Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

5 participants

Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Philippe38 Ven 22 Sep 2017 - 22:48

Voilà mon souci.

Je viens de récupérer un Navigator IV.

Lorsque je le démarre il semble se mettre en route normalement.

J'ai essayé de le mettre à jour via Garmin Express, ça me dit que le GPS est à jour.

MAIS je n'arrive pas à faire la moindre recherche d'adresse !

Si je veux rechercher "Culin" par exemple, mon village, dans la case de recherche de localité, je tape "C" et tout de suite le GPS me propose une liste... de 1 localité et pas moyen   de taper le nom du village en entier.
Si je tape le code postal, cela ne me propose rien non plus.

Donc je me demandais si il est possible de faire un "Reset" pour réinstaller le logiciel et le cartes ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance prosterne

Philippe38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Monique Dim 24 Sep 2017 - 9:01

Bonjour,

Il faudrait en savoir plus, par exemple quelle version de cartographie est installée sur ce Navigator IV (voir dans le menu Outils > Paramètres > Carte > Infos carte).

Le manuel français en pdf est (clique) ICI.

Note : Un reset ne va pas réinstaller le logiciel ni les cartes mais aidera peut-être le GPS à redémarrer correctement.
1) Pour réinstaller le software (le logiciel) du GPS, il faut utiliser WebUpdater, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Pour réinstaller ou mette à jour les cartes il faut :
- soit posséder une sauvegarde du GPS d'avant ce problème et recopier les fichiers de cartes ".img" (et éventuellement les ".unl" et ".gma" associés) de la sauvegarde dans le GPS.
- soit bénéficier de la mise à jour à vie du GPS et utiliser Garmin Express en demandant la mise à jour ou la réinstallation de la cartographie si la dernière mouture est déjà installée. voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Jamas Dim 24 Sep 2017 - 22:15

Peux tu clarifier ce que tu entends par "Je viens de récupérer un Navigator IV"?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Philippe38 Lun 25 Sep 2017 - 9:33

Jamas a écrit:Peux tu clarifier ce que tu entends par "Je viens de récupérer un Navigator IV"?

Jamas

Acheté sur le coin coin.
Le gars l'a acheté lui-même dans un lot (selon ses dires, je n'en sais rien réellement) et me propose de le reprendre si je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Il m'a dit l'avoir mis en route seulement, il a constaté qu'il démarrait et n'a pas chercher plus loin.

Donc soit j'arrive à l'utiliser soit je le lui rend.

Philippe38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Philippe38 Lun 25 Sep 2017 - 9:37

Monique,

Pour les cartes, j'ai comme info:

CN Europe NT 2018.10 3D

et

CN Europe 2018.10
  (1) Central & Eastern Europe

Est-il possible d'avoir ces cartes sans avoir de carte SD dans le GPS ?

Philippe38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par jpedro Lun 25 Sep 2017 - 10:08

Bonjour,

A ta question la réponse est oui (il s'agit en fait d'une seule carte)

Tout s'explique : ce GPS n'a pas la cartographie de la France, seulement l'Europe centrale et de l'Est. Certains GPS sont livrés en différentes versions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Où tu achètes une cartographie de l'Europe de l'Ouest (au moins la France), ou tu renvoies cet appareil. 
Une autre possibilité, utiliser une carte OSM gratuite.


Dernière édition par jpedro le Lun 25 Sep 2017 - 10:13, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par occitan Lun 25 Sep 2017 - 10:12

Bonjour,
Autre possibilité, installé carte OSM qui est aussi pratique et gratuite.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par jpedro Lun 25 Sep 2017 - 10:14

Very Happy  oui, je venais juste de l'ajouter ! Nous avons eu la même idée  …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Philippe38 Lun 25 Sep 2017 - 17:33

Je viens de regarder sur le Net, j'ai trouvé une carte SD avec l'Europe de l'ouest pour GPS Garmin sur Amazon pour 80€.
À comparer avec une carte OSM...
Quels sont les avantages et inconvénients de chacune d'elles ?
Les cartes OSM sont elles faciles à trouver, à installer et à utiliser ?

Merci pour votre aide précieuse !!! 👍👍👍

Philippe38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par occitan Lun 25 Sep 2017 - 19:04

OSM gratuite et pratique
Garmin payante , peut être une carte 2016, car actuellement on est sur 2018.20 et tu n'auras pas les remises à jours à vie.
Vu le prix d'un GPS avec carto à vie moins de 150 €.

Pour moi je ferais avec la OSM soit rendre le GPS en lui expliquant que les régions gratuites tu ne les pratiques pas.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Philippe38 Lun 25 Sep 2017 - 19:33

J'ai fait une recherche "OSM" sur le forum mais je n'ai pas trouvé de tutoriel pour installer les cartes OSM sur mon GPS...
Quelqu'un peut m'aider ?

Philippe38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par occitan Lun 25 Sep 2017 - 20:40

Va voir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite tu trouveras en fouillant toutes les manips à faire , facile surtout de très bonne explication de Monique, Jamas ....et cette merveilleuse équipe
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Monique Mar 26 Sep 2017 - 10:31

Bonjour,

Il y a aussi les cartes Freizeitkarte (d'origine OSM), voir le tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Philippe38 Mar 26 Sep 2017 - 12:07

Je regarderai ça de près ce soir ou demain !
J'espère que ça le fera 😊👍👍👍

Philippe38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par occitan Mar 26 Sep 2017 - 12:47

C'est en fouillant et en se cassant la tête que l'on trouve des solutions qui nous font évoluer sur les GPS.
Nous sommes tous passés par la case départ et sans savoir rien faire !!!
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Philippe38 Mar 26 Sep 2017 - 13:24

Oui, j'ai juste peur de faire une bêtise irréversible !
Il faut de toute façon que j'achète une carte SD avant de faire quoique ce soit...

Philippe38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par occitan Mar 26 Sep 2017 - 13:56

Pense à créer sur ta carte un dossier garmin pour mettre tes cartes .img
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Philippe38 Mar 26 Sep 2017 - 21:42

Merci à tous !!!
Je me suis connecté avec Garmin Express et j'ai changé gratuitement les cartes pour les cartes de France.
Apparemment ça a fonctionné, il ne me reste plus qu'à essayer ça demain sur la route !
Je n'ai rien eu à payer, je suppose donc que ce GPS à la mise à jour des cartes à vie ???

Philippe38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par jpedro Mer 27 Sep 2017 - 7:16

Bonjour,

ce GPS à la mise à jour des cartes à vie ???
Oui, bien sur, mais tu ne devrais pouvoir mettre à jour que la cartographie initiale, l'Europe centrale

j'ai changé gratuitement les cartes pour les cartes de France.
Tant mieux pour toi mais je n'en suis pas certain … as-tu vérifié que tes nouvelles cartes sont déverrouillées ou déverrouillables ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Philippe38 Mer 27 Sep 2017 - 7:21

Non, je n'ai pas vérifié... Je ne connais pas encore toutes les subtilités de ces GPS...
J'ai téléchargé les cartes sur mon pc, puis ouvertes et transférées sur le GPS via MapSource.
Je vais essayer de faire un essai routier aujourd'hui.

Philippe38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Philippe38 Mer 27 Sep 2017 - 11:13

Hé bien bonne nouvelle, apparemment tout fonctionne parfaitement.
Je suis allé faire un tour, la carte est bien là, la navigation aussi.
Seule la voix qui donne les instruction parait un peu "saturée".

J'ai acheté une carte SD afin de libérer de l'espace sur la mémoire du GPS qui est totalement Full, il me reste donc à trouver comment faire cette manipulation !

Philippe38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Monique Mer 27 Sep 2017 - 14:06

Bonjour,
Philippe38 a écrit:Je me suis connecté avec Garmin Express et j'ai changé gratuitement les cartes pour les cartes de France.
Apparemment ça a fonctionné, il ne me reste plus qu'à essayer ça demain sur la route !
Je n'ai rien eu à payer, je suppose donc que ce GPS à la mise à jour des cartes à vie ???
Oui, ce modèle possède la mise à jour des cartes à vie pour toute l'Europe, sinon la mise à jour ne se serait pas faite pour la France avec Garmin Express... mais le propriétaire précédent avait installé seulement la carte de la région "Central & Eastern Europe", ce qui nous a induits en erreur.
Quand tu auras la microSD, tu pourras donc demander l'Europe entière dans Garmin Express en choisissant l'option "sur l'appareil". Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Philippe38 Mer 27 Sep 2017 - 14:32

J'ai acheté une carte SD ce matin, je vais faire l'installation top

Philippe38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV Empty Re: Recherche d'adresse impossible sur Navigator IV

Message par Monique Dim 16 Juil 2023 - 15:29

Le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant un Navigator VI a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum