Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

3 participants

Aller en bas

Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par morix Lun 28 Juil 2014 - 21:24

Parmi les répertoires stockés dans la mémoire de mon GPS, il n'y a pas de répertoire "system" et il n'y a pas de fichier .JVC
Cela peut-il expliquer pourquoi la fonction Photoreal ne fonctionne pas? Si c'est le cas, pourquoi ces éléments manquent? J'ai pourtant effectué les mises à jour à l'aide de Garmin Express.


Dernière édition par morix le Mar 29 Juil 2014 - 8:45, édité 1 fois

morix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Re: Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par Monique Lun 28 Juil 2014 - 22:05

Bonjour,

Comme le forum l'indique sous la plupart des sujets au-dessus de RÉPONSE RAPIDE: (je cite) :
RÈGLEMENT DU FORUM
Merci de consulter les sujets de la section "A lire avant de commencer" et les tutoriels avant de poster vos questions.
Dans cette section "A lire avant de commencer", on trouve le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand tu auras exécuté cette procédure, tu devrais voir le dossier \.System et le dossier \JCV (par contre, pour le fichier ".jcv" qu'il devrait contenir, il est possible qu'une mise à jour de Garmin Express ait bogué et l'ait effacé). Un test à effectuer (dans la section des tutoriels) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Re: Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par morix Lun 28 Juil 2014 - 23:25

Merci Monique!
Le répertoire "system" et le fichier ".JCV" sont bien présents. J'ai essayé la simulation mais elle démarre de chez moi. Pourtant, j'ai bien configuré les coordonnées indiquées. Comment faire démarrer la simulation de la coordonnée de départ indiquée?
D'autre part, après avoir vérifié ces présences, faut-il, dans "MTP settings", revenir sur "MTP auto detect" ou rester sur "Mass Storage"?

morix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Re: Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par Monique Mar 29 Juil 2014 - 7:51

Bonjour,

Recommence en suivant le tuto pas à pas, tu as probablement oublié de fixer la position sur le point de départ du test avant de lancer la simulation.
Le GPS peut rester sur "Mass Storage".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Re: Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par morix Mar 29 Juil 2014 - 8:35

Merci Monique!
Je pense que j'ai trouvé comment procéder avec le Nuvi2497.
Il faut activer la simulation, utiliser l'application "planification trajets", définir l'adresse de départ et l'adresse d'arrivée puis lancer la simulation.
J'ai testé avec un trajet que je connais : Bierre les Semur - Auxerre. La fonction "Photoreal" est bien opérationnelle.
Mon problème est donc résolu.
Merci encore Monique!

morix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Re: Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par Monique Dim 28 Sep 2014 - 8:29

Bonjour,

Euh... un pourcentage c'est peu parlant (il dépend de la capacité totale de la mémoire interne que l'on ne connaît pas forcément car tous les Nuvi n'ont pas la même), il vaut mieux préciser le nombre de Go ou de Mo restants.
Si tu ne l'as pas encore fait, commence par configurer ton Nuvi en Mass storage en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, branche ton Nuvi à ton PC et regarde ce qui se trouve dans le dossier \.System\JCV de ton GPS :
- S'il n'y a rien, il faut recommencer la mise à jour 2015.20 (avec Garmin Express ou MapUpdater, voir les tutos cartographiques du forum).
- S'il y a 2 fichiers ".jcv", cela crée un conflit, supprime le plus ancien (en regardant les dates).
Sur mon 3597, celui de la version la plus récente (CN Europe 2015.20) se nomme D3048160A.jcv et il pèse 374 Mo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Re: Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu)

Message par Dalaxya Dim 28 Sep 2014 - 15:24

Merci pour l'envoi du fichier nécessaire, je l'ai installé et le testerai demain en réel.
Il n'en demeure pas moins vrai que je ne sais pas encore (il me reste jusqu'au 10 octobre) pour décider si je vais ou non demander le remboursement de cet appareil.
Je ne trouve pas, en effet, tout à fait normal qu'à près de 300 €, il ne soit pas fourni un appareil en parfait état de marche !
Habitué depuis de nombreuse années à TomTom (j'ai changé parce que j'ai fait tomber mon dernier appareil et qu'il n'a pas résisté à la chute) je n'ai jamais rencontré ce type de difficultés pourtant pour des appareils qui coutaient 2 fois moins cher !
Je ferai mon opinion en fonction du délai et du contenu de la réponse que me fera le SAV de Garmin mais ma confiance envers cette marque est, de toutes façons, sérieusement ébranlée.
En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse, au moins il y existe une entraide, même si Garmin n'y est pour rien ...
Bon dimanche à tous

Dalaxya
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction Photoreal avec un Nuvi 2497 LMT (résolu) Empty Réponse du SAV Garmin

Message par Dalaxya Lun 29 Sep 2014 - 15:05

Réponse rapide : 1 bon point mais concernant l'attente : grosse déception car nulle part dans les descriptifs il n'est précisé ce type d'infos ...
Voilà la réponse, à vous de mesurer l'intérêt de cet applicatif :
Il n'y a pas de paramétrages à faire. Le photoreal est disponible sur ce produit mais seulement à quelques endroits dans les grandes villes. Crying or Very sad

Dalaxya
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum