[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

+3
quebec
StefM
Dom56
7 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Dom56 Mer 3 Déc 2014 - 12:16

Bonjour,

D'abord félicitations pour ce forum d'entraide.
Il est clair et l'on retrouve des passionnées qui souhaitent partager. Super  !! top

Je viens de recevoir mon cadeau de noël et avant de l'emballer pour le mettre au pied du sapin, je veux le mettre à jour Wink
Tout d'abord, au dos du GPS sous la prise, il y a la référence de l'appareil et son N° de série. Dans mon cas, j'ai acheté un LMT et je lis 3597 LM : est-ce normal ?
Depuis avant hier, j'essaie de le mettre à jour à partir d'un Win XP SP3 "propre" je viens de le refaire, il a toutes les MàJ de µsoft (build 2600). Il est protéger par l'Antivirus d'Orange (kaspersky).Garmin étant considéré comme un site de confiance donc pas de restriction particulière.
L’installation de Garmin Express, s'est bien passé en utilisateur avec pouvoir d'administrateur.
Lors de la première connexion après l'avoir enregistré, la mise à jour du soft s'est bien passée :
Version logiciel 4.60
version audio : 2.10
Commande vocale : 2020
Version texte : 1.80
Microprogramme GPS : 3.05.10
- Garmin Express se lance bien, trouve le GPS, l'analyse puis propose le choix de mise à jour.
- puis vient la fenêtre traditionnelle condition générale relatives aux mises à jour, dans mon cas, elle met un peu de temps à s'afficher, puis j'accepte et je continue.
Après le calcul du temps et des mise à jour à faire, j'ai les message suivant : Garmin Elevated Installer a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. (en dessous : Si vous étiez en train d'effectuer une tâche, les informations sur lesquelles vous travaillez peuvent être perdues) (fermer).
Malgré tout le téléchargement démarre, la mise à jour des cartes se serait effectuée, par contre il m'est impossible de mettre à jour muMaps lifetime.
J'ai des captures d'écran dans un fichier Word à votre disposition.
J'ai été un peu long et je m'en excuse

Qui peut m'aider ?

Merci


Dernière édition par Dom56 le Lun 4 Mai 2015 - 18:50, édité 4 fois (Raison : RESOLU)
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par StefM Jeu 4 Déc 2014 - 9:17

Bonjour
Si tu as Windows XP, il ne faut pas utiliser Garmin Express mais MapUpdater

StefM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Dom56 Jeu 4 Déc 2014 - 11:35

Bonjour StefM,

Merci pour l'info, je la teste tout de suite car le Père Noël veut l'emballer Wink
Oui, je suis encore sous XP, j'attends l'arrivée et la stabilisation de Windows 10 avant de jeter de l'argent par la fenêtre (j'ai deux fixes et un portable à remplacer...) Neutral

Connais-tu le port du firewall qu'il fait libérer sous Séven, car je n'ai pas pu lancer Garmin Express sur le portable de mon épouse. Merci.

Cordialement

Je teste et vous tiens au courant
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Dom56 Jeu 4 Déc 2014 - 15:15

Bonjour à tous,

Je viens d"essayer de faire la MàJ à partir Garmin MapUpdater, mais il faut le n° de cartes qui est attribué à l'appareil !!!
Appel à la hotline Garmin (015569339) : Ce service est désactivé !!!
Donc plus possible de faire une mise à jour des cartes avec XP !!
Super ...
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par quebec Jeu 4 Déc 2014 - 17:14

bonjour Dom ,

j'ai aussi "xp sp3" sur mon "vieux" fixe mais j'ai préfèré faire les màJ via mon portable qui lui est sous "vista" ...garmin express y fonctionne super bien seul hic et que pour avoir la fonctionnabilité complète de la cde vocale il faut charger la carto complète de l'europe et là ça complique car à qqles Mo prés celle ci ne tient pas sur l'app (bien joué garmin )perso j'ai réussi à tout mettre mais j'ai dû supprimé qqles fichiers comme garmin express me l'a demandé (mais l'idéal c'est de "soulager" ce dernier via une carte micro ).
Donc  il faut invertir dans une carte micro usb ...COMPATIBLE... (j'ai pour ma part une sandisk 8GO ultra indicée classe 10 qui ne fonctionne pas je pense qu'une classe 6 doit pouvoir fonctionner )et savoir utiliser Javawa device manager (qui pour moi est du "Java" nais ...)pour le transfére ...
Euh surtout bien penser à faire une sauvegarde sur dossier de ton appareil avant de faire ta 1ère Màj ,pour pouvoir refaire une config original en cas de soucis ...

Voilà ce que j'ai retenu de ma 1ère expèrience avec le 3597 pas déçu la cde vocale est top et très pratique ,qqles groses difficultés avec les noms de villes et villages en Alsace mais bon ...Dernière info concernant la voix masculine thomas elle est accessible via "my garmin "tableau de bord "...

Allez bonne période du "temps des fêtes" comme on dit en Nouvelle France ...
quebec
quebec
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Claude-Trotteur Jeu 4 Déc 2014 - 19:12

Bonsoir,
Dom56 a écrit:Tout d'abord, au dos du GPS sous la prise, il y a la référence de l'appareil et son N° de série. Dans mon cas, j'ai acheté un LMT et je lis 3597 LM : est-ce normal ?
Non cela ne semble pas normal pour un LMT. Vérifie sur la boite de ton Garmin s'il y a bien l'inscription :

FREE
LIFETIME
MAPS &
TRAFFIC
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Dom56 Jeu 4 Déc 2014 - 21:23

Bonsoir Claude,

J'ai bien, sous l'image du GPS une "étiquette bleu" avec
FREE
LIFETIME
MAPS &
TRAFFIC
et je suis bien référencé chez Garmin en LMT
Pour info, c'est aujourd'hui le n° de série qui compte pour les MàJ gratuites !

Cordialement
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Dom56 Jeu 4 Déc 2014 - 21:49

Bonjour Cousin de l'autre coté de l'Atlantique,

Chez toi, il est 15h30 !!
Merci pour tes infos.
J'ai réussi chez un de mes proches à utiliser un portable en Seven mais ça a été laborieux.
Garmin Express s'est bien installé, se lançait et se refermait aussi vite.
De guerre lasse, j'ai appelé la hot line qui m'a indiqué, pour résoudre ce problème, d'aller dans les services et de faire la mise à jour suivante :
Pour résoudre le problème de connexion avec Garmin Express :
1. : Appuyer sur la touche Windows + R. (invite de commandes),
2. : Tapez « services.msc » puis pressez Enter,
3. : Recherchez et faites un clic droit sur « Garmin Core Update Service »,
4. : Cliquez sur Propriété,
5. : Cliquez sur l’onglet connexion,
6. : Choisissez ce compte,
7. : Saisir « Service réseau »  et rentrez vos mots de passes Windows (si vous n’avez pas de mot passe laisser vide les champs mot de passe),
8. : Puis cliquez sur Appliquer et Ok,
9. : Puis faite un clic droit sur Garmin Core Update Service et cliquez sur Arrêter
10. : Puis faite un clic droit sur Garmin Core Update Service et cliquez sur Démarrer

Relancez Garmin Express.

Miracle, les mises à jour sont tombés et j'ai un appareil à jour.
Précision alors qu'il y a quelques années, il fallait toujours les MàJ sur le même Pc, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
C'est une bonne chose, car je ne veux pas encore dépenser de l'argent dans l'informatique.

Joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Sixun Ven 5 Déc 2014 - 7:51

Bonjour
Cette solution a été évoquée plusieurs fois sur le forum
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Monique Ven 5 Déc 2014 - 9:09

Dom56 a écrit:Tout d'abord, au dos du GPS sous la prise, il y a la référence de l'appareil et son N° de série. Dans mon cas, j'ai acheté un LMT et je lis 3597 LM : est-ce normal ?
Bonjour,

Pas de soucis, il en est de même pour tous les Nuvi 3597, c'est écrit "LM" sur l'appareil mais il s'agit bien d'un "LMT", voir les réponses au même problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Dom56 Ven 5 Déc 2014 - 10:29

Bonjour Monique,
bonjour Sixun,

Monique, merci pour ce forum et pour les renseignements.
Sixun, tu me dis que le pb de Win 7 a été évoqué plusieurs fois, je ne l'ai pas trouvé.... Dommage.

Cordialement
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Sixun Ven 5 Déc 2014 - 10:55

Dom56 a écrit:Bonjour Monique,
bonjour Sixun,

Monique, merci pour ce forum et pour les renseignements.
Sixun, tu me dis que le pb de Win 7 a été évoqué plusieurs fois, je ne l'ai pas trouvé.... Dommage.

Cordialement
rebonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Claude-Trotteur Ven 5 Déc 2014 - 11:05

Bonjour,
StefM a écrit:Si tu as Windows XP, il ne faut pas utiliser Garmin Express mais MapUpdater
Pourquoi ? J'utilise Garmin Express avec Windows XP SP3 pour faire toutes les mises à jour de mes deux GPS.
Présentement, cela fonctionne très bien malgré les anomalies constatées de GE.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Monique Ven 5 Déc 2014 - 11:17

Bonjour,

Concernant les MAJ à effectuer avec MapUpdater, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Dom56 Ven 5 Déc 2014 - 13:18

Bonjour Claude, bonjour à tous,

J'ai corrigé sur mes XP SP3 le service Garmin en question, j'essaierai de faire la prochain MàJ sur un XP.
Par contre gaffe sous Mozilla Firefox à ne pas avoir d'installer le module Adblock Plus car là ça bloque réellement G.E. et pour s'en débarrasser ce n'est pas coton.

Cordialement
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Claude-Trotteur Ven 5 Déc 2014 - 16:30

Bonjour Dom56
Dom56 a écrit:Par contre gaffe sous Mozilla Firefox à ne pas avoir d'installer le module Adblock Plus car là ça bloque réellement G.E. et pour s'en débarrasser ce n'est pas coton.
C'est curieux ! J'avais fait toutes mes mises à jour avec Garmin Express sous Mozilla Firefox 33.1 en présence Adblock Plus 2.6.6, je n'avais constaté aucun blocage. Un problème de version pour toi ?

Pour se débarrasser d'Adblock Plus il suffit d'aller sur la page des modules de Firefox (clic sur l'icône avec 3 traits horizontaux) puis cliquer sur les Modules et choisir le module à Désactiver ou à Supprimer. Cela parait simple lorsque l'on sait comment faire !
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par chtidog Ven 5 Déc 2014 - 17:30

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre le problème rencontré avec ADBLOCK.
C'est une extension pour navigateur, qui bloque les pubs et autres...
L'utilisation de Garmin express ne nécessite pas l'utilisation d'un navigateur.
Donc, je voudrais bien comprendre. Idea
Quel est le rapport entre MOZILLA qui est le navigateur, et Garmin express ?

Merci de m'eclairer.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Claude-Trotteur Ven 5 Déc 2014 - 18:14

Bonsoir,
chtidog a écrit:Quel est le rapport entre MOZILLA qui est le navigateur, et Garmin express ?
Aucun.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par quebec Ven 5 Déc 2014 - 18:26

Bonjour tous ,

j'ai comme Claude adblock et le renard sur vista aucun souci avec express ça tourne très bien je pense que le problème soit plus dans les parametrages d'un pare feu et d'un logiciel a-v(anti virus ) etc
Demat Dom je te rassure je vis en France , loin du paradis blanc soit!
Je suis content que tu aies pu solutionner ton problème et profiter enfin totalement de ton appareil ...N'oublie pas de nous faire un petit rex(retour d'expérience ) trugarez ...

Kenavo et bonne période du temps des fêtes à toi et tes proches ...
quebec
quebec
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Re: [Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT

Message par Dom56 Jeu 26 Fév 2015 - 1:03

Bonjour à tous,

Je vous  prie de m'excuser ce long temps de silence Wink , je suis parti au chaud, une opportunité que je ne pouvais pas refusé...
Pour Québec, j'ai de la famille à Montréal et ils ont saturé du blanc  :x

Pour mon XP avec FF4.02 et ADBLOCK, j'ai incriminée, en fait, à tort ce module. Ce PC, m'a servi à tester différents AV (anti-virus) et Firewalls et il y avait des restes, aussi de rage, j'ai fait une réinstalle complète de XP et des ses mises à jour. Enfin d'installation, j'ai modifié dans services, l'option "Garmin Core Update Service" comme le préconise la hotline Garmin en cas de pb avec Seven et ça a marcher.
Je viens d'updater mon portable, un vieux DELL Inspiron 9300 (de bientôt 10 ans) avec un SSD et SEVEN : nickel.
Je rencontre comme vous, des difficultés à faire sous XP, des màj de matériels (Sony...), et ça vaut le coup.
Cette mise à niveau va me permettre d'attendre le 10.
Ainsi sous Seven, tout fonctionne parfaitement, là encore, je ne vous apprends rien.

Mersi bras (merci beaucoup) pour vos réactions et vos conseils.

Nozvesh vat (bonne nuit)

Kenavo ar c'hentañ  (À la prochaine fois - À bientôt)
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de mise à jour de mon Nuvi 3597 LMT Empty Résolu

Message par Dom56 Lun 4 Mai 2015 - 18:28

Dom56 a écrit:Bonjour,

D'abord félicitations pour ce forum d'entraide.
Il est clair et l'on retrouve des passionnées qui souhaitent partager. Super  !! top

Je viens de recevoir mon cadeau de noël et avant de l'emballer pour le mettre au pied du sapin, je veux le mettre à jour Wink
Tout d'abord, au dos du GPS sous la prise, il y a la référence de l'appareil et son N° de série. Dans mon cas, j'ai acheté un LMT et je lis 3597 LM : est-ce normal ?
Depuis avant hier, j'essaie de le mettre à jour à partir d'un Win XP SP3 "propre" je viens de le refaire, il a toutes les MàJ de µsoft (build 2600). Il est protéger par l'Antivirus d'Orange (kaspersky).Garmin étant considéré comme un site de confiance donc pas de restriction particulière.
L’installation de Garmin Express, s'est bien passé en utilisateur avec pouvoir d'administrateur.
Lors de la première connexion après l'avoir enregistré, la mise à jour du soft s'est bien passée :
Version logiciel 4.60
version audio : 2.10
Commande vocale : 2020
Version texte : 1.80
Microprogramme GPS : 3.05.10
- Garmin Express se lance bien, trouve le GPS, l'analyse puis propose le choix de mise à jour.
- puis vient la fenêtre traditionnelle condition générale relatives aux mises à jour, dans mon cas, elle met un peu de temps à s'afficher, puis j'accepte et je continue.
Après le calcul du temps et des mise à jour à faire, j'ai les message suivant : Garmin Elevated Installer a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. (en dessous : Si vous étiez en train d'effectuer une tâche, les informations sur lesquelles vous travaillez peuvent être perdues) (fermer).
Malgré tout le téléchargement démarre, la mise à jour des cartes se serait effectuée, par contre il m'est impossible de mettre à jour muMaps lifetime.
J'ai des captures d'écran dans un fichier Word à votre disposition.
J'ai été un peu long et je m'en excuse

Qui peut m'aider ?

Merci
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum