erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp

4 participants

Aller en bas

erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp Empty erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp

Message par CORSO69 Dim 13 Juil - 9:01

Bonjour,
Voilà mon problème:
J'ai un fichier .gdb avec une centaine de waypoints (en coordonnées géographiques) que j'ai conçu avec MapSource.
J'ai ouvert par la suite ce fichier avec BaseCamp, et ma stupéfaction, 1 des waypoints se retrouve avec des coordonnées géographique complétement erronées qui n'ont rien à voir avec ma saisie.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp Empty Re: erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp

Message par Monique Mar 15 Juil - 20:24

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp Empty Re: erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp

Message par clementfoigras Mer 16 Juil - 7:25

Fais passer ton fichier original (créé en Mapsource) à d'autres utilisateurs pour tester sur d'autres machines.
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp Empty Re: erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp

Message par CORSO69 Mer 16 Juil - 10:23

Je veux bien. Mais à qui faut-il le transmettre et comment?

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp Empty Re: erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp

Message par Luc54 Mer 16 Juil - 10:31

Bonjour,

Une Idea parmi d'autres :

N'aurais-tu pas inversé ces coordonnées géographiques par inadvertance Question 
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp Empty Re: erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp

Message par CORSO69 Mer 16 Juil - 12:04

Non, car je ne touche plus au fichier: je le fais dans mapsource sur mon PC principal ensuite je l'ouvre dans base camp dans mon PC portable: en l'ouvrant un des points, et un seul, comporte une erreur de coordonnées (début des coordonnées sur map source N25 50.920 W80 08.912 , coordonnées restitutées par Base CAmp: N36..........)
Si je supprime les autres points GPS du fichier créant ainsi un fichier avec le seul waypoint qui posait pb, eh bien celui ci , se comporte normalement dans base camp.

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp Empty Re: erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp

Message par clementfoigras Mer 16 Juil - 16:59

CORSO69 a écrit:Non, car je ne touche plus au fichier: je le fais dans mapsource sur mon PC principal ensuite je l'ouvre dans base camp dans mon PC portable: en l'ouvrant un des points, et un seul, comporte une erreur de coordonnées (début des coordonnées sur map source N25 50.920 W80 08.912 , coordonnées restitutées par Base CAmp: N36..........)
Si je supprime les autres points GPS du fichier créant ainsi un fichier avec le seul waypoint qui posait pb, eh bien celui ci , se comporte normalement dans base camp.

Je te suggère d'effacer le point problématique de ton fichier, enregistrer le fichier ainsi modifié puis recréer un nouveau point avec les même coordonnées que celui que tu as effacé, mais avec un nom différent. Si cela résout ton problème, tout va bien. Et la cause du problème est sans doute un ou des "caractères cachés" dans ton fichier actuel.

Par ailleurs, assure toi que sur tes deux ordinateurs les caractéristiques du "locale" (panneau de configuration / Région et langue) sont strictement identiques pour chacun des onglets et en particulier pour les onglets "Formats/Paramètres supplémentaires", "Emplacement" et "Claviers et langues".

Au fait, ce point semble être aux USA ; de quoi s'agit-il ?
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp Empty Re: erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp

Message par CORSO69 Mer 16 Juil - 19:32

C'est l' hôtel BEST WESTERN On The Bay Inn & Marina à Miami, 1 ère étape de notre voyage !
J'essayerai demain matin ta proposition pour voir si ça résout mon, pb
Bonne soirée

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp Empty Re: erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp

Message par CORSO69 Mer 16 Juil - 20:08

Je viens de recréer mon waypoint à problème après avoir effacer l'ancien: tout semble parfait. Aucune erreur à l'ouverture dans Base Camp !
Mapsource et BaseCamp ont l'air un peu capricieux, non ?
Concernant les caractéristiques la vérification est un peu difficile car j'ai XP sur un PC et Windows 7 sur le portable.
Merci et re-bonsoir

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp Empty Re: erreur de coordonnées entre Map source et Base Camp

Message par clementfoigras Jeu 17 Juil - 5:45

Ravi d'avoir été utile !
Bon séjour en Floride et ailleurs aux USA. Attention aux Everglades : si tu tombes en panne en moto, tu n'auras rien pour te protéger des alligators (c'est pas une blague) !
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum