dans ces 2 cas, il est beaucoup plus simple de mettre toutes les cartes sur une SD qui aujourd'hui est rapide et bon marché et d'enlever toute carte de la mémoire centrale pour éviter les doubles sources plutôt que de s’embêter à trier les pays pour en mettre quelques uns en mémoire centrale et les tous autres sur la carte additionnelle
tous mes propos visent donc à répondre aux nombreuses questions que l'on trouve sur ce sujet, et c'est la dessus que je voudrais échanger
cordialement

dany3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de carte memoire sd 8 go - Page 3 Empty Re: problème de carte memoire sd 8 go

Message par THYR308 Dim 27 Juil 2014 - 10:51

Oui, tu as raison.
+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum