Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

+3
Monique
pat84
winn
7 participants

Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par winn Ven 30 Jan 2015 - 10:52

Bonjour
je viens de m'inscrire sur le site
J'ai un etrex 20 depuis Noël avec la carte TOPO V3 OSM
J'ai installé BaseCamp je vois bien la carte sur le Gps c'est ok
Par contre après plusieurs lectures sur divers sites de VTT et n'ayant pas reçu de réponses claires.
Je m'adresse a votre forum pour m'aider.
Je m'explique, je transfère sur mapsource une trace faites sur le Gps
la trace apparait sur mapsource et le problème aucun fond de carte apparait ! Embarassed
j'ai effectuer plusieurs recherches dans les différents menus
dans Utilitaires >aucune carte apparait
sur affichage > tout est coché
je vais continuer mes investigations et si vous avez des solutions je suis preneur de tout

merci a tous
Winn

winn
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par pat84 Ven 30 Jan 2015 - 11:09

Bonjour,
quelle échelle tu as sur mapsource ??
@+
pat84
pat84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par Monique Ven 30 Jan 2015 - 11:33

Bonjour,
J'ai un etrex 20 depuis Noël avec la carte TOPO V3 OSM
scratch  Euh... C'est quelle carte ça (parce que la Topo France V3 n'est pas une carte OSM) Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par winn Ven 30 Jan 2015 - 14:34

Bonjour
pour Monique quand je suis sur Basecamp
il est indiqué TOPO Europe 10 OSM v2.00
je précise c'est l'offre de Garminetrex20 + topo noel chez Décathlon a Noël
winn








winn
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par Sergio Ven 30 Jan 2015 - 15:39

Bonjour,

MapSource ne permet pas de visualiser la carte présente sur ton eTrex : seul BaseCamp le permet.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par winn Ven 30 Jan 2015 - 16:11

Merci Sergio  top
depuis mardi  :-) je cherchait comment faire avec Mapsource pour voir la carte qui se trouve sur le Gps :x

Base camp me suffit donc pour mes parcours en vtt alors? Smile

et mapsource je visualise juste le tracé c'est tout pas vraiment utile ? Ou bien Question j'ai loupé quelque choses?
si tu peux m'en dire plus  Embarassed
Cordialement
winn

winn
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 16:30

Bonjour winn,

quelques copies d'écran pourraient s'avérer utiles dans ce cas précis.

Tu pourrais nous les fournir?

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par Sergio Ven 30 Jan 2015 - 20:24

Il est possible d'installer la carte que tu as sur ton GPS dans MapSource en suivant l'un ou l'autre de ces tutos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par Jamas Ven 30 Jan 2015 - 22:21

Sergio a écrit:Il est possible d'installer la carte que tu as sur ton GPS dans MapSource en suivant l'un ou l'autre de ces tutos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir,

Je préfère mettre ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En ce qui concerne le pb évoqué, c'est le 2eme tuto du fil.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par winn Sam 31 Jan 2015 - 13:05

Bonjour
encore merci pour votre aide
je n'arrive pas a récupérer cgpsmapper j'ai le fichier en zip je l'ai dézippé
mais je maitrise pas du tout le zip
après je ne trouve pas l'éxecutable?
sinon le tuto est ok
je coince juste quand il faut aller chercher dans gpmaptool
le fichier cgpsmapper.exe
help
winn confused

winn
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par Jamas Sam 31 Jan 2015 - 15:15

Bonjour,

Il suffit de repérer ou le fichier Cgpsmapper a été dézippé; au besoin le déplacer dans un répertoire spécifique.
Ensuite indiquer dans Gpsmaptool le chemin d’accès au répertoire ou se trouve cgpsmapper.exe.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par winn Sam 31 Jan 2015 - 16:53

Merci Jamas
je dois avoir les doigts palmés
rien n'y fait voici mon chemin indiquer dans gmaptool confused (4eme essais)
C:/Users/MSI/Telechargements/cgpsmapper.exe
une idée ?
winn

winn
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par Jamas Sam 31 Jan 2015 - 18:14

Re,

Est ce que le fichier Cgpsmapper.exe est bien dans le répertoire "C:/Users/MSI/Telechargements"?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par winn Sam 31 Jan 2015 - 19:02

re,
oui le cgpsmapper.exe est bien present Sad
j'ai désinstaller maptool et cgpsmapper
suis dégoutter a chaque fin d'install. quand je fais entrer sous Dos
j'ai un mssg d'erreur
winn

winn
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par jeanroche Dim 1 Fév 2015 - 8:41

Bonjour.

Pourquoi ne pas utiliser que Basecamp puisque qu'il fonctionne ?.
Que peux apporter Map source de plus que Base camp avec un etrex 20 ou 30 sur un Pc sous Windows confused

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par winn Dim 1 Fév 2015 - 11:10

Bonjour,
et pourquoi pas ?
en attendant qu'une âme charitable s'occupe de moi
je vais me contenter de Basecamp
I would come back
winn



winn
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par jeanroche Dim 1 Fév 2015 - 13:28

Oui !, et je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne serais pas satisfait du logiciel Basecamp.
En attendant que Garmin fasse mieux, ce programme convient déjà très bien à l'utilisation de ton Etrex 20.
A bientôt.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 13:46

bonjour,
je vais me contenter de Basecamp
Je ne comprends pas … Mapsource est un vieux logiciel qui n'est plus mis à jour depuis quelques années, BaseCamp est beaucoup plus performant dans tous les domaines excepté la gestion des cartographies sur le GPS par contre il nécessite un PC un peu plus performant pour être "fluide".
La gestion des cartes sur le GPS peut se faire avec MapInstall mais cette façon de procéder n'est même plus guère utile maintenant.
Sur ton PC tu installes tes cartographies dans BaseCamp (payantes et OSM), c'est le mieux, sinon tu utilises un GPS virtuel, à défaut tu connectes ton Etrex.
Sur ton Etrex tu installes les mêmes cartes en grande partie ou en totalité sur une SD et vogue la galère Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par jeanroche Dim 1 Fév 2015 - 15:41

D'accord avec jpedro Very Happy, dans le cas de winn, aucun intérêt à utiliser Mapsource.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par winn Dim 1 Fév 2015 - 16:51

Merci
a tous
j'utiliserais BaseCamp
dorénavant
@+
winn

winn
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par Jamas Dim 1 Fév 2015 - 17:10

jpedro a écrit:BaseCamp est beaucoup plus performant dans tous les domaines....
Ah? scratch , je ne m'en étais pas aperçu.   study Very Happy
De mon côté, je continue à utiliser Mapsource sans aucun soucis et je n’en ai pas encore vu les limitations.
Mais les goûts et les couleurs,...... Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 5:33

Salut JM,
je ne m'en étais pas aperçu.
En écrivant mon post j'avais un peu pensé à toi Mort de rire
C'est surtout une question d'habitude, je suis comme toi je n'aime pas changer lorsqu'un logiciel me convient bien, pour MapSource comme il n'existait pas en version Mac ….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par Monique Lun 2 Fév 2015 - 9:39

Jamas a écrit:
jpedro a écrit:BaseCamp est beaucoup plus performant dans tous les domaines....
Ah? scratch , je ne m'en étais pas aperçu.   study Very Happy
De mon côté, je continue à utiliser Mapsource sans aucun soucis et je n’en ai pas encore vu les limitations.
Mais les goûts et les couleurs,...... Wink

Jamas
Bonjour J-M et J-P,

J'étais habituée à MapSource et je continue à l'utiliser pour créer mes WP et mes itinéraires (il faut reconnaitre que c'est plus simple/plus souple que dans BaseCamp). Cependant j'utilise aussi BaseCamp, essentiellement pour modifier mes itinéraires (créés dans MapSource  ironique ) avec la fonction bien pratique qui n'existe pas dans MapSource "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)" pour obtenir un itinéraire en un seul bloc/non morcelé en étapes avec des drapeaux (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et accessoirement pour "Ma Collection" qui me permet d'afficher, regrouper et/ou trier facilement les WP, itinéraires et traces des 4 GPS que j'utilise encore (ou que je prête).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par Xtian74 Lun 2 Fév 2015 - 9:43

Salut !
Je suis un peu comme Monique (que je salue). J'utilise MapSource pour mes itinéraires routiers, c'est rapide et performant. Mais j'utilise  BaseCamp pour mes balades en randonnée et en ski de rando ...
Comme quoi, il ne faut pas être sectaire !
Bonne journée
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20 Empty Re: Pas de carte sur Mapsource avec un Etrex 20

Message par Monique Lun 2 Fév 2015 - 10:04

Salut Christian ! BisouF
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum