nuvi 2340 lmt

2 participants

Aller en bas

nuvi 2340 lmt Empty nuvi 2340 lmt

Message par syrius Mar 17 Avr 2012 - 20:16

Bonsoir à tous
Sur mon gps j'ai la possibilité de faire des copies d' écran ( page 40 du manuel ).
Pouvez vous me dire quel en est l'intérêt donc a quoi cela peut servir.
Merci à vous et bonne soirée. Smile

syrius
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2340 lmt Empty Re: nuvi 2340 lmt

Message par Oooops! Mar 17 Avr 2012 - 23:35

Bonsoir,

tu n'en as pas forcément besoin, mais à titre d'exemple je vais te dire à quoi me servent les copies d'écran sur mon G278; ce n'est pas le même GPS et la technique de copie est complètement différente, mais les principes demeurent.

Il arrive que certaines màj de firmware remettent l'appareil en configuration usine; on est aussi parfois obligé de le faire pour débloquer l'appareil. Dans ce cas en général on perd ses données perso et ses paramétrages.

En ce qui concerne les données perso (WP, POI, traces et routes -pour les GPS qui gèrent ces 2 derniers types de données-) il est assez facile de les sauvegarder sur l'ordi et de les ré-installer ensuite.

Par contre, pour les paramétrages de fonctionnement, ça n'est pas possible, et ça peut être utile de conserver une trace de ces paramètres lorsqu'on en a trouvé qui conviennent bien à ses propres usages.
Sur le G278 il y a au total plus de 50 écrans de paramétrage, et la plupart de ces écrans comportent plusieurs données réglables => j'ai une copie de chacun de ces écrans, que j'ai organisés dans un tableau Word (4 pages quand même) => en cas de besoin je n'ai cas suivre bêtement ce que j'ai "sauvegardé" (visuellement) pour retrouver assez rapidement le fonctionnement habituel de mon appareil; c'est un peu fastidieux (et longuet, la 1ère fois) à faire, mais ensuite à l'usage ça m'a économisé quelques heures de boulot et surtout je suis sûr d'avoir repris tous les paramètres qui me conviennent.
J'ai détaillé la méthode dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La 1ère partie (obtention des copies d'écran) n'est valable que pour les G27x, mais la suite (organisation de ces copies) est valable pour n'importe quel GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2340 lmt Empty Re: nuvi 2340 lmt

Message par syrius Mer 18 Avr 2012 - 8:45

Merci Oooops pour ta réponse mais je ne suis pas un pro de l'ordi donc je laisserai ce travail à mon fils pour gérer cette sauvegarde.
Bonne journée à tous Very Happy

syrius
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum