Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

+3
Luc54
Monique
chris-s
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par chris-s Dim 10 Aoû 2014 - 20:15

Bonjour,

Ce n'est pas faut d'avoir fouillé dans le forum mais je ne trouve pas la réponse à cette question.
Comment convertir mes fichiers TomTom OV2 en fichiers Garmin CSV ?

Est-ce que cela peut se faire directement avec POI Loader ?

Question subsidiaire :
peut-on sur le 3597 ajouter un nouveau POI dans une catégorie en pointant un point sur la carte ?

Merci d'avance Smile

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par Monique Dim 10 Aoû 2014 - 22:27

Bonjour,

Pour la conversion, impossible directement avec POI Loader qui ne sert qu'au transfert (des fichiers ".csv", ".bmp" et au besoin ".wav") vers le GPS, il faut utiliser POI Edit ou, si tu possèdes une version d'Excel, le logiciel Ov2ToCsv de feu notre ami Loneslonono (Thierry Pourtier).
Poi Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ov2ToCsv : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT du 31/03/2019]
On peut désormais utiliser l'éditeur/convertisseur de POI de Grognot (routine sous Excel inspirée des logiciels de Thierry Pourtier), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Dim 31 Mar 2019 - 9:20, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par chris-s Lun 11 Aoû 2014 - 8:27

Merci Monique pour ta réponse rapide, je viens de jete un oeil à POIEDIT ça a l'air simple à utiliser.

Peux tu stp répondre à cette question que tu n'as pas dû voir ?
chris-s a écrit:Question subsidiaire :
peut-on sur le 3597 ajouter un nouveau POI dans une catégorie en pointant un point sur la carte ?

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par Monique Lun 11 Aoû 2014 - 11:40

Désolée, j'étais fatiguée hier soir, j'ai répondu au plus court car ce n'est pas aussi simple que sur un TomTom.  Sad  
Sur le Nuvi 3597 (comme sur les autres Garmin routiers), on peut enregistrer une position en pointant sur la carte mais ce ne sera pas un POI (eux sont transférés avec POI Loader et listés dans le menu Où aller ? Catégories > Autres catégories > Points d'intérêt personnalisés), ce sera un Enregistré (ce qui correspond à un WayPoint dans MapSource ou dans BaseCamp) que tu retrouveras dans le menu Où aller ? > Enregistrés.*
Pour cela :
- si tu as appuyé sur le véhicule, voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- si tu as appuyé sur un point de la carte (même s'il est juste à côté de l'icône du véhicule mais pas sur le véhicule lui-même), tu vois apparaître en bas de l'écran suivant une bande grise avec le nom du lieu. Tu appuies sur cette bande :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le menu suivant, tu appuies sur les 3 barres en haut à gauche, puis sur "Enreg.". Tu dois saisir un nom pour ce point/cette position (il vaut mieux lui donner un nom explicite pour le retrouver facilement, plus tard, dans le menu des Enregistrés).

* En listant les Enregistrés, on peut en sélectionner un et le (dé)placer dans une catégorie existante en appuyant sur le "i" situé au milieu de la barre grise sous son nom, puis sur les 3 barres en haut à gauche, puis sur "Catégories".

PS : Si tu veux ensuite convertir ces points "Enregistrés" en POI à transférer avec POI Loader, je peux t'indiquer la procédure mais il faut utiliser l'ordinateur, ce n'est pas possible directement sur le Nuvi.  nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par chris-s Lun 11 Aoû 2014 - 12:42

Merci Monique pour cette réponse détaillée, je n'en demandais pas tant  ironique 

J'avais déjà lu le topic dont tu as mis le lien concernant l'ajout d'un radar mais je n'ai pas trouvé dedans s'il était possible d'agir sur la base POI directement à partir du GPS.
Il semble donc que ce ne soit pas possible, ce qui est bien dommage et ne serait pourtant pas très difficile à mettre en place par Garmin... à moins que TomTom ait déposé un brevet là dessus.

Donc, si j'ai bien compris, les "Enregistrés" correspondent aux "Favoris" chez TomTom, à la seule différence que chez Garmin on peut classer ces "Enregistrés" dans différentes catégories ?

Finalement, dans mon cas de transfert de mes POI TomTom vers Garmin, le plus simple serait peut-être de transférer mes POI en "Enregistrés", en les classant dans différentes catégories ?

Concrètement, j'ai 2 listes de POI que je suis amené à modifiés (ajout/suppression) directement sur le GPS :
1/ CLIENTS
2/ STATIONS TOTAL

Je peux donc créer 2 catégories d'"Enregistrés" ?

Est-ce que techniquement c'est possible par le PC de transférer une liste de POI dans la base "Enregistrés" du 3597 ?
EDIT : apparemment c'est possible mais il semble que le nombre de Waypoints soit limité à 1000  Rolling Eyes 
Donc ça n'ira pas pour les stations TOTAL, mais par contre ça ira sûrement pour mes clients, faut que je regarde le nombre dans le fichier OV2.

Ensuite, est-ce que je pourrai ajouter ou supprimer une STATION TOTAL par exemple directement sur le 3597 ?
EDIT : d'après le manuel cela semble être possible

Désolé c'est sûrement évident pour toi, mais plus je lis le forum et les tutos (très bien faits d'ailleurs) mais plus je me demande si je pourrai faire tout ce que je fais avec le TomTom  Embarassed 

Ce sera sûrement plus parlant dès que j'aurai le 3597 en mains car je dois le recevoir demain  Mon coeur

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par Monique Lun 11 Aoû 2014 - 19:21

plus je me demande si je pourrai faire tout ce que je fais avec le TomTom
C'est non, hélas, les Tomtom sont bien plus simples que les Garmin pour tout ce qui concerne les POI (PI sur les Tomtom).
Il faut convertir tes 2 fichiers en ".gpx" de toute façon.
Si le total des POI de tes 2 fichiers (CLIENTS + STATIONS TOTAL) n'excède pas 1000 (maximum possible pour les "Enregistrés" sur ton Nuvi), une fois les 2 fichiers convertis, tu peux les copier dans le Nuvi ou les transférer depuis BaseCamp dans les Enregistrés (Favoris sur les anciens modèles). Dans ce cas, tu pourras les modifier ou les supprimer directement sur le Nuvi.
Sinon (plus de 1000 points), une fois les fichiers convertis, il va falloir les transférer avec POI Loader dans le GPS (ou sur une microSD) sous forme de Points d'intérêt personnalisés (fichiers ".gpi"). Mais, dans ce cas, il faudra à chaque fois passer par l'ordinateur pour modifier tes 2 listes et utiliser POI Loader pour transférer les listes modifiées (à la place des anciennes).

En clair (du moins je l'espère car je n'ai pas le temps de faire des copies d'écran aujourd'hui) :
1) Avec POI EDIT, tu convertis ton fichier CLIENTS.ov2 en CLIENTS.gpx et ton fichier STATIONS TOTAL.ov2 en STATIONS TOTAL.gpx.
2) Tu installes BaseCamp version 4.3.5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) Choix de la forme utilisée pour ces POI sur le Nuvi (dans "Enregistrés" ou dans "Points d'intérêt personnalisés"), à toi de voir selon le nombre total de tes POI :
a) Si tu peux utiliser tes fichiers "CLIENTS" et "STATIONS TOTAL" sous forme d'Enregistrés sur le 3597, 2 possibilités (au choix) :
- Le procédé qui paraît le plus simple mais qui est le plus long/le plus fastidieux si tu as beaucoup d'Enregistrés car tu devras ouvrir chacun de ces Enregistrés pour lui assigner une catégorie :

  • Tu branches ton Nuvi à ton PC.
  • Tu copies les 2 fichiers ".gpx" obtenus dans le dossier \GPX du Nuvi.
  • Tu débranches le Nuvi proprement et tu le démarres.
  • Dans le menu Où aller ? > Enregistrés, tu sélectionnes un Enregistré puis tu appuies sur le "i" au milieu de la barre grise sous son nom.
  • Tu appuies sur les 3 barres en haut à gauche.
  • Tu appuies sur "Modifier".
  • Tu appuies sur "Catégories".
  • Tu écris CLIENTS ou STATIONS TOTAL, selon le cas.
  • Tu appuies sur le bouton "Terminé".
  • Tu reviens au menu des Enregistrés avec la flèche de retour.
  • Tu sélectionnes un autre Enregistré et même procédé pour lui assigner une des deux catégories.
  • etc...
    Ça me paraît valable juste pour un petit nombre d'Enregistrés à modifier.

- Plus rapide au final et qui te permettra de modifier ces POI aussi dans BaseCamp (en plus de directement sur le Nuvi) et d'en garder une sauvegarde sur le PC :

  • Tu lances BaseCamp.
  • Dans "Ma collection", avec un clic droit tu crées un nouveau dossier que tu nommes (par exemple) Catégories.
  • Dans ce dossier, tu crées successivement 2 nouvelles listes que tu nommes respectivement CLIENTS et STATIONS TOTAL.
  • Tu positionnes la souris sur la liste "CLIENTS" et avec le menu Fichier > Importer dans la liste CLIENTS, tu choisis ton fichier CLIENTS.gpx (dans son dossier sur ton PC).
  • Tu sélectionnes toutes les lignes (tous les noms des Waypoints obtenus) avec la souris en appuyant sur la touche majuscule du clavier, puis clic droit "Ouvrir".
  • Tu te positionnes sur l'onglet "Catégories" de la petite fenêtre. Là, dans la case tout en bas, tu écris CLIENTS puis tu cliques sur "Ajouter une catégorie".
  • Tu branches ton Nuvi à ton PC.
  • Tu laisses la souris sur la liste puis menu Périphérique > Envoyer à l'appareil > Envoyer CLIENTS à l'appareil.
  • Ensuite, même procédé pour ton autre liste, tu positionnes la souris sur la liste "STATIONS TOTAL" et avec le menu Fichier > Importer dans la liste STATIONS TOTAL, tu choisis ton fichier STATIONS TOTAL.gpx (dans son dossier sur le PC).
  • Tu sélectionnes tous les noms des Waypoints obtenus avec la souris en appuyant sur la touche majuscule, puis clic droit "Ouvrir".
  • Tu te positionnes sur l'onglet "Catégories" de la petite fenêtre. Là, dans la case tout en bas, tu écris STATIONS TOTAL puis tu cliques sur "Ajouter une catégorie".
  • Tu laisses la souris sur la liste puis menu Périphérique > Envoyer à l'appareil > Envoyer STATIONS TOTAL à l'appareil.
  • Tu débranches proprement ton Nuvi puis tu le démarres.
  • Tu dois trouver les 2 catégories dans le menu Où aller ? > Enregistrés.

b) Si tu dois utiliser tes fichiers "CLIENTS.gpx" et "STATIONS TOTAL.gpx" sous forme de Points d'intérêt personnalisés sur le 3597 :
- Tu associes à chacun (tu crées ou trouves) une icône portant le même nom (un fichier ".bmp" en 44x44 pixels maxi et 256 couleurs).
- Tu crées sur ton PC un dossier POI avec un sous-dossier CLIENTS (dans lequel tu places tes 2 fichiers "CLIENTS") et un sous-dossier STATIONS TOTAL (dans lequel tu places tes 2 fichiers "STATIONS TOTAL").
- Tu installes POI Loader : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tu lances POI Loader en lui indiquant le chemin du dossier POI.
- Tu trouveras les 2 catégories de POI dans le menu Où aller ? > Catégories > Autres catégories > points d'intérêt personnalisés.

PS : OUF!!! Quand j'aurai un peu de temps (la semaine prochaine ?), je mettrai ça sous forme de tuto en y ajoutant des copies d'écran.

[EDIT] Je viens seulement de voir tes EDIT dans ton message. Tu peux donc utiliser le a) pour tes clients et le b) pour les stations.


Dernière édition par Monique le Lun 11 Aoû 2014 - 22:31, édité 1 fois (Raison : correction typo)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par chris-s Lun 11 Aoû 2014 - 19:46

Monique a écrit:PS : OUF!!! Quand j'aurai un peu de temps (la semaine prochaine ?), je mettrai ça sous forme de tuto en y ajoutant des copies d'écran.
Merci c'est déjà super comme ça, je maîtrise bien l'informatique je vais y arriver !
Je ferais cela plus tard, là je suis en train de mettre à jour avec Garmin Express Wink

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par Monique Lun 11 Aoû 2014 - 20:26

Tiens-nous au courant des résultats.  Wink 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par chris-s Lun 11 Aoû 2014 - 23:20

ça commence bien, mon Windows XP SP2 ne permet pas d'installer BAseCamp 4.3.5, pb de .NET Framework Sad

Je peux utiliser la 4.2.5 ? Mêmes fonctionnalités ?

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par Monique Lun 11 Aoû 2014 - 23:45

 Confused  Embarassed Je n'avais pas prêté attention à ton OS. Pour BaseCamp sous XP, tu devrais voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Suspect  Il me semblait que Garmin Express ne gèrait plus Windows XP non plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par chris-s Lun 11 Aoû 2014 - 23:53

J'ai en effet un warning au lancement de Garmin Express qui indique que XP ne sera bientôt plus supporté  grr 
Société de consommation...  Rolling Eyes 

Est-ce que je vais être coincé quand il ne sera plus supporté ou bien je pourrai mettre à jour mes cartes autrement ?

Bref, j'ai transféré plusieurs catégories de POI du TomTom vers le Garmin avec POIEdit et POILoader, c'est OK, super simple.
J'ai procédé par .gpx comme tu l'indiquais, mais instinctivement j'aurais procédé avec .csv.

Pour mon fichier CLIENTS, j'ai juste créé un répertoire CLIENTS sous "Ma Collection" et c'est OK.
Ta manip semble plus compliquée que ça, à vrai dire j'ai pas tout suivi ni compris  Embarassed 

Par contre, j'ai essayé de créer un nouveau "Enregistré" que j'ai rangé dans CLIENTS, c'est OK sur le GPS mais quand je rebranche le GPS sur le PC via BaseCamp je ne le vois pas... Il y a une synchro à faire quelque part ?

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par Monique Mar 12 Aoû 2014 - 7:29

instinctivement j'aurais procédé avec .csv
C'est effectivement le format le plus courant pour les POI perso et les fichiers obtenus sont moins lourds. Je t'ai répondu au plus simple (du moins je le croyais  Confused  Embarassed ), avant d'avoir lu tes [EDIT], en partant d'un format (gpx) qui peut être utilisé aussi bien par POI Loader que par BaseCamp (qui ne gère par le format csv). Tu peux donc recommencer en convertissant tes fichiers ".ov2" en ".csv" puis utiliser POI Loader.  Wink 

Est-ce que je vais être coincé quand il ne sera plus supporté
Actuellement, en remplacement de Garmin Express, on peut encore utiliser WebUpdater ou le Tableau de bord de myGarmin pour la MAJ du software et des fichiers optionnels (commande vocale, trafic, textes, langues, véhicules, ...). Pour la cartographie, on est coincé, il existe encore MapUpdater et MapInstall mais seulement pour réinstaller la cartographie :
- avec MapUpdater, il faut saisir une clé/un code qui n'apparaît dans ton compte myGarmin que si la cartographie a déjà été installée sur le GPS ou sur l'ordinateur (ça te renvoie à Garmin Express).
- avec MapInstall (géré par BaseCamp), il faut que la cartographie soit déjà installée et déverrouillée sur le PC (avec Garmin Express).

Note : Il serait temps que Garmin revoie sa copie car il est en train de perdre des clients avec les bugs de ses logiciels et le comportement de certains de ses employés. Récemment, un utilisateur de XP (qui demandait le code pour utiliser MapUpdater en vue d'installer CNE 2015.10) s'est vu répondre par un conseiller technique de Garmin France que XP était dépassé et qu'il fallait vivre avec son temps ! (Merci pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie de changer d'ordinateur. clown )

PS : Désolée de t'avoir compliqué la vie, aussi bien avec BaseCamp qu'avec POI Loader, désormais je laisserai les autres membres te répondre, ce sera plus simple. ange
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par chris-s Mar 12 Aoû 2014 - 13:10

Ne t'en fais pas, tu ne m'as pas tellement compliqué la vie, j'ai réussi à trouver mon chemin quand même et obtenir ce que je voulais Wink

Premier trajet aujourd'hui... pas très concluant... c'est quand même largement moins pratique que TomTom et sur tous les plans  Evil or Very Mad 

J'ai testé l'info trafic et évitement d'une rue bouchée... impossible... Le TomTom HD du boulot l'évite sans problème mais le Garmin quand j'ai voulu l'éviter n'a rien évité du tout et a tout simplement supprimé le bouchon  confused 

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par Luc54 Mar 12 Aoû 2014 - 14:01

Bonjour,
chris-s a écrit:... J'ai testé l'info trafic et évitement d'une rue bouchée... impossible... Le TomTom HD du boulot l'évite sans problème mais le Garmin quand j'ai voulu l'éviter n'a rien évité du tout et a tout simplement supprimé le bouchon  confused 
Le 3597 (3598) peut éviter une rue bouchée...

Paramètres => Navigation => Contournements perso. => Ajouter une ...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par chris-s Mar 12 Aoû 2014 - 17:10

Euh non, je ne parlais pas d'une rue inaccessible définitivement mais d'une rue avec des embouteillages.
Un simple clic sur "Eviter la perturbation" sur le Tomtom suffit à contourner cette route.
C'est ce que j'ai fait sur le Garmin mais il n'a pas contourné et a tout simplement supprimé la perturbation, sans détourner son chemin...

Maintenant si à chaque bouchon il faut jouer avec les paramètres pour rouler "fluide", je laisse tomber Garmin  Confused 

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Eviter le trafic sur un Nuvi 3597 ou 3598

Message par Luc54 Mar 12 Aoû 2014 - 21:56

Bonsoir,

Alors dans ce cas, lors d'un itinéraire programmé, il faut afficher le trafic sur l'écran (via les 3 barres horizontales)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appuyer sue l'icône de l'incident (dans mon exemple : accident dans 153 km)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appuyer sur les 3 barres horizontales à gauche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appuyer sur "Eviter"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le laisser recalculer l'itinéraire en appuyant sur "Oui"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin ton itinéraire est rectifié...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par chris-s Mar 12 Aoû 2014 - 21:59

Ben oui, c'est comme ça que j'ai fait  Confused 

chris-s
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par Spock Mer 10 Fév 2016 - 9:59

Quel est l'interet des fichiers gpi gourmands en memoire par rapport aux fichiers ov2 ou csv beaucoup moins gros ?

Spock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par milsabords Mer 10 Fév 2016 - 11:13

Sur un Tomtom chaque type de POI inclut un fichier ov2 (coordonnées), un fichier bmp (icone) et un fichier ogg (message sonore). Sur un Garmin ces trois fichiers, pour l'ensemble des POI d'une catégorie, sont compilés dans un fichier gpi par POI Loader.
La somme des tailles des fichiers ov2, bmp et ogg d'un TT est du même ordre de grandeur que la taille d'un gpi équivalent. Sur certains modèles Garmin les messages sonores sont au format wav, plus encombrants que leurs correspondants ogg qui sont comprimés; dans ce cas le gpi est nettement plus gros.
Il n'y a pas d’Intérêt particulier, ce sont deux designs différents, c'est juste un peu plus facile à gérer sur les anciens TT qui sont gérés via TomTom Home.


Dernière édition par milsabords le Jeu 11 Fév 2016 - 14:39, édité 1 fois

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par Spock Jeu 11 Fév 2016 - 10:13

En fait rien que des inconvenients .beaucoup plus gourmand en memoire et passage oblige par Poiloader .complications pour la mise ajour des pois.puisqu'il faut a chaque fois refaire un fichier gpi.

Spock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par milsabords Jeu 11 Fév 2016 - 12:02

La première fois c'est un peu plus compliqué. Ensuite c'est très simple: copier des nouveaux CSV dans le dossier qui contient déjà les anciens CSV, les WAV et les BMP, lancer POI Loader, qui a mémorisé les réglages précédents, exécution. Ça prend 3 minutes montre en main.

L'encombrement mémoire: les Garmin peuvent recevoir une µSD, alors que beaucoup de TT ne sont pas extensibles.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par Spock Jeu 11 Fév 2016 - 14:08

C'est bien ce que je dit rien que des inconvenients sans ameliorer le fonctionnement du gps

Spock
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par Sixun Jeu 11 Fév 2016 - 14:24

peut-on toujours insérer des poi's personnalisés dans les derniers modèles tomtom? ...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par Djosef Jeu 11 Fév 2016 - 15:56

Bonjour,

quoi de plus propre que de remplacer intégralement une version obsolète par une nouvelle version, complète?

Vues les vitesses de transfert actuelles, quelques MB de + ou de -, ça ne change rien.

Faut juste faire confiance à la source.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ? Empty Re: Conversion POI Tomtom OV2 vers Garmin CSV ?

Message par Monique Mer 24 Fév 2016 - 11:11

Bonjour Spock,

Je déplace ton message un peu hors sujet ici. Il est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum