recherche d'adresse impossible!!!

+5
goti73
Monique
Sixun
Jamas
fred38
9 participants

Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty recherche d'adresse impossible!!!

Message par fred38 Sam 3 Jan 2015 - 20:16

Bonsoir à tous et avant tout Bonne et heureuse année 2015 !!! sunny

Bon, je me prépare pour un gros voyage en tandem et je viens d'avoir l'idée de tester la fonction de recherche par adresse sur mon Oregon 650 + City Navigator 2014.
je fais :
- où aller
- adresse
- pour Etat/province je laisse blanc
- je saisie la ville (là il trouve ce qu'il veux...)
- le numéro
- la rue
quand j'arrive là il me dit : Aucun résultat, modifiez les paramètres de recherche.

Je n'arrive pas non plus a faire une telle recherche sur Basecamp.

Comment faites-vous?
une idée?

Merci
Fred

fred38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par Jamas Sam 3 Jan 2015 - 21:29

fred38 a écrit:- pour Etat/province: je laisse blanc
Bonjour,
Idea Ben, il ne faut pas laisser blanc mais mettre le pays dans lequel tu veux faire la recherche Rolling Eyes

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par fred38 Sam 3 Jan 2015 - 21:38

Bonsoir Jamas, merci pour ta réponse

Essayes-tu tes solutions avant de les proposer?
Que je tape le pays, le département ou la région ça s'arrête là... : Aucun résultat, modifiez les paramètres de recherche

fred38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par Jamas Sam 3 Jan 2015 - 22:32

fred38 a écrit:Essayes-tu tes solutions avant de les proposer?
Non, tu imagines bien avec plus de 5700 messages que je n'ai pas l'occasion de tester toutes mes réponses.
Reste que ça me semble logique de choisir un pays quand le GPS te le propose.

Question probablement idiote mais la carte City Navigator a été achetée (ou téléchargée) chez un distributeur officiel Garmin ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par fred38 Sam 3 Jan 2015 - 22:38

Mon city navigator est légal, je connais la politique du site.
Sur la partie état/province le GPS laisse la possibilité de laisser blanc.
Si tu es si occupé ne te sent pas obligé de répondre à tous les postes.

fred38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par Jamas Sam 3 Jan 2015 - 23:02

fred38 a écrit:Si tu es si occupé ne te sent pas obligé de répondre à tous les postes.
Ne t’inquiète pas pour moi ironique

La carte CN Europe est elle cochée ? (a vérifier dans "paramètres/carte/ info cartographie")

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par fred38 Sam 3 Jan 2015 - 23:04

Oui bien sur elle est cochée, je n'ai que celle la.

fred38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par Jamas Sam 3 Jan 2015 - 23:12

Peux tu nous donner l'adresse de test?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par fred38 Sam 3 Jan 2015 - 23:24

En fait aucune adresse ne fonctionne.
Par exemple, il ne trouve pas un village du nom de ''septfonds'' sans aller plus loin dans l'adresse. Ou le 11 grand rue a Gières dans l'Isère.

fred38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par Sixun Dim 4 Jan 2015 - 0:38

Bonsoir
Dans basecamp et  sur le gps,  vérifie que ce n est pas la carte de  base qui serait activée au lieu de la carte 201x.x
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par fred38 Dim 4 Jan 2015 - 7:37

Bonjour,

Oui c'est bien la CN2014 qui est activée

fred38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par Monique Dim 4 Jan 2015 - 9:40

Bonjour,

Je ne possède pas d'Oregon 650 (pas utile pour mes activités perso Laughing ). Je pense toutefois que la procédure de recherche d'adresse reste la même (ou pratiquement la même) si l'on a une carte routière comme City Navigator Europe installée sur le Garmin (ou sur sa microSD), quel que soit le modèle.
C'est donc sur un Nuvi avec CN Europe NTU 2015.30 (c'est la carte qui s'y trouve  ironique ) que j'ai d'abord testé tes adresses. Dans le menu Où aller > Adresses je ne saisis pas le pays parce que mon Nuvi est positionné en France et que la recherche concerne la France (sinon, il faudrait le renseigner/le modifier). A "Saisir la ville" :
- en tapant Septfonds le GPS me propose :
 Septfonds, 12
 Septfonds, 82
 Je choisis l'un des 2. Ensuite, je dois taper un N° de rue (mais on peut ne pas en mettre) puis taper un nom de rue.
- en tapant Gières, j'obtiens :
 Gières, 38
 Je le sélectionne puis je tape le N° (11) puis le nom de la rue. Là, il n'accepte pas/ne trouve pas "Grand Rue" mais me propose "Grand'Rue"*. J'obtiens ainsi le "11 Grand'Rue 38610 Gières, Isère" (c'est sur la D523).
Note :  Razz Je ne joins pas de copie d'écran (pas envie de brancher/débrancher sans arrêt mon Nuvi à mon PC pour prouver que j'ai testé avant d'écrire, à la longue ça abîme le port USB du GPS) donc libre à toi de ne pas me croire. ironique

Dans BaseCamp (version 4.4.6), j'ai gardé des versions précédentes dont CN Europe 2014.40 (les versions NT et NTU).
- En tapant Septfonds en haut à droite (dans la case de la loupe), j'obtiens les mêmes résultats dans la colonne de résultats (à droite de l'écran) que sur le GPS en cliquant sur "Points d'intérêt" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Pour Gières, dans la colonne de droite (les résultats), je clique sur le bouton "Avancé" à côté de "Adresses" et je complète avec le N° et le nom de la rue*. Dans les résultats, c'est moins précis que sur mon Nuvi, BaseCamp me propose seulement les Nos 4, 8 et 16 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En conclusion, ton Oregon a peut-être un problème ou c'est ta carte CN Europe 2014 (quelle version exacte est installée au fait ?) qui en a un si elle ne trouve pas les villes Septfonds et Gières.
Pour l'utilisation de BaseCamp, il y a des liens sur le forum pour quelques tutos vidéo (voir également sur Youtube) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Avec un Garmin, il faut souvent essayer des écritures approchantes (par exemple : Grand / Grand Rue / Grand-Rue / Grand'Rue / Grande Rue / ...) pour obtenir un résultat.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par goti73 Dim 4 Jan 2015 - 13:31

Bonjour
Je n'ai que la version 2013 de CN mais je retrouve les mêmes résultats que monique en faisant le test sur l'Oregon 600 et sur le Montana 600.
Pour septfonds il me propose deux solutions dans la base de donnés de la carto 12 et 82.
Pour gières 38, je tape le n°11, puis le début de grand rue et là il me propose Grand’ rue, et ensuite les solutions 4, 8 ou 16.
Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par fred38 Dim 4 Jan 2015 - 14:03

Bonjour Monique,

J'ai repris les même expériences que toi, Pour Septfonds je trouve les même résultats que toi, par contre pour la recherche d'adresse j'ai aucun résultat tout en faisant comme toi...

Je vais prendre contact avec le SAV Garmin pour vois ce qu'ils en disent, mais je crois qu'ils sont dur a joindre...

fred38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par papinou31 Jeu 22 Jan 2015 - 19:58

je viens de regarder moi aussi qui vient d'acquérir le Oregon 600 .

Effectivement, je n'avais rien moi aussi en faisant un test sur Toulouse ... 4 rue de Metz comme exemple
Puis dans la rubrique "saisir nom de rue" , je mettais Metz ..... et pas de réponse ...
En fait en mettant en entier "rue de Metz" , ça fonctionne ........ Fallait y penser .....Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!! scratch
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par H2M5 Jeu 22 Jan 2015 - 21:46

goti73 a écrit:Bonjour
Je n'ai que la version 2013 de CN mais je retrouve les mêmes  résultats que monique en faisant le test sur l'Oregon 600 et sur le Montana 600.
Pour septfonds il me propose deux solutions dans la base de donnés de la carto 12 et 82.
Pour gières 38, je tape le n°11, puis le début de grand rue et là il me propose Grand’ rue,  et ensuite les solutions 4, 8 ou 16.
Cordialement

comment tu fais? j'essaie avec mon Montana, ou aller, adresse, France, saisir état/province, je tape "Isère", et deja la "aucun résultat", je ne peux même pas éviter la partie "état/province" Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par coolibree Lun 17 Juil 2017 - 0:12

[Mille excuses si le sujet a été traité ailleurs, je n'ai pas réussi à le localiser ...]

Bonjour,

Monique a écrit:
...

* Avec un Garmin, il faut souvent essayer des écritures approchantes (par exemple : Grand / Grand Rue / Grand-Rue / Grand'Rue / Grande Rue / ...) pour obtenir un résultat.

Je viens de découvrir avec "horreur" qu'un "fauxgrès" restreint (zumo 595 en 4.20) désormais la recherche des noms de rues en désactivant les touches du clavier qui ne correspondent pas aux résultats disponibles ... contrairement à ce qui était possible précédemment, comme le décrit encore bien Monique ci-dessus.
Cela signifie par exemple qu'il est impossible de localiser une rue nommée d'après une "célébrité" sans connaître son prénom ... si la nomenclature officielle l'inclus dans le nom de la rue.

Certainement conçu comme une nième aide à la saisie, je considère personnellement cela comme une sérieuse régression par rapport au fonctionnement antérieur (par ex: sur old'timer nüvi 755).
Qq'un a-t-il une option ou une bidouille pour désactiver cette "feature" ?(

Merci,

André
coolibree
coolibree
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par Monique Lun 17 Juil 2017 - 9:17

Bonjour,

Au fil de mes modèles routiers depuis 2005 (de mon SP C320 en passant par mes Nuvi jusqu'à mon DriveLuxe 51LMT-S), j'ai constaté cette régression de Garmin. Certes, pas mal de fonctionnalités ont été ajoutées mais certaines (pour moi tout du moins) ne sont pas vraiment utiles, au détriment des anciennes supprimées ou (mal) modifiées qui l'étaient.
Je ne connais pas de bidouille pour désactiver celle-ci, probablement incluse dans le software, donc qui relèverait du reverse engineering (interdit ici).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty à la virgule près

Message par PHCK Lun 17 Juil 2017 - 9:50

Bonjour à tous,
Je me sers (heureusement) assez peu de cette fonction de recherche d'adresse car j'ai remarqué qu'effectivement il est indispensable de saisir l'objet de la recherche en respectant la graphie EXACTE contenue dans la BDD (ce que personne ne peut connaître en détail évidemment).
Par exemple, pour certains noms de communes, il faut saisir le nom suivi d'une virgule, suivi du nom de la "province" sinon ce nom de commune ne sera pas proposé dans les résultats... C'est notament le cas lorsque ces communes sont de petites tailles et ont des homonymes de plus grande taille -ou pas- (cas très fréquent en Allemagne, Suisse, Autriche mais aussi en France ou en Italie).
PS : désolé je n'ai pas d'exemple sous la main, mais si vous insistez je dois pouvoir vous en trouver...
Smile

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par coolibree Lun 17 Juil 2017 - 12:21

Bonjour,

Etant du domaine (informatique), je ne peux que regretter que le besoin (réel) des utilisateurs soit souvent le parent pauvre de l'évolution des produits logiciels (et parfois matériels également:(

Par contre je pense qu'il est important de remonter ces constats aux fournisseurs sous une forme (très) critique mais constructive, et même avec insistance s'il le faut !
Malheureusement, selon mon expérience, peu de gros fournisseurs sont vraiment à l'écoute de leurs clients et encore moins arrivent à intégrer ces retours dans l'évolution de leurs produits.

Il faut seulement éviter de justifier que "le mieux est l'ennemi du bien", et ce sans tuer l'innovation Smile

André
coolibree
coolibree
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par Monique Lun 17 Juil 2017 - 17:37

No Garmin n'est pas vraiment à l'écoute de ses clients et encore moins des européens (nous ne faisons pas le poids/ne sommes pas assez rentables).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

recherche d'adresse impossible!!! Empty Re: recherche d'adresse impossible!!!

Message par coolibree Mar 18 Juil 2017 - 16:49

Et en plus, abbiamo le défaut de parler mehrere verschiedene Sprachen, not only english, con caracteres específicos och accenter ja erityisiä kieliopit ... grrrr
coolibree
coolibree
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum