nûvi 2340

5 participants

Aller en bas

nûvi 2340 Empty nûvi 2340

Message par Kaly Ven 15 Aoû 2014 - 10:49

Bonjour,

Je possède depuis plus de 2 ans un garmin nüvi 2340, j'ai déjà fais plusieurs mise à jour via mon ordinateur et garmin express.
Toutefois sur la mise à jour du 12 août 2014, une fois terminée je rallume mon GPS comme d'habitude et là.. super nouvelle je n'ai plus de carte "Données cartographiques non disponibles". Effectivement lorsque je vais dans les paramètres le fichier "cartes" est totalement vide... impossible de savoir ou elle est partie. J'ai recommencé 3 fois les mises à jour, et de remettre la dernière sauvegarde aussi.. mais rien.

J'ai eu beau chercher je ne trouve rien pouvant résoudre ce problème.


Donc si quelqu'un avait une idée elle serait la bien venue ^^ en vous remerciant.


Kaly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nûvi 2340 Empty Re: nûvi 2340

Message par Monique Ven 15 Aoû 2014 - 10:54

Bonjour,

Garmin Express n'a pas affiché un message d'erreur ou un du genre "pas assez de place, veuillez insérer une microSD" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nûvi 2340 Empty Re: nûvi 2340

Message par Kaly Ven 15 Aoû 2014 - 10:59

Non pas du tout. J'y ai pensé mais la carte SD est quasi vide. J'ai même vidé un peu la mémoire du gps (symbole voiture, langue des voix) pour faire de la place et rien..

Kaly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nûvi 2340 Empty Re: nûvi 2340

Message par Monique Ven 15 Aoû 2014 - 11:36

Regarde dans ton compte myGarmin si le code (7 ou 8 caractères) de la version 2015.10 se trouve indiqué. Si c'est le cas, utilise MapUpdater pour recommencer la mise à jour en recopiant ce code dans la case "clé de produit" (voir ici pour les copies d'écran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
MapUpdater pour Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nûvi 2340 Empty Re: nûvi 2340

Message par Kaly Ven 15 Aoû 2014 - 12:45

Alors j'ai chercher ... effacer des voix et véhicules... chercher pour augmenter la mémoire du gps..

J'ai réussi à trouver le code pour mettre sur garmin updater.. j'ai attendu 30mn pour les mises à jour...

Et au final j'allume le GPS .. et ..."Données cartographiques non disponibles"  Sad 

Dans outils, paramètres, mes cartes ... toujours rien ..

Par contre sur le garminexpress il me dit que la stockage interne est presque saturé.. qu'il faut acheter une carte mémoire SD ...  Suspect y en a une dedans mais il la détecte pas ...

Kaly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nûvi 2340 Empty Re: nûvi 2340

Message par Monique Lun 18 Aoû 2014 - 18:57

J'ai réussi à trouver le code pour mettre sur garmin updater
Tu l'as trouvé sur ton compte myGarmin ?
Le site de Garmin est parfois saturé (trop de téléchargements en même temps), dans ce cas il faut recommencer la mise à jour plus tard.

PS : Pour Garmin Express, tu n'as peut-être pas la dernière version.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nûvi 2340 Empty Re: nûvi 2340

Message par Kaly Mar 19 Aoû 2014 - 10:53

Alors... 1ère chose .. NE PAS ACHETER UN GARMIN 2340LT..

J'ai du appeler la Hotline pour comprendre.. chose que j'apprend c'est que je suis titulaire d'un garmin sans mise à jour de carte car j'ai l'info trafic (qui fonctionne très mal), donc le gps qui me demande de faire des mises à jour ne doit pas en avoir, le garminexpress qui me demande de faire les mises à jour, il ne faut pas le faire.. bref pas de mise à jour pour ce modèle... Fallait le savoir..

1er intervenant de la hotline, me dit d'installer mon ancienne carte sur l'ordi pour la remettre dans le GPS.. après 5 essais qui m'on valu un plantage de l'ordi, j'ai rappelé.
2ème intervenant m'informe que ce n'est pas possible et qu'en gros tout est ma faute car je ne devais pas faire de mise à jour...

Bref au final je dois envoyer à mes frais mon GPS en SAV, et je risque d'avoir des frais de main d'oeuvre...

A suivre...

Merci en tout cas pour votre aide ^^ et si je peux je mettrais la suite du dossier..


Kaly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nûvi 2340 Empty Re: nûvi 2340

Message par Oooops! Jeu 21 Aoû 2014 - 10:44

Bonjour,

je compatis à tes malheurs car il me semble effectivement anormal que Garmin Express te propose de faire une màj gratuite si tu n'y as pas droit => peut-être essayer de demander un geste commercial auprès du support s'ils veulent te faire payer la "réparation" de "ton" (?) erreur...

D'un autre côté, si tu étais satisfaite de cet appareil, au lieu de payer des frais d'expédition et peut-être de SAV, tu pourrais aussi envisager d'acheter la mise à jour, que tu installerais toi-même? Mais c'est vrai que ça fait cher par rapport au prix du GPS, surtout qu'il aurait suffi d'acheter la version LMT (un peu plus chère que la LT mais moins que la LT + màj Nümaps Lifetime) pour ne pas avoir ce problème.

Pour info dans les dénominations Garmin, "L" signifie "LifeTime" (à vie), "M" signifie "Maps" (cartes) et "T" signifie "Traffic" (info-trafic) => j'avoue ne pas bien comprendre les choix commerciaux de Garmin de proposer un GPS en version LT, car avoir un GPS qui aura, par exemple, 3 ans plus tard des infos routières à jour mais recalculera un iti d'évitement sur une carto datant de 3 ans ça me paraît peu pertinent.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nûvi 2340 Empty Re: nûvi 2340

Message par MAMOU Jeu 20 Aoû 2015 - 16:33

bonjour comment restaurer mon 2340LMT(reset)sans perdre mes pois mes favoris car depuis la mise a jour 2016.10avec garmin express le gps a beuguer et depuis impossible de faire quoi que soit ni ouvrir express ni autre logiciel garmin merci

MAMOU
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nûvi 2340 Empty Re: nûvi 2340

Message par Monique Ven 21 Aoû 2015 - 9:23

Bonjour,

La procédure du Master reset est ici (j'y indique comment sauvegarder tes données personnelles avant) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nûvi 2340 Empty Re: nûvi 2340

Message par MAMOU Dim 23 Aoû 2015 - 11:07

BONJOUR je ne peu plus installer quoi que ce soit apres un reset garmin express plante a la demi mise a jour

MAMOU
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nûvi 2340 Empty Re: nûvi 2340

Message par ARRU170447 Mar 14 Mar 2017 - 17:56

bonjour impossible de faire quoi que se soit sur mon gps 2340LMT gps non reconu merci de votre reponse

ARRU170447
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum